Pour acheter moins cher, comparez !

FORUM CONSO

Retour à la section : Questions, astuces et conseils

transporteur GLS

  1. krys06

    Pour ma part, c'est ma 1ère commande via GLS sur un site en Allemagne et ça s'annonce plutôt mal.


    Sur le site web de GLS, mon colis est annoncé comme m'ayant été livré hier. Seul GROS problème, c'est qu'il n'y avait absolument personne chez moi hier donc j'aimerais bien savoir comment ça a pu être livré!!! Par ailleurs, aucun avis de passage ou autres n'était présent dans ma boite aux lettres!

    J'ai contacté GLS ce matin qui me dit que le bon de livraison a été signé par un certain "XXX" (moi).

    On me confirme donc que le colis est livré et le bon signé !!!

    Bien évidemment, ce n'est pas moi qui ait pu signer ce bon vu que j'étais au boulot... Et vu que je suis en maison individuelle, il ne peut pas s'être trompé de porte sur le palier pour livrer mon voisin...


    J'ai contacté le site web allemand pour qu'il porte plainte: je vous tiendrai au courant de la suite mais il semblerait que GLS soit d'une fiabilité plus que douteuse et en tout cas avec des livreurs que l'on peut qualifier soit d'un professionnalisme léger, soit de malhonnêtes. Je vous laisse choisir.


  2. ema9999

    bonjour,

    apres avoir lu tous vos message je ne m'etonne plus de ma mesaventure avec gls....

    personnelement je vous passe l'histoiire ca ferait cliché ici... la seule solution que j'ai trouvé c'est le harcelement... appel a la maison mere, a la succursale, au chauffeur qui avait, malheureusement pour lui appelé depuis son tel perso... je lui ai farci sa boite de messages, j'ai appelé partout, sans arret et j'ai fini par etre livree...

    ouf, courage a tous!!!


  3. Rori

    GLS PREMIÈRE ET DERNIÈRE FOIS!!!!!!!!!


    Cela fait plus de 10 ans que je commande sur internet et que je me fais livrer à domicile. Voulant acheter du matériel pour mes animaux, j'ai essayé un nouveau site ne proposant que GLS comme transporteur. Enchantée... je n'en avais jamais entendu parlé. Sans me poser de questions, j'ai commandé de suite. Trois semaines qui s'écoulent et toujours pas de colis à l'horizon. Je décide donc de téléphoner au service après vente du site en question. Une charmante dame décroche. Réponse de cette dernière: Madame, GLS n'a pas trouvé votre adresse (qui soit dit en passant est répertoriée dans tous les gps et les plans de Belgique)


    Jusqu'à maintenant j'ai commandé de toute l'Europe, du Canada, des États Unis et du Japon, et la livraison est TOUJOURS arrivée à destination.

    Avec stupéfaction, je remarque n'être qu'une dinde de plus à la farce qu'est GLS.


    Je vous déconseille fortement ce mode de livraison. Des transporteurs qui n'arrivent pas à trouver une adresse. Est-ce un comble? Ont-ils en leur possession la carte routière des années 20??? Négligence ou fainéantise???


  4. cirenh

    bonjour à tous !

    eh bien je suis contente de voir que je rale pas pour rien !!

    plusieurs commandes chez zooplus pour croquettes chiens...30kg !!!

    le livreur se persmet de tel chez moi et de dire de venir chercher mon colis en bas.... et pas en bas de l'immeuble non... mais devant la barriere des pompiers... chemin interdit aux vehicules sauf aux pompiers justement.... mes filles se sont fait avoir et elles se sont retrouvées à tracter 30 kg de croquettes et le livreur n'a pas bougé ses fesses de son camion pour aider !:!!

    ne me dites pas qu'ils n'ont pas un diable pour livrer les colis encombrants...

    reponse de zooplus, le livreur n'est pas obligé de venir à ma porte mais à la premiere porte fermée à clef ????

    ah bon ?? la barriere des pompiers plus haut dans ma ue est considérée comme porte ????

    au moins il pourrait venir en bas de l'immeuble et sonner à l'interphone !! mais non....


    là aussi j'ai son numero de portable qui s'est affiché à chauqe fois ... donc j'ai transmis l'information aux deux services aupres de qui j'avais passé commande et qui avait gls pour transporteur... et le meme livreur.. le meme numero de tel....


    bravo pour GLS et ses livreurs qui à mon avis ont un gros poil dans la main !!!!


