RETARD DE LIVRAISON – 5 semaines + 7… + qui vivra verra…

Marchand : Azura Home Design

  • Le 04 Avril 2013 par hexe1978

    J'ai voulu jouer, j'ai perdu...

    Après avoir lu de nombreux avis et commentaires sur Azura Home Design et sur leur "fiabilité à livrer en retard", j'ai voulu tenter l'expérience. Après tout, tant que celà ne nous arrive pas directement, on peut lire de tout sur le net.

    Je commande donc un écran de baignoire REDONCO : http://www.azurahomedesign.com/ecran-de-baignoire-design/858-écran-de-baignoire-redonco-126140-cm.html#
    le 28/02/2013. Il va sans dire que le virement se fait dans la foulée...

    Très belle affaire, en promo en plus, et même si les 4 à 5 semaines de délais ne m'enchantent guère, tout est normal, c'est annoncé...

    Hier, le 3 mars 2013 (soit 5 semaines moins un jour), je passe un coup de téléphone, histoire d'avoir quelques informations sur la commande et ce coup de téléphone se conclu par :
    "On va vous envoyer un mail pour vous dire que la livraison aura du retard, que vous pouvez vous faire rembourser, etc..."
    J'en conclu donc qu'Azura ne vous préviens pas. Vous devez les relancer vous même, ainsi Azura compte sur le fait que vous patienterez plus longtemps sans rien dire et lorsqu'on vous annoncera un délai supplémentaire, vous préferrerez attendre encore quelques semaines plutôt que d'être remboursé.

    Le beau mail déjà préparé et bien rodé :

    Vous avez reçu un nouveau message concernant la commande n°4871 :

    Nous sommes au regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure de vous livrer dans les conditions initialement prévues.
    En effet, nous venons d’être informés par notre fournisseur qu’il avait rencontré des soucis de réapprovisionnement, le délai de livraison sera donc de 7 à 8 semaines à compter de ce jour pour l'écran de baignoire REDONCO;
    Si ce délai supplémentaire ne vous convenait pas, nous pourrions vous proposer de reporter votre choix sur un autre modèle qui serait disponible immédiatement et dont la valeur pourra excéder de 20% le montant initial de votre achat ou si il est moins cher nous vous remboursons la différence ou vous proposer l’annulation de votre commande et son remboursement.
    Nous sommes réellement désolés pour les désagréments occasionnés par ce retard, tout à fait indépendants de notre volonté et nous en excusons.
    Nous attendons vos consignes dans un délai de 7 jours, à défaut de réponse, votre commande sera maintenue et votre livraison programmée.
    Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de croire, Mr , à l’assurance de nos sentiments dévoués.
    Cordialement,
    M.

    Voilà, c'est dit 7 à 8 smeaines dans les dents !
    RECEPTION PREVUE entre le 23 et le 30 mai 2013 ?

    Dois-je m'attendre à un mail le 29 mail au soir pour me dire que la livraison sera repoussée de 12 semaines à cause des ponts du mois de mai, comme cité dans le post "(...) OU PAS (...) ?" par le service commercial d'Azura, et d'un fournisseur tête en l'air qui ne préviendra que la veille?

    En attendant, j'ai lu sur ce même post "(...) OU PAS (...) ?", écrit de la main du service commerial d'Azura le 16/12/2012 :

    " Nous vous avons toutefois remboursé les frais de port (comme nous nous engageons à le faire dès lors que nous ne sommes pas en mesure de procéder à une expédition dans les délais annoncés) et vous avez également eu droit à un geste commercial de notre part."

    Chose que je vais m'empresser de faire !

    ET JE CONTINUE D'Y CROIRE !!! OUI !!! :)

    Cordialement,

    N.

  • 6 Réponses
  • Le 19 Avril 2013 par hexe1978

    La suite...

    J'ai donc demandé le rembourserment des frais de port, et eu confirmation d'Azura :

    Message du 04/04/13 17:01
    De : "AZURA HOME DESIGN"

    Bonjour,
    Nous accusons réception de votre message et transmettons votre demande au service comptabilité pour qu'ils effectuent le remboursement de 15€.
    Bonne fin de journée,
    Bien cordialement,
    Service clients - Azura Home Design
    Tél: 04.68.98.75.11

    Et nous sommes le 19/04/2013, soit J+15 et........................... rien.

    Vont'ils répondre à mon mail de relance?

  • Le 19 Avril 2013 par hexe1978

    La suite...

    J'ai donc demandé le rembourserment des frais de port, et eu confirmation d'Azura :

    Message du 04/04/13 17:01
    De : "AZURA HOME DESIGN"

    Bonjour,
    Nous accusons réception de votre message et transmettons votre demande au service comptabilité pour qu'ils effectuent le remboursement de 15€.
    Bonne fin de journée,
    Bien cordialement,
    Service clients - Azura Home Design
    Tél: 04.68.98.75.11

    Et nous sommes le 19/04/2013, soit J+15 et........................... rien.

