Pour acheter moins cher, comparez !
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Usine Deco Colis détériorée

FORUM CONSO

Retour à la section : En direct avec les marchands

Usine Deco Colis détériorée

Marchand concerné : Usine Deco
N° de Commande : 25227
Type de litige : Commande reçue détériorée
Etat : En cours de résolution

  1. stephanew

    Bonjour,


    Je cherche à contacter le Médiateur d'Usine Deco car j'ai un problème de livraison.

    Voici ci-joint la copie du mail envoyé à Usine Deco :


    Ce jour, le 15/09/2011, la société Calberson a livré à mon domicile mon colis que j'avais commandé sur le site "Usine Deco". Une fois le livreur partis, j'ai ouvert le colis et j'ai découvert que la commode avait un pied cassé et que la peinture était écaillée. J'ai appelé le transporteur, qui m'a certifié qu'il ne pouvait rien faire dans la mesure ou le carton ne portait aucune trace d'impact et de choc (donc sa responsabilité n'est pas en cause puisque ce n'est pas le livreur qui a causé le dommage à l'article) et m'a conseillé de contacter mon fournisseur. J'ai donc appelé Usine Déco et au service client on m'a dit que j'aurai dû contrôler le colis devant le livreur et dans ce cas précis je n'ai droit à rien...! Et de ce fait, on me refuse de récupérer le colis et bien sûr de remplacer le colis ou de me rembourser.

    Je compte m'adresser à la DGCCRF, les associations de consommateurs et FIA-Net afin de ne pas en rester là et d'obtenir gain de cause, car il est quand même bien facile et expéditif de se retrancher derrière un argument aussi léger que : " Il fallait contrôler devant le livreur!". On parle tout de même d'une somme de 329 euros! Toujours est-il que la déception est grande face à un article pour lequel nous avons sacrifié d'autres choix d'achats et économisé depuis le début de l'année! Il est certain que nous ne ferons plus jamais confiance à Usine Deco et ne comptez pas faire de nous des clients réguliers. C'est tout bonnement hors de question!!!

    En attendant très vite de vos nouvelles.


  2. Usine-deco

    Bonjour,


    Nous sommes navrés des désagréments rencontrés lors de votre commande,

    Effectivement selon nos Conditions Générales de Vente, que vous avez accepté en passant commande :


    "Le client est tenu de vérifier les produits reçus et de signaler les dommages et anomalies liés au transporteur en émettant des « réserves précises » sur le bon de livraison présenté par le livreur ou en refusant la livraison pour le cas où il est clair que le produit est bien endommagé. Un produit manquant par rapport au bon de livraison fait partie de ces anomalies. En l'absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation par la suite. "


    Cependant après ré-étude de vos photographies et les emballages ne portant pas de trace de coups, c'est avec plaisir que nous effectuerons la reprise pour l'échange de votre commode. Nous avons programmé le retour de votre commode, et vous avons envoyé un mail pour vous confirmer tout cela.


    Veuillez accepter nos plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre commande,

    Cordialement,

    UsineDéco


  3. KMMK120

    LIVRAISON LE 23 JANVIER CALBERSON ! pour l'instant tout va bien !

    J'ai vérifié les colis - aucuns cartons endommagés.

    3 colis en prévision - 3 colis réceptionnés

    Table noire - kit de meubles noir

    Aucune méfiance ! Je signe le bon de livraison ! Le piège USINE DECO se referme sur moi !


    Quelques heures plus tard !

    je monte ma table basse ! Un éclat blanc gros comme une pièce de 2 € en plein sur la panneau central de la table laquée noire. Moche ! Très moche comme style ! On dirait une coulure lors du laquage ! Un simple défaut de fabrication qui peut malheureusement arrivé !


    Depuis maintenant quelques années, j'achète sur internet et je sais que la plupart des marchands sont fiables. Je n’étais pas inquiet! Je me suis dit : je vais retourner la pièce défectueuse et recevoir une nouvelle ! Pensez-vous ? Ca ne se passe pas comme ça chez Usine Déco !


    La loi c'est la loi ! Vous avez signé le bon de livraison conforme maintenant c'est votre responsabilité ! Le message est bien passé.

    J'ai parlé de bonne foie et Usine Déco m'a rappelé la loi. On n'a pas la même notion du service client.


    A croire que c'est moi qui est mal fabriqué cette table ? Ou que je voulais une table laquée noire avec "pét" blanc ! Super style.


    Cette table part ce soir à la poubelle ! 129 € perdu


    Le piège s'est refermé !

