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Service apres vente DARTY

Marchand concerné : Darty

  1. steph_95

    Je ne m'étalerais pas trop ici sur mon cas personel puisque les différents détracteurs de chaque partie se sont déja bien exprimés et défoulés précedemment ! je tiens cependant à donner mon avis de "(...)" de client subjectif !
    Simplement pour vous dire que je ferais parti de ce pourcentage de clients qui ne permettront jamais à DARTY de réaliser leur objectif de "100% de clients satisfaits". D'ailleurs à vous lire Messieurs les vendeurs de chez DARTY, "le" client est si "raleur, idiot (cf bob), faineant" et j'en passe que n'est ce pas un paradoxe que de vouloir rendre satisfait l'eternel insatisfait ? ... au passage merci pour toute cette belle considération, qui, etrangement n'est pas la même avant et après achat ! on vous acceuille avec un grand sourire lorsque vous souhaitez vous renseignez pour l'achat d'un superbe home cinéma à 4000E avec extension de garantie mais malheur à vous si celui-ci venait à tomber en panne , le sourire du SAV n'existe pas il faut le savoir ! De même que les competences des soi-disants techniciens appelant leur responsable afin de savoir comment effectuer leur réparation et demandant de les guider pas à pas !
    Bref de la vente (...) pour un SAV (...), (...),(...), des interlocuteurs (...) et (...) (oui vous "mesdames" qui repondez au telephone)
    (...)
    A bon entendeur...
  2. mineauteur

    Bonjour à Tous,

    Je viens de découvrir ce site,
    Dommage que ce ne fut pas plus tôt.
    Voila ce qui m'amène. Pleinement d'accord avec le premier message.
    Darty, un service aprés vente déplorable. Des gens limite de l'acceptable pour nous qui les faisons vivre. Je sais que le client n'a pas tous les droits. Mais quand on achète (cher même trés cher parfois) du matériel. On est en mesure de vouloir qu'il fonctionne. Hors par deux fois, un ordinateur familiale et un plus petit de poche. Les deux sont tombés en panne. Il s'en est suivi un dialogue à dormir debout avec les services aprés-vente qui se sont rejetés la balle chacun dans leur camps. Mes deux appareils sont toujours en panne. Ils s'en fichent complètement. En plus, ils ne sont même pas polis.

    Merci Darty, à l'avenir je prendrais mes précautions pour ne plus y mettre les pieds ainsi que toute ma famille,
  3. lilas245

    bonjour, je suis aussi bien désolée de ne pas avoir vu ce site plus tot, j'explique pourquoi:
    j'achete un ordinateur (plutot haut de gamme 900 euros la tour seule) chez darty. jusque la tout va bien, puis j'ai un soucis et veux reformater mon ordi, manque de bol un probleme durant le gravage de cd de reinstallation du systeme a du survenir, du coup je me retrouve avec un ordinateur ayant un probleme de formatage incomplet. J'appelle donc le sav darty, on me fait faire 10 fois le meme test histoire de bien taxer la communication et on me dit qu'il faut que je le renvoie. Je decide donc de l'emmener directement au sav d'un magasin darty histoire de gagner du temps. Sur ce on me dit qu'il sera disponible plus de 3 semaines apres mais qu'il y a des chances que ca arrive bien plus tot pour un probleme comme celui la (il suffit juste de mettre un cd d'installation valide dans le lecteur et de laisser tourner 30 minutes la bete). Deux semaines plus tard j'appelle le sav pour demander ou en est mon ordinateur, et la on me repond aimablement qu'il n'a pas encore ete pris en compte car on leur a donner 2 semaines pour resoudre le probleme. Je retiens ma colere et je patiente tout de meme. Je rappelle une semaine apres car je n'ai toujours pas de nouvelles et on me dit joyeusement qu'il vient seulement maintenant la tout de suite (etonnant juste quand j'appelle) d'etre pris pas un technicien et qu'il lui faut 3 jours de test sur mon ordinateur (alors que je rappelle que c'est juste un probleme de formatage) je precise donc calmement que j'ai extremement besoin de mon ordinateur et on me repond gentillement "oui il est ecrit sur votre dossier que vous voulez l'utiliser" et donc je repond moins gentillement "je ne crois pas qu'un ordi a 900 euros soit un objet decoratif donc en effet je l'utilise". on me demande donc de rappeler le lendemain pour voir ou en est l'avancée de mon ordinateur et comme une c.... je m'execute et le lendemain (c'est a dire aujourd'hui) je rappelle pour demander des informations et ho miracle il est de nouveau en train d'attendre qu'un technicien se penche sur la question et on me demande de patienter encore 2 semaines.... cela fera juste 5 semaines pour mettre un cd dedans...donc maintenant j'ai decider de les harceler jusqu'a ce que je recoive mon ordinateur et je pense serieusement porter plainte contre eux... affaire a suivre
  4. lilas245

