Usine Deco Colis détériorée

Marchand : Usine Deco

  • Le 15 Septembre 2011 par stephanew

    Bonjour,

    Je cherche à contacter le Médiateur d'Usine Deco car j'ai un problème de livraison.
    Voici ci-joint la copie du mail envoyé à Usine Deco :

    Ce jour, le 15/09/2011, la société Calberson a livré à mon domicile mon colis que j'avais commandé sur le site "Usine Deco". Une fois le livreur partis, j'ai ouvert le colis et j'ai découvert que la commode avait un pied cassé et que la peinture était écaillée. J'ai appelé le transporteur, qui m'a certifié qu'il ne pouvait rien faire dans la mesure ou le carton ne portait aucune trace d'impact et de choc (donc sa responsabilité n'est pas en cause puisque ce n'est pas le livreur qui a causé le dommage à l'article) et m'a conseillé de contacter mon fournisseur. J'ai donc appelé Usine Déco et au service client on m'a dit que j'aurai dû contrôler le colis devant le livreur et dans ce cas précis je n'ai droit à rien...! Et de ce fait, on me refuse de récupérer le colis et bien sûr de remplacer le colis ou de me rembourser.
    Je compte m'adresser à la DGCCRF, les associations de consommateurs et FIA-Net afin de ne pas en rester là et d'obtenir gain de cause, car il est quand même bien facile et expéditif de se retrancher derrière un argument aussi léger que : " Il fallait contrôler devant le livreur!". On parle tout de même d'une somme de 329 euros! Toujours est-il que la déception est grande face à un article pour lequel nous avons sacrifié d'autres choix d'achats et économisé depuis le début de l'année! Il est certain que nous ne ferons plus jamais confiance à Usine Deco et ne comptez pas faire de nous des clients réguliers. C'est tout bonnement hors de question!!!
    En attendant très vite de vos nouvelles.

  • 70 Réponses
  • Le 17 Septembre 2011 par Usine-deco

    Bonjour,

    Nous sommes navrés des désagréments rencontrés lors de votre commande,
    Effectivement selon nos Conditions Générales de Vente, que vous avez accepté en passant commande :

    "Le client est tenu de vérifier les produits reçus et de signaler les dommages et anomalies liés au transporteur en émettant des « réserves précises » sur le bon de livraison présenté par le livreur ou en refusant la livraison pour le cas où il est clair que le produit est bien endommagé. Un produit manquant par rapport au bon de livraison fait partie de ces anomalies. En l'absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation par la suite. "

    Cependant après ré-étude de vos photographies et les emballages ne portant pas de trace de coups, c'est avec plaisir que nous effectuerons la reprise pour l'échange de votre commode. Nous avons programmé le retour de votre commode, et vous avons envoyé un mail pour vous confirmer tout cela.

    Veuillez accepter nos plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre commande,
    Cordialement,
    UsineDéco

  • Le 25 Janvier 2012 par kmmk120

    LIVRAISON LE 23 JANVIER CALBERSON ! pour l'instant tout va bien !
    J'ai vérifié les colis - aucuns cartons endommagés.
    3 colis en prévision - 3 colis réceptionnés
    Table noire - kit de meubles noir
    Aucune méfiance ! Je signe le bon de livraison ! Le piège USINE DECO se referme sur moi !

    Quelques heures plus tard !
    je monte ma table basse ! Un éclat blanc gros comme une pièce de 2 € en plein sur la panneau central de la table laquée noire. Moche ! Très moche comme style ! On dirait une coulure lors du laquage ! Un simple défaut de fabrication qui peut malheureusement arrivé !

    Depuis maintenant quelques années, j'achète sur internet et je sais que la plupart des marchands sont fiables. Je n’étais pas inquiet! Je me suis dit : je vais retourner la pièce défectueuse et recevoir une nouvelle ! Pensez-vous ? Ca ne se passe pas comme ça chez Usine Déco !

    La loi c'est la loi ! Vous avez signé le bon de livraison conforme maintenant c'est votre responsabilité ! Le message est bien passé.
    J'ai parlé de bonne foie et Usine Déco m'a rappelé la loi. On n'a pas la même notion du service client.

