Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

RueDuCommerce.. Deception

Marchand : 1001 faire-part

  • Le 09 Janvier 2002 par mario
    Bonjour à tous,

    ce mail pour vous faire part de ma deception sur le site RueDucommerce.
    J'ai fait chez eux un premier achat qui s'est passé sans problème (livraison sans problème, mail pour prevenir de la livraison, etc..) Impeccable !

    Fort de ce constat, et des éloges entendus de ci et de là, je decide le 10/12/01 de passer commande chez eux pour un kit d'evolution pour un PC (carte mere + processeur + ventilo + Boitier).. Un achat qui devait faire l'objet d'un cadeau de noel... Ma commande me parvient le 22/12/01 (le delai de livraison annoncé était de 72h).. Au passage, je signale que mon compte a été prélevé le 17/12/01.

    Heureux d'avoir enfin LE cadeau tant attendu, je découvre qu'il manque la carte mère ! Aussitot (c'etait un samedi) j'envoie un mail pour prevenir le service clientele.

    Le 24/12/01 après midi, ne voyant rien venir (pas de mail, pas d'appel, pas de colis, ca sentait déjà le roussi), j'appelle : on m'indique qu'une "enquête" va être ouverte et on me demande d'envoyer un certain nombre de justificatifs (bon de livraison, carte d'ientité, etc...).. par fax.. bien sûr, c'est bien connu, le fax, tout le meonde en a un à la maison.. mais bon, je m'execute

    Le 26/12/01 j'appelle de nouveau (entretemps, il a fallut expliquer que le cadeau, parce qu'incomplet, est inutilisable... croyez moi, un dur 1/4 d'heure !!). On m'indique que l'enquete est en cours... Pas de panique.. restons zen..

    Le jeudi 27/12/01, leurs services m'appellent pour me demander de leur faxer les etiquettes collissimo figurant sur le colis (pour faire des vérifications par rapport au poids m'annonce-t-on).. Heureusement, prudent, j'ai tout gardé.. La encore, je m'execute et me remets à esperer.

    Puis, plus rien, malgrès mes relances par mail, rien..

    Hier, un peu énervé, je l'avoue, je m'acharne sur mon clavier et leur fait part de mon incompréhension..

    Et,je recois aujourd'hui le mail suivant :

    "Cher client,

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.

    En réponse à votre message, nous vous informons que votre dossier est en cours de traitement. Le produit initialement commandé étant indisponible actuellement dans nos stocks, nous continuons les recherches afin de pouvoir vous expédier le plus rapidement possible votre article manquant.

    Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour cette attente, et vous prions d'agréer, cher client, nos sincères salutations.
    "

    Ils sont gentils, mais nous sommes le 09/01/02, soit un mois apres ma prise de commande et ils cherchent toujours ma carte mère.. Dommage, moi qui me disais que leur site était serieux !

    Mario
  • 3 Réponses
  • Le 10 Janvier 2002 par xavier-g1
    Bonjour,

    Je transmets votre réclamation à leur responsable, il va prendre contact avec vous très rapidement.

    Pouvez-vous préciser simplement votre N° de commande ?

    Sinon, je vous précise 2-3 points :

    - Les 72 H c'est le délai d'EXPEDITION, pas de réception, attention à bien lire les mots employés.

    - RueDuCommerce ne débite les cartes bleues qu'APRES l'envoi, donc si vous avez été débité le 17, c'est que le colis a dû partir à cette date (OK le délai de 72 H a de toute manière été dépassé).

    Ensuite, 5 jours pour arriver chez vous, c'est peut-être la faute de la Poste.

    Quoi qu'il en soit, je vous assure que vous allez recevoir une réponse, votre impatience est parfaitement légitime, mais vous pouvez avoir confiance, vous récupérerez votre produit.

    Xavier - xguillot@worldonline.fr
    www.defense-consommateur.org
  • Le 10 Janvier 2002 par xavier-g1
    Bonjour,

    Je transmets votre réclamation à leur responsable, il va prendre contact avec vous très rapidement.

    Pouvez-vous préciser simplement votre N° de commande ?

    Sinon, je vous précise 2-3 points :

    - Les 72 H c'est le délai d'EXPEDITION, pas de réception, attention à bien lire les mots employés.

    - RueDuCommerce ne débite les cartes bleues qu'APRES l'envoi, donc si vous avez été débité le 17, c'est que le colis a dû partir à cette date (OK le délai de 72 H a de toute manière été dépassé).

    Ensuite, 5 jours pour arriver chez vous, c'est peut-être la faute de la Poste.

    Quoi qu'il en soit, je vous assure que vous allez recevoir une réponse, votre impatience est parfaitement légitime, mais vous pouvez avoir confiance, vous récupérerez votre produit.

    Xavier - xguillot@worldonline.fr
    www.defense-consommateur.org
  • Le 10 Janvier 2002 par mario
    Bonjour à tous,

    eh bien, je m'incline bien bas...
    j'ai recu ma carte mère ce matin même...

    Donc, mis à part un manque de communication que je mettrai sur le compte du chamboulement de fin d'année et un certain retard (euh.. un peu génant), tout va bien !

    Merci à vous Mr Guillot, ainsi qu'à www.leguide.com : je ne pense pas que vous ayez eu le temps matèriel de peser sur la résolution du point (puisque vos mails respectifs datent d'après l'heure de reception de la carte :-) ), mais grand merci pour vos actions !!
    C'est sympa de voir que des gens sont prêts à vous preter main forte en cas de probleme

    Cordialement,

    Mario
  • Le 10 Janvier 2002 par mario
    Bonjour à tous,

    eh bien, je m'incline bien bas...
    j'ai recu ma carte mère ce matin même...

    Donc, mis à part un manque de communication que je mettrai sur le compte du chamboulement de fin d'année et un certain retard (euh.. un peu génant), tout va bien !

    Merci à vous Mr Guillot, ainsi qu'à www.leguide.com : je ne pense pas que vous ayez eu le temps matèriel de peser sur la résolution du point (puisque vos mails respectifs datent d'après l'heure de reception de la carte :-) ), mais grand merci pour vos actions !!
    C'est sympa de voir que des gens sont prêts à vous preter main forte en cas de probleme

    Cordialement,

    Mario

Répondre au message

Nos produits recommandés