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Rue du commerce partique-t-il la censure sur les avis ?

Marchand : RueDuCommerce

  • Le 01 Septembre 2009 par didier-z

    Bonjour

    J'ai fait l'acquisition d'un système de refroidissement pour mon ordinateur portable (n° de commande 33942232). J'ai choisi le modèle rue du commerce "Système de refroidissement pour ordinateur portable 15,4'' et 17'' avec Hub 4 ports USB 2.0.".

    Déçu en raison du manque de stabilité pour mon ACER 16 pouces, je me suis en outre rendu compte qu'une petite vis ressortait dessous ce qui a causé de grosses rayures sur mon bureau.

    En colère, j'ai posté le commentaire suivant sur le produit :
    Message n° 302467
    "Titre : Je rergrette de l'avoir acheté
    note : 1 / 5
    Auteur : DZK
    Message : D'abord mon portable (ACER 16 pouces) n'est absolument pas stable avec ce système de refroidissement alors qu'il est vendu comme étant adapté au portable jusqu'à 17 pouces, ensuite il est très mal finit car des vis dépassent en-dessous et ça m'a rayé mon bureau.

    Rue du commerce est particulièrement nul sur ce coup-là ! je ne suis pas prêt de racheter un produit estampillé "rue du commerce" voir même racheter quoi que ce soit chez rue du commerce !

    Je suis particulièrement déçu par le produit et en colère d'avoir rayé mon bureau !!! "

    Or, je m'aperçois que ce commentaire n'a toujours pas été publié et la seule réponse qui me soit parvenue de leur part est un mail publicitaire cherchant à me vendre un service à domicile d'une heure pour mettre en oeuvre mon produit.

    Alors rue du commerce pratique-t-il la censure sur les avis trop négatif ?

  • 8 Réponses
  • Le 10 Septembre 2009 par didier-z

    Je constate que depuis 10 jours que j'ai posté ce message, les interlocuteurs de rue du commerce ne se sont toujours pas manifestés pour m'expliquer pourquoi l'avis que j'ai laissé sur le produit ci-dessus n'est toujours pas en ligne.

    Manifestement rue du commerce pratique bien la censure.

    Des sites ou des magasins proposant de bons prix sur les produits sont légions, que ce soit sur le net ou ailleurs. La réelle qualité d'un site de commerce se voit au travers de son service après-vente.

    Visiblement celui de Rue du commerce n'est pas à la hauteur.
    (...)

  • Le 11 Septembre 2009 par RueDuCommerce

    Bonjour,

    Il n'y a pas de censure chez nous et nous sommes l'une des rares entreprises à répondre à nos client sur les forums ce qui prouve bien notre sérieux.

    Quoi qu'il en soit, je viens de tenter de vous joindre sans succès pour vous en expliquer les raisons.

    Votre avis n'a pas encore traité, nous avons un peu de retard. De là à dire que l'on pratique la censure, je trouve vos propos un peu forts quand même.....

    Merci de revenir vers moi par mail en m'indiquant à quel moment je peux vous rappeler : qualite@rueducommerce.com

    Cordialement,

    Michael
    Service Qualité
    RueDuCommerce

  • Le 11 Septembre 2009 par RueDuCommerce

    Bonjour,

    Il n'y a pas de censure chez nous et nous sommes l'une des rares entreprises à répondre à nos client sur les forums ce qui prouve bien notre sérieux.

    Quoi qu'il en soit, je viens de tenter de vous joindre sans succès pour vous en expliquer les raisons.

    Votre avis n'a pas encore traité, nous avons un peu de retard. De là à dire que l'on pratique la censure, je trouve vos propos un peu forts quand même.....

