Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

Arnaque SAV phone and phone

Marchand : PhoneAndPhone.com

  • Le 08 Octobre 2010 par fabio2

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté au mois d'août un téléphone HTC Désire avec forfait Bouygues sur le site phone&phone. Il se trouve qu'au mois d'aout, celui-ci est tombé en panne (extinction soudaine sans aucune raison, ne redémarrera plus jamais...).

    Après avoir contacté phone&phone par mail, on m'a répondu qu'il fallait que je traite directement avec le service SAV de HTC.
    --> première chose anormale, je devrais envoyer mon téléphone à phone&phone, et eux devraient s'occuper de traiter avec HTC !

    J'ai quand même appelé HTC, et on m'a indiqué une adresse où envoyer mon téléphone, en indiquant la cause.
    --> deuxième chose anormale, je devrais pouvoir déposer mon téléphone dans un point SAV !

    Mon téléphone est donc parti, début septembre, à proximité de Bordeaux, au service SAV de HTC,
    accompagné d'une lettre expliquant le problème.

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu, deux semaines plus tard, un devis de 320 Euros, alors que mon téléphone était encore sous garantie constructeur !!!
    Le service SAV de HTC m'indique en effet qu'après analyse, mon téléphone est "oxydé", et que ceci n'est pas sous garantie.
    Après les avoir contactés de nouveau en leur expliquant que mon téléphone n'a jamais pris l'eau (je suis trop soigneux, l'état de mon téléphone est encore impeccable), et que donc, ce n'est pas normal qu'au bout de 4 mois d'utilisation ce téléphone ne fonctionne plus, j'ai demandé une contre expertise, avec photo.
    Le SAV de HTC m'a donc envoyé une photo, en noir et blanc, mesurant 4 cm X 7 cm environ. Bien que cette photo soit de qualité très médiocre, on n'y voit aucune trace d'oxydation !!!

    J'ai appris il y a peu qu'il s'agit d'une pratique courante de la part de phone&phone de demander aux SAV fournisseurs (HTC, Nokia...), de raconter que les téléphones sont oxydés, pour ne pas avoir à les réparer.
    En effet, phone&phone achète les téléphones en asie, turquie pour les avoir moins cher, mais du coup la garantie constructeur ne suit pas en france !!!

    Je pense ne pas m'arrêter à cela et compte les contacter au plus vite pour éclaircir cette [...] affaire.
    Je viens aujourd'hui vers vous afin de savoir si vous aussi vous avez vécu des problèmes avec le SAV de phone and phone, et quels sont les recours possibles.

    [...]

    Je vous tiendrais au courant des suites de l'affaire.

    Cordialement.

  • 39 Réponses
  • Le 11 Octobre 2010 par Julie, Médiateur PhoneAndPhone.com

    Monsieur, je suis Julie community manager de la société PhoneAndPhone.com et je reprends votre dossier.
    vous auriez du nous renvoyer votre mobile car il était sous garantie chez nous. Je ne sais pas pourquoi on vous a dit de l'envoyer chez HTC la première fois. Prétendre qu'un mobile est oxydé n'est pas du tout une pratique de PhoneAndPhone. Si vous voulez nous expédier votre mobile merci de prendre contact avec moi sur julie@phoneandphone.com.

  • Le 11 Octobre 2010 par Julie, Médiateur PhoneAndPhone.com

    Monsieur, je suis Julie community manager de la société PhoneAndPhone.com et je reprends votre dossier.
    vous auriez du nous renvoyer votre mobile car il était sous garantie chez nous. Je ne sais pas pourquoi on vous a dit de l'envoyer chez HTC la première fois. Prétendre qu'un mobile est oxydé n'est pas du tout une pratique de PhoneAndPhone. Si vous voulez nous expédier votre mobile merci de prendre contact avec moi sur julie@phoneandphone.com.

  • Le 11 Octobre 2010 par fabio2

    Bonjour,

    Il se trouve que c'est phone and phone qui m'a indiqué de l'envoyer directement à HTC, mail à l'appui !!!
    Je viens de vous écrire un mail pour vous expliquer plus en détail mon problème, et poursuivre le suivi de mon dossier.

    Cordialement.