  5. loubets

    GLS est une société de transport à bannir à tout prix.


    Un service client exclusivement téléphonique et largement surtaxé (1€35 minute).


    Des chauffeurs qui ne livrent pas prétextant une mauvaise adresse et j'en passe...


    Avec ce type d'entreprise, la poste a encore de beaux jours devant elle.


  6. julienbou

    C'est à n'en pas douter une entreprise (...).

    Un genre de Ryan Air avec de faible couts de livraison qui sont compensés par une hotline hors de prix.

    Sauf que dans ce cas, la non livraison est si facile pour faire retarder la livraison des colis que chacun se fait rouler sans avoir la choix.

    Les seuls numéros que l'on peut trouver sur les pages jaunes sont ceux du fax en tapant Général Logistics Systems France et l'adresse de l'agence (que l'on trouve dans retrait colis).

    N'hésiter pas à avertir les entreprises qui vous livrent de votre vif mécontentement sur cette entreprise.

    Fuyez GLS tel votre colis vous fuit quand vous l'attendez


  7. crocktransporteur

    Bonjour:

    J'ai eu aussi des mauvaise expériences avec ce transporteur qui m'ont coûté en moyenne 7E en appels alors que j'avais déjà payé le transport alors je propose aux e-bayeurs de donner une évaluation négative a toute commerçant qui envoie par gls en indiquant le motive bien sur


  8. nikko178

    bonjour a tous !

    tout d'abord, courage pour tous ceux qui galerent avec GLS (Gros Lourds de Service) ...


    moi aussi un petit soucis, je pense même que plus jamais je ne validerai une commande transportée par ces blaireaux ...


    petit aperçu de ma commande ...


    19/09/2011 08:55 Poncin FR0001 FR0001, France 12.6 NON MIS EN LIVRAISON PROBLEME AGENCE

    19/09/2011 08:38 Poncin FR0001 FR0001, France 12.6 NON MIS EN LIVRAISON PROBLEME AGENCE

    19/09/2011 07:36 Poncin FR0001 FR0001, France 11.0 MIS EN LIVRAISON

    16/09/2011 00:00 Poncin FR0001 FR0001, France 4.55 NON LIVRE HORS_DELAIS

    16/09/2011 07:18 Poncin FR0001 FR0001, France 11.0 MIS EN LIVRAISON

    16/09/2011 06:46 Poncin FR0001 FR0001, France 2.0 RECEPTION

    16/09/2011 04:12 Lyon FR0069 FR0069, France 2.0 RECEPTION

    15/09/2011 18:43 Lille FR0059 FR0059, France 1.0 EXPEDITION


    j'appelle donc ce matin suite au "probleme agence" on me répond que le livreur est passé le 16 fin d'après midi ... bref j'ai tout laissé ouvert et attendais comme un c.... RIEN...

    Meme pas un avis de passage, elle fini par reconnaitre que non, personne n'est venu.

    BREF ... Elle le met en impératif pour demain (évidemment je travaillerai mais ma femme sera à la maison) entre 9h et 18h encore une fois ;) on verra bien , si rien n'est arrivé demain ---> 60 millions de consommateurs, et plainte ... de plus je suis gendarme je sais comment ca va fonctionner ...


    Bonne journée


  9. mash31

    Bonjour


    Tout a commencer par un choix entre 2 mode de livraisons : colissimo ou GLS, j'ai bien entendu choisi colissimo, mais le vendeur s'est trompé et a transmis mon colis a GLS....


    Deux jours après je reçois un coup de fil à 7h30, c'est le livreur de GLS qui me demande si je suis dispo le jour même dans l'après midi, sans me donner de créneaux horaire précis. Il est évident que les gens, lCette société pense que les personnes qui demandent à être livrée ne travaillent pas et sont toute la journée dispo.


    Donc je n'ai pas pu trouver quelqu'un de disponible pour recevoir mon fichu colis, j'ai demandé au livreur ce qui se passait lorsque personne ne pouvait réceptionner le colis : on me rétorque qu'il faut le récupérer au dépôt, à 45 km de chez moi. Ils ne déposent pas de colis dans les relais, comme le feraient les concurrents, plus professionnels.