    A croire que c'est moi qui est mal fabriqué cette table ? Ou que je voulais une table laquée noire avec "pét" blanc ! Super style.

    Cette table part ce soir à la poubelle ! 129 € perdu

    Le piège s'est refermé !
    Plusieurs forums sur la qualité de service laissent apparaitre que ce problème n'est pas isolé !

    Soyez vigilant...

    Merci USINE DECO

    PS : je suis dans l'attente d'un meuble TV d'USINE DECO. Prévenez le livreur ! Qu'il prévoit son après midi ! Il ne repartira pas avant la montage intégral du meuble !

  • Le 26 Janvier 2012 par Usine-deco

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour vos commande chez Usine Déco. Nous sommes navrés que vous ayez eu ce soucis avec votre table. Cependant, les livreurs ont dû vous préciser qu'il fallait vérifier vos colis, ce que vous avez peut être fait avec négligence. Nous vous rappelons simplement ce qui est prévu selon nos conditions générales de vente :

    4.3 - Colis endommagés

    Le client est tenu de vérifier les produits reçus et de signaler les dommages et anomalies liés au transporteur en émettant des « réserves précises » sur le bon de livraison présenté par le livreur ou en refusant la livraison pour le cas où il est clair que le produit est bien endommagé (...). En l'absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation par la suite. Sans « réserves précises » manuscrites accompagnées de votre signature, aucune réclamation sur dommages ne saurait être prise en compte.

    Nous sommes donc désolés de ne pouvoir vous échanger votre table.

    Cordialement,
    Usine Déco

  • Le 06 Février 2012 par doubyx

    Exactement le même soucis que vous, colis ne présentait, à première vue pas de défaut, mais lors du montage, 3 pièces abimés... (celles du fond du colis bien entendu) Comme rien n'a été stipulé lors de la livraison, après contact avec usine déco, on m'indique que je l'ai tout simplement dans le baba ... achat de 300 euros avec livraison longue de 5 semaines, un suivi de livraison très mauvais, obligé de contacter moi même le livreur et usine déco à plusieurs reprises pour savoir ou en est le colis ....

    A voir toutes les personnes qui ont des soucis avec ce site, ne peut-on pas se grouper afin de lancer une plainte collective contre cette escroquerie ?

    Vraiment tres insatisfait de ce site !!! (commande n° 29963)
    Je ne commanderais plus sur Internet grace a vous !
    J'ai envoyé un recours au livreur et n'ai toujours pas de nouvelles...

  • Le 03 Mai 2012 par steffi

    Bonjour ,

    Moi aussi j'ai commandé sur ce site internet une table à 339 euros au mois de janvier après avoir attendu ma livraison 1 mois et demi , ma table à enfin été livre mais malheureusement cassée !!! J'ai donc refusé le colis . Le livreur ma dit qu'une nouvelle table me serait livrée sous deux semaines sauf qu'au bout de deux semaines toujours rien !!!! (commande n 42682)

    Je les ai donc recontacte et on m'a gentillement répondu qu'il y avait encore un délai d'attente d'un mois et demi sur ce j'ai annule ma commande le 13 mars et j'attend toujours mon chèque de remboursement malgres une vingtaine d'appels passes auprès de leur centre .

    J'ai donc décidé aujourd'hui d'envoyer une lettre recommandee , je n'ai jamais connu un site avec un service clients aussi déplorable et autant désagréable !!! Et le pire c'est que les responsable ne sont même pas capable de prendre votre appels ...

    En lisant les commentaires d'autres cosonmmateurs concernant ce site usine deco je constate que je suis loin d'être la seule dans ce cas . Il y a plus de clients insatisfaits que de satisfait visiblement . C'est totalement innadmissible dattendre un remboursement d'une telle somme aussi longtemps . Et davoir comme seule réponse au téléphone au bout d'une vingtaines d'appels que vous allez relancé votre service comptabilité pour le dizaine fois.

