transporteur GLS

  • Le 05 Novembre 2010 par elokla

    bonjour,
    Je viens de faire les frais, aussi de GSL. Ce matin en vérifiant mon suivi de colis je vois inscrit problème adresse, je vérifie sur le site où j'ai acheté mon bien, et je me rend compte que l'adresse est bonne.J'appelle donc le service client, j'attend comme chacun plus de 5 min, puis j'ai une personne, je lui explique et elle me dit qu'effectivement le livreur n'a pas trouvé l'adresse, je monte aux créneaux et lui fait part de mon mécontentement, et là elle me propose d'aller chercher moi-meme le colis en dépot. Elle me promet donc de me rappeler pour savoir si cela est possible.Entre temps j'appelle ma mére chez qui le colis doit etre livré, elle me dit que le livreur l'a appelé pour lui dire qu'il livrait le colis en fin de journée ce jour.Je rappelle donc le service client, pour éviter que le colis soit laisser en dépot au lieu d'étre livré, là on me dit qu'ils vont vérifier et me rappeller.La personne me rapelle pour me dire que le colis est en entrepôt, je lui fait part de l'appelle du livreur, et là elle me dit que ce n'est pas possible car le colis est toujours en dépôt, je me met donc dans une colère noire, lui renvoyant dans la figure leur incohérence, bref sentant mon animosité elle décide d'appeler ma mère pour voir tout cela avec elle.
    Au final il est convenu que ma mére se déplace et fasse 100km aller et retour pour aller chercher le fameux colis.bref c'est du délire totale.
    [...]

  • Le 09 Décembre 2010 par coupi

    Bonjour
    je me suis inscrit sur ce forum pour apporter mon témoignage à propos de GLS.
    Jamais vu un boite de branquignols pareils.
    Pour justifier les retards de livraison, alors que le dépôt ou se trouvait mon colis est à 20km de mon domicile, j'ai eu droit à tout.
    - Le livreur a oublié son portable.
    - La neige (elle avait disparu depuis une semaine).
    - Le livreur est un remplaçant.
    - La distribution en zone rurale c'est compliqué (toutes les voies du canton sont nommées et numérotées depuis 4 ans !!).
    Après un dernier appel (non surtaxé grâce à ce forum) j'ai pu obtenir une livraison sur mon lieu de travail,
    lieu facile à identifier et au bord d'une route nationale.
    7 jours pour faire 20km !!!
    Maintenant c'est simple, si je vois que mon article sera livré par GLS je zappe.

  • Le 15 Décembre 2010 par tagada69

    Lamentable!

    1ère livraison passée en mon absence, je plannifie une nouvelle date (numéro surtaxé avec à chaque fois 5 bonnes minutes d'attente), 2 jours après.
    Résultat: premier "lapin" de posé. Le livreur n'est même pas passé.
    Aucune explications de GLS, aucun coup de fil. Nada!

    Je rappelle au même numéro (surtaxé) et fixe un deuxième RdV pour la semaine suivante, et laisse mon numéro de portable pour qu'on puisse confirmer le 2nd passage.
    Le jour J je rappelle pour m'assurer que la livraison ait bien été programmée : "Ben...je ne vois rien sur mon écran...peux pas vous dire..." Je guette jusqu'à 18 heures.
    Résultat : aucun coup de fil pour information ou explication et un deuxième "lapin" de posé.

    Si ça continue, je vais ouvrir un clapier...

    Suis actuellement en attente d'un troisième RdV...affaire à suivre...
    Mais une chose est sûre, si je croise une prochaine fois le nom de GLS sur un site de vente à distance...je passe mon chemin.

  • Le 16 Décembre 2010 par kamikaze63330

    Je suis dans le même cas sur le transporteur GLS j'attends un colis depuis 2jours après les recherches sur internet je remercie fabcad pour les numéro de tel j'ai trouvé mon agence et la je suis tombé sur le transporteur, une fille m'a répondu très gentiment mon colis est dans un camion qui la veille était tombé en panne "rire" et j'attends . Il faut savoir qu'ils nous donnent des numéro de tel surtaxés à O.35 .
    C'est une honte