    Donc le colis est resté au dépôt.


    Une semaine après, toujours aucun signe de vie de la part de GLS, qui devait repasser 3 jours après,.

    puisque j'avais trouver un aimable voisin qui pouvait le réceptionner.


    J'ai téléphoner à GLS, un numéro non surtaxé qui m'a été fourni par le vendeur chez qui j'ai commandé, et au bout du fil, quelqu'un me répond, de façon très discourtoise et désagréable, qu'il fallait que j'appelle un numéro en 0891.... à 1.35 € la minute.


    Pas le choix, j'étais pris en otage.


    Après quelques euros d'attente, la personne au bout du fil m'a indiqué que le livreur était passé, et n'avait pas trouvé l'adresse, le colis n'a pu être livré, et a été retourné à l'expéditeur.


    J'ai été effaré par cette affirmation , puisque c'est la première fois que l'on me raconte une énormité de la sorte. J'ai reçu des dizaines de courriers et colis à cette adresse, sans problème.


    Après ce que j'ai lu sur ce forum, cela me conduit à conclure que la société GLS est dénué de tout sens moral, manque totalement de professionnalisme, et emploi en majorité des équipes de bras cassés incompétents, incapable de faire au minimum le travail pour lequel ils sont payés.


    Je ne comprend pas pourquoi les sociétés de vente par correspondance font appel à GLS pour faire "livrer" leur produits. Les clients sont mécontents, et en générale se font rembourser leurs achats. Qui est perdant dans ce cas ? Certainement pas GLS qui empoche des frais de livraisons pour un travail qui n'est pas fait, ou à moitié fait.


    PLUS JAMAIS GLS


  10. leon18

    Bonjour à tous


    J'ai une micro-entreprise, GLS, devait me livré la semaine dernière.


    M'on téléphoné vendredi, et devait passé lundi à environ15h.


    Lundi, rien !!!


    Je les rappels mardi matin.


    Réponse GLS: le livreur passe cet après midi.


    Le soir arrivé, RIEN;


    Impossible de les avoirs au téléphone.


    Nous sommes jeudi, le chantier commence demain, pas de matériel !


    Je demande aujourd'hui a mes fournisseurs, et même si cela est plus cher, de ne plus travailler avec GLS.


    En ce qui me concerne, ils ne sont ni rigoureux, ni sérieux.


    Qu'en pensez-vous?

    Cordialement à tous


  11. leon18

    Conseil:

    La poste, les colis prennent des coups!


    TNT sont peut-être les plus sérieux, aucun colis abîmé, livraison en temps et en heure.

    Q'en pensez-vous?


  12. samsaraveda

    contente de voir que je ne suis pas la seule à être déçue par GLS et à les bannir de ma vie !!

    idem pour moi : 2 faux passages, des appels surtaxés qui coutent la peau du ...

    des fausses excuses genre : "n'a pas trouvé l'adresse" qui figure meme sur google map !

    ensuite 2 RV pris par téléphone, tout ça pour ne jamais les voir passer !! j'avais pris des journées exprès (donc perte de salaire !) j'ai attendu toute la journée (on m'a dit qu'ils pouvaient passer l'après midi !!) au bout de 3 semaines toujours rien !! j'ai annulé ma commande et exigé le remboursement !

    ils avaitent tout : mon code porte, mon numéro de tél, un mot sur la boite et sur la porte !! manquait juste que je leur change leur couche !

    c'est aberrant !! pourquoi proposer ce service aux entreprises s'ils ne sont pas capables d'assumer ? pour les faire couler avec eux ou quoi ?


