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site informant mal le consommateur […]

Marchand : Aferry

  • Le 10 Juillet 2010 par honneteetjuste

    Bonjour, l'année dernière refus de nous embarquer à Jersey de saint-Malo avec 2 enfants en bas âge parce que ceux-ci n'avaient pas de cartes d'identité, ce que demande la Grande-Bretagne désormais. Aucune info précise sur le site afferry société anglaise de droit anglais sans bureau en France employant seulement des personnes qui parlent français. Refus de aferry de nous rembourser...400 EUR, alors qu'ils ne nous ont fourni AUCUNE prestation. Refus de rembourser le déplacement à saint-Malo. Donc: pas de sens commercial,ou d'élégance morale, pas de recours possible puisq'ils ne sont pas en France. A ce jour, en juillet 2009, leur site aferry ne pose aucune question dans le processus de réservation si nous sommes en possession de tous les documents nécessaires en les énumérant. Et leur seule défense, classique: regardez nos conditions générales de vente aferry.fr qui disent "que le voyageur doit faire son affaire des obligations légales de voyage dans un pays étranger". En conclusion [...] mais quand il faudrait que aferry vous le rende, aferry est aux abonnés absents. [...]

  • 9 Réponses
  • Le 10 Juillet 2010 par honneteetjuste

    cherchez avec difficulté sur leur site des coordonnées de contact ! attention....

  • Le 12 Juillet 2010 par honneteetjuste

    Commande 2720876 du 04 aout 2009
    Bonjour, l'année dernière refus de nous embarquer à Jersey de saint-Malo avec 2 enfants en bas âge parce que ceux-ci n'avaient pas de cartes d'identité, ce que demande la Grande-Bretagne désormais. Aucune info précise sur le site afferry société anglaise de droit anglais sans bureau en France employant seulement des personnes qui parlent français. Refus de aferry de nous rembourser...400 EUR, alors qu'ils ne nous ont fourni AUCUNE prestation. Refus de rembourser le déplacement à saint-Malo. Donc: pas de sens commercial,ou d'élégance morale, pas de recours possible puisq'ils ne sont pas en France. A ce jour, en juillet 2009, leur site aferry ne pose aucune question dans le processus de réservation si nous sommes en possession de tous les documents nécessaires en les énumérant. Et leur seule défense, classique: regardez nos conditions générales de vente aferry.fr qui disent "que le voyageur doit faire son affaire des obligations légales de voyage dans un pays étranger". En conclusion quand il faudrait que aferry vous rende des sous prélevés sans prestation rendue, aferry est aux abonnés absents. Aux internautes d'en prendre note et de savoir ce qu'ils ont à faire. Faire jouer la concurrene sur le web par exemple.

    Posté le 10/07/2010, 11:10

  • Le 12 Juillet 2010 par honneteetjuste

    Commande 2720876 du 04 aout 2009
    Bonjour, l'année dernière refus de nous embarquer à Jersey de saint-Malo avec 2 enfants en bas âge parce que ceux-ci n'avaient pas de cartes d'identité, ce que demande la Grande-Bretagne désormais. Aucune info précise sur le site afferry société anglaise de droit anglais sans bureau en France employant seulement des personnes qui parlent français. Refus de aferry de nous rembourser...400 EUR, alors qu'ils ne nous ont fourni AUCUNE prestation. Refus de rembourser le déplacement à saint-Malo. Donc: pas de sens commercial,ou d'élégance morale, pas de recours possible puisq'ils ne sont pas en France. A ce jour, en juillet 2009, leur site aferry ne pose aucune question dans le processus de réservation si nous sommes en possession de tous les documents nécessaires en les énumérant. Et leur seule défense, classique: regardez nos conditions générales de vente aferry.fr qui disent "que le voyageur doit faire son affaire des obligations légales de voyage dans un pays étranger". En conclusion quand il faudrait que aferry vous rende des sous prélevés sans prestation rendue, aferry est aux abonnés absents. Aux internautes d'en prendre note et de savoir ce qu'ils ont à faire. Faire jouer la concurrene sur le web par exemple.