    devinez quoi? a force de crier comme un boeuf et de telephoner tous les jours mon ordinateur a miraculeusement ete traité et envoyé au magasin, je devrais l'avoir demain ou lundi maximum... bon reste a voir si ils ont bien fait le travail dessus.
    il n'empeche que la seule facon de pas etre prit pour un debile c'est de crier sans arret... c'est lamentable
  5. steph_95

    Tiens nous au courant si le Service après vente déplorable de DARTY t'as bien renvoyé ton ordinateur lundi dernier ?
  6. anne_08

    Bonjour, moi aussi, je suis desolee de ne pas avoir vu ces comtes-rendus avant. J'ai achete pour plus de 3000€ d'electromenager en juin. Entre autre un frigo americain. Comme nous etions en travaux, il n'a pas pu etre branche et installe a l'emplacement final, et jamais encore a l'eau (il a une fontaine d'eau integree). Alors, a l'epoque la vendeuse et les installateurs me disent de les rappeler le moment venu et qu'ils veindornt le mettre en route correctement.
    Aujourd'hui, Darty m'appelle suite a ma prise de rendez-vous et me dit que finalement ca sera payant. Je leur re-explique bien que l'installation n'a jamais ete fait et que cela faisait donc parti de l'installation compris dans l'achat, comme on me l'avait dit lors de l'achat en juin. Rien a a faire. Et comme vous dites, ils ne sont pas tres aimables. Non plus malpoli, (...). Bien dommage, c'est sur qu'ils ont perdu une cliente!
  7. corophee

    et moi aussi je viens ajouter mon insatisfaction en ce qui concerne le service après vente de Darty. C'est un problème de frigo. Il n'en finit pas de se refroidir; tout géle! Je leur téléphone pour avoir quelques renseignements...
    Si vous avez un problème semblable au mien, ne téléphonez pas, on vous raccrochera rapidement au nez, vous perdrez le montant de la communication,et décontenencé vous vous demanderez jusqu'où ira cette société où seul compte l'argent, le profit...Car tout le monde sait que profit et bons dépanneurs ne font pas bon ménage. Dommage pour la ribambelle (dont je fais parti) de citoyens moyens, qui s'échinent à vendre leurs produits. Hélas pour nous! quelques vampires financiers ont construit des empires qui pèsent décidément bien lourds sur nos épaules.
  8. steph_95

    Déplorable ! Je vois que le service après vente chez DARTY ne s'améliore pas en vieillissant ! Une seule chose à faire : ne plus acheter DARTY !
  9. selebe