  13. magdounia

    Voivi ce que je vois sur site GLS :

    Date + Heure Dépôt GLS No Evénement Evènement

    15/11/2011 09:32 Lille FR0059 FR0059, France 3.0 LIVRE

    15/11/2011 07:03 Lille FR0059 FR0059, France 11.0 MIS EN LIVRAISON

    15/11/2011 05:26 Lille FR0059 FR0059, France 2.0 RECEPTION

    09/11/2011 00:00 Lille FR0059 FR0059, France 4.32 NON LIVRE MAUVAISE ADRESSE

    09/11/2011 07:05 Lille FR0059 FR0059, France 11.0 MIS EN LIVRAISON

    09/11/2011 06:50 Lille FR0059 FR0059, France 2.0 RECEPTION

    08/11/2011 18:45 Vitrolles FR0013 FR0013, France 1.0 EXPEDITION

    Mon colis aurait été livré à 09:32 alors que chez moi il n'y a personne , car je travaille de 9h00 - 16h00.


    Par ailleurs , le 09/11/02011 "non livré mauvaise adresse" , ils se (...) de la (...) des gens.


    Ce matin j'appelle au num surtaxé, réponse : Livré

    - A qui?

    - Je ne peux pas vous le dire madame , ça été signé

    - C'est quoi le nom de celui ou celle qui a signé?

    - Je ne sais pas trop le lire , on dirait un O.

    Vous avez un voisin dont le nom commence par un O?

    - Alors c'est à moi de frapper aux portes à la recherche de mon colis?


    etc etc etc...


    Pas d'avis de passage ni d'avis de remise de colis à telle ou telle personne.

    Pourtant ils avaient mon num de téléphone , ils auraient pu m'appeler pour avoir des instructions.


    Voilà je ne connaissais pas GLS, eh bien maintenant JE CONNAIS, et je ne le recommande à personne!


  14. kriss2103

    Bonjour je vais réactualiser un peu le dossier CLIENTS INSATISFAITS du livreur GLS.

    En rentrant de mon travail je trouve un avis de passage (numéroté) pour un colis (non numéroté) Passage le 15/11/11 2ème présentation le 16/11/11 entre 14h et 17h- merci cher livreur de nous laisser le temps de nous retourner nous ne sommes pas à votre service mais vous au notre si je ne m'abuse!!! après X appels à 1,35e+0,34cts la minute j'obtiens qq1 qui me passe un autre service et bien sur j'attends (pourquoi ne pas faire tourner le compteur quand on peut) je trouve des solutions autres jours mais je dois prendre la journée de congé livraison à mon travail ce n'est pas leur secteur (bien que le chauffeur ait du mal à passer ailleurs que devant le site pour parvenir chez moi) donc finalement je fais fortune bon coeur je garde le 16/11 et je me resouds à prendre mon après midi (merci patron ma demie journée de congé je reconfirme le 16/11 matin que je serai présente que ce cher livreur peut donc passer je rappelle l'après midi pour confirmer que je suis présente dès 13h30 normalement il passe me répond t'on (hola je relève le normalement!!!! non c'est bon me rassure t'on hélasssssssssss il est 18h00 et je n'ai vu personne je rappelle pour avoir des explications et je suis larguée personne!!! MERCI GLS à minima 15e de tel pas de colis une 1/2 journée de congé perdue et les nerfs.Vive la Poste et les services publics


  15. Mickalenny

    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de déposer un avis sur le transporteur GLS, troisième transporteur européen ! Ah bon ? Très surprenant ! Je crois avoir loupé quelque chose... Voici l'histoire d'un colis perdu dans la nature :

    15/11/2011 : Rouen, expédition. Fleury, expédition. Il faut savoir ! Mais à la limite peu m'importe.

    16/11/2011, 7H13 : Lyon, réception. 4H32 : Lyon, réception. On ne sait jamais, mieux vaut deux fois qu'une ! Lyon, 8H13 : mise en livraison. Lyon, 0H : non livraison/hors délais. C'est marant ça ! La non livraison intervient avant même que le colis soit mis en livraison En plus, les pauvres... Ils ne dorment même pas ! Ce jour-là, j'ai appelé GLS. Sur un ton très décontracter, la dame me dit : "La livraison des colis s'effectue entre 8H et 18H mais le livreur est revenu de ses livraisons à 16H45. " Ca, ce doit être le coup de la nuit blanche ! Il devait être trop fatigué pour travailler à terme. Elle m'informe que je serai livrer, avec un impératif, attention, le lendemain. Devant partir, je lui donne une autre adresse qu'elle note en m'assurant que la modification est immédiate et que je serai livrer le 18 sans fautes.