    Plusieurs forums sur la qualité de service laissent apparaitre que ce problème n'est pas isolé !


    Soyez vigilant...


    Merci USINE DECO


    PS : je suis dans l'attente d'un meuble TV d'USINE DECO. Prévenez le livreur ! Qu'il prévoit son après midi ! Il ne repartira pas avant la montage intégral du meuble !


  4. Usine-deco

    Bonjour,


    Nous vous remercions pour vos commande chez Usine Déco. Nous sommes navrés que vous ayez eu ce soucis avec votre table. Cependant, les livreurs ont dû vous préciser qu'il fallait vérifier vos colis, ce que vous avez peut être fait avec négligence. Nous vous rappelons simplement ce qui est prévu selon nos conditions générales de vente :


    4.3 - Colis endommagés


    Le client est tenu de vérifier les produits reçus et de signaler les dommages et anomalies liés au transporteur en émettant des « réserves précises » sur le bon de livraison présenté par le livreur ou en refusant la livraison pour le cas où il est clair que le produit est bien endommagé (...). En l'absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation par la suite. Sans « réserves précises » manuscrites accompagnées de votre signature, aucune réclamation sur dommages ne saurait être prise en compte.


    Nous sommes donc désolés de ne pouvoir vous échanger votre table.


    Cordialement,

    Usine Déco


  5. doubyx

    Exactement le même soucis que vous, colis ne présentait, à première vue pas de défaut, mais lors du montage, 3 pièces abimés... (celles du fond du colis bien entendu) Comme rien n'a été stipulé lors de la livraison, après contact avec usine déco, on m'indique que je l'ai tout simplement dans le baba ... achat de 300 euros avec livraison longue de 5 semaines, un suivi de livraison très mauvais, obligé de contacter moi même le livreur et usine déco à plusieurs reprises pour savoir ou en est le colis ....


    A voir toutes les personnes qui ont des soucis avec ce site, ne peut-on pas se grouper afin de lancer une plainte collective contre cette (...) ?


    Vraiment tres insatisfait de ce site !!! (commande n° 29963)

    Je ne commanderais plus sur Internet grace a vous !

    J'ai envoyé un recours au livreur et n'ai toujours pas de nouvelles...


  6. ducasar

    Même problème pour moi avec Usine Déco. 258 € perdus.

    Le carton et le polystyrene de protection à l'intérieur sont arrivés en parfait état donc je n'ai émis aucune réserve au transporteur. Une fois retiré le polystyrene, je constate un coin très abimé et un tiroir cassé qui ne glisse quasi plus.

    J'envoie des photos au service client d'Usine Deco qui joue d'abord la montre en me disant qu'ils vont étudier ma réclamation.

    Mais une fois le délai de rétractation de 7 jour passé, Usine Deco m'informe qu'ils ne feront rien pour moi.

    Evitez donc Usine Déco sauf vous ne trouvez pas ailleurs le meuble de vos rêves car vous ne pourrez pas forcément compter sur eux pour assumer leur responsabilité.


  7. , Médiateur Usine Deco

    Madame, monsieur,


    Il est vrai que sans réserve il nous est normalement interdit de rembourser ou échanger le produit afin de nous protéger. Cela est notamment expliciter dans nos conditions générales de vente lors de la commande.


    Cependant, pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que votre adresse mail.

    Ainsi nous verrons si nous pouvons trouver une solution satisfaisante et rapide.


    Enfin, je tiens à m'excuser de la part de toute l'équipe Usine Déco pour tous les désagréments que vous avez rencontrés.


    Cordialement,

    Usine Déco


  8. angeliquebier

    j'ai commandé chez usine déco première réception de mon colis désastreux matelas + sommier taché et déchiré. deuxième livraison cela paraissait bien mais lorsque que j'ai pu retourner le sommier surprise déchiré j'ai donc pris des photos envoyé ma réclamation à usine déco et la je vous le donne en mille j'ai tout dans l'os ses chères brave gens m'on dit que j'avais juste à vérifier la commande. vous m'expliquerai comment en étant toute seule j'aurais pu retourner le sommier pour le voir mais sa usine déco s'en fou la seul chose qu'ils disent est que je dois rester avec mon sommier (...) voila la compréhension


  9. Slad78

    Même problème pour moi avec UsineDeco aujourd'hui même ...


