Autoradio cassé à la réception

  • Le 03 Août 2011 par LUVIE

    Bonjour,

    Je vous expose mon soucis. Le 12/07/2011, je commande un autoradio dans la catégorie déstockage, RDC l'expédie le 15/07/11 et je le reçois quelques jours plus tard.
    A ce moment les problèmes commencent, je déballe le colis (qui est parfaitement intact) et je découvre la boite de l'autoradio, un peu abimée, ce qui n'est pas étonnant pour un produit de déstockage. Je sors les premiers éléments de l'appareil, les câbles ISO sont sectionnées, mais surtout, l'écran est cassé (pourtant l'emballage était plus que correct). J'appelle immédiatement le SAV qui me demande de prendre des photos et de les expédier à transporteur@sc.rueducommerce.com et service.enquetes@rueducommerce.com. Ce que je fais immédiatement. Le SAV s'engage à revenir vers moi pour la suite des démarches dans les 48/72H. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle.

    Le 26/07/11, je reçois un mail de transporteur@sc.rueducommerce.com m'expliquant que "ma requête n'a pas été transmise au bon service" et de la transmettre à service.enquetes@rueducommerce.com, ce qui est déjà fait, vu que j'ai écrit à ces deux adresses.

    Je rappelle le SAV, après une longue attente, on me répond qu'il faut attendre et qu’avec les vacances, le problème risque de durer.

    Sur cette commande, je suis extrêmement déçu, j'ai toujours été un client satisfait de RDC, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté un produit déstocké chez eux, je ne m'attendais pas à recevoir un produit détérioré.

    Je tiens à préciser que le produit était vendu avec une garantie de 3 mois, j'attends donc un échange ou un retour sous garantie. Ce matin, RDC a vendu le même produit, toujours en déstockage, j'espère pour l'acheteur que le produit aura été contrôlé contrairement au mien.

    Merci pour votre aide

  • 8 Réponses
  • Le 04 Août 2011 par Xavier Service qualité Rue du Commerce

    Cher client,

    Ce que le conseiller a du vouloir dire, c'est qu'au mois d'aout il est possible que les requêtes prennent 24h de plus à être traitées. Notre Service Enquêtes n'est pas en vacances, ne vous en faites pas, nous traitons toutes les demandes.

    Ce qui me fait penser que nous n'avons jamais reçu la vôtre. Pourriez-vous vous assurer que votre email à service.enquetes@rueducommerce.com (c'est la bonne adresse) faisait moins de 5Mo ?

    Je reste à votre disposition, nous n'attendons que vos photos pour traiter votre demande.

    Bien cordialement,

    Xavier
    Service Qualité
    RueDuCommerce

  • Le 10 Août 2011 par LUVIE

    Merci de votre réponse.

    Je vous confirme que le service enquête à bien reçu les photos (mail de confirmation) et qu'il faisait moins de 5mo, la première fois les mails m'ont été retournés. J'ai donc tout réexpédié photo par photo pour être sur.

    J'avais bien compris que ma demande pourrait mettre 24H de plus en raison des vacances mais ce délai est aujourd'hui largement dépassé (près d'un mois!).

    Je trouve inadmissible de traiter les clients de cette façon. Vous dites que vous n'attendez que mes photos pour traiter ma demande mais vous les avez déjà depuis le début de ma réclamation.

  • Le 10 Août 2011 par Xavier Service qualité Rue du Commerce

    Cher client,

    Preuve que nous sommes tout à fait prêt à traiter votre demande et ce très rapidement, un nouveau MP 404 Oxygen vous est toujours réservé sur votre commande.

    Malgré tout, je vous confirme que nous n'avons reçu vos photos. Je vous invite à les renvoyer à service.enquetes@rueducommerce.com, en mettant en copie l'adresse qualite@rueducommerce.com. C'est mon adresse.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,

    Xavier
    Service Qualité
    RueDuCommerce

  • Le 11 Août 2011 par LUVIE

    Bonjour,

    Hier, dans la matinée, j'ai réexpédié les photos et j'ai obtenu un bon de retour dans l'après midi.
    Je vous expédie l'appareil dans la journée.

    Je vous ai transmis les photos envoyées au service enquête en espérant que les mesures nécessaires seront prises pour que ce genre de désagrément ne se reproduise pas.

    Je marquerai le litige comme résolu à la réception du nouvel autoradio.

  • Le 11 Août 2011 par Xavier Service qualité Rue du Commerce

    Bonjour Luvie,

    Notre Service Enquêtes a validé votre dossier hier, tout va bien ! Le retour de votre autoradio a été organisé et nous vous en avons réservé un nouveau à vous être envoyé.

    Une bonne journée à vous !

    Cordialement,

    Xavier

  • Le 20 Août 2011 par LUVIE

    Bonjour,

    Je vous confirme la bonne réception du nouvel autoradio, mais je vous soupçonne de m'avoir envoyé un retour de "satisfait ou remboursé".

    Le produit était bien emballé, en parfait état mais il manque encore deux éléments, les câbles ISO et la pochette pour mettre la façade, je ne compte pas faire de nouvelles démarches, je n'ai pas envie de renvoyer le produit une nouvelle fois et encore attendre...

    Le sérieux de RDC a pris un coup a mes yeux, les produits ont l'air d'être contrôlés rapidement et assez simplement voire pas du tout. Je ne suis pas sur de vous recommander à l'avenir.

    Cordialement

  • Le 23 Août 2011 par Xavier Service qualité Rue du Commerce

    Bonjour,

    Je vous le confirme, nous vous avons envoyé un produit destocké. C'est en effet ce que vous aviez commandé.

    Bien cordialement,

    Xavier
    Service Qualité
    RueDUCommerce

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