    Merci de revenir vers moi par mail en m'indiquant à quel moment je peux vous rappeler : qualite@rueducommerce.com

    Cordialement,

    Michael
    Service Qualité
    RueDuCommerce

  • Le 15 Septembre 2009 par didier-z

    Suite au post précédent de Michael du service qualité de RueDuCommerce, j'ai envoyé le mail suivant à son attention à l'adresse mail du service qualité :

    ----------------
    Message à l’attention de Michael

    n° de commande 33942232
    commentaire n° 302467

    Je reviens vers vous suite au post que j’ai laissé sur le site leguide.com. Vous dites que Rue du commerce ne pratique pas la censure sur les commentaires négatifs laissés sur les produits. J’en prends acte et je surveillerai donc dans les prochains jours si effectivement mon commentaire sera mis en ligne. Je note cependant que ce commentaire date du 31 août, que j’ai mis en ligne un premier post le 1er septembre et qu’il a fallu que je le fasse remonter hier pour vous faire réagir. J’observe également que des commentaires positifs n’ont pas subi le même retard dans leur mise en ligne (exemples : commentaire n° 305754 le 10/09/09 - commentaire n° 305400 le 09/09/09 - commentaire n° 303836 le 04/09/09)

    Pour ce qui est du contenu du commentaire, je vous autorise à supprimer la phrase suivante avant la publication : « Rue du commerce est particulièrement nul sur ce coup-là ! je ne suis pas prêt de racheter un produit estampillé "rue du commerce" voir même racheter quoi que ce soit chez rue du commerce ! »

    En effet, je conviens que cette phrase n’est pas très correcte envers votre société compte tenu du fait que les autres achats que j’ai effectué sur votre site m’ont donné toute satisfaction.

    Néanmoins, il convient d’alerter vos clients sur le fait que deux petites vis dépassent sous ce système de refroidissement et que, si comme moi, vous le mettez directement sur le plateau de votre bureau, vous risquez de lui faire des rayures. Avoir rayé mon bureau me met d’autant plus en colère qu’il est quasi-neuf (je l’ai acheté en juillet).

    Cordialement
    Didier
    -------------------

    En réponse à ce mail, un certain Thibaut du service qualité me répond :
    --------------------
    Cher client,

    Je fais suite à votre retour.

    Nous sensibilisons à chaque instant nos collaborateurs sur le sens et la qualité du service à vous apporter.

    Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement,

    Thibaut
    Service Qualité
    www.rueducommerce
    -------------------

    Donc après que Michael ait pris un ton outré parce que j'ai dit que RueDuCommerce pratique la censure sur les avis négatifs, Je reçois pour toute réponse ce mail stéréotypé. Niveau qualité et réponse personnalisé, il y a mieux ... : Aucune observation relative aux dégâts causés à mon bureau, ni sur la stabilité du produit, ni sur les raisons qui font que mon avis n'est toujours pas en ligne (hé oui, il n'est toujours pas en ligne alors que des avis postés après le mien le sont : cherché l'erreur)

  • Le 15 Septembre 2009 par didier-z

    Suite au post précédent de Michael du service qualité de RueDuCommerce, j'ai envoyé le mail suivant à son attention à l'adresse mail du service qualité :

    ----------------
    Message à l’attention de Michael

    n° de commande 33942232
    commentaire n° 302467

    Je reviens vers vous suite au post que j’ai laissé sur le site leguide.com. Vous dites que Rue du commerce ne pratique pas la censure sur les commentaires négatifs laissés sur les produits. J’en prends acte et je surveillerai donc dans les prochains jours si effectivement mon commentaire sera mis en ligne. Je note cependant que ce commentaire date du 31 août, que j’ai mis en ligne un premier post le 1er septembre et qu’il a fallu que je le fasse remonter hier pour vous faire réagir. J’observe également que des commentaires positifs n’ont pas subi le même retard dans leur mise en ligne (exemples : commentaire n° 305754 le 10/09/09 - commentaire n° 305400 le 09/09/09 - commentaire n° 303836 le 04/09/09)

    Pour ce qui est du contenu du commentaire, je vous autorise à supprimer la phrase suivante avant la publication : « Rue du commerce est particulièrement nul sur ce coup-là ! je ne suis pas prêt de racheter un produit estampillé "rue du commerce" voir même racheter quoi que ce soit chez rue du commerce ! »

    En effet, je conviens que cette phrase n’est pas très correcte envers votre société compte tenu du fait que les autres achats que j’ai effectué sur votre site m’ont donné toute satisfaction.

    Néanmoins, il convient d’alerter vos clients sur le fait que deux petites vis dépassent sous ce système de refroidissement et que, si comme moi, vous le mettez directement sur le plateau de votre bureau, vous risquez de lui faire des rayures. Avoir rayé mon bureau me met d’autant plus en colère qu’il est quasi-neuf (je l’ai acheté en juillet).