    Vont'ils répondre à mon mail de relance?

  • Le 28 Mai 2013 par timea, Médiateur Azura Home Design

    Cher client „hexe1978”,

    Vous avez passé commande le 28/02/2013, votre produit à ce moment là avait un délai de livraison estimé de 4-5 semaines.
    Le 03/04/2013 suite à un retard de notre fournisseur nous vous avions annoncé un délai de 7-8 semaines supplémentaires en vous proposant plusieurs solutions alternatives.
    Nous avons fait notre maximum afin de réduire ce délai et vous avons expédié la marchandise le 19/04/2013 et non le „ 23 et le 30 mai 2013”.

    Nous pensons honnêtement offrir toutes les alternatives possibles et restons toujours à l'écoute de nos clients.

    Cordialement,

    Le service clients - Azura Home Design

  • Le 31 Mai 2013 par hexe1978

    Résumons donc afin que l"information soit claire pour tous car il faut rendre à César ce qui lui appartient.

    28/02/2013 : Commande et paiement. 4-5 semaines de délai prévues.

    03/04/2013 : Sans nouvelle d'Azura, relance téléphonique de ma part, 5 semaines après la commande.

    04/04/2013 : Mail d'Azura pour m'annoncer 7-8 semaines de délai supplémentaire, ou remboursement.

    04/04/2013 : Je demande un geste et entre choisir un avoir de 20€ sur le site ou un chèque de remboursement de 15€ sur les frais de port, je choisis le chèque de remboursement de 15€.

    04/04/2013 : Azura accepte et transmet au service comptabilité.

    19/04/2013 : Nouveau post sur ce site, car rien reçu, mais bon, il semble que celà fasse avancer le schmilblick car je reçois juste après un mail pour me dire que le pare douche est en préparation puis en livraison.

    Semaine 17 (ou 18) : Réception effective du pare douche. Bilan 8(-9) semaines depuis la commande. Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Souvenez vous du 04/04/2013, Azura transmet ma demande de remboursement de 15€ sur les frais de port au service comptabilité.

    03/05/2013 : J'informe Azura de la bonne réception du produit et je relance sur afin d'obtenir le chèque de remboursment de 15€. pas de réponse.

    14/05/2013 : Nouvelle relance de ma part afin d'obtenir le chèque de remboursmeent de 15€. pas de réponse.

    31/05/2013 : Alors que je m'apprête à relancer une nouvelle fois, je passe sur ce site et constate la réponse d'Azura. C'est bien, il y a beacoup de retards certes, mais le service client semble traquer les messages pour y apporter quelques réponses.

    Il ne vous reste plus qu'à secouer un peu le service comptabilité afin que je reçoive enfin ce chèque de 15€ promis et l'affaire sera close.

    Cordialement,

    Hexe1978.

  • Le 31 Mai 2013 par hexe1978

    Résumons donc afin que l"information soit claire pour tous car il faut rendre à César ce qui lui appartient.

    28/02/2013 : Commande et paiement. 4-5 semaines de délai prévues.

    03/04/2013 : Sans nouvelle d'Azura, relance téléphonique de ma part, 5 semaines après la commande.

    04/04/2013 : Mail d'Azura pour m'annoncer 7-8 semaines de délai supplémentaire, ou remboursement.

    04/04/2013 : Je demande un geste et entre choisir un avoir de 20€ sur le site ou un chèque de remboursement de 15€ sur les frais de port, je choisis le chèque de remboursement de 15€.

    04/04/2013 : Azura accepte et transmet au service comptabilité.

    19/04/2013 : Nouveau post sur ce site, car rien reçu, mais bon, il semble que celà fasse avancer le schmilblick car je reçois juste après un mail pour me dire que le pare douche est en préparation puis en livraison.

    Semaine 17 (ou 18) : Réception effective du pare douche. Bilan 8(-9) semaines depuis la commande. Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Souvenez vous du 04/04/2013, Azura transmet ma demande de remboursement de 15€ sur les frais de port au service comptabilité.

    03/05/2013 : J'informe Azura de la bonne réception du produit et je relance sur afin d'obtenir le chèque de remboursment de 15€. pas de réponse.

    14/05/2013 : Nouvelle relance de ma part afin d'obtenir le chèque de remboursmeent de 15€. pas de réponse.

    31/05/2013 : Alors que je m'apprête à relancer une nouvelle fois, je passe sur ce site et constate la réponse d'Azura. C'est bien, il y a beacoup de retards certes, mais le service client semble traquer les messages pour y apporter quelques réponses.

    Il ne vous reste plus qu'à secouer un peu le service comptabilité afin que je reçoive enfin ce chèque de 15€ promis et l'affaire sera close.

