utilisation frauduleuse de ma carte bleu

Marchand :

  • Le 24 Avril 2002 par emmanuel
    Bonjour,

    Voila j'au habitude me faire mes courses sur internet et jusqu'a ce jour je n'ai jamais eu de probleme. Or aujourd'hui je vais verifier mon compte en banque sur le net et la stupeur je vois que l'on ma debiter 32.10 euros, je ne sais pas qui c'est sur mon releve de compte il est juste marquer CB HOT LINE F FACT 230402 , d'habitude a chaque fois que j'ai laisser le numero de ma carte bleu pour faire mes achats il est toujours indiquer qui ma débiter, par exemple, CB TOPACHATINTERNE (topachat.com).
    Comme c'est la 1er fois que ca m'arrive je suis un peu perdu et j'espere que vous pourrier m'aider. Qui est ce "hot line" ?,comment savoir ? je pense aller a ma banque demain pourrons ils me dirent qui c'est et comment se faire rembourser. J'ai vraiment peur que l'on utilise frauduleusement ma carte. Merci d'avance
  • 24 Réponses
  • Le 25 Avril 2002 par elisabeth
    Bonsoir,

    votre banque pourra vraissemblablement vous renseigner et vous indiquer quelle société est à l'origine de ce débit.

    Si votre carte bleue a été utilisée à votre insu et que le code secret n'a pas été tapé ou la signature émise, il s'agit d'un débit frauduleux et votre banque a pour obligation de vous rembourser.

    Elisabeth
  • Le 25 Avril 2002 par raphael-loucheux-redacteur-en-chef-leguidecom1
     Bonjour

    La meilleure solution est d'aller voir votre banquier et si vous êtes certain qu'il ne s'agit pas d'un achat de votre part, n'hésitez pas lui demander le remboursement. Il ne peut pas s'y opposer.

