A l'occasion du Salon de la Vie Interactive
22 au 24 octobre 2004 | Lille Grand Palais


Shopping en ligne
LeGuide.com lance une nouvelle formule
Le commerce en ligne s'accélère. Le nombre de boutiques, de consommateurs, de transactions ne cesse de croître. Avec un internaute redirigé vers une boutique en ligne toutes les secondes, l'activité de LeGuide.com en témoigne. Référence des guides d'achats sur Internet, LeGuide.com s'adapte à cette évolution et lance une nouvelle formule, plus claire, plus simple, plus rapide pour faciliter l'accès des consommateurs à l'information.


ACHATS EN LIGNE
Le besoin croissant d'informations


Face à la profusion des sites marchands et des références vendues en ligne, le cyberconsommateur a besoin d'une information fiable qui l'aide à trouver ses repères et à effectuer ses achats dans les meilleures conditions de prix et de sécurité.

L'enjeu est d'autant plus important que le e-commerce se démocratise et attire de plus en plus de nouveaux internautes ; selon une étude publiée le 13 octobre par la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), 25% des français ont effectué un achat en ligne en 2004, contre seulement 4% en 2000 !

Guider ces cyberacheteurs à travers la multitude d'offres et de boutiques en ligne, c'est le métier de LeGuide.com. Accompagnateur des pionniers de l'achat en ligne en 1998, il s'est sans cesse développé pour s'adapter aux évolutions du secteur. Aujourd'hui, LeGuide.com lance une nouvelle formule pour répondre aux attentes des acheteurs en ligne et à l'essor du e-commerce.


LEGUIDE.COM, NOUVELLE FORMULE
Faciliter l'accès à l'information


Des informations localisées. À quoi bon chercher un produit, comparer les prix, s'informer sur une boutique en ligne..., si c'est pour se rendre compte que ce produit n'est pas livrable dans son pays ? Pour éviter déceptions et perte de temps, LeGuide.com intègre désormais, en exclusivité mondiale, une nouvelle fonctionnalité permettant à l'internaute de voir uniquement les produits livrables dans son pays. Un service destiné aux 112 millions de francophones présents dans le monde.

Des informations facilement accessibles. L'ambition de LeGuide.com est d'offrir une réponse à toutes les questions et problématiques relatives aux achats en ligne : où trouver un produit ? où l'acheter moins cher ? chez qui l'acheter en toute confiance ? qu'en pensent les consommateurs ? quels sont les bons plans du moment ? que faire en cas de litiges ? Avec sa nouvelle formule, LeGuide.com clarifie l'accès à ces informations, améliore la navigation et permet à l'internaute d'accéder en un clic à l'information souhaitée : prix, bons plans, boutiques, forum, litiges, etc.

Des informations précises et rapides. Sur Internet, la qualité de l'information ne suffit pas. Encore faut-il qu'elle soit délivrée rapidement et avec justesse. Afin de faire face à l'augmentation du nombre de produits et de boutiques en ligne (plus de 2 millions de produits et 2 550 sites marchands sélectionnés sur LeGuide.com), le moteur de recherche a été entièrement réécrit. Pour chaque requête, le temps de réponse a ainsi été raccourci et la justesse des résultats améliorée.

Eléments graphiques disponibles sur la page :http://www.leguide.com/information/presse.htm#prom

 

À propos de LeGuide.com
Nos services

LeGuide.com, édité par la société LeGuide.com SA, met à la disposition des internautes, depuis 1998, tous les outils utiles pour acheter sur Internet au meilleur prix et en toute sécurité :

les bons plans du web sélectionnés et vérifiés par la rédaction (promotions, rabais, opérations spéciales, déstockage,…),
1700 moteurs de comparaison de prix,
l’annuaire des boutiques en ligne, enrichi de fiches marchands détaillées,
le Consoforum, consacré aux échanges d’expériences d’achat en ligne entre consommateurs,
le service litiges, géré par un médiateur, dévolu à la résolution de problèmes entre internautes et sites marchands,
les infos conso, destinées à éclairer les internautes dans leur processus d'achat sur Internet,
les lettres d’information, permettant aux internautes de ne pas laisser passer une bonne affaire.

Quelques chiffres (septembre 2004)
• 1 059 000 visiteurs uniques
• 268 000 abonnés à nos newsletters
• plus de 2 500 boutiques présentes sur LeGuide.com, parmi lesquelles: 3 Suisses, Aquarelle, Armenager, Castorama (groupe Kingfisher), Cdiscount (groupe Casino), ChâteauOnline, Dell, France Telecom (Alapage, Marcopoly), Groupe PPR (La Redoute, Fnac, Conforama, Vertbaudet), LDLC, Mistergooddeal, Nomatica, Opodo, Pixmania, Priceminister, Promovacances, Quelle, Yves Rocher...

Contact presse
Igor Schlumberger | presse@leguide.com
6, rue Lacépède - 75005 PARIS
Tel : 01 55 43 36 00 - Fax: 01 55 43 36 01
http://www.leguide.com



Retrouvez LeGuide.com au Salon de la Vie Interactive
22 au 24 octobre 2004 | Lille Grand Palais




Conférence : « Acheter en toute confiance sur Internet »
Vendredi 22 Octobre 2004
Intervention d’Igor Schlumberger – Président Directeur Général

Démonstration, rencontres échanges
Du vendredi 22 au dimanche 24 octobre, l’équipe de LeGuide.com sera à la disposition du grand public et des journalistes pour présenter son site et répondre aux questions sur l’achat en ligne.


LeGuide.com
SA au capital de 476 520 euros RCS Paris B-425 085 875 - SIRET 425 085 00028 - APE 724 Z
6 rue Lacépède - 75005 Paris Tel: 01 55 43 36 00 - Fax: 01 55 43 36 01