18 686 683 produits 21 193 marchand
Pour acheter moins cher, comparez
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Remboursement suite à une annulation

Forum conso

Retour à la section : En direct avec les marchands

Remboursement suite à une annulation

Marchand concerné : RueDuCommerce
N° de Commande : 61587527
Type de litige : Problème de remboursement
Etat : Résolu

  • Bookmark and Share
  1. cbastos

    Bonjour,


    J'ai annulé une commande (N° 61587527) le 27/01/2012 par téléphone.

    Dans mon suivi de commande il est bien indiqué que la commande est annulée.

    J'ai n'ai reçu aucun mail de confirmation de l'annulation.

    Par contre j'ai été prélevé le 25/01.

    Je souhaiterais savoir quand devrait avoir lieu le remboursement ?


    Merci.


  2. Moderateur - LeGuide.com

    Bonjour,

    RueDuCommerce intervient sur notre forum pour résoudre les litiges ou répondre à vos questions si leur Service Client n’y parvient pas dans un délai raisonnable. Si vous n’avez pas encore contacté leur Service Client au 0811.74.26.50 (appel non surtaxé) ou en ligne directement via le suivi de commande de votre espace client, je vous invite à le faire, c’est la façon la plus immédiate d’obtenir une réponse efficace ! De même, si votre ticket en ligne date de moins de 24h, je vous invite à patienter pour une réponse qui ne devrait pas tarder.

    Sinon, n’hésitez pas à intervenir à nouveau sur votre sujet, et l’intervenant de RueDuCommerce vous répondra rapidement !

    Cordialement,

    Rémi - équipe modération - LeGuide.com


  3. Thibault RueDuCommerce

    RueDuCommerce

    Bonjour,


    Lorsque vous effectuez un paiement en 3x, le débit est fait dès la validation de la commande: c'est automatique.


    Je vous ai validé le remboursement de votre première échéance, qui sera recrédité sur votre compte sous 48 heures.


    Bonne journée à vous,


    Thibault

    votre conseiller

    RueDuCommerce


  4. cbastos

    Merci beaucoup Thibault.


    Le problème du débit à la commande n'en ai pas un, je sais très bien que cela se passe comme ça.

    Le vrai problème est que RDC s'est permis de débiter mon compte AVANT d'avoir reçu toutes les pièces justifiant mon identité. Dans ce cas là, pourquoi vérifié mon identité ??? Pas très sérieux...


    Néanmoins je me pose une question.

    Si je n'étais pas intervenu sur le forum, rien n'aurait été fait ?


    En tout cas merci encore pour votre efficacité.


    Bonne soirée.


  5. Thibault RueDuCommerce

    RueDuCommerce

    Bonjour,


    Si, cela aurait été fait de la même façon. J'ai simplement validé la requête moi même avant qu'un de mes collègue le fasse.


    Cette demande de pièces justificatives a un tout autre but: c'est un moyen très efficace de nous protéger, et de vous protéger de toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Nous avons un des services de vérifications des plus performants du e-commerce.


    Bien évidemment, cette demande ne vous est adressée qu'une fois, et nous ne vous demandons qu'une copie partielle de votre cb, avec la plupart des numéros masqués , comme c'est indiqué.


    J'espère que vous comprendrez les raisons de cette demande, qui est faite avant tout dans l’intérêt du client.


    Je vous souhaite une bonne journée,


    Thibault


    votre conseiller


    RueDuCommerce


  6. cbastos

    Bonjour Thibault,


    Je comprends parfaitement les raisons de ces demandes.

    Pour ma part, ce fût très laborieux.

    Je passe commande avec la CB de ma conjointe.

    Le lendemain, je reçois une demande de pièces justificatives (ID et CB)

    L'après midi, une demande de quittance pour justifier le lieu de livraison. (Quittance sur laquelle figure le nom de ma conjointe et le mien)

    Plus de nouvelle.

    J'appelle le lendemain "Mr ils nous faudraient la copie de la carte ID de la personne détentrice de la CB"

    Je le devine ??? Je n'ai reçu aucun mail.

    Du coup j'ai annulé ma commande. (Pas reçu de mail de confirmation)

    En panne de téléphone depuis 1 semaine, vous comprendrez que j'étais relativement pressé.


    Votre système est peut-être efficace, mais il manque terriblement de rapidité et de fluidité.


    Et pour le remboursement, il n'apparait toujours pas sur mon compte, malgré le fait que les 48h soit passées. Est-ce qu'il y a un problème ?


    Merci.


  7. Thibault RueDuCommerce

    RueDuCommerce

    Bonjour,


    Effectivement, il faut que les justificatifs correspondent à la carte qui a servit au paiement. c'était indiqué dans le mail de demande de justificatifs que vous avez reçu le 26/01:


    " Afin de vous garantir une parfaite sécurité de paiement et vous défendre contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site"


    L'annulation de votre commande a bien été prise en compte et votre remboursement accepté par votre banque ce jour. Il devrait être visible sur votre compte dès demain.


    Bonne journée à vous,


    Thibault

    votre conseiller

    RueDuCommerce


  8. cbastos

    Ce fût un peu long mais nous y sommes arrivé, j'ai reçu mon remboursement.


    Merci Thibault.


Sujet fermé

Il n’est plus possible de répondre à cette discussion.
Si vous souhaitez intervenir sur ce sujet, nous vous invitons à créer une nouvelle discussion.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Remboursement suite à une annulation