    Cordialement
    Didier
    -------------------

    En réponse à ce mail, un certain Thibaut du service qualité me répond :
    --------------------
    Cher client,

    Je fais suite à votre retour.

    Nous sensibilisons à chaque instant nos collaborateurs sur le sens et la qualité du service à vous apporter.

    Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement,

    Thibaut
    Service Qualité
    www.rueducommerce
    -------------------

    Donc après que Michael ait pris un ton outré parce que j'ai dit que RueDuCommerce pratique la censure sur les avis négatifs, Je reçois pour toute réponse ce mail stéréotypé. Niveau qualité et réponse personnalisé, il y a mieux ... : Aucune observation relative aux dégâts causés à mon bureau, ni sur la stabilité du produit, ni sur les raisons qui font que mon avis n'est toujours pas en ligne (hé oui, il n'est toujours pas en ligne alors que des avis postés après le mien le sont : cherché l'erreur)

  • Le 15 Septembre 2009 par RueDuCommerce

    Cher client,

    Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur.

    J'attends de vos nouvelles à l'adresse : qualite@rueducommerce.com

    Cordialement,

    Michael
    Service Qualité
    RueDuCommerce

  • Le 10 Janvier 2016 par pigloo91

    Quand on cherche "Censure" et "Rue Du Commerce" depuis quelques années maintenant on tombe ici

    Certains vont dire que c'est du déterrage (désolé) mais ce post n'est pas entéré, c'est juste que tout le monde le regarde sans agir.

    Je dis bien depuis quelques années, car ça fait un moment que ça m'agace. En effet depuis quelques années à chaque fois que j'avertis d'un point faible ou quelque chose qui ne va pas du tout sur un produit que j'ai acheté, j'attends une semaine ou deux, puis trois... deux mois plus tard je reviens et le commentaire n'y est pas. Et quand je cherche sur Internet je tombe ici et je pense que je ne suis pas le seul

    Si chaque personne qui lit ce message et qui est concernée peut en parler ici ça serait cool parce qu'il semble qu'on est tous d'accord là dessus mais qu'on est bien peu à le signaler par écrit.

    Le dernier en date concerne des barrettes de mémoires. Capture d'écran des deux bien-heureux commentaires aveugles et parfaitement "troupeau"
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452447838-rdc4.png
    Maintenant place à la réalité ! Et oui, vous avez vu : j'ai pas oublié de cliquer sur envoyer

    Je vous vois venir d'avance : soit le produit disparaîtra sous peu (et le produit sera vendu sous une nouvelle page), soit le commentaire apparaîtra demain : qu'importe du moment qu'on arrête de passer tout ça sous silence.
    10 janvier 2016 voici le lien du produit :
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR2/KINGSTON/418844-KVR800D2N5-2G-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-Go-800-MHz-CAS-5.htm#moid:MO-CD1E6M57667186

    Une capture d'écran pour quand le lien ne marchera plus
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452448163-page.png

    Vendues à l'unité il s'agissait de "kits" Kingston d'une autre référence (kit de 2), divisés en deux et vendus à l'unité avec une référence qui ne correspondait pas (garantie 10 ans impossible à faire fonctionner chez le constructeur, du coup, car la facture ne colle pas au produit - en plus c'est à renvoyer "par deux", super pour les achats à l'unité)

    En effet, voici ce qui était livré :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452448213-wp-20151227-14-21-12-pro.jpg

    Rue du Commerce a ajouté une étiquette de référence factice à côté de la vraie référence... avec le culot d'écrire warranty void if removed, genre "la carotte tu la vois : t'as même pas le droit d'enlever le mensonge qu'on a collé sur ton produit"

    Vu que j'avais un paquet de PC a remettre en état pour y remplacer des barrettes devenues défectueuses au cours des années, j'en ai acheté 10 : 2 étaient défectueuses dès la livraison.
    Ca se signale également ! Rassurez vous j'ai triple testé 15 fois sur 3 PC différents avant de crier au loup.

    Enfin, et c'est plus récent :
    Les deux barrettes ont été renvoyées et reçues, et le remboursement a été effectué !
    Super. Dans le remboursement n'en figure qu'une seule.