    ah darty !!!!!!!!!! que dire sans être agressive ou vulgaire ...
    effectivement le jour où l'on vient acheter son frigo américain samsung, on a l'impression que le roi n'est pas son cousin ( d'où le rouge de l'enseigne pour le tapis que l'on vous déroule) bien m'en pris de prendre l'extension de garantie puisqu'en 4 ans c'est la deuxième fois qu'il tombe en panne
    le noir de l'enseigne se justifie ici car le sav intervient
    la première fois donc, 2 mois ont été nécessaire pour qu'il soit réparé ( entre les erreurs de commandes de pièces et ces salauds de fournisseurs qui sont en vacances: prenez moi pour une truffe... )
    Bref aujourd'hui je n'ai à nouveau plus de frigo depuis le 30 mai... j'en suis à 7 interventions: erreurs de commandes de pièces , techniciens qui ne se présentent pas et puis parlons aussi de numéro en 0900 où l'on vous raccroche au nez parce que vous vous inquiétez à 12h55 de n'avoir toujours pas eu le technicien à votre porte (RDV pris entre 8h et 13h ) où la douce voix de l'opératrice vous explique que je dois m'estimer heureuse qu'elle m'ai répondu car c'est l'heure de sa pause déjeuner et qu'il reste 5 minutes au technicien pour arriver..
    ah quelle vie !!!!que les clients du sav darty sont pénibles et exigeants !!!
    en tout cas si vous avez un contact au siège de darty je suis preneuse afin de rédiger une belle lettre à qui de droit
    merci d'avoir pris le temps, sur votre pause ,de me lire
  10. Frisou

    Je viens d'acheter une TV SAMSUNG a 2680 euros et une barre de son HT-BD8200 à 809 euros chez DARTY ( censément Tuner RDS, mais non en fait !, et pas recherche auto des stations non plus, et pas PTY non plus ... - j'ai prévenu le vendeur pour la prochaine fois...qu'il le "vend" ). Un souci de livraison sur le TV" pré-monté" en atelier, un retard de mise à disposition sur la barre de son . Acheter chez DARTY, c'est apparemment se priver de la garantie directe constructeur ( excellente) qui vous renvoie vers le "revendeur". DARTY qui mérite à peine ce qualificatif ( maitrise des fonctionnalités du produit minimaliste et j'en passe...) pour le SAV : joignabilité difficile, refus de se déplacer ( c'est écrit dans le contrat confiance ...en petit : pas pour les home cinéma !) alors que SAMSUNG le fait : DONC achetez sur INTERNET via un distributeur ayant une agence locale mais PAS chez DARTY !!!!!! vous aurez la proximité pour rapporter le produit, c'est moins cher et le SAV est DIRECT constructeur !! J'aurais du temps, je revendrais tout sur E BAY et je rachetrais du LG en TV et du panasonic en home cinema BLU RAY... pour en savoir plus, regardez ( cf envoyé spécial de février 2010 ), vous aurez une idée du couple SAMSUNG/DARTY.


  11. gauthier73

    Bonsoir,

    Cet après midi, je suis allé à Darty pour m'acheter une nouvelle micro chaine hifi.

    Je me suis finalement décidé à acheter la chaine :PROLINE MDVD 62IP

    Après avoir réglé et récupéré mon article.

    Une fois rentré chez moi, je commece a installé ma chaine hi fi et c'est alors que je m'aprecois que la chaine n'est pas neuve. Effectivement ,il y a des grandes rayures.


    Quand on pense que Darty se veux n°1 de relation client... C'est pas très brillant.


  12. ray54

    *


    Bonjour,


    Le service après-vente de chez darty est devenu aujourd'hui du n'importe quoi .


    La sous traitance y est pour beaucoup . Quand au savoir-faire de leurs techniciens, ils sont parfois à mourir de rire tant leur incompétence est flagrante.


    Beaucoup de déception de leur part car j'étais un client fidèle jusqu'à :


    achat d'un GPS mio le 27 février 2009 .avec une cartographie de 2008 ( vente n° 13716712 )


    Le vendeur me dit pas de soucis vous le remettez à jour par internet . ce que je fais immédiatement et oh surprise mio me réclame 69 euros pour la mise à jour.


    réponse de darty ... :.on savait pas .....


    aujourd'hui je vais sur une planète faire mes achats et ça se passe très bien .


    darty non merci .. j'ai déjà donné


  13. HillaireMax

    Bonjour,

    Fidèle client de Darty, car je n'avais jamais eu affaire a leur SAV, je viens de toucher du doigt les limites de leur contrat de CONfiance.