  • Le 11 Octobre 2010 par fabio2

    Bonjour,

    Il se trouve que c'est phone and phone qui m'a indiqué de l'envoyer directement à HTC, mail à l'appui !!!
    Je viens de vous écrire un mail pour vous expliquer plus en détail mon problème, et poursuivre le suivi de mon dossier.

    Cordialement.

  • Le 12 Octobre 2010 par fabio2

    Bonjour à tous. Voici des news sur la suite de mon dossier.
    Quand on a besoin de rien, demandez à phone and phone...!!!!

    Phone and phone m'écrit et m'indique qu'on prend soit disant en compte mon affaire.
    Mais au final, ils restent sur leurs positions, et ne bougent pas d'un yotta : ils considèrent que le SAV de HTC a fait un rapport, et qu'il ne peut être refait.

    Ils me répondent que "j'aurais dû leur envoyer le téléphone directement", mais j'ai un mail de leur part m'indiquant clairement d'envoyer mon téléphone à HTC !!!!!!
    En leur demandant de prendre contact avec HTC afin de faire rappatrier mon téléphone dans leurs services, je n'ai eu aucune réponse. Et oui, c'est difficile de passer un simple coup de fil, qui leur aurait permis de réparer leur erreur !!
    Il n'ont aucune volonté de réparer leurs erreurs !!!!
    Aucun service au client !!!

    Ils refusent donc toujours de me réparer mon téléphone, encore sous garantie, et qu'ils prétendent oxydé (non visible sur les photos transmises par le SAV de HTC).

    Mais le pire est qu'ils ne répondent pas aux questions posées :
    - la garantie des téléphones sur phone and phone est elle française ?
    - phone and phone donne-t-il des consignes aux SAV des fournisseurs afin d'indiquer que les téléphones sont oxydés pour ne pas être pris en garantie ?

    N'ayant eu aucune réponse à ces questions, je vous laisse appliquer le proverbe "qui ne dit mot consent", et faire vos propres conclusions !!!!

    Je soutiens donc que j'ai été victime d'une ... de la part de phone and phone et le pire est que je ne suis pas le seul. En allant me renseigner dans des centres de réparation en ville, plusieurs m'ont raconté cette pratique de la part de phone and phone, et ont eu plusieurs clients dans le même cas que moi.

    Je déconseille donc vivement à tout le monde d'acheter sur phone and phone.

    [...]

    Salut.

  • Le 12 Octobre 2010 par fabio2

    Bonjour à tous. Voici des news sur la suite de mon dossier.
    Quand on a besoin de rien, demandez à phone and phone...!!!!

    Phone and phone m'écrit et m'indique qu'on prend soit disant en compte mon affaire.
    Mais au final, ils restent sur leurs positions, et ne bougent pas d'un yotta : ils considèrent que le SAV de HTC a fait un rapport, et qu'il ne peut être refait.

    Ils me répondent que "j'aurais dû leur envoyer le téléphone directement", mais j'ai un mail de leur part m'indiquant clairement d'envoyer mon téléphone à HTC !!!!!!
    En leur demandant de prendre contact avec HTC afin de faire rappatrier mon téléphone dans leurs services, je n'ai eu aucune réponse. Et oui, c'est difficile de passer un simple coup de fil, qui leur aurait permis de réparer leur erreur !!
    Il n'ont aucune volonté de réparer leurs erreurs !!!!
    Aucun service au client !!!

    Ils refusent donc toujours de me réparer mon téléphone, encore sous garantie, et qu'ils prétendent oxydé (non visible sur les photos transmises par le SAV de HTC).

    Mais le pire est qu'ils ne répondent pas aux questions posées :
    - la garantie des téléphones sur phone and phone est elle française ?
    - phone and phone donne-t-il des consignes aux SAV des fournisseurs afin d'indiquer que les téléphones sont oxydés pour ne pas être pris en garantie ?

    N'ayant eu aucune réponse à ces questions, je vous laisse appliquer le proverbe "qui ne dit mot consent", et faire vos propres conclusions !!!!

    Je soutiens donc que j'ai été victime d'une ... de la part de phone and phone et le pire est que je ne suis pas le seul. En allant me renseigner dans des centres de réparation en ville, plusieurs m'ont raconté cette pratique de la part de phone and phone, et ont eu plusieurs clients dans le même cas que moi.