    Raphaël Loucheux,
    Rédacteur en chef, LeGuide.com
    raphael.loucheux@leguide.com
  • Le 29 Avril 2002 par emmanuel
    Merci pour vos reponses, j'ai fait opposition et normalement je devrais etre rembourser. En tout cas moi qui ete habitué a faire mes achats sur le net, j'en ai pris un coup la. Ces derniers temps je n'avais laisser que rarement mes cordonée de CB, club internet et justement j'ai des gros problemes avec eux, c'est un autre sujet et je posterai un autre post pour que de nouveau vous puissiez me conseiller.
  • Le 20 Février 2004 par geoff
    Bonjour, je suis un peut dans le meme cas, mais mon banquier ne veut rien savoir.. de quel texte de loi parlez vous ? pouvez vous donner les references de celui-ci ? ou plus d'infos ? merci.
  • Le 14 Décembre 2004 par helene2
    Bonjour, L'article de loi concernant cette obligation de la banque de rembourser un debit frauduleux est l'article L132-4 du code monétaire et financier. Disponible sur : legifrance.gouv.fr
  • Le 16 Décembre 2005 par ddelphine-et-fred
    Je suis egalement dans le meme probleme: apres reception de mon relevé de banque je m'apercois d'un debit inconnu de 70.19 euros et 0.96euro ayant pour receveur FACT ETR DISTRIDRN.com et FDISTRI.com le 24.11.2005. Je me rend donc directement à la banque qui m'indique que c'est un paiement aux Philipinnes et que donc me trouvant le jour meme en France et possedant une assurance en cas de debit frauduleux, je n'aurai pas de probleme de remboursement. Avec leur aide je monte donc un dossier de demande de remboursement, porte plainte au commissariat pour utilisation abusive de CB et fait opposition sur celle ci. Le soucis c'est que le dossier tardant suite à des retards de traitement, il nous est venu l'idée de consulter ce site: distridrn.com. Site totalement banal n'affichant qu'une demoiselle au telephone, la mention: ACCEDER A VOS TRANSACTION SUR LE SITE et demandant le numero de la cb utilisée sans les 4 premiers chiffres. Je rentre donc les chiffres de ma cb en opposition et la SURPRISE, je tombe sur toutes mes coordonnées ( nom prenom(avec tout de meme une faute), adresse e mail,mot de passe de mon adresse e mail...).Et en rouge un AVERTISSEMENT je cite: EN CAS D OPPOSITION SUR NOS PRELEVEMENTS NOUS PORTONS SYSTEMATIQUEMENT PLAINTE ET COMMUNIQUONS A LA BANQUE ET GENDARMERIE TOUS LES PAPIERS D IDENTIFICATION ET LES COPIES D ECRAN DES CONTENUS ACCEDES. LES CONTREVENANTs ENCOURENT 2 ANS DE PRISON FERME 300000 EUROS DAMENDE ET 10 ANS DINTERDITS BANCAIRES... SI VOUS PENSEZ ETRE VICTIME DE FRAUDE: CONTACTEZ NOTRE SERVICE CLIENT Ce que je m'empresse donc de faire. La dame m'explique alors que si je maintient ma demande de remboursement et ma plainte, le site deposerai un plainte a la police et que je devrai payer 109 euro pour qu'elle soit retirée sinon c'etai menottes... ssiersJe me suis tout de meme permise de demander l'adresse internet du site auquel selon elle j'ai contracté un abonnement de 2 mois non resiliable le 21.11.2005. Il s'agit d un site pornographique sur lequel je certifie sur l'honneur n'avoir jamais mis les pieds ni mon entourage... Bref je me retrouve en situation delicate car dois-je continuer la procedure de remboursement comme me le conseillent les assistances juridiques quitte a devoir aller au tribunal ou perdre les 70 euro en croisant les doigts pour que ca ne se reproduise pas et etre "tranquille"... Si quelqu'un a un conseil a me donner je l'en remercie d'avance car j'en ai vraiment besoin..
  • Le 29 Décembre 2005 par florent78300
    Bonsoir,effectivement je vien de me rendre conte que moi aussi sur mon compte bancaire je viens d'ètre débité d'une somme de 40.61 euro de distridrn.com que je ne connais pas du tout l'éxistence .....donc je rentre mes données bancaire est la !! je vois mon @mail avec un psudo et un mot de passe aparament à moi .....donc plus bas je regarde et je clic sur stoppé la transaction bancaire, qui annule automatiquement la transaction!! j'ai envoyé un @mail au service client en leur indiquants le problème ....j'attend une réponse .... sagit'il d'un site de rencontre ou autre que je m'aurez inscrit avec ma cb et que quelqun aurait reussit à récupérer mes données bancaire?????ou autres???que puis je faire? merci de votre aide...j'attend des réponses.... florent.
  • Le 16 Janvier 2006 par rachid-belag
    j eu un prélevement de 68,70 de la part de Carte Fdistri.Com . svp vous pouvé m'aidé a resourdre se probleme , merçi d'avance. rachid belagzouli.
  • Le 31 Janvier 2006 par mifab
    Nous avons eu la meme expérience, mais nous à la difference, nous sommes allé sur ce site pour regarder qques petites choses un peu cochonnes.Le truc c'est qu'à aucun moment il est dit qu'un prélèvement de 69.78euros pour le compte "U.S.D. Philippines comm. etranger..." ne sera fait.Enfin bref, dès le prélèvement un Mr de notre banque nous a tel pour nous demander si ce prélèvement était normal, car ils avaient eu qques plaintes par rapport à ce genre de prélèvement frauduleux.Pour finir, hyper géné, nous avons, sur le conseil de notre banquier, déclaré notre carte perdue et avons remplacé celle-ci.
  • Le 21 Février 2006 par fannette
    Même problème que le précédent! Et je ne sais même pas au juste quel est ce site: quand je cherche fdistri.com, je tombe sur le néant! 68.80E ça fait mal quand même!
  • Le 22 Février 2006 par lilou34
    Bonjour moi aussi j'ai eu un prélèvement de 68.70euros pour Fdistri, j'ai tout de suite fait opposition sur ma carte, et m'a banque m'a dit de le feur faire un courrier en expliquant la situation et en attestant sur l'honneur que je n'étais pas à l'origine de cet achat, mon compte sera recrédité de cette somme sous 8 à 15 jours et renouvellemnt de ma carte sans aucun frais. Voila le problème est réglé mais y a-t-il un moyen de se retourner contre ces (...)?
  • Le 15 Avril 2006 par sagetiti
    Moi aussi (...) de 69 euros !! rien commandé ! comment puis je faire pour récuperer mes sous et être sûr de ne plus être aranqué par fdistri ! C'est eceurant ! et malhonette! je ne compte pas en rester là !!
  • Le 18 Novembre 2006 par philoutin
    moi aussi,69 euros en 3fois sur le site de distri.com on peut stoper les prélévement mais comment en étre sur!!!
  • Le 29 Août 2007 par ethannaelle
    bonjour, je fais de nombeux achats sur le net, depuis longtemps déjà, je règle par cb et je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'à hier, le 28/08/2007, je consulte mon compe via intenet, et surprise,des débit de carte énorme, exemple, bolette telecom 512.40 - sonatel playbox 115.04 4 fois cette somme- easyjet 264.58, 345.79, 218.36 - tout le même jour, et en plus 28.50 de frais, utilisation de cb a l'étranger. les boules!!! j'appelle vite ma banque, faut se déplacer, alors je fonce, on fait opposition a la carte, remplit une feuille de" contestation " avec les cartes frauduleusement utilisées. la banque appelle la plate forme, et il s'avère que les cartes on été utilisé, allemagne, sénégale, tunisie. ça fait mal au coeur d'être olé et en plus dans une (...) pas possible avec 2000 euros de découvert, l'angoisse, mais hureusement l'asurance est top et me recrédite dans 10 jours,enfin normalement, alors je ne suispas prête de faire des achats via internet.

Répondre au message