  • Le 16 Décembre 2010 par b02860

    Bonjour

    je vois que je ne suis malheureusement pas la seule à avoir des soucis avec GLS
    J'ai commandé une photo sur toile sur le site Monoeuvre.fr et le transport s'effectue par ce transporteur (mérite-t-il ce nom?)
    Commande passée mi-novembre livraison le 8 décembre mais je n'ai pas entendu le livreur donc avis de passage et depuis ....... impossible de me faire livrer. Je crois que je vais devoir trouver un nouveau cadeau de noël en urgence pour cette enfant !
    c'est horrible cela fait 4 jours que je reste enfermée à la maison dans l'espoir perpétuellement déçu de recevoir mon colis
    cela fait une semaine que la neige a fondu mais elle leur sert encore d'excuse ! je veux bien qu'une journée de neige ça engendre des retards mais là faut pas pousser !
    C'est honteux, scandaleux, ulcérant et j'en passe !
    c'est clair je ne passerai plus de commande par des sites qui utilisent GLS !
    Merci pour les numéros non surtaxés parce qu'avec un à deux appels par jours depuis plus de huit jours ça va me couter cher ! Bien sur il ne leur est pas venu à l'idée de faire un services clients digne de ce nom et d'ouvrir une adresse mail pour les réclamations ! il faudrait qu'ils embauchent trop de monde pour gérer tous les litiges !

    Bon courage à tous, je vous tiendrai au courant si d'aventure je parviens à recevoir mon colis avant la saint glinglin

    Beatriz

  • Le 17 Décembre 2010 par b02860

    Bonjour,

    merci Fabcab pour les numéros des agences car pour le coup ça a fonctionné
    j'ai appelé ce matin, une jeune femme charmante a contacté le chauffeur sur son portable qui s'est engagé à me livrer avant 13H
    bon il est passé à l'instant (14H) mais là je pinaille
    donc fin de l'aventure GLS
    Par contre je vous déconseille au plus au point le site Monoeuvre.fr le sépia est quasi jaune fluo et la toile arrive en kit à monter (moi je n'ai pas le matériel adéquate donc je me retrouve avec un joli kit à offrir !
    bref, cet achat fut une erreur du début à la fin !
    bon courage à ceux qui n'ont pas encore reçu leurs colis

  • Le 19 Décembre 2010 par airchaos_95

    Bonsoir à tous,

    J'ai aussi un problème avec GLS et heureusement que je ne suis pas le seul.
    Je m'explique du début jusqu'à la fin.

    Je fais un retour SAV d'un écran fin Novembre (entre le 20 et le 30) que j'attends depuis 1 mois (2 mois car c'est mon 2e retour).
    L'envoi se déroule très bien par GLS mais le retour est un cauchemar.

    Le colis devait être chez moi le 06/12/2010.
    Je patiente 2-3 jours et je téléphone (appel surtaxé) au SAV pour leur dire que je n'ai toujours pas reçu l'écran. Ils me disent qu'il a été livré et signé par un NOM AUTRE QUE LE MIEN.
    Ensuite, je téléphone GLS (appel non-surtaxé). Ils me disent que le colis a été livré à un voisin.

    J'attends 1 semaine, aucun voisin n'est venu me voir pour me donner le colis. Je rappel GLS, ayant aucune nouvelles des voisins, ils envoient un transporteur. Le jours J, c'est mon frère qui est sorti pour dire que le colis n'a pas été livré.

    Je recontacte GLS, ils me renvoient un transporteur. J'attends 1 semaine. Je re.re.et retéléphone GLS et là, ils me disent que le transporteur n'a pas trouvé le voisin à qui il avait livré le colis. Ils ont donc ouvert un litige et ont dit qu'ils vont le transmettre au fournisseur pour qu'il me rembourse ou renvoie un nouvel écran.

    Continuez comme ça, les site comme LeGuide.com justifieront votre boulot.

    Merci

  • Le 19 Décembre 2010 par airchaos_95

    J'ai oublié de préciser.
    Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
    Contacter le fournisseur ?
    Le SAV ?

    Merci pour vos réponses.

  • Le 22 Décembre 2010 par marina023

    Bonjour ,
    Vu que l'on ne peut faire aucun commentaire sur le site de GLS, je vais donc le poster ici...
    J'ai reçu aujourd'hui mon premier colis via cette merveilleuse entreprise, non sans difficultés. J'ai passé ma commande le 7/12; mon colis est parti d'italie...
    Italie - Paris => 2 jours
    Limoges - Aubusson => 10 jours Alors qu'il faut seulement 1 h 30 de route et encore je suis généreuse!
    J'ai été obligé de joindre le service client vu que je ne voyais pas mon colis arriver... et comme par magie je le reçois le lendemain!
    J'ai été obligé de me déplacer pour récupérer mon colis car le chauffeur ne trouvait pas le lieu dit et n'avait pas le temps!
    Le paquet est arrivé dans un état déplorable! Heureusement ce n'était que des vêtements!
    Alors quand je vois sur leur site "Nos valeurs
    * Fiabilité (=le colis met 10 jours pour parcourir une petite distance)
    * Transparence (= appeler le service client si vous tenez à être livré)
    * Proximité (= déplacez-vous si vous le voulez parce que je suis trop pressé pour vous le livrer)
    * Sécurité (=colis déchiqueté, ah oui c'est sur vous en prenez soin de nos colis !)
    * Durabilité(= bien sur ça va attirer des clients)"
    Bref ça me fait doucement rire!
    Cette entreprise n'est vraiment pas sérieuse et je ne la recommande pas!!!

