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SAV Samsung Déplorable – Dans l’attente d’une solution

Marchand :

  • Le 13 Juin 2016 par jordanreneaume

    Bonjour, c’est parce que je suis scandalisé que je me vois poster ce message : je vais vous raconter ma malheureuse histoire avec ces derniers.

    (Mal) heureux possesseur d’un Samsung Galaxy S6 EDGE Plus depuis le 9 novembre 2015.
    C’est depuis le mois d’avril de cette année que les soucis commencent...

    Je m’explique :
    Le téléphone faisait l’objet d’un bruit « mécanique » au niveau de l’appareil photo arrière, dès l’ouverture d’une application en ayant l’accès (Snapchat notamment)
    Le bruit étant très fort, je décide donc de me joindre au service client de l’enseigne ou je l’ai acheté (la Fnac)
    On m’aannonce un délai de 15 jours.

    Ce délai passé, je me dépêche pour aller chercher mon smartphone, puisque j’en ai énormément besoin.
    Et là, malheur, à peine arrivé à la voiture, le souci est à nouveau constaté. Rien n’a été effectué si ce n’est que la mise à jour (qui était déjà faite d’ailleurs) ainsi que le remplacement de la vitre ( :?: :?:)
    Demi-tour, et je re dépose donc mon téléphone au SAV.

    Un mois plus tard, c’est pour un problème de batterie que je suis contraint d’y retourner. En effet, le smartphone rebelle perdait plus de 80 % de charge en à peine 4 heures, sans utilisation (puisque je suis en cours)
    Je pense que ce n’est pas normal. Avant de re faire 40 km (aller-retour), je m’informe auprès de mes amis qui ont le même terminal. Aucun souci pour eux.

    J’ai donc décidé de re re re déposer le téléphone pour une réparation.
    Même histoire, hier je suis parti le récupérer, et la...
    Avant tout, je demande à voir un responsable pour un échange de produit à équivalent (je précise que la demande a été formulée à Samsung, mais ces derniers m’ont étonnement redirigé vers la Fnac). Le responsable rencontré m’informe qu’il comprend mon mécontentement, mais que malheureusement il ne peut rien blablabla (j’avoue que c’est un peu ce à quoi je m’attendais comme réponse...) Il me propose de récupérer mon produit, et de l’envoyer pour un échange si le problème réitère.
    Bon, « pourquoi pas » me dis-je !

    Le technicien sort alors de ses tiroirs mon téléphone dans un sachet, avec un adaptateur USB et un câble :shock :
    J’ai tout de suite réalisé que les gentils Samsung m’ont offert un nouveau chargeur, prétendant que le souci est dû à ce dernier, ce qui est complètement improbable, puisque j’en utilise plusieurs.
    C’est bien gentil d’avoir un chargeur, mais ils n’ont pas changé la batterie. Je me résigne a lire deux fois le rapport d’intervention, mais que nenni ! Pas de nouvelle batterie ! (ils m’ont encore une fois effectué la mise à jour, et tout le reste inutile)

    C’est donc encore une fois scandalisé, et déçu que [b] je me suis vu le renvoyer au SAV pour la 4e fois [/b]. Je trouve que c’est un scandale pour un produit à [b]800 euros [/b] soit un demi-salaire moyen !!!

    Sur les commentaires de ce 4ème dossier, il est mentionné que j’exige une « solution commerciale » (un échange donc...)
    PS :
    — ) L’assistance à distance de Samsung est à fuir, pour toute personne en tant soit peu nerveuse comme moi
    —) Ils m’ont proposé à plusieurs reprises de l’envoyer dans un centre de réparation PSM à plus de 100 km de chez moi (toujours aller-retour)
    — ) je vais vite repasser à l’iPhone, sachant que leur SAV est beaucoup beaucoup plus compétant : s’il y a un souci, ils envoient UPS à la maison pour chercher l’iPhone défectueux, pour le remplacer IMMÉDIATEMENT à l’identique

    Ainsi, j’aimerai connaitre vos réactions, et si mon espoir pour un échange ou remboursement est viable ? En réalité je n’ai vraiment pas d’espoir, mais je commence à en avoir marre de ces pannes intempestives. Je n’ai plus de solution...

    Voilà, merci d’avoir tenu la lecture jusqu’a ce dernier mot. :P

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