    17/11/2011, Lyon : non mise en livraison/problème agence. Ca je l'avais remarqué, d'autant plus que le colis était sensé avoir été routé sur Chambéry. Après tout, on m'avait assuré une livraison pour le 18, mais heureusement que j'ai appelé, ou malheureusement, je ne sais plus, car le problème agence était dû à l'oubli des livreurs d'avoir lu leurs fiches d'informations. A sa place, j'aurais eu honte de dénoncer si ouvertement avec autant de détente l'incompétence des livreurs, tout simplement l'incompétence flagrante de GLS.

    18/11/2011 : Lyon, réception. Lyon, mise en livraison. Ah bon ? Je ne savais pas que Chambéry et Lyon ne faisait qu'un ! Je suis encore plus nul en géo que je ne l'imaginais. De nouveau j'appelle GLS. Après avoir demander 9 fois à la standardiste que je souhaite suivre un colis, elle me passe enfin un conseiller très compétant, sans ironie, catastrophé que le colis soit encore à Lyon. De nouveau elle m'affirme que je serai livré le 21 à Chambéry tout en médisant ses propres collègues sur leur incompétence. Je site : "dire que mon fils cherche du boulot, c'est un jeune sérieux, et plutôt que de l'ambocher on préfère du personnel qui préfère boire des cafés entre deux livraisons." Je ne relève pas mais reste bluffé. Evidemment mon suivi sur le site indique "non livré/hors délais".

    21/11/2011, Lyon : réception. Lyon, mise en livraison. Cette fois-ci, c'en était trop. Je rappelle GLS, à Chambéry cette fois, au cas où il y avait un problème sur le site. La personne m'informe que le colis est bien à Lyon et me passe un numéro direct, non surtaxé. Là, je retombe sur la dame que j'ai eu le vendredi dernier. Elle est abasourdie que la modification d'adresse n'ait pas été prise en compte. Je lui explique que j'en ai mare de louper des cours à la fac par la faute de GLS, tout en précisant qu'évidemment ils s'en fichent bien pas mal. elle me répond sur un ton catégorique que ça n'est pas son cas, qu'elle commence à en avoir mare que j'attende et qu'elle s'occupera personnellement de mon colis dès qu'elle croisera le livreur. Et enfin, cette fois-ci, le motif de non livraison est le suivant : non livraison, déménagé/fermé. Quand-même ! Non mais ! Lyon, édition d'étiquette. Au moins, je peux en être sûr !

    22/11/2011, Chambéry : réception. Chambéry, non mise en livraison, rendez-vous prévu à date fixe. Ah bon ? Je dois avoir de sérieux problèmes de mémoire ! Je tente d'appeler à Chambéry mais à chaque fois je me fais éjecter par le serveur qui pourtant m'informe d'une attente inférieure à trois minutes. Du coup, j'appelle à Lyon. Je tombe sur la standardiste qui refuse catégoriquement de me donner la ligne directe de Chambéry, prétextant qu'il n'en existe aucune et me demande pourquoi j'appelle à Lyon pour un colis qui doit être livré à Chambéry. Je lui explique que tout est parti de Lyon, elle me répond que jamais mon colis n'a été sur Lyon sur un ton désinvolte. Je demande donc une adresse afin d'envoyer une lettre de réclamation. Elle réplique à cela qu'il n'en existe aucune. Evidemment ! Elle n'est pas folle la petite standardiste ! Puis elle me racroche au nez. Je finis au bout de 3 heures par avoir GLS à Chambéry. Là on m'informe que mon colis est bien présent, encore heureux ! mais que GLS ne livre qu'un jour sur deux et que je dois attendre le lendemain. Le charmant monsieur ajoute très froidement "il ne manquait plus qu'on livre tous les jours !". Mieux vaut ne pas faire de commentaire.

    23/11/2011 : Chambéry, réception. Chambéry, mise en livraison. J'appelle pour en avoir le coeur net, la dame confirme cette information. Je vais enfin avoir mon colis, quoi que je commence à désespérer. D'autant plus que la veille, le gars m'a expliqué qu'ils livrent dans l'ordre des villes, de la plus proche à la plus lointaine, et que le village dans lequel j'habite, touchant Chambéry, est livré le matin. Les matinées savoyardes doivent être très très longues ! Il est 16H39. Juste avant de m'inscrire sur le forum, je profite un peu du soleil dans le jardin. GLS arrive enfin. Le livreur sonne, ne m'ayant pas vu, je m'apprête à venir vers lui mais il monte dans son fourgon, démare en trombe et s'en va avec mon colis.

