Très mauvaise gestion des retards de livraison chez Tool Fitness

  • Le 11 Avril 2011 par tofou

    Le 27 mars dernier, j'ai passé commande d'un rameur chez Tool Fitness avec une livraison dans les 48/72 heures, ce qui constituait pour moi une condition déterminante de ma commande.

    Après avoir relancé plusieurs fois Tool Fitness, j'ai toutefois été informé téléphoniquement la semaine dernière que mon rameur ne serait pas livré avant 15 jours.

    J'ai sollicité en conséquence un geste commercial par téléphone, car je ne me serai jamais engagé si j'avais connu le délai de livraison.

    Mon interlocutrice a indiqué qu'elle devait consulter sa responsable et je n'ai jamais été rappelé!

    J'attends toujours le retour de Tool Fitness.

    J'envisage de m'adresser très prochainement à la DGCCRF car la communication sur un délai de livraison que l'on n'est pas en mesure de tenir est une pratique susceptible de suites judiciaires.

    Je me sens trompé et piégé. La façon de gérer ce dossier par Tool Fitness, qui communique sur des délais de livraison particulièrement attractifs, puis n'informe ses clients des retards que par téléphone (après avoir été relancé à plusieurs reprises) et ne répond pas à une demande (pourtant légitime) de geste commercial, me semble particulièrement légère pour une entreprise de vente par Internet.

  • 4 Réponses
  • Le 19 Avril 2011 par maal-tool-fitness

    Bonjour,

    Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse traiter votre problème.

    Cordialement,

    Maël

  • Le 28 Avril 2011 par tofou

    Bonjour,

    Nous sommes le 28 avril 2011, plus d'un mois après ma commande, et Tool Fitness ne m'a toujours pas donné de date de livraison pour le rameur que j'ai payé 1.500 euros TTC!

    Dans le meme temps, Tool Fitness communique sur un délai très court de livraison compris entre 48 et 72 heures!

    Suite à mes messages, Tool Fitness m'a appelé il y a une quinzaine de jours pour me proposer un geste commercial de 70 euros TTC d'achat sur le site, sans aucune confirmation écrite.

    Tool Fitness m'avait indiqué qu'ils me rappeleraient à ce sujet, mais Tool Fitness ne m'a jamais rappelé.

    Je considère le geste de Tool Fitness comme dérisoire par rapport à un retard de plus de 30 jours, d'autant que les produits distribués sur le site ne m'intéressent pas du tout.

    J'estime mon préjudice à 10 euros HT par jour de retard, soit 300 euros HT au total, et je souhaite un remboursement pur et simple par Tool Fitness.

    Je vais effectivement faire jouer dans les tous prochains jours l'annulation de ma vente auprès de Tool Fitness si je n'ai pas très rapidement de certitude sur la date de livraison et si une proposition décente de geste commercial ne m'est pas faite.

    Je déposerai dans le même temps un dossier à la DGCCRF car les pratiques de Tool Fitness, qui annonce des délais de livraison très courts sans avoir les produits en stock, sont particulièrement contestables.

    J'espère que ce dossier évoluera rapidement.

    Pour votre information, le numéro de ma commande figure sous le sujet de discussion.

    Bien cordialement,

    Toufu

  • Le 06 Juin 2011 par kyokun

    Bonjour,

    Je confirme, il y a bien une mauvaise gestion, commande enregistrée le 01/06/11 censé être en stock et toujours pas expédiée, et pas de nouvelle dans le suivi sur le site, aucune explication.
    Je vais faire une demande d'annulation et je vais attendre le remboursement de mon 1er tiers d'un montant de 143€ déjà prélevé pour une commande de 429€ payé en 3x (Commande n°171033).

    Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.
    Cordialement,
    M.V

  • Le 04 Août 2014 par jihn_drake

    Bonjour tofou,

    qu\'en est il advenu de ton histoire?

    1000X merci!

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