    Or , je veux bien croire qu'il soit débordé par les demandes de remboursement avec toutes la marchandises que vous livre détériore cela n'a rien d' étonnant !!!!
    Moi je veux bien participer à ce lancement de plaintes collective pour ce site !!!!!

  • Le 03 Mai 2012 par steffi

    Bonjour ,

    Moi aussi j'ai commandé sur ce site internet une table à 339 euros au mois de janvier après avoir attendu ma livraison 1 mois et demi , ma table à enfin été livre mais malheureusement cassée !!! J'ai donc refusé le colis . Le livreur ma dit qu'une nouvelle table me serait livrée sous deux semaines sauf qu'au bout de deux semaines toujours rien !!!! (commande n 42682)

    Je les ai donc recontacte et on m'a gentillement répondu qu'il y avait encore un délai d'attente d'un mois et demi sur ce j'ai annule ma commande le 13 mars et j'attend toujours mon chèque de remboursement malgres une vingtaine d'appels passes auprès de leur centre .

    J'ai donc décidé aujourd'hui d'envoyer une lettre recommandee , je n'ai jamais connu un site avec un service clients aussi déplorable et autant désagréable !!! Et le pire c'est que les responsable ne sont même pas capable de prendre votre appels ...

    En lisant les commentaires d'autres cosonmmateurs concernant ce site usine deco je constate que je suis loin d'être la seule dans ce cas . Il y a plus de clients insatisfaits que de satisfait visiblement . C'est totalement innadmissible dattendre un remboursement d'une telle somme aussi longtemps . Et davoir comme seule réponse au téléphone au bout d'une vingtaines d'appels que vous allez relancé votre service comptabilité pour le dizaine fois.

    Or , je veux bien croire qu'il soit débordé par les demandes de remboursement avec toutes la marchandises que vous livre détériore cela n'a rien d' étonnant !!!!
    Moi je veux bien participer à ce lancement de plaintes collective pour ce site !!!!!

  • Le 08 Mai 2012 par ducasar

    Même problème pour moi avec Usine Déco. 258 € perdus.
    Le carton et le polystyrene de protection à l'intérieur sont arrivés en parfait état donc je n'ai émis aucune réserve au transporteur. Une fois retiré le polystyrene, je constate un coin très abimé et un tiroir cassé qui ne glisse quasi plus.
    J'envoie des photos au service client d'Usine Deco qui joue d'abord la montre en me disant qu'ils vont étudier ma réclamation.
    Mais une fois le délai de rétractation de 7 jour passé, Usine Deco m'informe qu'ils ne feront rien pour moi.
    Evitez donc Usine Déco sauf vous ne trouvez pas ailleurs le meuble de vos rêves car vous ne pourrez pas forcément compter sur eux pour assumer leur responsabilité.

  • Le 08 Mai 2012 par ducasar

    Même problème pour moi avec Usine Déco. 258 € perdus.
    Le carton et le polystyrene de protection à l'intérieur sont arrivés en parfait état donc je n'ai émis aucune réserve au transporteur. Une fois retiré le polystyrene, je constate un coin très abimé et un tiroir cassé qui ne glisse quasi plus.
    J'envoie des photos au service client d'Usine Deco qui joue d'abord la montre en me disant qu'ils vont étudier ma réclamation.
    Mais une fois le délai de rétractation de 7 jour passé, Usine Deco m'informe qu'ils ne feront rien pour moi.
    Evitez donc Usine Déco sauf vous ne trouvez pas ailleurs le meuble de vos rêves car vous ne pourrez pas forcément compter sur eux pour assumer leur responsabilité.

  • Le 08 Mai 2012 par zebio

    Je n'ai toujours pas reçu ma marchandise qui biensur est en retard comme tout le monde apparament !!!!!!! (retard de seulement 1 mois pour l'instant) . Avec tout ce que l'on peut lire sur tout les forums je suis inquiet et plus en confiance sur le faîte de recevoir un jour ma marchandise et en bonne état

  • Le 10 Mai 2012 par , Médiateur Usine Deco

    Madame, monsieur,

    Il est vrai que sans réserve il nous est normalement interdit de rembourser ou échanger le produit afin de nous protéger. Cela est notamment expliciter dans nos conditions générales de vente lors de la commande.