    J'ai commandé début juin une commande chiffonier sur le site de UsineDeco, et j'ai été contacté il y a trois jours par le transporteur CALBERSON pour une proposition de livraison le lendemain soit il y a deux jours. Je pose ma journée de mercredi et attend le livreur qui n'ai jamais venu. Le l'endemain, donc hier,jeudi 28 juin, le transporteur me contacte de nouveau et me demande de livrer le jour même le colis qui se trouve dans son camion et qu'il n'a pu déposer la veille. Pour l'arranger, je propose déposer le colis sur mon lieu de travail. Il dépose donc le colis sur mon lieu de travail à la pause déjeuner en mon absence. En debal


  10. Slad78

    J'ai commandé début juin une commande chiffonier sur le site de UsineDeco, et j'ai été contacté il y a trois jours par le transporteur CALBERSON pour une proposition de livraison le lendemain soit il y a deux jours. Je pose ma journée de mercredi et attend le livreur qui n'est jamais venu. Le lendemain, donc hier,jeudi 28 juin, le transporteur me contacte de nouveau et me demande de livrer le jour même le colis qui se trouve dans son camion et qu'il n'a pu déposer la veille. Pour l'arranger, je propose déposer le colis sur mon lieu de travail. Il dépose donc le colis sur mon lieu de travail à la pause déjeuner. Je ne pouvais pas déballer une commode sur mon lieu de travail. Le carton n'était pas endommagé. Le soir à la maison, nous,constatons que l'angle droit est écaillé. La peinture est habimée. J'envoie ce matin même les photos à UsineDeco qui s'empresse de dégainer les CGV et refuse toute discussion car rien n'est noté sur le BL. La personne du service client me dit même que je peux annuler le reste de ma commande, que "ça ne leur faisait rien" et que c'est comme ça ! Une commande de plus de 600€ c'est une goutte d'eau pour UsineDeco. Moins de 24h après la livraison, aucune possibilité de négociation, pas un service client, UN MUR ! Je déconseille vivement UsineDeco.


  11. tetedebanane

    Bonsoir,


    Oh tiens comme c'est étrange, je viens d'avoir le même problème.

    J'ai récemment commandé 2 poufs Ball, un rouge et un noir.

    J'ai fait livrer ma commande chez mon beau père qui a réceptionné la commande.

    Le livreur est parti sans faire signer aucun document, mon beau père ne sachant pas combien de colis il y avait, il pensait que le livreur était parti chercher autre chose (il y avait plusieurs cartons), mais celui ci n'est pas revenu...de ce fait, pas de réserves émises.

    En ouvrant un des 2 cartons, un des pouf était cassé mais au delà de ça...griffés à plusieurs niveaux...

    Ma famille et moi avons trouvé étrange cette situation car le carton était intacte, aucun coup...

    J'ai contacté le service client dès que possible pour exposer le problème...

    Et au lieu de s'excuser, la conseillère m'a dit 'avez vous émis des réserves?!".

    Je commande depuis des années sur internet puisque je suis une acheteuse compulsive, et c'est la première fois qu'une société est autant sur la défensive.

    J'ai déjà eu des choses défectueuses et j'ai jamais eu de problème avec le fournisseur.

    Après 7 jours de réclamation, on me répond qu'aucune prise en charge du problème n'est envisageable conformément aux conditions générales de vente en cas de défaut de réserve.

    Après lecture de vos messages et après réflexion, je pense que c'est une attitude volontaire d'USINE DECO, ce site envoie des objets défectueux et refuse de rembourser ses clients. Si ça fonctionne tant mieux pour eux mais c'est scandaleux.


    C'est pourquoi je vais former un recours contre eux, au delà de l'objet défectueux, je trouve ça honteux de profiter des clients. C'est facile d'invoquer les CGV mais honnêtement on ne regarde pas ça lorsqu'on achète sur internet...

    Au vu de vos messages, ce ne sera pas difficile de démontrer l'implication de ce site dans ce litige.


  12. planet

    le 6 juin 2012,j'ai commandé chez usine déco un parasol chauffant pour l'anniversaire de ma fille,qui devait etre livré entre le 6/06/2012et le 20/06/2012 je les relance par mail il me disent que le parasol n'est plus en stock qu'il sera livrable le 6 septembre 2012,je leur demande qu'es qu'ils me proposent en autre modèle "un vert et un cuivré"je refuse vu que ces couleurs ne plaisent pas a ma fille, donc j'annule la commande et demande le remboursement que j'attends! une semaine après toujours rien ,donc le leur envoi un autre mail et ils me répondent qu'ils faut que j'attende 15 à 30jours! es ce normal pour une annulation de commande ?quand je vois ce que les gens écrivent, sur ce site je me dit que je me suis fait (...)e mon mari est en retraite et moi je fait des ménages ,on a éconnomisé pour pouvoir lui offrit ce cadeau, je vais contacter l'UFC que choisir pour qu'il m'aide a régler ce problème car je ne me laisserai pas faire,141? pour nous c'est une somme!!! un site a fuir ! une (...), sur le forum usine déco beaucoup d'internautes dans mon cas ,j'ai contacté la DDPP (direction départementales de la protection des population)


  13. doubyx

    Bonjour,


    pouvez vous nous tenir informé de ce que vous répond l'UFC et les autres associations, vu le nombre de mécontentant, il y a sûrement une action à mener ?


