Paris, le 12 octobre 2006

Des recherches shopping plus efficaces et simples grâce à la nouvelle version du site LeGuide.com 

LeGuide.com S.A., premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et guides d’achat sur Internet, annonce le lancement de la nouvelle version son guide d’achat http://www.leguide.com/. La société répond ainsi à la très forte croissance du marché de l’e-commerce et permet aux internautes d’obtenir des résultats extrêmement pertinents tout en profitant d’une offre shopping de plus en plus large et diversifiée. La nouvelle version de LeGuide.com s’inscrit pleinement dans sa philosophie d’accompagnement de l’acheteur en ligne.

Afin d’apporter plus de simplicité et d’efficacité aux internautes dans la recherche des meilleures offres du Web, les équipes de LeGuide.com ont fait évoluer les outils de recherche du site, et l’ont enrichi de nouvelles fonctionnalités et d’une nouvelle ergonomie.

Le site s’est notamment doté d’un nouveau service permettant la comparaison détaillée des caractéristiques et informations techniques pour la plupart des produits électroniques et électroménagers. Les internautes peuvent ainsi comparer des articles similaires en détail pour faire leur meilleur choix en toute connaissance de cause !

Dans sa nouvelle version, LeGuide.com renforce la simplicité d’utilisation et de navigation du site : son ergonomie améliorée facilite les recherches shopping parmi 8 millions d’offres et 5700 e-commerçants –soit un aperçu très complet du marché - organisés dans 14 univers (Hifi, Photo et Vidéo, Enfants, Sports et Loisirs, Informatique, Jeux, Cadeaux, Maison et Jardin, Santé et Beauté, Mode, Voyages, Auto-Moto, Téléphonie et Internet).

LeGuide.com a également développé un nouveau service qui permet aux internautes de déposer leurs avis sur les produits, pour les partager avec les autres utilisateurs du site, et se renseigner au moment de la prise de décision d’achat grâce aux retours des autres internautes. Le site répond ainsi à l’évolution d’Internet où l’expérience de première main des utilisateurs gagne en importance lors de la décision d’achat.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle version du site », explique Corinne Lejbowicz, Directeur Général de LeGuide.com. « L’e-commerce se développe à très grande vitesse et demande une capacité d’adaptation permanente. Avec cette nouvelle version de LeGuide.com, nous proposons un service encore plus performant, nous permettant de répondre aux nouvelles exigences des internautes. »

Le site permet également un accès facilité aux services qui fondent son succès depuis plus de 6 ans et qui accompagnent les internautes tout au long de la préparation de leurs achats. Ces derniers ont ainsi accès au Consoforum, une plate-forme de discussion dédiée à l’achat en ligne, ainsi qu’aux fiches d’information très détaillées et notées de plusieurs milliers de marchands rédigées par les équipes de LeGuide.com. Les internautes peuvent également faire appel au Service de Médiation gratuit exclusif de LeGuide.com en cas de besoin d’assistance après un achat en ligne.

LeGuide.com est aujourd’hui le seul guide shopping en France à avoir une équipe rédactionnelle indépendante qui effectue des mises à jours permanentes sur les meilleures offres disponibles en ligne, et qui négocie pour les abonnés de sa Newsletter des promotions exclusives avec les marchands : les fameux « bon plans », un service particulièrement apprécié par les utilisateurs du site, proposent en permanence un minimum de 700 meilleures affaires.

 

A propos de LeGuide.com S.A.

Créée en 1998, LeGuide.com S.A. (Code Alternext : ALGUI) est un pionnier dans le secteur des guides shopping et un expert de son métier. La société est le seul acteur indépendant en France dans le secteur des guides d’achat, moteurs de recherche shopping et comparateurs de prix. LeGuide.com S.A. a développé ses propres technologies qui permettent aux internautes de trouver les meilleures offres du Web et de s’informer sur les services des marchands. LeGuide.com a comme mission d’accompagner les internautes tout au long de leurs achats en ligne avec un nombre de services uniques, tels que le Consoforum, un lieu d’échange entre cyberacheteurs, et un service unique de médiation gratuit.

Avec plus de 20 000 marchands et 60 millions de produits référencés en Europe, les sites de LeGuide.com S.A. proposent l’aperçu le plus complet du marché et permettent aux internautes d’acheter sur Internet en toute transparence et en toute connaissance de cause.

LeGuide.com S.A. réunit la deuxième audience guide shopping in en France (Mediamétrie / Netratings, août 2006) et affiche sur ses sites européens 22,6 millions de pages vues pour 4,3 millions de visiteurs unique par mois (donnée interne, septembre 2006). Les sites de LeGuide.com existent en 6 langues et dans des versions géolocalisées pour 11 pays notamment http://www.leguide.com/, http://www.leguide.net/ et http://www.webmarchand.com/ pour la France, http://www.shopwahl.de/ et http://www.antag.de/ pour l’Allemagne, http://www.shopwahl.at/ et http://www.antag.at/ pour l’Autriche, http://www.mercamania.es/ et http://www.antag.es/ pour l’Espagne, http://www.pricesavvy.co.uk/ et http://www.antag.co.uk/ pour le Royaume-Uni, http://www.webkupiec.pl/ et http://www.antag.pl/ pour la Pologne et http://www.paginzeprezzi.it/ pour l’Italie.

LeGuide.com compte parmi ses clients 3 Suisses, Amazon, Castorama (groupe Kingfisher), Dell, France Telecom (Alapage), Groupe Pinault Printemps (La Redoute, Fnac, Conforama, Vertbaudet), KarstadtQuelle (Quelle, Neckermann, Karstadt), Lastminute.com, MaisMoinsCher.com, Mistergooddeal, Opodo, Orange, Otto Versand, Pixmania, Priceminister et Yves Rocher.

LeGuide.com.S.A.
Astrid Troeger
Tel : 01 55 43 36 10
presse@leguide.com

Ketchum
Yasmina Madafi & Celine Rouen
Tél : 01 53 32 56 82
celine.rouen@ketchum.fr


 


LeGuide.com SA au capital de 1.192.660 € euros RCS Paris B-425 085 875
SIRET 425 085 875 00069 - APE 724 Z
4-6 rue d'Enghien - 75010 Paris Tél. : 33 1 55 43 36 00 - Fax : 33 1 55 43 36 01