18 686 683 produits 21 193 marchand
Pour acheter moins cher, comparez
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Toujours en attente de livraison

Forum conso

Retour à la section : En direct avec les marchands

Toujours en attente de livraison

Marchand concerné : Ameublia
N° de Commande : L41441yZaukt
Type de litige : Commande payée non reçue
Etat : En cours de résolution

  • Bookmark and Share
  1. angdom

    En date du 17/09/2011 commandé une chambre enfant chèque encaissé immédiatement à la livraison 5 semaine après, il nous on livré que la moitié du lit une petite partie de l'armoire et pas de bureau. Nous avons appelé tout de suite le S.A.V réponse nous allons faire le nécessaire pour vous livrer le reste de la commande. Rappeler plusieurs fois après nous ont avoué que le fournisseur était en rupture de stock nous demandons le remboursement de notre commande il refuse. Et depuis après plusieurs mail, sans réponse nous avons essayé de les joindre par téléphone la dernière fois le 09/12/2011, toute la journée et toujours le disque de mise en attente.

    Que devons nous faire pour être remboursé?

    Merci pour vos conseils.


  2. Neveuse

    Bonjour angdom,


    1. Voici le lien vers les sujets de discussion consacrés à Ameublia, histoire de ne pas vous sentir seul(e): http://www.leguide.com/consoforum/merchant/Ameublia-29028617


    2. Voici la réponse que, perso, j'ai trouvée la plus utile:


    Après avoir prétexté des retards de livraison successives, la société est devenue injoignable malgré deux demandes de remboursement en envoi recommandé avec accusé de réception.


    [...] j'ai exposé longuement mon dossier auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de la Marne qui a promis de faire le nécessaire car visiblement elle a déjà beaucoup de dossiers sur Ameublia. Au passage je vous donne les coordonnées de cette Direction [...] :


    DDCSPP de la MARNE


    21 Bd Léon Blum


    BP 26


    51005 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX


    Tél. : 03 26 66 29 60


    fax : 03 26 64 37 10


    mél : ddcspp-protection-consommateur@marne.gouv.fr


    Du lun au ven : 9h-12h/14h-17h


    Accueil consommateur : mar, mer, jeu 14h-16h30


    Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h/14h-17h


    Accueil consommateur : mar, mer, jeu 14h-16h30


    (http://www.leguide.com/consoforum/topic/commande-jamais-livree-par-ameublia)


    Bon courage.


  3. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour Angdom,


    Nous sommes les modérateurs Ameublia ,


    Nous faisons suite à votre précédent e-mail au sujet de la procédure à suivre pour un remboursement, nous vous informons que la procédure n'est pas de contacter directement la DDCSPP de la MARNE, mais de nous faire parvenir une lettre avec AR stipulant votre demande.


    Cordialement Les Modérateurs Ameublia


  4. titus91360

    Je pense effectivement que la DDCSPP est la bonne solution !

    Une lettre AR ??? laissez moi rire, c'est ce que j'ai fais pour ma commande, vous n'avez même pas pris la peine d'aller la chercher et elle revenue chez moi !


  5. sandrafred

    bonjour,

    je vais moi aussi contacter la DDCSPP de la Marne pour faire suivre le dossier avec eux;

    c'est la seule façon je pense de pouvoir se faire rembourser

    je vous tiens au courant de la suite


    ps: pour "le guide" mon dossier n'est pas résolu comme indiqué sur mon statut et personne ne m'a contacté pour me demander ou en etait cette affaire !! invressemblable !!


  6. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour sandrafred,


    Nous vous informons que le fait de contacter la DDCSPP de la Marne n'accélère en aucun cas les procédures de remboursement, nous faisons déjà le maximum pour vous rembourser dans les plus brefs délais.


    Toute l'équipe Ameublia se tient à votre écoute au 03.26.09.91.91 ou par e-mail à l'adresse suivant : contact@ameublia.com


  7. sandrafred

    Bonjour,


    Je ne vais pas contacter la DDCSPP pour accélerer la procédure de remboursemetn mais totu simplement pour me faire rembourser !!

    Je constate par ailleurs que le fait d'évoquer cet organisme me permet d'obtenir enfin une réponse de votre part !!!

    Enfin, à quoi bon vous contacter , chose que j'ai encore fait vendredi 27 avril, pour entendre encore et toujours le meme refrain," j'adresse une demande à la compta ", c'est cela oui !!depuis le 3 aout 2011 il serait temps; j'ai donc prévenu au telephone que si vendredi 4 mai, soit encore 1 semaine de delai, je suis bien bonne je sais , j'entamerai les démarches aupres de la DDCSPP

    à Bon entendeur.....


  8. sandrafred

    pb enfin résolu , j'ai été remboursé mais pas sans mal, il faut les menacer de lancer une procedure pour obtenir gain de cause


  9. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour sandrafred,


    Nous tenons à informer notre aimable clientèle que les remboursements sont réalisés en fonction des dates d'annulation, et non en fonction des menaces de procédures.


    Nous restons à votre disposition par téléphone au 03.26.09.91.91 ou par mail à l’adresse contact@ameublia.com.


  10. popi92

    Eh bien! Je vois bien que je ne suis pas la seule.


    Commande passée depuis le 30/08/2011 pour un miroir et toujours pas de remboursement à ce jour.


    Il y a à peine 1/2 h j'ai pu avoir quelqu'un au bout du fil et elle m'a si bien énervée (comme à chaque fois que j'appelle) qu'elle m'a raccroché au nez.


    Mais de qui se moque t-on vraiment? Non seulement il ne rembourse pas mais c'est à croire qu'on exagère de réclamer notre argent.


    Je vais finir par m'adresser à la DDCSPP et j'espère que mon problème sera résolu.


    Bon courage à toux ceux qui passent commande chez eux car [...] AMEUBLIA ne sont pas prêts de faire le nécessaire pour satisfaire ses clients alors réfléchissez bien et renseignez vous bien avant de passer commande auprès de ce fournisseur.


  11. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour popi92,


    Suite à votre message nous comprenons tout à fait votre relance de remboursement, et nous n'avons rien contre les gens qui demande ce qui leur est du.


    Cependant nos conseillers téléphonique ne sont pas responsables des retard sur les remboursements, il est tout à fait inutile de s'en prendre à eux de manière forte par téléphone.

    Suite à votre conversation téléphonique avec notre conseillère, celle-ci vous a confirmé par téléphone votre remboursement ce vendredi 11 Mai.


    Nous restons à votre disposition par téléphone au 03.26.09.91.91 ou par mail à l’adresse contact@ameublia.com.


Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Toujours en attente de livraison