    Je déconseille donc vivement à tout le monde d'acheter sur phone and phone.

    [...]

    Salut.

  • Le 13 Octobre 2010 par Julie, Médiateur PhoneAndPhone.com

    Monsieur,
    Votre téléphone à été analysé comme oxydé par HTC FRANCE. Ce rapport fait fois, et votre mobile est donc hors garantie.
    Nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande.

    Cordialement.

  • Le 13 Octobre 2010 par Julie, Médiateur PhoneAndPhone.com

    Monsieur,
    Votre téléphone à été analysé comme oxydé par HTC FRANCE. Ce rapport fait fois, et votre mobile est donc hors garantie.
    Nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande.

    Cordialement.

  • Le 13 Octobre 2010 par fabio2

    Bonjour à tous,

    Ne comptant pas en rester là suite aux réponses de phone and phone (voir échanges ci-dessus), je vais faire rapatrier mon téléphone (et oui, à mes frais), et vais faire l'analyser par un réparateur local.

    Je prendrais des photos du téléphone ouvert, prouvant qu'il n'y a aucune trace d'oxydation.
    Je les comparerais avec la photo transmise par le SAV de HTC (bien qu'on n'y voit pas grand chose sur leur photo).

    Je vous tiendrais informés de mon analyse.

    Salut à tous.

  • Le 14 Octobre 2010 par njc

    Bonjour,

    "Julie", je constate qu'en l'espace de deux jours, vous avez clairement changé d'avis, sans motiver votre décision: le 11/10, vous invitiez Fabio à vous renvoyer le mobile et ne compreniez pas pour quelle raison la société HTC avait été mêlé à cette affaire, et le 13/10, vous lui indiquiez que le rapport de HTC faisait foi (et non pas fois...). Cela me laisse perplexe.
    Plus largement, je dois avouer que je suis venu sur le Guide.com pour avoir des renseignements sur Phone and phone: la consultation des forums n'a cessé de m'inquiéter alors que j'avais l'intention de vous céder mon iphone dans le cadre de votre programme de recyclage. Le discours lu sur votre site m'avait finalement laissé dubitatif et m'avait encouragé à vérifier. Ce dernier échange avec Fabio me paraît suffire .
    Désolant.
    Cordialement,
    Nico

  • Le 14 Octobre 2010 par njc

    Bonjour,

    "Julie", je constate qu'en l'espace de deux jours, vous avez clairement changé d'avis, sans motiver votre décision: le 11/10, vous invitiez Fabio à vous renvoyer le mobile et ne compreniez pas pour quelle raison la société HTC avait été mêlé à cette affaire, et le 13/10, vous lui indiquiez que le rapport de HTC faisait foi (et non pas fois...). Cela me laisse perplexe.
    Plus largement, je dois avouer que je suis venu sur le Guide.com pour avoir des renseignements sur Phone and phone: la consultation des forums n'a cessé de m'inquiéter alors que j'avais l'intention de vous céder mon iphone dans le cadre de votre programme de recyclage. Le discours lu sur votre site m'avait finalement laissé dubitatif et m'avait encouragé à vérifier. Ce dernier échange avec Fabio me paraît suffire .
    Désolant.
    Cordialement,
    Nico

  • Le 01 Novembre 2010 par arfelas

    Et bien j'ai bien fait de chercher moi aussi sur les forums.
    Je comptais prendre l'iphone 4 chez vous...
    J'oublie vite et je vais ailleurs! Bravo pour votre service client...

  • Le 01 Novembre 2010 par arfelas

    Et bien j'ai bien fait de chercher moi aussi sur les forums.
    Je comptais prendre l'iphone 4 chez vous...
    J'oublie vite et je vais ailleurs! Bravo pour votre service client...

  • Le 07 Février 2011 par lahogy

    je viens d'acheter un telephone chez eux, et l'article de fabio n'est pas là pour me rassurer !!! c'est affligeant et consternant.
    j'ai acheter chez eux car chez cdiscount yen avait plus, mais à regret, car ils ont très mauvaises réputation sur la toile.dommage pour eux les commentaires laissés restent à vie sur le web.ineffacable.

Répondre au message

Nos produits recommandés