    Et moi dans tout ça, je n'ai le droit que de fermer ma guelle* ;)
    Comptez pas sur moi.

  • Le 10 Janvier 2016 par pigloo91

    Quand on cherche "Censure" et "Rue Du Commerce" depuis quelques années maintenant on tombe ici

    Certains vont dire que c'est du déterrage (désolé) mais ce post n'est pas entéré, c'est juste que tout le monde le regarde sans agir.

    Je dis bien depuis quelques années, car ça fait un moment que ça m'agace. En effet depuis quelques années à chaque fois que j'avertis d'un point faible ou quelque chose qui ne va pas du tout sur un produit que j'ai acheté, j'attends une semaine ou deux, puis trois... deux mois plus tard je reviens et le commentaire n'y est pas. Et quand je cherche sur Internet je tombe ici et je pense que je ne suis pas le seul

    Si chaque personne qui lit ce message et qui est concernée peut en parler ici ça serait cool parce qu'il semble qu'on est tous d'accord là dessus mais qu'on est bien peu à le signaler par écrit.

    Le dernier en date concerne des barrettes de mémoires. Capture d'écran des deux bien-heureux commentaires aveugles et parfaitement "troupeau"
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452447838-rdc4.png
    Maintenant place à la réalité ! Et oui, vous avez vu : j'ai pas oublié de cliquer sur envoyer

    Je vous vois venir d'avance : soit le produit disparaîtra sous peu (et le produit sera vendu sous une nouvelle page), soit le commentaire apparaîtra demain : qu'importe du moment qu'on arrête de passer tout ça sous silence.
    10 janvier 2016 voici le lien du produit :
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR2/KINGSTON/418844-KVR800D2N5-2G-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-Go-800-MHz-CAS-5.htm#moid:MO-CD1E6M57667186

    Une capture d'écran pour quand le lien ne marchera plus
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452448163-page.png

    Vendues à l'unité il s'agissait de "kits" Kingston d'une autre référence (kit de 2), divisés en deux et vendus à l'unité avec une référence qui ne correspondait pas (garantie 10 ans impossible à faire fonctionner chez le constructeur, du coup, car la facture ne colle pas au produit - en plus c'est à renvoyer "par deux", super pour les achats à l'unité)

    En effet, voici ce qui était livré :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452448213-wp-20151227-14-21-12-pro.jpg

    Rue du Commerce a ajouté une étiquette de référence factice à côté de la vraie référence... avec le culot d'écrire warranty void if removed, genre "la carotte tu la vois : t'as même pas le droit d'enlever le mensonge qu'on a collé sur ton produit"

    Vu que j'avais un paquet de PC a remettre en état pour y remplacer des barrettes devenues défectueuses au cours des années, j'en ai acheté 10 : 2 étaient défectueuses dès la livraison.
    Ca se signale également ! Rassurez vous j'ai triple testé 15 fois sur 3 PC différents avant de crier au loup.

    Enfin, et c'est plus récent :
    Les deux barrettes ont été renvoyées et reçues, et le remboursement a été effectué !
    Super. Dans le remboursement n'en figure qu'une seule.

    Et moi dans tout ça, je n'ai le droit que de fermer ma guelle* ;)
    Comptez pas sur moi.

  • Le 10 Janvier 2016 par pigloo91

    PS, je voulais attendre qu'on me dise "il y avait des grossièretés et des insultes" pour clouer un bec ou deux en sortant la copie d'écran de la preuve du contraire, mais bon... je vais être plus sage

    Voici le commentaire. Plutôt sobre et factuel comme vous pouvez le constater
    C'était le 27/12/2015
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452450720-rdc3.png

  • Le 10 Janvier 2016 par pigloo91

    PS, je voulais attendre qu'on me dise "il y avait des grossièretés et des insultes" pour clouer un bec ou deux en sortant la copie d'écran de la preuve du contraire, mais bon... je vais être plus sage

    Voici le commentaire. Plutôt sobre et factuel comme vous pouvez le constater
    C'était le 27/12/2015
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452450720-rdc3.png

  • Le 11 Janvier 2016 par pigloo91

    Comme convenu dans le mail que j'ai reçu : le numéro de commande 554068212 du 19/12/2015

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