Paris, le 8 mars 2006

A l’occasion de la Journée Internationale de Défense des Consommateurs du 15 mars 2006, LeGuide.com rappelle son engagement auprès des internautes.

Toujours soucieux d’apporter aux e-consommateurs les outils et services nécessaires pour acheter en ligne en toute sécurité, LeGuide.com, deuxième guide d’achat et moteur de recherche shopping en France, met à la disposition des internautes un guide complet d’aide à la consommation en ligne.

Un service de médiation gratuit
Fort de son expertise en matière d’e-commerce, LeGuide.com propose aux internautes un service de médiation gratuit afin de résoudre les problèmes de paiement, de livraison, de remboursement pouvant survenir à la suite d'une commande sur Internet. LeGuide.com peut ainsi aider à résoudre un litige opposant un internaute à un site d’achat d’ecommerce francophone lors d'une commande en ligne.

Trucs et astuces de la consommation
LeGuide.com propose également aux internautes des informations pratiques sur la consommation en ligne, ainsi que des astuces pour acheter malin et sécuriser ses achats sur Internet. Un service supplémentaire de Foire aux questions permet aux consommateurs de trouver les réponses aux questions les plus courantes posées avant, pendant, et après l’achat en ligne. Enfin, pour mieux informer les cyberacheteurs sur les droits et les obligations des marchands en ligne, LeGuide.com propose une liste d’associations et de sites gouvernementaux à leur service.

Un forum d’échanges sur l’achat en ligne
«Depuis sa création, LeGuide.com a eu pour vocation non-seulement d’aider les internautes à trouver les  meilleures offres sur Internet, mais aussi de les accompagner dans leurs achats en ligne. », explique Corinne Lejbowicz, Directeur Général de LeGuide.com S.A., éditeur du site LeGuide.com. « C’est pour cela que LeGuide.com a mis en place de nombreux services et outils pour mieux informer les internautes sur l’achat en ligne».

Afin d’apporter un service optimal et sûr aux e-consommateurs, LeGuide.com applique un processus de validation rigoureux pour le référencement des sites marchands qui y sont représentés. Ceux-ci doivent répondre à une charte mise en place par la rédaction de LeGuide.com qui passe au crible tous les sites avant de valider leur référencement, et qui garantit, entre autres, une réelle sécurité de paiement, la vente de produits ou services en ligne, ainsi qu’une interface web en français.

Reconnu comme un expert de l’e-commerce par les internautes ainsi que par les marchands en ligne, LeGuide.com a enregistré un taux de résolution de litiges de 89,92% en février 2006.

A propos de LeGuide.com S.A.
LeGuide.com S.A. est une société indépendante des enseignes marchandes et des groupes de communication. Elle se consacre exclusivement au développement de son réseau européen de guides d’achat, comparateurs de prix, annuaires du e-commerce et moteurs de recherche shopping sur Internet.

LeGuide.com S.A. édite les sites www.leguide.com, www.leguide.net et www.webmarchand.com pour le marché francophone, www.shopwhale.com pour le marché anglophone, www.shopwahl.com et www.antag.de pour le marché germanophone, www.mercamania.com pour le marché hispanophone et www.webkupiec.pl pour le marché polonais.

En janvier 2006, les sites européens de LeGuide.com S.A. ont affiché 22,9 millions de pages vues pour 4,1 millions de visiteurs uniques.

LeGuide.com
Corinne Lejbowicz