  14. tetedebanane

    Je vais engager une action contre eux, se serait bien qu'on fasse une action collective :

    Je vais contacter la DGCCRF.


    Pour les personnes intéressées, voici mon mail pour me contacter : tetedebanane@msn.com


  15. zelda06

    je m'associe à tous les messages précédents et je trouve les pratiques de ce site scandaleuses. Je viens de recevoir une table laquée blanche complètement endommagée sur l'un de ses angles . Le colis ne présentait aucune anomalie extérieure et je n'ai pu déballer la marchandise, seule, la table pesant 35 kgs

    USINE DECO ne veut rien savoir m'opposant, comme à de nombreux autres clients, que j'aurais dû émettre des réserves sur le bon de livraison. Je souhaite également contacter la DGCCRF et je m'associerai donc à ceux ou celles qui souhaiteraient engager la même démarche


  16. zelda06

    Bonjour,


    Mon numéro de commande sur USINE DECO : 72263


  17. dahima

    Bonjour,


    J'ai connu un cas similaire à ceux citer au dessus,

    délais de livraison dépasser de 2 mois,

    matériel qui se détériorer au bout de 3 jour,

    et refus de reprise et de remboursement biensûr !

    malgré les garantie affiché clairement sur leur site " garantie 2ans / satisfais ou rembourser 30 jours"

    Au bout de 2 mois, j'ai quand même réussi à leur faire reprendre leur canapé et à me faire rembourser grâce à FIA-NET.

    J'ai ouvert un litige en expliquant les problèmes rencontré et comme par magie Usine Déco ma envoyé un chèque de remboursement et un livreur est venu cherché la marchandise.

    Cette entreprise à dû oublier que les consommateur on des droits et que des lois existe pour les appliquer !

    [...]


  18. berlingot83

    Bonjour,


    [...]


    Suite à une commande d'une table basse laquée Algo et d'un meuble tv laqué du 17 juin 2012, j'ai reçu 2 colis ( un légèrement abimé QUE J AI MENTIONNE sur le bon de livraison et un colis en parfait état) Surprise à l'ouverture, si la table basse est cloquée à un endroit , le meuble tv lui, est explosé et inutilisable!!!Malgrè plusieurs réclamations avec photos pour un échange de pièces défectueuses Usine Déco ne veut rien savoir, je reçois à chaque fois le même mail ci-dessous. J'ai déjà contacté UFC QUE CHOISIR et vais moi aussi contacter le service de la direction générale de la répression des fraudes. Faut croire que nous avons tous commandé des meubles avec "pet" spécial pour faire ultra design ......


    berlingot83@wanadoo.fr (pour ceux qui souhaitent me joindre)


    Voici le mail envoyé par USINE DECO à chaque réclamations:


    Nous avons le plaisir qu'un conseiller vient d'ajouter un échange à votre problème :


    Bonjour,

    Nous sommes au regret de vous informer qu'après ré-étude de votre dossier et photographies, nous ne pouvons donner suite à votre demande d'échange ou remboursement. En effet, aucune réserve n'a été émise au moment de la livraison, or c'est la preuve juridique nécessaire à la reprise d'un article, comme nous l'indiquons à diverses reprises :

    Le fait d'écrire les réserves sur le bon de livraison lors d'une livraison non-conforme est une recommandation de la Commission des Clauses Abusives :

    Recommandation n°82-01:

    "En cas de perte ou d'avarie, le client a intérêt à émettre des réserves écrites, précises et détaillées sur le bulletin de livraison en présence du transporteur ou de ses employés."

    Conclusion : en cas de litige, l'acheteur devra apporter la preuve du bien fondé de ses réserves. Celle-ci est libre mais pour préserver ses droits, il a intérêt à effectuer ses réserves devant témoin. Jusqu'à présent, les réserves, pour vice apparent, effectuées après le départ du transporteur n'ont pas été retenues par les juridictions compétentes.