    Cordialement,

    Hexe1978.

  • Le 10 Juin 2013 par timea, Médiateur Azura Home Design

    Cher Client,

    Nous comprenons tout à fait votre frustation par rapport au délai et nous en sommes désolés.
    Comprenez bien que nous sommes dépendants de nos fournisseurs et quand ces derniers ne sont pas en mesure de finaliser leur production, il n'y a pas grand chose que nous puissions vous proposer de plus si ce n'est de reporter votre choix sur un autre modèle ou de vous rembourser l'intégralité de votre commande.
    Concernant votre remboursement, il a bien été expedié par la comptabilité.

    Bien cordialement,
    Le Service Clients - Azura Home Design

  • Le 11 Mai 2014 par charbo41

    bonsoir,

    moi aussi je rends contre des problème de livraison avec AZURA HOME DESIGN

    j 'ai commandé une baignoire le 1 février 2014 avec un délais de 4 à 5 semaines.

    un une semaine de recevoir ma baignoire je reçoit un email pour me prevenir d'un retard de livraison encore 8 à 10 semaine livraison prévus début mai 2014.

    j’appelle début mai pour avoir des informations. une première fois la personne je sais pas pas au courant.
    j'appele le lendemain, on m'annonce qu'on m'a envoyer un email fin avril 2014 pour me prévenir d'un nouveau rétard mi-juin 2014.

    l'email de fin avril 2014 je n'es rien reçu. car sinon j’aurais déjà réagis.

    j'obtiens le remboursement des frais de livraison.

    il nous propose de changer de modelé dans la limite de 10 % en + mais mon problème c'est que ma salle de baim est petite que que leur autre modele sont trop grand.

    en espérant avoir un jour ma baignoire.

  • Le 11 Mai 2014 par charbo41

    bonsoir,

    moi aussi je rends contre des problème de livraison avec AZURA HOME DESIGN

    j 'ai commandé une baignoire le 1 février 2014 avec un délais de 4 à 5 semaines.

    un une semaine de recevoir ma baignoire je reçoit un email pour me prevenir d'un retard de livraison encore 8 à 10 semaine livraison prévus début mai 2014.

    j’appelle début mai pour avoir des informations. une première fois la personne je sais pas pas au courant.
    j'appele le lendemain, on m'annonce qu'on m'a envoyer un email fin avril 2014 pour me prévenir d'un nouveau rétard mi-juin 2014.

    l'email de fin avril 2014 je n'es rien reçu. car sinon j’aurais déjà réagis.

    j'obtiens le remboursement des frais de livraison.

    il nous propose de changer de modelé dans la limite de 10 % en + mais mon problème c'est que ma salle de baim est petite que que leur autre modele sont trop grand.

    en espérant avoir un jour ma baignoire.

  • Le 13 Octobre 2014 par mourad37

    J'ai commandé 3 articles chez Azura Home Design. Ils ont tous été livrés selon les termes convenus lors de la commande et indiqués sur le site.
    Je suis très content des produits qui sont de qualité , le service client est professionnel , à l’écoute du client.
    Super site , je le recommande !!!

  • Le 13 Octobre 2014 par mourad37

    J'ai commandé 3 articles chez Azura Home Design. Ils ont tous été livrés selon les termes convenus lors de la commande et indiqués sur le site.
    Je suis très content des produits qui sont de qualité , le service client est professionnel , à l’écoute du client.
    Super site , je le recommande !!!

  • Le 30 Janvier 2015 par tocanepauli

    Nous avons reçu exactement le meme message concernant le délai de livraison.

    Nous avons passez le commande il y a 2 semaines pour un Ensemble salle de bain parce que c'était en stock et toujours rien. Aujourd hui nous avons reçu leur email, mais maintenant, je penser il n'était jamais en stock. C'est presque une arnaque!! Encore 2-3 semaines de délai !!! et après?? Si nous attendons est ca n'arrive pas? Quoi faire?

    "Nous sommes au regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure de vous livrer dans les conditions initialement prévues.
    En effet, nous venons d’être informés par notre fournisseur qu’il avait rencontré des soucis de réapprovisionnement, le délai de livraison sera donc de 2-3 semaines à compter de ce jour.
    Si ce délai supplémentaire ne vous convenait pas, nous pourrions vous proposer de reporter votre choix sur un autre modèle qui serait disponible immédiatement et dont la valeur pourra excéder de 10% le montant initial de votre achat ou vous proposer l’annulation de votre commande et son remboursement.
    Nous sommes réellement désolés pour les désagréments occasionnés par ce retard, tout à fait indépendants de notre volonté et nous en excusons.Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de croire, cher(e) client(e), à l’assurance de nos sentiments dévoués.
    Cordialement,"

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