    Aprés 6 mois de mauvais fonctionnement, le lave vaisselle que je leur ai acheté est tombé en panne, j'explique donc a la charmante hôtesse, qu'il y a lieu de prévoir un programmateur de rechange car il me semble défectueux (dans une autre vie j'ai été électronicien) .

    Sur ce le technicien arrive et constate qu'il faut changer le programmateur, mais il faut 10 jours d'attente car il ne l'ont pas en stock.

    Hélas sur leur contrat de confiance, aucune machine a laver la vaisselle est prévue en remplacement !

    Me voila donc de corvée de plonge pour une dizaine de jours.

    Autant dire que Darty, c'est fini, et dire que c'était mon fournisseur, je ne crois pas qu'ils me reverront un jour (hervé Villard ?.)


    Bonne journée.


  14. Adrienbtoyfan

    Bonjour,


    Je travaille à l'assistance technique téléphonique de Darty et c'est la 1ère fois que je me rends sur un sujet de forum pour y lire le mécontement des gens dont je m'occupe et je vous avoue etre sidéré de lire l'expérience que certains d'entre vous ont pu vivre en magasins ou en SAV.


    Ce qui m'attriste à la lecture de ces problèmes c'est que vous me donner l'impression que je ne travaille pas dans l'entreprise que vous décrivez. Je me bats chaque jour de la semaine avec des problèmes complexes et différents les uns des autres et depuis 2ans que je suis chargé de clientèle au SAV je prends en moyenne 80 appels par jour.


    Mais il y a une chose dont il faut bien se rappeler, nous sommes les leaders français et avec une chiffre d'affaires de + de 2 milliard d'€ , DARTY A POTENTIELLEMENT PLUS DE CHANCES DE SE RETROUVER SUR DES FORUMS CONSO QUE LE REVENDEUR DU COIN, vu les millions de clients que l'on brasse par an. Et n'oubliez pas que chaque client à la possibilité de nous renvoyer une carte qualité à la suite de chaque achat ou chaque appel au SAV, et la vérité messieurs dames est que nous oscillons entre 97,8 et 98,6% de satisfaction à l'heure actuelle, et c'est en perpétuelle amélioration! Et je vais vous dire la raison pour laquelle on y est attaché: nous sommes rémunérés sur la satisfaction, le "taux de retour" et le "nombre de problèmes terminés", et chaque "carte négative" ou "retours" diminue notre prime, c'est aussi simple que ça.


    Et la vérité également, même si nous ne sommes pas la majorité à le penser de la sorte, j'aime mon travail, beaucoup même. Pas pour l'aspect financier, mais pour les valeurs véhiculées par l'entreprise et la force que dégagent nos services car j'ai vraiment le sentiment d'avoir une grosse machine qui pousse derrière moi, qui pousse dans le bon sens, tous uni pour vous. Ma grande satisfaction à moi c'est de guider le client qui est dans la m**** et qui m'appelle un dimanche à 21h pour régler les chaines de son tv ou le filtre de son lave linge, de l'aider et de le sentir qu'il commence a comprendre le problème et le résoudre avec lui. Et bien ce sentiment là il vous met la patate, et après que vous ayiez raccroché je me lève fierement noter sur un grand tableau que j'ai résolu un problème en ligne.

    Si les opérateurs (que nous appelons Level 1) que vous avez en 1er n'arrivent pas à résoudre votre problème alors nous vous faisons rappeler par un technicien spécialisé à l'heure de votre choix. Qui d'autre vous propose ce genre de services quand vous etes sous garantie?


    Lorsque vous composez le 0978970970 et demandez de l'assistance ou un rdv vous tombez en réalité sur une plateforme téléphonique de votre région, et pas à 10 000km en Inde ou au Maghreb et ça pardon de le signaler mais c'est de plus en plus rare. Vous etes sur une plateforme où il fait bon travailler, on est un peu speed mais l'ambiance est familale et l'encadrement compétent et réactif.

