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[Rue du Commerce] Vérification d'identité...

Marchand concerné : RueDuCommerce
N° de Commande : 63791269
Type de litige : Autre
Etat : En cours de résolution

  1. Sankukai

    Bonjour,


    Suite à ma première commande chez Rue du Commerce j'ai reçu un message me demandant d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité et d'une facture. Sympa comme accueil pour un nouveau client!!!


    La commande concerne une tablette que j'avais commandé en Chronopost pour être livrée aujourdhui afin de l'offrir à ma mère pour son anniversaire ce soir. Génial! Grâce à votre système de vérification digne de l'époque du Minitel la soirée anniversaire sera sans cadeau. Cool. Je saurais m'en souvenir. Je trouve ça honteux de faire payer des frais Chronopost pour que finalement je sois livrée moins rapidement.


    Et ne me sortez pas le couplet sur la prévention antifraude blablabla, il existe des systèmes de vérification par envoi de sms depuis le serveur de la banque, c'est instantané et au moins ca m'aurait évité de gacher la soirée anniversaire de ma mère par votre faute.


  2. Rue Du Commerce

    RueDuCommerce

    Cher client,


    Je vous remercie pour ce message qui a retenu toute mon attention.


    Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.


    Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.


    En effet, si on vous avait (...) votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.


    Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom. En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.


    Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.


    Si nous avions reçu les justificatif le 06/04 avant Midi votre commande aurait pu vous arriver pour le 07/04. Je suis désolé que cela ait eu une incidence sur votre commande.


    Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.


    Cordialement,

    Michel.

    Equipe Web/Médiation


  3. parade

    Bonjour,


    Suite à un achat par carte bancaire, le lendemain, le service vérification d'identité du site me demande une photocopie de ma CNI et ma CB en recto verso.


    Malgré un fort agacement, j’envoie mes justificatifs en masquant bien sur une partie des numéros de ma CB.


    Mais s’il s’agit de notre sécurité comme indiqué dans leur e-mail, pourquoi alors mon compte a été débité dès le lendemain par rue du commerce.com? à quoi cela sert alors de demander des justificatifs s’ils acceptent de débiter mon compte bancaire avant de vérifier les documents et de m'envoyer ma commande.


    Peut-être que ma commande n'est pas en stock?


    [...]

    Ce n'est pas sérieux!!!


  4. Rue Du Commerce

    RueDuCommerce

    Bonjour Parade,


    Afin que je puisse regarde cela, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?


    Je vous remercie.


    Michel.


  5. framu

    Bonjour,


    Quelque soit le site ou la raison invoqué, n'envoyez jamais par internet une copie de votre pièce d'identité avec en plus la copie de de votre carte bancaire, pourquoi pas le code secret. C'est royal pour revendre les infos à un faussaire qui pourra refaire un trousseau complet, celui qui tombe sur les photos à tout en main.

    Nom, adresse, numéros ,spécimen de signature...


    En cas de procédure pas sur que la banque vous couvre et que dira la justice en cas d'usurpation d'identité.


    C'est abusif, je suis commerçant est je comprends que le commerçant cherche à protéger sa transaction, mais le paiement par CB est sécurisé par les banques et la livraison par une signature à la réception. Votre paiement est accepté et la marchandise livrée contre signature le reste ne le regarde pas.


    Si le commerçant vous fait cette demande, ne commandez pas, si il le fait après avoir prélevé votre argent , c'est illégal et le fait d'accepter des soit disant CGV lors de la commande ne rend pas des clauses abusives légales.


  6. tjotjo

    J'aimerai bien que Rueducommerce réponde au message ci-dessus qui est, soit-dit en passant, très intéressant et dit tout ce que je pense sur la manière de faire de RDC :\


    Pourquoi ne pas vérifier auprès des banques ? Après tout, c'est à elles qu'il faut demander ce type d'informations...


  7. Xavier RueDuCommerce

    RueDuCommerce

    Bonjour,


    Ma réponse est très simple : nos CGV ne sont pas abusives, il est tout à fait légal de demander une copie PARTIELLE de la CB dont les numéros ont été utilisés pour la commande. Ce système est commun aux plus grands du e-commerce français.


    Je ne comprends pas ce que vous souhaitez que nous demandions comme vérification à votre banque. Notre souhait n'est pas de vérifier que vous êtes solvable. Notre souhait, c'est de vérifier que la personne qui a rentré ces numéros de carte bancaire a bien la carte bancaire physiquement dans les mains. Chaque jour, ce sont plusieurs milliers de numéros de CB qui sont vendus et achetés sur le net. Sur les mille commandes pour lesquelles nous effectuons cette vérification, 100 sont frauduleuses et passées avec un numéro de CB vo lé. Je pense que vous aurez compris l'importance de nous protéger et de vous protéger de ces pratiques criminelles.