    Posté le 10/07/2010, 11:10

  • Le 12 Juillet 2010 par honneteetjuste

    Commande 2720876 du 04 aout 2009

    Bonjour, l'année dernière refus de nous embarquer à Jersey de saint-Malo avec 2 enfants en bas âge parce que ceux-ci n'avaient pas de cartes d'identité, ce que demande la Grande-Bretagne désormais. Aucune info précise sur le site afferry société anglaise de droit anglais sans bureau en France employant seulement des personnes qui parlent français. Refus de aferry de nous rembourser...400 EUR, alors qu'ils ne nous ont fourni AUCUNE prestation. Refus de rembourser le déplacement à saint-Malo. Donc: pas de sens commercial,ou d'élégance morale, pas de recours possible puisqu'ils ne sont pas en France. A ce jour, en juillet 2009, leur site aferry ne pose aucune question dans le processus de réservation si nous sommes en possession de tous les documents nécessaires en les énumérant. Et leur seule défense, (classique...): regardez nos conditions générales de vente aferry.fr qui disent "que le voyageur doit faire son affaire des obligations légales de voyage dans un pays étranger". En conclusion quand il faudrait que aferry vous rende des sous prélevés sans prestation rendue, aferry est aux abonnés absents. Aux internautes d'en prendre note et de savoir ce qu'ils ont à faire. Faire jouer la concurrence sur le web par exemple.

  • Le 12 Juillet 2010 par mdiateur-aferry

    Bonjour honneteetjuste,

    Je vous remercie vos commentaires concernant notre site internet AFerry et suis désolé de la mauvaise expérience qui a fait suite à votre réservation. AFerry est le leader en Europe de réservation en ligne de traversées Ferry avec plus d'un million de clients par an, et a près de 10 ans d'existence.

    Comme vous l'avez souligné dans votre post précédent, l'Etat de Jersey - tout comme le Royaume Uni et l'Irlande - ne font pas partie de l'Espace Schengen. En conséquence, tout voyageur souhaitant se rendre à Jersey doit être en possession d'une Carte Nationale d'Identité ou d'un Passeport - y compris les enfants - la Police de l'Air et des Frontières Française est particulièrement vigilante sur ce dernier point afin d'éviter les enlèvements d'enfants. D'ailleurs les Conditions Générales de la compagnie maritime que vous avez dû approuver afin de pouvoir finaliser votre réservation ne souffrent d'aucun équivoque sur les formalités en vigueur:
    Extrait des Conditions Générales:
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    B - Observations générales
    - FORMALITES & PASSEPORT
    Tous les voyageurs feront leur affaire personnelle des formalités de police, de douane ou de santé nécessaires à l'exécution du voyage et de leur transport. Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client.
    Les voyageurs de nationalité française (adultes et mineurs) doivent être en possession des documents en règle exigés par les autorités de police, de douane ou de santé nécessaires à l'exécution du voyage. Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client.

    Sans pour autant garantir l’exhaustivité des mentions suivantes, et sous réserves de l’alinéa 1 de la présente rubrique :
    A destination des Iles Anglo-Normandes et de la Grande-Bretagne sont exigés notamment pour les ressortissants français :
    - la carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité ;
    - pour les enfants mineurs voyageant seuls, une Autorisation Parentale de Sortie de Territoire (renseignements en mairie).
    - les visas sont exigibles pour les ressortissants de certains pays en dehors de la Communauté européenne.

    Le permis de conduire ne constitue pas un document d’identité valide pour les autorités de police.

    Sans pour autant présumer de la conformité des documents détenus par les voyageurs, la Compagnie se réserve le droit de procéder à la vérification de vos documents d’identité avant l’embarquement. A ce stade la Compagnie se réserve le droit de refuser à l'embarcation toute
    personne ne justifiant pas de documents réguliers lui permettant d'embarquer ou de séjourner sur la destination indiquée ou toute personne en refusant leur production. Un tel refus ne peut donner lieu à une quelconque indemnisation ou remboursement de leur voyage. Le prix du billet restant alors définitivement acquis à la Compagnie.

    La Compagnie ne peut en aucun cas supporter les frais d'annulation résultant du refus ou du retard dans la délivrance des documents nécessaires à l'entrée dans le pays.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    De plus les compagnies maritimes sont responsables de n'embarquer uniquement des passagers se conformant à la législation en vigueur et dans cas contraire sont susceptibles d'être soummises à des amendes de la part des autorités d'immigration des pays concernés.