    Dans nos Conditions Générale de Vente :

    4.3 - Colis endommage

    Le client est tenu de vérifier les produits reçus et de signaler les dommages et anomalies liés au transporteur en émettant des « réserves précises » sur le bon de livraison présenté par le livreur ou en refusant la livraison pour le cas où il est clair que le produit est bien endommagé. Un produit manquant par rapport au bon de livraison fait partie de ces anomalies. En l'absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation par la suite. Sans « réserves précises » manuscrites accompagnées de votre signature, aucune réclamation sur dommages ne saurait être prise en compte.

    et nous le rappelons encore dans le mail d'expédition.

    Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour le désagrément occasionné.


    Cordialement,

    Usine Déco


    Vous pouvez répondre à ce message via votre espace client ou contacter nos conseillers directement au 0 800 09 00 10.


    Le Service Clients Usine Déco


    Ne répondez pas directement à ce mail.

    Pour toutes questions, nous vous remercions de cliquer ici


  19. Lyben

    Bjr,


    J'ai commandé une chaise baroque 109€ en décembre 2011 avec annonce de livraison entre 2 et 4 semaines, après ce délai dépassée j'ai envoyé un mail pour savoir si ce retard était justifié, on me répond gentiment, rupture de stock donc il faut patienter 6 semaines supplémentaires jusqu'au prochain arrivage avec excuses et tralala... Jusque la ça va.

    6 semaines plus tard toujours rien, j'appelle et on me répond de ne pas m'inquiéter que les chaises étaient arrivées su le quai mais qu'il fallait qu'elles soient déchargées et expédiées ce qui peut encore prendre 1 semaine....

    10 jours plus tard le transporteur sonne à ma porte, heureusement je suis la et miracle c'est mon colis , mais la joie va être de courte de durée , colis complètement abîmée, je l'ouvre avec le livreur et la c'est la stupéfaction, une chaise flottant dans un carton sans protection bulle ou plastique et avec 2 pieds cassés... Je n'accepte pas le cols, j'émets des réserves avec le livreur et j'appelle en suivant usine deco pour les informer il me demande si jai émis des réserves et bien oui!!! , bien sur en vue de tous ces déboires je souhaite me faire rembourser et la on au mois de mars. La télé conseillère me dit y'a pas de soucis j'ouvre un dossier et vous serez rembourser sous un délai de 1 mois, c'est à dire maximum le 8 avril 2012.

    Nous sommes exactement le 30 juillet 2012 et depuis rien malgres mes nombreux appels téléphoniques, mes mails, mes courriers, je n'ai Aucunes réponses à mon problème et toujours pas de remboursement

    La, dernièrement une conseillère très gentille ( car certes elles le sont toutes ) m'a conseillé de faire un recommandé avec AR à Usine déco service comptabilité 18 rue d'estrees 75007paris à l'attention de mr Lemmoine, car voyant ma détresse et mes nerfs qui ont lâchée (car je suis enceinte alitée et cette chaise était pour la décoration de la chambre de mon futur bébé ) je pense qu'elle à eu pitié. Donc on va voir si on aura enfin une réponse.

    Je précise tout de même que même les employées de usine deco que j'ai eu par téléphone m'ont dit que ce genre de souci arrivait malheureusement très régulièrement. De plus impossible de parler à un responsable car soit absent ou en réunion etc.... Et que c'est uniquement le Boss qui traitait les demandes de remboursement. Pfffff foutaise!!!!

    Et beh qu'il se manifeste la maintenant, qu'il assume ses responsabilités, c'est bien beau de se cacher derrière un site ou des teleconsilleres, , en tout cas je lâcherai pas l'affaire, je v déposer une plainte en bon et du forme au tribunal de commerce et avertir tous les forums, les associations que Usine deco c'est des (...) et que leurs produits c'est de la camelote pour être polie

    Ma commande portait le numéro 38977 . Alors j'attends de voir quelle réponse ils vont oser poster ici ces lâches

    À bon entendeur ....


  20. Usine-deco

    €Lyben


    Bonjour Madame,


    Nous comprenons votre mécontentement et je tiens en premier à m'excuser au nom de toute l'équipe d'Usine Déco pour tous les désagréments causés.


    Votre dossier vient d'être repris en main et nous venons de procéder au remboursement de votre commande. Nous vous avons envoyé un mail sur votre boite perso pour de plus amples informations.


    En réitérant nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.


    Bien cordialement


    Guillaume

    Usine Déco


Retour à la section : En direct avec les marchands

Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Usine Deco Colis détériorée