    Alors certes, vous me direz "C'est plus pour vous protéger vous, puisque nous en tant que client de notre banque, si notre argent est utilisé à notre insu on peut se faire rembourser". Nous pensons simplement que l'envoi rapide d'un scan, d'une photo ou d'un fax est beaucoup moins chronophage ou onéreux que le traitement lourd d'un contentieux pour fraude à la CB, que ce soit chez nous ou chez votre banque.


    Je vous souhaite une bonne journée.


    Cordialement,


    Xavier

    Equipe Web

    RueDuCommerce


  8. Xavier RueDuCommerce

    RueDuCommerce

    précision : le chiffre de 1000 commandes vérifiées est pour une journée.


  9. benjis022

    Bonjour Xavier de RueDuCommerce j'ai commandé un xperia arc S sur votre site internet et j'ai eu droit à une facturation de la carte mémoire de 8GO. Après info sur le site internet de Sony il est marqué que le téléphone est offert avec une carte mémoire 8GO. Puis-je avoir des explication si c'est possible.

    NB. Je ne regrette pas mon achat chez vous c'est juste que je voudrais savoir.


    Cordialement


  10. Rue Du Commerce

    RueDuCommerce

    Bonjour Benjis022,


    Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande afin que je regarde cela ?


    Merci à vous et bon week-end.


    Cordialement,

    Michel


  11. enzo-enzo

    Bonjour,


    Ce message fait suite à une demande de Vérification de commande n° 69806568


    Il ne devrait pas y avoir de souci pour moi car j'ai réglé par PayPal. et j'ai demandé à être livré en Point Relais.


    Vous pouvez demander tous ces renseignements à Paypal, si vous avez confiance bien sûr, dans ce "petit" opérateur du e-commerce.

    Pour vous éviter tous problèmes supplémentaires, et pour vous simplifier la tâche, je viens d'annuler ma commande.

    En conséquence je ne commanderai plus rien dorénavant et ne manquerai pas d' informer toutes mes relations, sur cette mesure automatique qui n'a aucune justification.

    J'ai de plus prévenu PayPal que le fait d'effectuer le règlement par leur intermédiaire ne présentait pas suffisamment de garantie pour le vendeur et qu'en conséquence j'allais aussi être amené à supprimer mon compte.

    De plus pour couronner le tout, il est impossible d'envoyer un e-mail au service client, reste une communication téléphonique...payante !


    Bien sincèrement


    PS: Je commanderai donc comme d'habitude chez Cdiscount.


  12. Steph848

    Mon problème avec Rue du commerce est en tout point semblable avec celui d' enzo-enzo

    je paie ma commande en passant par Paypal et on me demande APRÈS avoir été débité des informations bancaires et un duplicata de ma carte d'identité!Drôle de sécurité hein... C'est seulement après avoir été débité que l'on vous envoie un mail pour vous protéger... Vous (moi) pauvres naïfs...!!

    Dans un premier temps j'obtempère, deux jours après je reçois un second mail me signalant que les numéros de ma carte bancaire sont illisibles (bizarrement j'y arrive très bien sur un ordinateur de bureau ou sur une tablette numérique).

    Devant ce peu de bonne volonté je fais comme l'a fait enzo-enzo , j'annule ma commande en exigeant d'avoir un mail me confirmant que le remboursement se fera dans les 10 jours max.... Ca leur laisse du temps pour faire joujou avec leur trésorerie! méthode (...) voir douteuse.Nous protéger après nous avoir débités... C'est d'une malhonnêteté flagrante.

    Et un client de perdu en plus de tous les autres... Au(x)Suivant(s)


    P.-S. Il est effectivement impossible d'écrire au service client puisque l'on vous demande un mail Et un mot de passe... Mot de passe qui comme de par hasard est lui aussi erroné alors que pour ce genre de transaction c'est toujours le même!

    J'envoie le formulaire pour renouveler le MDP et là dans le message reçu, j'ai la grande surprise en lisant leur mail de retour : " bonjour,


    Nous sommes ravis de vous revoir sur notre site.

    Vous avez demandé les informations d'accès à votre compte RueDuCommerce.


    Voici vos identifiants : "

    Que c'est vide !Il n’y a rien....!!Je vous laisse faire la conclusion!


  13. enzo-enzo

    Après avoir reçu le 29/10 l'information de RdC du remboursement dû à l'annulation de ma commande, PayPal me prévient le 30 que le versement a été effectué . Fin de l'histoire !


