Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

Qui sommes-nous ?

Depuis 1998, LeGuide.com, vous accompagne et vous apporte son expertise lors de vos achats en ligne.
Premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et guides d’achat, LeGuide.com est aujourd’hui votre intermédiaire de confiance pour l’ensemble de vos interactions avec les sites marchands.

notre-fonctionnement-01

1) Quels sont les avantages réservés aux membres LeGuide.com ?

Être membre LeGuide.com, c’est l’assurance de ne jamais rater LE Bon plan que vous cherchez. Et c’est totalement gratuit !

  • Newsletters

En tant que membre, vous recevez automatiquement les newsletters LeGuide.com : les meilleures réductions de la semaine sur les grandes marques, des codes promos exclusifs, les tendances shopping et les nouveaux sites marchands.

  • Vos produits préférés

Besoin de mettre une offre de côté ou de partager vos coups de coeur avec un ami ? Si vous êtes membre de LeGuide.com, complétez votre liste de produits préférés et retrouvez-là à tout moment dans votre compte membre !

  • Vos alertes prix

Vous souhaitez acheter un produit mais son prix vous semble trop élevé ? Vous pouvez désormais créer des alertes prix, fixez votre seuil et dès que le prix du produit baisse et rentre dans votre budget, nous vous en informons par email.

  • Forum Conso et Médiation

En tant que membre LeGuide.com, vous pouvez participer à notre Forum Conso et échanger vos astuces, conseils et expériences d'achat avec des milliers d'internautes ! Le Forum Conso vous permet également de dialoguer avec les sites marchands afin de leur poser des questions sur vos commandes en cours et de vous aider à résoudre vos éventuels différends.

 

2) Certaines offres portent la mention « Bon Plan 100% approuvé » : de quoi s’agit-il ?

L’équipe de LeGuide.com recherche les bonnes affaires et sélectionne le meilleur rapport service/prix proposé par les différents sites marchands référencés. En permanence des centaines de Bons Plans, de réductions et de promotions sont mises en avant sur le high-tech, les voyages, la mode, …Ils sont signalés en rouge dans les résultats accompagnés de la mention « Bon Plan 100% approuvé »

 

notre-fonctionnement-03

3) Est-il possible de donner son avis sur les produits et les marchands ?

Achat sans souci ? Délais un peu longs ? Pour chacune de vos expériences d’achat sur un site marchand, venez partager vos impressions avec les internautes en venant déposer un message sur le Forum Conso. Déçu ou pleinement satisfait, faites part de votre expérience. Idéal pour en savoir plus sur un site avant de passer commande ! Découvrir le Forum Conso

Parce que l’avis des utilisateurs est tout aussi important et souvent bien plus parlant qu’une simple fiche technique, nous vous invitons à déposer votre avis sur les produits que vous achetez… et découvrir ceux des autres. A consulter d’urgence avant d’acheter !

 

4) Quels sont les critères de notation ?

LeGuide.com teste tous les sites de e-commerce dont le logo est affiché sur son site. Une note est attribuée en fonction de plusieurs critères : sécurité de la transaction, richesse du catalogue, services proposés, prix attractifs et ergonomie du site.
Vous retrouvez cette note sous le logo du marchand.
Voici les axes principaux de la notation des marchands par les équipes de LeGuide.com :

  • Sécurité des transactions

L’équipe de LeGuide.com vérifie que tous les sites marchands présents sur son site sont inscrits au registre du commerce et que les transactions sont sécurisées. Une simulation de commande est effectuée en double contrôle. Ceux qui ne répondent pas à ces critères sont exclus.

  • Intérêt des prix proposés

A travers la note « Prix » LeGuide.com vous renseigne sur les prix pratiqués par le site marchand : comparaison avec les concurrents, promotions, frais de livraison.

  • Services proposés

Pour vous aider à choisir les meilleurs sites, LeGuide.com attribue une note spécifique aux « Services » : livraison expresse ou à une adresse différente, emballage cadeau, diversité des modes de paiement, infos sur les garanties, droit de rétractation.

  • Ergonomie du site

LeGuide.com teste la bonne ergonomie des sites marchands dès leur mise en ligne : présentation claire des produits, facilité de commande, contacts accessibles. En revanche, pop-ups à répétition ou paniers introuvables baissent la note. Certains sites peuvent s’améliorer, ou perdre en qualité de services. Si cette évolution perdure, la note est alors revue en conséquence.

 

5) LeGuide.com m'accompagne-t-il en cas de différend avec un marchand ?

LeGuide.com est le seul guide shopping à vous offrir un service gratuit de médiation : dans les rares cas où vous rencontreriez un problème avec un marchand, sans réussir à le résoudre, l’équipe intervient en personne pour vous mettre en contact et vous permettre de dialoguer en direct avec les médiateurs des sites marchands.

La médiation est un service réservé aux membres de LeGuide.com. Vous pouvez déposer une demande de médiation depuis votre espace membre. Pour y accéder, identifiez-vous ou créez un compte gratuitement. N'hésitez pas : LeGuide.com vous donne les moyens de vous exprimer !

 

6) Je suis marchand : comment référencer mes offres sur LeGuide.com ?

LeGuide.com vous permet de référencer votre site et de présenter vos offres si vous respectez les critères suivants :
- Vous vendez des produits ou des services via un système de commande en ligne
- Vous proposez soit le paiement sécurisé en ligne, soit la livraison par contre remboursement
- Vous affichez des informations légales (adresse, contact, n° du registre du commerce, N° de service client non surtaxé, etc.) conformément à la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN)
- Vous respectez le droit de rétractation de 14 jours, selon la loi de 2014 en vigueur dans toute l’Union Européenne
- Vous affichez des prix TTC
- Vous proposez votre site dans au moins une des langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais, suédois ou danois.