SAV DEBONIX : incompétents, inefficaces, même pas polis…

Marchand : Debonix

  • Le 29 Novembre 2015 par fg92270

    Septembre2014 : DEBONIX propose une visseuse à chocs BOSCH GDR 14.4 à un prix défiant toute concurrence. Je décide de la commander. Je profite de cette commande pour ajouter un aspirateur Karcher et un lot de sacs, vendus au même pris qu'en GSB, mais je profite ainsi de la livraison.
    Je reçoit un premier colis dans les 48h, comme promis, mais à la place de ma visseuse à chocs je reçoit un visseuse « lambda » GSR. Après vérification des mails de confirmation envoyés par Debonix, et de leur site internet qui propose toujours le modèle commandé (en stock) au prix auquel je l'avais acheté, j'appelle la SAV qui me demande de leur renvoyer le colis pour échange. Lorsque je reçois le bordereau d'envoi par mail, la SAV m'indique qu'ils ne vendent plus le bien commandé (pourtant toujours disponible sur leur site) et m'impose un remboursement… Malgré mes protestations la visseuse me sera simplement remboursée et je n'obtiendrai jamais ma visseuse à chocs.
    J'ai reçu l'aspirateur commandé avec plusieurs jours de retard par rapport aux délais initialement annoncés. Le livreur avait lâché le carton par dessus la grille de ma maison en mon absence. Le choc avait cassé le carter du moteur. Après un appel à la SAV, un deuxième aspirateur m'a été envoyé. Je ne l'ai jamais reçu, les indications mentionnées par l’expéditeur sur le bordereau de livraison n'étant apparemment pas les bonnes. De nouveaux appels à la SAV de Debonix, qui rejette la responsabilité sur Karcher, m'enjoignant de me débrouiller avec eux. Devant autant d'incompétence et de mauvaise foi, je demande à annuler l'intégralité de ma commande. Méfiant suite à ma dernière expérience, j'exige par contre de Debonix un engagement écrit à me rembourser l'intégralité des sommes versées, soient l'aspirateur, les sacs et les frais de ports. Sans réponse de leur part, j'envoie un recommandé auquel je n'ai jamais reçu de réponse. Je fini par saisir ma protection juridique qui les contacte : la SAV daigne leur répondre et demande à ce que je renvoie d'abord les biens, et promet de me rembourser rapidement après réception.
    Octobre 2015 (1 an que ça dure!!) un transporteur vient enlever les biens, et j'envoie un copie du bordereau d'enlèvement à Debonix pour leur notifier le départ des biens. Le suivi de colis me signale que le bien a été réceptionné quelques jours plus tard.
    Décembre 2015 : Aucun remboursement à ce jour, et la SAV ne répond pas à mes mails.
    On trouve de nombreux commentaires de clients satisfaits sur les sites, apparemment ceux pour qui tout s'est bien passé dés le départ. Mais tous les témoignages des clients qui ont eu à faire à la SAV de Debonix se recoupent : incompétents, désagréables au téléphone, et comme le prouve mon expérience, à la limite de l'honnêteté. Peut-être que Sophiane, Pimprenelle ou un autre membre du Service Clientèle (la bonne blague) daignera répondre à ce message, faire le nécessaire pour respecter leurs propres conditions générales et me rembourser les sommes qui me sont dues depuis bien trop longtemps !

  • 3 Réponses
  • Le 30 Novembre 2015 par fg92270

    Septembre2014 : DEBONIX propose une visseuse à chocs BOSCH GDR 14.4 à un prix défiant toute concurrence. Je décide de la commander. Je profite de cette commande pour ajouter un aspirateur Karcher et un lot de sacs, vendus au même pris qu'en GSB, mais je profite ainsi de la livraison. (COMMANDE 100173060)

    Je reçoit un premier colis dans les 48h, comme promis, mais à la place de ma visseuse à chocs je reçoit un visseuse « lambda » GSR. Après vérification des mails de confirmation envoyés par Debonix, et de leur site internet qui propose toujours le modèle commandé (en stock) au prix auquel je l'avais acheté, j'appelle la SAV qui me demande de leur renvoyer le colis pour échange. Lorsque je reçois le bordereau d'envoi par mail, la SAV m'indique qu'ils ne vendent plus le bien commandé (pourtant toujours disponible sur leur site) et m'impose un remboursement… Malgré mes protestations la visseuse me sera simplement remboursée et je n'obtiendrai jamais ma visseuse à chocs.

    J'ai reçu l'aspirateur commandé avec plusieurs jours de retard par rapport aux délais initialement annoncés. Le livreur avait lâché le carton par dessus la grille de ma maison en mon absence. Le choc avait cassé le carter du moteur. Après un appel à la SAV, un deuxième aspirateur m'a été envoyé. Je ne l'ai jamais reçu, les indications mentionnées par l’expéditeur sur le bordereau de livraison n'étant apparemment pas les bonnes. De nouveaux appels à la SAV de Debonix, qui rejette la responsabilité sur Karcher, m'enjoignant de me débrouiller avec eux. Devant autant d'incompétence et de mauvaise foi, je demande à annuler l'intégralité de ma commande. Méfiant suite à ma dernière expérience, j'exige par contre de Debonix un engagement écrit à me rembourser l'intégralité des sommes versées, soient l'aspirateur, les sacs et les frais de ports. Sans réponse de leur part, j'envoie un recommandé auquel je n'ai jamais reçu de réponse. Je fini par saisir ma protection juridique qui les contacte : la SAV daigne leur répondre et demande à ce que je renvoie d'abord les biens, et promet de me rembourser rapidement après réception.

    Octobre 2015 (1 an que ça dure!!) un transporteur vient enlever les biens, et j'envoie un copie du bordereau d'enlèvement à Debonix pour leur notifier le départ des biens. Le suivi de colis me signale que le bien a été réceptionné quelques jours plus tard.

    Décembre 2015 : Aucun remboursement à ce jour, et la SAV ne répond pas à mes mails.

    On trouve de nombreux commentaires de clients satisfaits sur les sites, apparemment ceux pour qui tout s'est bien passé dés le départ. Mais tous les témoignages des clients qui ont eu à faire à la SAV de Debonix se recoupent : incompétents, désagréables au téléphone, et comme le prouve mon expérience, à la limite de l'honnêteté. Peut-être que Sophiane, Pimprenelle ou un autre membre du Service Clientèle (la bonne blague) daignera répondre à ce message, faire le nécessaire pour respecter leurs propres conditions générales et me rembourser les sommes qui me sont dues depuis bien trop longtemps !

  • Le 04 Décembre 2015 par Mickaël, Médiateur Debonix

    Bonjour,

    Vous avez été en contact avec notre service commercial concernant vos différents problèmes.
    Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour les résoudre et nos services vous tiendront informé.

    Cordialement,
    L'équipe Debonix.

  • Le 12 Janvier 2016 par tigran

    @FG92270 votre litige est-il bien résolu ? Si oui, merci de le marquer ici.

    Bien cordialement,

    Modération LeGuide.com

Répondre au message