    Avant d'annuler j'aurai bien aimé avoir une communication (gratuite) avec eux et essayer de trouver un arrangement, mais pas possible. Si je ne paye mes achats sur le net que par l'intermédiaire de PayPal, ce n'est pas pour ensuite envoyer mes données personnelles sur la toile.


    Il est regrettable que RdC soit plus rapide à perdre ses clients qu'à les conserver.


  14. arthur5287M

    Même demande pour moi (novembre/2012) , lors d'un achat , demande de la photocopie d'une pièce d'identité +justificatif de domicile . Commande devant être livrée en point relais où l'on me demandera à nouveau ma carte d'identité ..........Je précise que mon achat avait été réglé par un Paiement ultra sécurisé par ma banque .(je règle des frais supplémentaires pour cette sécurité) .

    Que deviennent les justificatifs transmis ? Quelle sécurité avons nous que ces photocopies ne seront ni piratées ni utilisées à des fins malhonnêtes ?

    Pour ces raisons j'annule ma commande et je supprime ce site de mon carnet d'adresse . Encore un client de moins .


  15. Rue Du Commerce

    RueDuCommerce

    Bonjour,


    @Enzo et Steph848 : Votre compte paypal pet avoir été piraté. Le risque 0 n'existe pas, d'où nos vérification sur les commandes, même via Paypal.


    Comme indiqué dans le mail vous demandant ces justificatifs, et comme la CNIL le préconise nous supprimons tout document qui nous parvient, après sa vérification.


    Je suis désolé de votre décision d'annuler vos commandes.

    Cordialement,

    Michel


  16. enzo-enzo

    Bonjour Michel,


    Au moins je constate que vous avez beaucoup d'humour, vous doutez des performances en terme de sécurité de PayPal mais aucunement des vôtres.......


    Pour mémoire je vous rappellerai que si vous avez à faire à des (...), ceux-ci se feront un plaisir de vous envoyer par mail autant de numérisations de faux documents que vous le souhaitez.


    Comme vous le dites vous même, le risque zéro n'existant pas, je ne vous enverrai donc aucune donnée personnelle par mail, n'ayant de plus aucune certitude de la suppression de ces documents. Toujours le risque zéro.....


    Quant à Arthur, son mode de règlement par sa banque ne souffrait aucune réserve de votre part..


    Si vous voulez conserver des clients, il va falloir que vous révisiez rapidement votre position qui est d'un illogisme affligeant.


    Cordialement.


  17. rasko60

    Bonsoir mes chères internaute pouvez vous m'aidez j'ai passe tous d'abord une commande datant du 06/12/2012 la commande ma été refusée après 2 heure d'attende de confirmation , après verification sur mon compte bancaire le prix d'un article dont la commande a été refusée ma été prélévé ...? SVP AIDEZ MOI , 2 eme PB : je repasse une commande , commande validé , mais on me demande des pièces justificatif petit soucis c'est que les ecriture de ma carte sont devenue illisible donc j'envoi une copie + justificatif d'adresse de livraison , plus CIN ,Que faire toujours pas de reponse , en attentes de reponses mes sincères salutation , et vous remercie.


  18. enzo-enzo

    Bonjour Rasko.

    Je pense et j'espère qu'un homme de RdC, présent ici règlera le dernier point qui vous concerne. Pour le remboursement il devrait se faire rapidement, ça été le cas pour moi.

    Je pense qu'ils ne sont pas malhonnêtes, seulement très mal organisés, des employés sous-payés peut-être....


    Maintenant, envoyer des infos personnelles sur le net est très imprudent de votre part, vous n'auriez jamais dû le faire, la prochaine fois évitez de commander dans ces conditions inacceptables.

    Vous trouverez sûrement des sites de e-commerce bien plus sécurisés et tout aussi compétitifs pour vos prochains achats.

    Bon courage, et garder espoir malgré cet épisode bien regrettable que RdC vous inflige aujourd'hui.


  19. Ingrid@RDC

    Bonjour,


    @rasko60 : Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Si le paiement a été refusé, n'est ce pas un problème de plafond ? En ce qui concerne les documents justificatifs, notre Service Vérification peut être amené à vous les demander. Je vous rassure, vous devez les envoyer uniquement lors de ma première commande.

    Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait que je puisse voir cela ?


    @enzo-enzo : Je vous rassure en tant qu'employé de Rue Du Commerce, tout va bien, aucun soucis d'organisation ou autre. Il suffit que "rasko60" me donne son numéro de commande et je regarde ça avec lui.


    Cordialement,


    Ingrid

    Equipe Web

    Rue Du Commerce


  20. rasko60

    Bonjour


    @enzo-enzo: Je te remercie enzo des info


    @Ingrid@rdc: Je vous remercie d'avoir répondu le numéro de commande et le suivant : 91708959 . mes remerciement les plus sincère


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