    Les anciens salariés qui soit disant viennent vous donner leurs conseils en vous disant d'éviter Darty, viennent en réalité laver leur linge sale en public car vu leur frustration ils ont du se faire virer pour manque de qualité de relation client ou "jmenfoutisme".


    J'ai conscience d'écrire ce message un peu pour rien étant donné la faible proportion de gens qui sont mécontents, qui vont lire mon message jusqu'au bout et le peu de probabilités qu'ils viennent s'exprimer à la suite, mais je l'ai fait par plaisir et pour rétablir certaines injustices, prendre la défense de Darty et de mon travail dont je suis fier.


    Bonne journée à tous!


  15. wouni

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, pourtant client fidèle depuis de nombreuses années, je ne serais plus jamais client de Darty. J'ai passé une commande le 17 juillet, livraison prévue le 22 juillet au plus tard. Le 29, trouvant le temps long, je leur téléphone. Mon colis est bloqué sur un site de tri de la Poste. On me dit que je dois appeler La Poste pour savoir où en est mon colis. N'arrivant pas à joindre La Poste, je recontacte Darty qui me dit ouvrir une enquête Poste. Réponse sous trois jours maxi. Après une semaine d'attente à nouveau, je recontacte le service client qui me dit qu'ils doivent ouvrir une enquête Poste!!! Je leur précise que cela a été fait il y a une semaine, mais ils n'en ont pas trace! Réponse théorique sous trois jours maxi. Un peu moins d'une semaine après, je les recontacte. On me dit que je dois leur envoyer une attestation sur l'honneur avec photocopie recto-verso de ma carte d'identité. je leur envoie les documents nécessaires, mais ils me disent que je n'ai pas signé ma lettre manuscrite et donc, ma demande ne peux pas être prise en compte. Faux et archi-faux, ma lettre est bien signée et ma signature apparait bien sur le scan. Je retourne donc le même document, en leur précisant que la signature est visible. Deuxième refus de Darty de prendre ma demande de remboursement en compte car je n'ai pas indiqué l'adresse de livraison du colis!!! J'ai pourtant bien écris que je n'ai pas reçu ma commande, quel est l'intérêt de préciser l'adresse de livraison, puisque je n'ai rien reçu!!! Je retourne donc une troisième lettre de demande de remboursement, beaucoup plus agressive, dans laquelle je leur dis que c'est ma dernière demande à l'amiable, après je porte plainte auprès de la gendarmerie pour (...). Et là, comme par miracle Darty accepte enfin de me rembourser!!!

    Ce que je trouve scandaleux, ce n'est pas de ne pas avoir reçu ma commande, (la faute à La Poste), par contre ce que je trouve scandaleux et inadmissible c'est que :

    - darty ne suive pas les colis qu'ils expédient,

    - Que ce soit aux clients de gérer les litiges avec La Poste,

    - Que les employés de Darty se (...) de leurs clients en précisant ouvrir une enquête Poste et n'en font rien,

    - Que l'on doive prouver par lettre manuscrite et copie de carte d'identité que l'on n'a pas reçu notre commande, alors que le colis est bloqué sur un site postal et que ceci est visible sur le site de suivi Colissimo,

    - Que l'on doive prouver par lettre manuscrite et copie de carte d'identité que l'on n'a pas reçu notre commande, alors que darty n'a pas eu en retour le bon de livraison signé, ils savent donc bien que le client n'a pas été livré,

    - Qu'il faille faire X demandes de remboursement car il leur manque toujours une indication, qu'ils donnent une lettre type, afin que l'on gagne du temps,

    - Et finalement, qu'il faille en venir aux menaces pour avoir enfin réparation de leur erreur!


    Un conseil, qui vaut se qu'il vaut, mais préférez passer votre chemin, et ne commandez pas vos articles par Darty.fr, vous n'en serez que plus tranquilles.


