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utilisation frauduleuse de ma carte bleu

  1. emmanuel

    Bonjour,



    Voila j'au habitude me faire mes courses sur internet et jusqu'a ce jour je n'ai jamais eu de probleme. Or aujourd'hui je vais verifier mon compte en banque sur le net et la stupeur je vois que l'on ma debiter 32.10 euros, je ne sais pas qui c'est sur mon releve de compte il est juste marquer CB HOT LINE F FACT 230402 , d'habitude a chaque fois que j'ai laisser le numero de ma carte bleu pour faire mes achats il est toujours indiquer qui ma débiter, par exemple, CB TOPACHATINTERNE (topachat.com).

    Comme c'est la 1er fois que ca m'arrive je suis un peu perdu et j'espere que vous pourrier m'aider. Qui est ce "hot line" ?,comment savoir ? je pense aller a ma banque demain pourrons ils me dirent qui c'est et comment se faire rembourser. J'ai vraiment peur que l'on utilise frauduleusement ma carte. Merci d'avance
  2. elisabeth

    Bonsoir,



    votre banque pourra vraissemblablement vous renseigner et vous indiquer quelle société est à l'origine de ce débit.



    Si votre carte bleue a été utilisée à votre insu et que le code secret n'a pas été tapé ou la signature émise, il s'agit d'un débit frauduleux et votre banque a pour obligation de vous rembourser.



    Elisabeth
  3. raphael-loucheux-redacteur-en-chef-leguidecom1

     Bonjour



    La meilleure solution est d'aller voir votre banquier et si vous êtes certain qu'il ne s'agit pas d'un achat de votre part, n'hésitez pas lui demander le remboursement. Il ne peut pas s'y opposer.



    Raphaël Loucheux,

    Rédacteur en chef, LeGuide.com

    raphael.loucheux@leguide.com
  4. emmanuel

    Merci pour vos reponses, j'ai fait opposition et normalement je devrais etre rembourser. En tout cas moi qui ete habitué a faire mes achats sur le net, j'en ai pris un coup la. Ces derniers temps je n'avais laisser que rarement mes cordonée de CB, club internet et justement j'ai des gros problemes avec eux, c'est un autre sujet et je posterai un autre post pour que de nouveau vous puissiez me conseiller.
  5. geoff

    Bonjour,
    je suis un peut dans le meme cas, mais mon banquier ne veut rien savoir..

    de quel texte de loi parlez vous ?
    pouvez vous donner les references de celui-ci ?
    ou plus d'infos ?

    merci.
  6. helene2

    Bonjour,

    L'article de loi concernant cette obligation de la banque de rembourser un debit frauduleux est l'article L132-4 du code monétaire et financier.
    Disponible sur : legifrance.gouv.fr
  7. ddelphine-et-fred

    Je suis egalement dans le meme probleme: apres reception de mon relevé de banque je m'apercois d'un debit inconnu de 70.19 euros et 0.96euro ayant pour receveur FACT ETR DISTRIDRN.com et FDISTRI.com le 24.11.2005.
    Je me rend donc directement à la banque qui m'indique que c'est un paiement aux Philipinnes et que donc me trouvant le jour meme en France et possedant une assurance en cas de debit frauduleux, je n'aurai pas de probleme de remboursement.
    Avec leur aide je monte donc un dossier de demande de remboursement, porte plainte au commissariat pour utilisation abusive de CB et fait opposition sur celle ci.

    Le soucis c'est que le dossier tardant suite à des retards de traitement, il nous est venu l'idée de consulter ce site: distridrn.com.

    Site totalement banal n'affichant qu'une demoiselle au telephone, la mention: ACCEDER A VOS TRANSACTION SUR LE SITE et demandant le numero de la cb utilisée sans les 4 premiers chiffres.
    Je rentre donc les chiffres de ma cb en opposition et la SURPRISE, je tombe sur toutes mes coordonnées ( nom prenom(avec tout de meme une faute), adresse e mail,mot de passe de mon adresse e mail...).Et en rouge un AVERTISSEMENT je cite: EN CAS D OPPOSITION SUR NOS PRELEVEMENTS NOUS PORTONS SYSTEMATIQUEMENT PLAINTE ET COMMUNIQUONS A LA BANQUE ET GENDARMERIE TOUS LES PAPIERS D IDENTIFICATION ET LES COPIES D ECRAN DES CONTENUS ACCEDES. LES CONTREVENANTs ENCOURENT 2 ANS DE (...) FERME 300000 EUROS DAMENDE ET 10 ANS DINTERDITS BANCAIRES...