    Compte tenu que le billet que vous avez acheté n'était ni modifiable, ni remboursable, la compagnie maritime s'est retranchée derrière l'article suivant de ses Conditions Générales qui stipule:
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sans pour autant présumer de la conformité des documents détenus par les voyageurs, la Compagnie se réserve le droit de procéder à la vérification de vos documents d’identité avant l’embarquement. A ce stade la Compagnie se réserve le droit de refuser à l'embarcation toute
    personne ne justifiant pas de documents réguliers lui permettant d'embarquer ou de séjourner sur la destination indiquée ou toute personne en refusant leur production. Un tel refus ne peut donner lieu à une quelconque indemnisation ou remboursement de leur voyage. Le prix du billet restant alors définitivement acquis à la Compagnie.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Comme vous l'aurez compris AFerry ne fait qu'appliquer les Conditions Générales de la compagnie maritime et la compagnie maritime ne fait qu'appliquer les formalités d'immigration en vigueur. Le fait qu'AFerry soit - pour vous citer - 'une société de droit Anglais sans bureaux sans bureau en France employant seulement des personnes qui parlent français' n'est donc aucunement la raison pour laquelle vous n'avez pas pu obtenir de remboursement.

    Afin d'atténuer la déception qui a résulté de cette expérience malheureuse, AFerry est disposé à vous fournir - à titre commercial exceptionnel et pour que vous ne restiez pas sur une impression négative - une réduction de 10% sur une prochaine réservation Ferry.

    Cordialement,
    Le Médiateur AFerry

  • Le 12 Juillet 2010 par mdiateur-aferry

    Bonjour honneteetjuste,

    Je vous remercie vos commentaires concernant notre site internet AFerry et suis désolé de la mauvaise expérience qui a fait suite à votre réservation. AFerry est le leader en Europe de réservation en ligne de traversées Ferry avec plus d'un million de clients par an, et a près de 10 ans d'existence.

    Comme vous l'avez souligné dans votre post précédent, l'Etat de Jersey - tout comme le Royaume Uni et l'Irlande - ne font pas partie de l'Espace Schengen. En conséquence, tout voyageur souhaitant se rendre à Jersey doit être en possession d'une Carte Nationale d'Identité ou d'un Passeport - y compris les enfants - la Police de l'Air et des Frontières Française est particulièrement vigilante sur ce dernier point afin d'éviter les enlèvements d'enfants. D'ailleurs les Conditions Générales de la compagnie maritime que vous avez dû approuver afin de pouvoir finaliser votre réservation ne souffrent d'aucun équivoque sur les formalités en vigueur:
    Extrait des Conditions Générales:
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    B - Observations générales
    - FORMALITES & PASSEPORT
    Tous les voyageurs feront leur affaire personnelle des formalités de police, de douane ou de santé nécessaires à l'exécution du voyage et de leur transport. Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client.
    Les voyageurs de nationalité française (adultes et mineurs) doivent être en possession des documents en règle exigés par les autorités de police, de douane ou de santé nécessaires à l'exécution du voyage. Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client.

    Sans pour autant garantir l’exhaustivité des mentions suivantes, et sous réserves de l’alinéa 1 de la présente rubrique :
    A destination des Iles Anglo-Normandes et de la Grande-Bretagne sont exigés notamment pour les ressortissants français :
    - la carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité ;
    - pour les enfants mineurs voyageant seuls, une Autorisation Parentale de Sortie de Territoire (renseignements en mairie).
    - les visas sont exigibles pour les ressortissants de certains pays en dehors de la Communauté européenne.

    Le permis de conduire ne constitue pas un document d’identité valide pour les autorités de police.

    Sans pour autant présumer de la conformité des documents détenus par les voyageurs, la Compagnie se réserve le droit de procéder à la vérification de vos documents d’identité avant l’embarquement. A ce stade la Compagnie se réserve le droit de refuser à l'embarcation toute
    personne ne justifiant pas de documents réguliers lui permettant d'embarquer ou de séjourner sur la destination indiquée ou toute personne en refusant leur production. Un tel refus ne peut donner lieu à une quelconque indemnisation ou remboursement de leur voyage. Le prix du billet restant alors définitivement acquis à la Compagnie.

    La Compagnie ne peut en aucun cas supporter les frais d'annulation résultant du refus ou du retard dans la délivrance des documents nécessaires à l'entrée dans le pays.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    De plus les compagnies maritimes sont responsables de n'embarquer uniquement des passagers se conformant à la législation en vigueur et dans cas contraire sont susceptibles d'être soummises à des amendes de la part des autorités d'immigration des pays concernés.