    Cependant, pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que votre adresse mail.
    Ainsi nous verrons si nous pouvons trouver une solution satisfaisante et rapide.

    Enfin, je tiens à m'excuser de la part de toute l'équipe Usine Déco pour tous les désagréments que vous avez rencontrés.

    Cordialement,
    Usine Déco

  • Le 11 Mai 2012 par angeliquebier

    j'ai commandé chez usine déco première réception de mon colis désastreux matelas + sommier taché et déchiré. deuxième livraison cela paraissait bien mais lorsque que j'ai pu retourner le sommier surprise déchiré j'ai donc pris des photos envoyé ma réclamation à usine déco et la je vous le donne en mille j'ai tout dans l'os ses chères brave gens m'on dit que j'avais juste à vérifier la commande. vous m'expliquerai comment en étant toute seule j'aurais pu retourner le sommier pour le voir mais sa usine déco s'en fou la seul chose qu'ils disent est que je dois rester avec mon sommier pourri voila la compréhension

  • Le 11 Mai 2012 par angeliquebier

    j'ai commandé chez usine déco première réception de mon colis désastreux matelas + sommier taché et déchiré. deuxième livraison cela paraissait bien mais lorsque que j'ai pu retourner le sommier surprise déchiré j'ai donc pris des photos envoyé ma réclamation à usine déco et la je vous le donne en mille j'ai tout dans l'os ses chères brave gens m'on dit que j'avais juste à vérifier la commande. vous m'expliquerai comment en étant toute seule j'aurais pu retourner le sommier pour le voir mais sa usine déco s'en fou la seul chose qu'ils disent est que je dois rester avec mon sommier pourri voila la compréhension

  • Le 29 Juin 2012 par slad78

    Même problème pour moi avec UsineDeco aujourd'hui même ...

    J'ai commandé début juin une commande chiffonier sur le site de UsineDeco, et j'ai été contacté il y a trois jours par le transporteur CALBERSON pour une proposition de livraison le lendemain soit il y a deux jours. Je pose ma journée de mercredi et attend le livreur qui n'ai jamais venu. Le l'endemain, donc hier,jeudi 28 juin, le transporteur me contacte de nouveau et me demande de livrer le jour même le colis qui se trouve dans son camion et qu'il n'a pu déposer la veille. Pour l'arranger, je propose déposer le colis sur mon lieu de travail. Il dépose donc le colis sur mon lieu de travail à la pause déjeuner en mon absence. En debal

  • Le 29 Juin 2012 par slad78

    J'ai commandé début juin une commande chiffonier sur le site de UsineDeco, et j'ai été contacté il y a trois jours par le transporteur CALBERSON pour une proposition de livraison le lendemain soit il y a deux jours. Je pose ma journée de mercredi et attend le livreur qui n'est jamais venu. Le lendemain, donc hier,jeudi 28 juin, le transporteur me contacte de nouveau et me demande de livrer le jour même le colis qui se trouve dans son camion et qu'il n'a pu déposer la veille. Pour l'arranger, je propose déposer le colis sur mon lieu de travail. Il dépose donc le colis sur mon lieu de travail à la pause déjeuner. Je ne pouvais pas déballer une commode sur mon lieu de travail. Le carton n'était pas endommagé. Le soir à la maison, nous,constatons que l'angle droit est écaillé. La peinture est habimée. J'envoie ce matin même les photos à UsineDeco qui s'empresse de dégainer les CGV et refuse toute discussion car rien n'est noté sur le BL. La personne du service client me dit même que je peux annuler le reste de ma commande, que "ça ne leur faisait rien" et que c'est comme ça ! Une commande de plus de 600€ c'est une goutte d'eau pour UsineDeco. Moins de 24h après la livraison, aucune possibilité de négociation, pas un service client, UN MUR ! Je déconseille vivement UsineDeco.

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