    SI VOUS PENSEZ ETRE VICTIME DE FRAUDE:
    CONTACTEZ NOTRE SERVICE CLIENT

    Ce que je m'empresse donc de faire.
    La dame m'explique alors que si je maintient ma demande de remboursement et ma plainte, le site deposerai un plainte a la police et que je devrai payer 109 euro pour qu'elle soit retirée sinon c'etai menottes...

    ssiersJe me suis tout de meme permise de demander l'adresse internet du site auquel selon elle j'ai contracté un abonnement de 2 mois non resiliable le 21.11.2005. Il s'agit d un site pornographique sur lequel je certifie sur l'honneur n'avoir jamais mis les pieds ni mon entourage...

    Bref je me retrouve en situation delicate car dois-je continuer la procedure de remboursement comme me le conseillent les assistances juridiques quitte a devoir aller au tribunal ou perdre les 70 euro en croisant les doigts pour que ca ne se reproduise pas et etre "tranquille"...

    Si quelqu'un a un conseil a me donner je l'en remercie d'avance car j'en ai vraiment besoin..
  8. rachid-belag

    j eu un prélevement de 68,70 de la part de Carte Fdistri.Com . svp vous pouvé m'aidé a resourdre se probleme , merçi d'avance.
    rachid belagzouli.
  9. fannette

    Même problème que le précédent! Et je ne sais même pas au juste quel est ce site: quand je cherche fdistri.com, je tombe sur le néant! 68.80E ça fait mal quand même!
  10. lilou34

    Bonjour moi aussi j'ai eu un prélèvement de 68.70euros pour Fdistri, j'ai tout de suite fait opposition sur ma carte, et m'a banque m'a dit de le feur faire un courrier en expliquant la situation et en attestant sur l'honneur que je n'étais pas à l'origine de cet achat, mon compte sera recrédité de cette somme sous 8 à 15 jours et renouvellemnt de ma carte sans aucun frais. Voila le problème est réglé mais y a-t-il un moyen de se retourner contre ces (...)?
  11. sagetiti

    Moi aussi (...) de 69 euros !! rien commandé ! comment puis je faire pour récuperer mes sous et être sûr de ne plus être aranqué par fdistri ! C'est eceurant ! et malhonette! je ne compte pas en rester là !!
  12. philoutin

    moi aussi,69 euros en 3fois sur le site de distri.com on peut stoper les prélévement mais comment en étre sur!!!
  13. ethannaelle

    bonjour,
    je fais de nombeux achats sur le net, depuis longtemps déjà, je règle par cb et je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'à hier, le 28/08/2007, je consulte mon compe via intenet, et surprise,des débit de carte énorme, exemple, bolette telecom 512.40 - sonatel playbox 115.04 4 fois cette somme- easyjet 264.58, 345.79, 218.36 - tout le même jour, et en plus 28.50 de frais, utilisation de cb a l'étranger. les boules!!! j'appelle vite ma banque, faut se déplacer, alors je fonce, on fait opposition a la carte, remplit une feuille de" contestation " avec les cartes frauduleusement utilisées. la banque appelle la plate forme, et il s'avère que les cartes on été utilisé, allemagne, sénégale, tunisie. ça fait mal au coeur d'être olé et en plus dans une (...) pas possible avec 2000 euros de découvert, l'angoisse, mais hureusement l'asurance est top et me recrédite dans 10 jours,enfin normalement, alors je ne suispas prête de faire des achats via internet.
  14. steamy93

    bonsoir
    il m'est arriver la meme chose sauf que c'est avec des plus grosse somme :
    875e puis 825e et pour finir 579e et tous sa le meme jour
    la banque m'assure qu'il vont me rembourser mais bientot 1mois (c'etait le 09/08/2007) et rien et quand je vais les voir il me disent pour me calmer que sa va pas tarder mais toujour rien.
    et le pire c'est que se n'est pas la premiere fois
    la premiere fois je n'avais meme pas internet
  15. pierrick001

    Le gros problème qui se pose mesdames et messieurs, c'est qu'à l'heure actuelle, nos coordonnées CB sont dispo un peu partout chez nos serveurs internet (lors des paiement en ligne), sites ventes aux encheres, téléphone, etc. ... et que les gens qui vous communiquez ça qui gère votre télé paiement ne sont pas toujours honnete, il peuvent aisaiement se garder les coordonnés dans le coin d'un papier avec un stylo, qui sait?! Totale, avec quelques précotions en amont de leur part, ils ont de quoi faire un malheurs avec nos CB sans se faire avoir!!! Perso moi, ça me fait flipper tout ça!! Faites donc bien atentions.. comment? bah, telle est la question.
  16. nubnux

    lorsque vous êtes victime d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire il faut en informer votre banque (numéro à cet effet) et ensuite faire une démarche auprès des services de Police ou de gendarmerie.
    ce type d'infraction est rangé dans la "cybercriminalité" (utilisation frauduleuse de moyens de paiement, (...), usurpation d'identitée sur internet)...
    Il y a de plus en plus de policiers formés et spécialisés dans ce type d'infraction.
    la gendarmerie ou la Police de votre coin peut recevoir votre plainte et la traiter, la banque a en principe le devoir d'annuler le débit et tout débit pouvant se représenter ensuite (dans le cas d'un abonnement).
    c'est en tout cas mon expérience personnelle de ce type de mésaventures.
  17. louism