    Compte tenu que le billet que vous avez acheté n'était ni modifiable, ni remboursable, la compagnie maritime s'est retranchée derrière l'article suivant de ses Conditions Générales qui stipule:
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sans pour autant présumer de la conformité des documents détenus par les voyageurs, la Compagnie se réserve le droit de procéder à la vérification de vos documents d’identité avant l’embarquement. A ce stade la Compagnie se réserve le droit de refuser à l'embarcation toute
    personne ne justifiant pas de documents réguliers lui permettant d'embarquer ou de séjourner sur la destination indiquée ou toute personne en refusant leur production. Un tel refus ne peut donner lieu à une quelconque indemnisation ou remboursement de leur voyage. Le prix du billet restant alors définitivement acquis à la Compagnie.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Comme vous l'aurez compris AFerry ne fait qu'appliquer les Conditions Générales de la compagnie maritime et la compagnie maritime ne fait qu'appliquer les formalités d'immigration en vigueur. Le fait qu'AFerry soit - pour vous citer - 'une société de droit Anglais sans bureaux sans bureau en France employant seulement des personnes qui parlent français' n'est donc aucunement la raison pour laquelle vous n'avez pas pu obtenir de remboursement.

    Afin d'atténuer la déception qui a résulté de cette expérience malheureuse, AFerry est disposé à vous fournir - à titre commercial exceptionnel et pour que vous ne restiez pas sur une impression négative - une réduction de 10% sur une prochaine réservation Ferry.

    Cordialement,
    Le Médiateur AFerry

  • Le 26 Août 2010 par jenna94

    bonjour j ai pris une traversee genoa tunis tunis genoa le depart c bien passer par contre le retour au moment de l enregistrement pour embarquer la personne n a pas voulu accepter mon coupon retour pretextant avoir un doute sur la veracite du billet parcqu il y avait un tampon de trawel gateway au lieu de celui de la sncm malgre toutes expliquation de ma part que j avais imprimer mon billet riena faire j apel la sncm qui me dis qu il ne peuvent pas m envoyer mon coupon retour par mail et donc de devoir en racheter un autre et de me faire rembourser plus tard ce billet a ete acheter par le net sur aferry.FR VOILA JE SOUHAITERAI SAVOIR SI IL Y DES PERSONNES QUI ont deja vecu cela merci

  • Le 26 Août 2010 par jenna94

    j oubliais cela c est passer le 21 aout 2010

  • Le 26 Août 2010 par jenna94

    j oubliais cela c est passer le 21 aout 2010

  • Le 17 Janvier 2013 par delphineclomes

    au modérateur aferry merci de m'appeler svp au 0670126323
    je n'ai pas de téléphone pour joindre aferry et j'ai 1500 euros qui sont attente de débit à tort
    j'ai fait une réservation avec paiement refusé donc j'ai recommencé et finalement encore refusé mais en fait les paiements sont passés en banque !!!!
    urgent

  • Le 17 Janvier 2013 par delphineclomes

    au modérateur aferry merci de m'appeler svp au 0670126323
    je n'ai pas de téléphone pour joindre aferry et j'ai 1500 euros qui sont attente de débit à tort
    j'ai fait une réservation avec paiement refusé donc j'ai recommencé et finalement encore refusé mais en fait les paiements sont passés en banque !!!!
    urgent

  • Le 01 Août 2016 par dina15

    Aferry est à éviter à tout prix.

    C'est une arnaque. Les prélèvements d'argent sont effectués alors que votre réservation elle n'a pas aboutie.
    J'y ai perdu 1000 euros.
    Je ne peux pas être remboursée, ni par ma banque ni par Aferry qui refuse de faite quoi que ce soit.

  • Le 01 Août 2016 par mdiateur-aferry

    Bonjour Dina15,

    Merci pour votre message et rassurez-vous, AFerry ne peut prélever d'argent si une réservation n'aboutit pas.

    Si votre compte bancaire indique un débit, il est dû à la garantie que prennent les banques pour ce type de transaction. Quand une réservation échoue nous envoyons automatiquement une demande d’annulation de la transaction. Le montant de la garantie 'bloquée' pour la transaction doit donc, de nouveau, apparaître au crédit de votre compte sous quelques jours, nous ne pouvons donc pas vous donner de date précise car cela dépend des délais bancaires sur lesquels, malheureusement, nous n’avons aucun pouvoir.

    Merci de communiquer vos coordonnées à relations-clients@aferry.fr afin qu'un conseiller vous re-contacte.

    Cordialement,
    Le Médiateur AFerry

  • Le 04 Août 2016 par dina15

    Monsieur,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai contacté un de vos conseiller qui m'a affirmé la même chose. Ma banque m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de prélèvement. Ce que vous avancez est très correcte.

    Je suis très rassurée.

    Je vous remercie.

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