  • Le 23 Décembre 2010 par teufteufteuf

    Encore une mésaventure avec GLS, en attente du cadeau de ma fille de 5ans pour Noël, toujours rien.

    Colis expédié le 8/12 de belgique, mis en livraison 5 fois à partir du 16/12 et à chaque fois revenu au dépôt (mauvaise tournée !! et hors délai !?)

    3 appels surtaxés pour au 3e appel, avoir une abrutie qui répète bêtement ce qui apparaît sur l'écran de suivi (que je peux voir également!) et me débiter son discours d'attardée sur les intempéries, la hausse des livraisons à Noël, blablabla... Pas pro du tout, et énervant.

    Cet après midi, nous avons dû courir dans une grande surface de jouet trouver un cadeau de remplacement. Les rayons étaient dévalisés, pas facile.

    Nous espérons maintenant recevoir son cadeau plus original pour son anniversaire dans 3 mois...si GLS arrive à nous livrer à temps !?

    La prochaine fois, je me renseigne sur le transporteur, si c'est GLS je zappe le site marchand!

    Pour info, malgré le cataclysme météorologique, tous mes autres colis de Noël m'ont été livrés en maximum 8 jours (moyenne 5 jours!), via Calberson, Fedex, La Poste et Chronopost.

    Le transporteur GLS n'est pas fiable!

  • Le 24 Décembre 2010 par boreale31

    Je travaille chez GLS et je tiens à dire que l'on propose plusieurs solutions pour que la livraison se passe bien.
    On propose en effet une livraison dans la journée sans préciser l'horaire mais on peut livrer n'importe où.
    Je rejoins mon collègue qui dit que GLS n'a aucun intérêt à ne pas livrer.
    Je peux comprendre le mécontentement de la pupart d'entre vous mais quand j'entends dire que GLS ne propose pas de date, c'est faux!!!
    Il faut savoir aussi qu'il y a des personnes qui ont commandé le 21/12 pour être livré le 24/12 sans faute malgré les intempéries dans leur secteur!
    Il n'y a pas que les livreurs GLS qui sont de mauvaise foi!!!
    De plus, je passe actuellement par DHL pour une livraison et la jeune femme que j'ai eu m'a également donné des horaires 9h-18h en proposant une autre adresse si je n'étais pas chez moi.
    De plus, j'ai commandé un produit chez un expéditeur qui passait par GLS et j'ai été livré en 3 jours!
    Je tiens également à dire que malgré votre mécontentement, ce n'est pas la peine de cracher sur les employés qui essayent de faire leur travail au mieux et qui bien souvent ne sont pas responsables de certains impévus.
    Bonne fêtes à tous!!!

  • Le 26 Décembre 2010 par rallymic

    tu travail chez gls (global lenteur service)et bien change de boite ,j ais commander un article qui devais effectuer 280km (constater sur mappy) commandez le 18decembre il n'est toujours pas arriver ,plus de 8 jour pour faire 280km mon colis a une vitesse moyenne de 35km par jour pour le moment car vu les com laisser par d'autre cela prendras a mon avis plus de temps (pour info en chronopost une commande du 20 m'est parvenu le 24 et venant également de la région parisienne) c pour dire meme chronopost et plus rapide
    Alors toi le livreur ne possédez vous qu'une marche arrière sur vos véhicule ou vous livrez en skate board meme vous les gens qui travail chez gls passez par d 'autre prestataire DHL en l'occurence

  • Le 26 Décembre 2010 par rallymic

    a boreale31 "Je tiens également à dire que malgré votre mécontentement, ce n'est pas la peine de cracher sur les employés qui essayent de faire leur travail au mieux et qui bien souvent ne sont pas responsables de certains impévus. " IMPREVUS ca doit être une religion chez gls

  • Le 27 Décembre 2010 par airchaos_95

    Demain, j'irai porte plainte contre GLS, le fournisseur ainsi que le SAV.
    Merci

  • Le 11 Janvier 2011 par bruno_vassup

    @AirChaos_95: Vas-y..
    Chez moi ils se présent toujours á la même heure et evidemment je ne suis pas tte á fait une femme de ménage, donc je suis au travail - heureusement ma voisine est déja á la retraite, donc après cent conversations téléphoniques avec GLS j´ai finalement recu ma livraison..

Répondre au message