refus retour téléviseur LG

Marchand : RueDuCommerce

  • Le 12 Mars 2012 par alexsosa

    Bonjour,

    Ayant acheté un téléviseur LG42LD550 le 7/02/11 garantie 2ans, je me suis permis de contacter le service client LG le 22/02/12 voyant apparaître des tâches de plus en plus nombreuses essentiellement sur le bas de l'écran. Suite a cela LG me demande l'envoi de photos de ces taches et me disent que l'appareil est hs et qu'il faut que je me rapproche de mon revendeur en l 'occurrence Rue du commerce dès l'envoi de la demande d'accord commercial.
    Une fois l'accord accepté RDC m'envoi un bon de retour par lequel j'apprends qu'il est nécessaire que l'appareil soit ré-emballer dans son conditionnement d'origine que je n'ai plus. De ce fait je contacte le service client RDC le afin de savoir s'il est impératif que le téléviseur soit dans son emballage d'origine et la personne me répond qu'il n'y a aucun soucis sur le type d'emballage étant donné que le téléviseur est non réparable.
    Je décide donc de l'emballer avec une quantité importante de papier bulles(photos à l'appui) pour assurer un maximum le retour du téléviseur que UPS est venu récupérer le 7/03/12 en parfait état.
    Le 12/03/12 n'ayant toujours aucune nouvelle de RDC ou de UPS je décide donc de vérifier le suivi du colis sur le site de UPS sur lequel j'apprends que le colis a été refuser par RDC le 8/03/12 car le pied et cordon d'alimentation du téléviseur seraient endommagés et que le téléviseur est en cours d'acheminement pour le centre de traitement des colis abandonnés UPS en Allemagne..
    J'appelle donc de suite UPS qui me confirme ces information et que le téléviseur va être détruit dans un délais de 30 jours si RDC n'intervient pas. Je m'empresse encore une fois d'appeler le service client RDC qui me dit que le colis a bien été refusé et qui me dit de voir avec le service réclamation UPS qui me lui me renvoi encore chez RDC à qui je précise que je n'ai aucun recours possible chez UPS la personne me dit qu'elle prend note de ce que je lui dit sans pour autant me donner un quelconque délais de réponse.
    Comment peut on considérer qu'un SAV puisse se débarrasser d'un téléviseur à 500€ et refuser l'accord commercial préalablement établit?
    Prévenir le client de ce type de problème me semble une chose évidente mais à priori pas pour vous.
    Je suis depuis le 7/03/12 sans téléviseur sans que vous ne m'aillez proposer un quelconque prêt.
    Une garantie constructeur exclue donc t'elle une satisfaction client?
    A qui poser toutes ces questions?
    J'envoie dès aujourd'hui des lettres RAR à RDC ET LG à savoir que dans les 15 jours ouvrés si je n'ai pas de réponses satisfaisante j'engagerai des poursuites via ma PJ.

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