    Bonjour, à mon tour d'etre victime d'une utilisation frauduleuse de carte bleue.Montant 882.27 pour un achat de billet via le site www.eurofly.it.J ai fait une simulation et oh surprise on demande le numéro de carte bleue et EGALEMENT le nom du porteur de carte bleue.Je ne suis jamais allé sur ce site et mes coordonnées je ne les donne que sur des sites "sois disant" fiables (fnac.com, paypal,...)
    Comme il a été dit plus haut , la démarche est donc de consulter régulièrement votre compte .A la société générale ,sans faire de pub, ils ont un systeme qui prévient si un montant à débiter leur parait suspect et votre conseiller vous telephone pour confirmer ou non l'achat; chose qui a été faite pour moi, on a donc bloqué ma carte bleue en espérant qu'il ne soit pas trop tard.3 jours plus tard ma banque me contacte pour me dire que le montant a été débité malgrés tout!! LA BANQUE A OBLIGATION DE VOUS REMBOURSER LA OU LES SOMMES DEBITEES SUR VOTRE COMPTE A PARTIR DU MOMENT OU VOUS CERTIFIEZ NE PAS ETRE L'AUTEUR DE L'ACHAT.
    Vous devez donc demander à votre banque de bloquer la carte bleue immédiatement.
    Si le montant n'est pas débitée, c'est classé sans suite.
    Dans le cas contraire, vous devez demander à votre banque d'entamer la procédure de remboursement de ou des sommes débitées; procédure qui prend grand maximum un mois pour retrouver son argent sur son compte.La banque entamera ou non une procédure contre le site pour retrouver son argent et peut demander à etre également rembourser de son coté aux "auteurs" (pour moi www.eurofly.it).Vous etes victime , mais en final c est en l'occurence eurofly.it qui perd tout (le billet d'avion et l'argent).
    Il vous faut également et OBLIGATOIREMENT aller porter plainte à la police munie du relevé où apparait la somme débitées, le numéro de la carte bleue incriminée.

    Je suis vigilant, voire trop et malgrés tout on se fait piéger.Encore une fois sans faire de pub, vous pouvez utiliser le systeme e-card( carte bleue temporaire avec une somme que vous fixer dessus , on m a dit que ça coute 15 euros par an. cette carte est en gros une CB jetable puisqu utlisable qu'une fois)

    Ne desesperez par il y a une loi qui vous protege quand meme , quand bien meme les procédures sont longues.
  18. rcosta

    Bonjour,

    Il y a 1an et demi avec un pote, on s' etait inscrit pour délirer sur un site avec des Webcams pour une durée de 2mois il me semble (20Eur), payé avec Carte Bleu (donc débité).

    Vendredi dernier (donc le 02/01/2009), en lisant mes mails rapidement j' ai cliqué sur quelques liens sans trop faire attention, mais sans jamais accepter une quelconque "reacceptation" au site. Et a ma grande surprise, je m' appercois aujourdhui que ce meme jour, le site en question m' a réinscrit sur leur site pour un moment de 20Eur. Que faire ?
  19. armani

    Voila j'au habitude me faire mes courses sur internet et jusqu'a ce jour je n'ai jamais eu de probleme. Or aujourd'hui je vais verifier mon compte en banque sur le net et la catastrophe je vois que l'on ma debiter CARTE M*MANGO 281208 106,32 EUR FRAIS C.B M*MANGO 281208 2,97 EUR CARTE I SAA 311208 123,40 EUR CARTE I SAA 311208 1 304,58 EUR CARTE GOOGLE *GABIZS 301208 67,25 EUR CARTE EASYJET EF3L 311208 36,78 EUR FRAIS C.B EASYJET EF3L301208 1,03 EUR et tous sa impossible de voir qui c'est moi je sait une une chose quand je fait mes achat sur internet je voit tous de suite ce qui est indiquer et qui ma debiter par exemple CARTE CDISCOUNT. Alors le jour meme j'ai appeller la banque pour faire opposition sur ma carte bancaire et le lendemain je pars porte plainte ensuite je vait a ma banque, mais en tous les cas je ne ferait plus d'achat sur internet les Transaction-securisee ne sont pas fiable de nos jours
  20. ludo456

    bonjour,


    voila, depuis 2 mois, j'ai un débit sur mon compte bancaire de 20,62 euros qui viendrait de ONLINEPAYCITY. Je ne connais pas ce site et c'est introuvable dans le moteur de recherche.

    Si quelqu'un a eu le meme problème ou qui connait ce site, ça serait sympa d'éclairer ma lanterne en vous remerciant d'avance!!!


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