  16. wouni

    Numéro de commande : 11744586


  17. jo85

    CONFIRMATION DU MAUVAIS SAV DARTY

    panne sur un lave linge proline de DARTY.J'ai puisque plus sous garantie, fit venir un dépanneur indépendant qui me dit ne pas pouvoir se procurer la pièce i(bouton marche/ arret).Message auprès du service client DARTY, qui me rappelle me demande la réf;du lave linge et me donne le fameux tél n°0978 etc, afin d'obtenir un RDVS pour poser la pièce qu'ils peuvent me fournir(dixit le correspondant)puisque j'avais les ref.du lave linge.Je le remercie et hop j'appelle aussitot, et là une standardiste à la limite de la politesse, me dit vous aurez le passage d'un technicien qui vous fera une devis, vous accepterez le devis et après on verra si l'on peut avoir la pièce et réparer!!PROLINE marque DARTY,. je confirme donc que les clients de DARTY 100% Satisfaits je n'y crois pas, et j'avais l'intention d'acheter dans un de leur magasin TV et aspirateur, eh bien vous savez quoi , je pense que dans une grande surface comme leclerc ou super u je serai mieux servi.


  18. ded47

    bonjour a tous

    darty le contrat de confiance.

    j'ai acheté un congélateur afin de l'offrir a ma fille.lors du déballage cet appareil avait la porte choquée

    3 mails plus tard aucune réponse

    je crois que cette entreprise est a éviter

    la notion de service n'existe plus chez ces gens tout comme le respect de la loi


    donc évitons cette entreprise trop préoccupée par ses bénéfices immédiats.oubliant que les clients mécontents comme moi n'irons plus chez eux


  19. lolypop69

    Je vais vous dire cher amis DARTY pour moi c est TERMINE j achète il y a 2 mois un PC sony viao VPCS11M1E A 900 euros, et la carte réseau se déconnecte toute les 10 minutes. Je le rapporte on me dit on vous a mis le driver a jour. Ok je reprend mon appareil et la Pan encore panne toute les 2 heures coupures de réseau wifi. La je commence à m'enerver je rapporte la bête noire que j'ai envie d'envoyer contre un mur ainsi que les employés SAV de Darty, on me reprend encore mon ordinateur 10 jours pour me changer la carte WIFI, je retourne chercher mon appareil Pan au bout de 3 heures rebelote coupure de la carte WIFI alors la je commence vraiment à perdre patience je téléphone directement au SAV SONY FRANCE il vienne me renvoye mon appareil en me disant AUCUNS DEFAULTS !!!!!!!! la voyez vous je pense que je vais porter PLAINTE contre DARTY ET SONY en même temps, parceque j en ai ras le bol qu'on me prenne pour une C[...]. Alors vous les réparateurs de chez DARTY vous vous permettez de faire étalage de votre contrat de confiance qui ne vaut rien du tout. En plus sachez messieurs les techniciens que je suis moi même dans l 'informatique et que cette ordinateur a été passé au crible dans mes services ou mes ingénieurs en informatique sont certainement plus performants que vos performances, mais la mystère et boule de gomme même vous mon interlocuteur au SAV DE LIMONEST Monsieur [...] ni comprend rien et me dit qu il ne faut pas renvoyer l appareil vers lui car il ne sait que faire. Donc à ce jour je vais voir demain ce que va me dire SONY car je veux être rembourser sinon ca va être une grosse plainte et je pense que je demanderai des dommages et intérêts pour avoir ratée des affaires car mes démonstrations chez les clients étaient sans cesse interrompues. Bien je vous laisse je suis calme et sereine mais je peux vous dire que je n en resterait pas la, et que ce qu il me font le SAV DARTY [...].


  20. Confianciologue

    Bonjour Lolypop69,

    Nous prenons note de votre mécontentent.

    Je suis là pour vous aider à résoudre votre problème. Quel est votre numéro de commande ? Je vais tâcher d’en savoir plus sur votre produit et son suivi au SAV.

    Je note dans tous les cas que votre produit est toujours sous garantie :)

    Merci,

    Le Confianciologue.


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