    Il faut que quelqu'un m'explique ! Qui est capable d'agir contre ce genre d'entreprise qui se fiche royalement de la figure des clients ? Jusqu'où va aller l'incompétence de certaines sociétés ? Et pour terminer, quels sont les recourts ? Si quelqu'un lit mon témoignage et qu'il a la possibilité d'agir, j'en serai très reconnaissant. de plus, j'ai lu les avis sur ce forum et je ne suis pas le seul à dénoncer les abus de GLS. Je pense qu'il est grand temps d'agir très sérieusement.

    si vous avez la possibilité de ne pas être livré par ce transporteur à la noix, choisissez-là. Ca n'est plus de l'incompétence, c'est vraiment abjecte ! Mon expéditeur est Konektikpc Ganrom. Si vous avez la possibilité d'acheter vos produits ailleurs pour éviter GLS, faites-le. tout simplement je vous conseille fortement d'éviter tout marchand qui choisit GLS pour livrer ses produits.

    Bon courage pour ceux qui attendent !


  16. pmeuniergc

    Bonjour je tiens à donner mon avis aussi:

    j'ai commandé un masque de ski sur un site de matériel de sport... j'ai attendu la livraison puis je suis allée sur le site de GLS pour voir l'avancement de la livraison...


    LE 28 Novembre à 5h , le site annonce le coli à leur centre de région parisienne.

    J'attends toute la journée chez moi, je ne sors pas.. Rien...

    Puis ce matin je vais vérifier et je vois que le coli est noté "livré"... Je les appelle ce matin, aucune excuse.. et finalement en les rappelant ce matin on m'annonce que le coli a été livré et qu'il faut faire une réclamation!!!


    Je suis dégoutée de leur inefficacité c'est une catastrophe! mon nom est noté sur ma boite au lettre avec l'étage et mon nom est noté sur la porte!!!

    Je n'aurai pas mon masque pour mes vacances alors que je l'ai commandé plus q'un mois et demi avant!


    A EVITER!


  17. Larsouille

    Juste pour en remettre une couche!

    Idem du début à la fin. Aucun contact, simplement un feuillet m'annoncant que nous n'etions pas la au moment de la livraison (on a pas bouger pendnat 2 jours) aucun moyen de les contacter, le service telehonique hors de prix qui me fait poireauter pour finalement m'annoncer qu'un probleme technique m'empeche de les avoir et Bing, 5 euros de moins...

    Sur le site, le tracker ne trouve pas mon colis. Aucun endroit pour reclamer. Mais a part ca, le monsieur de GLS nous demande d'etre patient et de ne pas cracher.

    Bref c'est vraiment de la (...) et pas du tout des professionels, qui en plus se cache derriere les prestataires et les livreurs pour s'excuser de leur service (...) et completement malhonnete (je parle la du service telephonique).


    Olivier


  18. Amade

    Bonjour,

    Je confirme le non professionnalisme de GLS :

    - pas de prise de RV

    - enlèvement d'un colis en retour vers SAV sans vouloir laisser de preuve d'enlèvement

    - perte dudit colis...

    - tentative de livraison d'un colis en prévenant le matin à 8h15

    - prise de RV pour le lendemain, mais personne ne passe..

    - hot-line surtaxée et incompétente

    Bref, à éviter !!!

    Depuis, je me suis détourné des Webmarchands qui traite avec ce "transporteur"

    GPS ? PLUS JAMAIS !!!


  19. Moderateur - LeGuide.com

    Bonjour,

    Suite à une attaque de spams, nous devons fermer ce fil de discussion.

    Je vous invite à créer un nouveau fil afin de faire part de vos expériences concernant ce livreur.

    Bien cordialement,

    Rémi - équipe modération - LeGuide.com


Sujet fermé

Il n’est plus possible de répondre à cette discussion.
Si vous souhaitez intervenir sur ce sujet, nous vous invitons à créer une nouvelle discussion.

Publicité