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Une honte pour une enseigne comme celle-ci !

Marchand concerné : Conforama
N° de Commande : 6672953
Type de litige : Problème de remboursement
Etat : En cours

  1. mya59200@yahoo.fr

    Bonjour,


    je témoigne sur ce site aujourd'hui pour que les personnes qui lisent mon message ne se fassent pas avoir de la même façon.

    Fin novembre, je commande sur le site internet de Conforama avec retrait de marchandise au magasin ( la livraison n'étant pas possible sur ma commune). Quelques jours plus tard, mon compte est débité de la somme prévue soit 149 euros. Le lendemain, je me rends donc au magasin selectionné lors de mon achat sur internet, sachant qu'il est à 70 km de mon domicile car les autres magasins plus proches ne possédaient pas ce que je voulais.

    Arrivée au magasin ( avec mon numéro de commande et de transaction bancaire), on m'informe ne pas retrouver ma commande et de toute façon ne pas avoir le produit en stock, et ne pas retrouver non plus de trace de mon paiement. De manière incroyablement désagréable, on me demande de revenir au magasin ( bah voyons, je viens de me taper 70 bornes pour rien !!) dans la mesure où le service financier est fermé et qu'ils ne peuvent pas vérifier que je ne mens pas quand je dis que j'ai été débitée.


    Après 1 heure de discussion animée avec la comptable du magasin qui est à la limite de m'insulter, je réussis à obtenir mon produit ( tiens donc je croyais qu'ils n'en avaient pas, comme quoi quand on cherche on trouve ! ) , ceci étant on me demande de laisser un chèque de CAUTION qui ne sera pas encaissé , le temps de vérifier avec la comptabilité générale que mon compte à bien été débité (le chèque sera renvoyé par courrier à mon domicile m'assure t-on).


    J'accepte pour ne pas avoir à revenir. Grave errreur.


    Le lendemain, on m'appelle pour me dire que mon chèque va quand même être encaissé et que je serai remboursée via mon numéro de carte de crédit sur mon compte. Cela fait plus d'un mois que j'attends et malgré mes coups de fils au service web situé à Lognes ( siège social), et un courrier recommandé de mise en demeure de paiement, je n'ai toujours rien.


    Demain je contacte la DGCCRF pour dénoncer cette pratique qui apparemment est devenue une habitude lorsqu'on commande sur le site de Conforama, vu le nombre de cas que j'ai pu lire comme le mien.


    Ne vous laissez pas abuser, ce n'est pas parce que c'est une grande enseigne qu'ils sont sérieux !!


    J'éspère que ce post servira à d'autres personnes.


  2. mya59200@yahoo.fr

    Voilà plus d'informations pour ceux que cela intéresse.

    Après avoir contacté la DGCCRF , voici la procédure à suivre pour faire avancer les choses :


    Contacter dans un premier temps la répression des fraudes de Melun ( dépt 77 , là où se situe le siège social de Conforama.fr), soit par mail ddpp@seine-et-marne.gouv.fr , soit par courrier à l'adresse suivante :


    DDPP

    Cité administrative

    20, quai Hippolyte Rossignol

    Bâtiment C

    77 011 MELUN CEDEX


    Vous leur expliquez votre cas et l'objet du litige en leur demandant de contacter Conforama pour tenter de résoudre le problème.


    Dans un deuxième temps et sans forcément attendre la réponse de la répression des fraudes, aller sur le site www.servicepublic.fr et télécharger le formulaire "injonction de payer". Remplir le formulaire et joindre la copie du courrier recommandé envoyé au site marchand ( si vous en avez déjà envoyé un ) , et déposer le tout au tribunal d'instance de votre département afin que votre plainte soit étudiée.


    Voilà c'est exactement ce que je m'apprête à faire.


    Bon courage à tous les floués !


  3. moumou93

    Je suis de tout coeur avec vous [...] j'ai envoyé un recommandé au siège social il y a 2 semaine et toujours pas de réponse,que se soit le siège,le site où j'ai commandé mon produit et encore moins le magasin de retrait(ces 2 derniers me répondent à coté de ma réclamation).Sinon je confirme la nonchalance des employées de conforama.Je vais donc porter plainte pour retard,non-respect de ses engagements,non-respect d'un client,non-réponse aux courriers,non- réponse aux mails et appels téléphoniques sans réponse.J'ai mème demandé le remboursement du produit par mail et on m'a répondu ce matin"votre produit est disponible au magasin et vous pouvez venir le retirer" alors que le minimum était la livraison gratuite(qui avait été acceptée auparavant)!


  4. jack76

    Pas des Pro de la vente par internet ! j'ai fait mon achat sur le site internet avec retrait en magasin mais les stocks ne sont pas à jour, on vous dit produit en stock sur le site et sur place il n'y est pas, en plus on vous rembourse pas sur place il faut passer par le site internet et c'est pas clair du tout et ensuite c'est 30 jours pour le remboursement c'est une honte, on devrait interdire Conforama de faire de la vente par internet!


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