18 686 449 produits 21 193 marchand
Pour acheter moins cher, comparez

Forum conso

Retour à la section : En direct avec les marchands

Refus de remboursement

Marchand concerné : RueDuCommerce
N° de Commande : 50421014
Type de litige : Problème de SAV
Etat : En cours de résolution

  • Bookmark and Share
  1. Lorelei.T

    Bonjour


    Je rencontre un problème avec le SAV Rueducommerce.

    J'ai commandé au début du mois un ebook surfone. Lorsque je l'ai reçu et déballé je me suis rendue compte que d'une part il ne correspondait pas à mes attentes en terme de qualité (plastiques médiocre, boutons limites) et que d'autre part il fonctionnait mal (écran qui se fige, redémarrage intempestif, etc.).


    J'ai donc décidé de le retourner dans le délai légal de rétraction à Rueducommerce. Après avoir appelé le service client, puis être allée sur le site comme ils me l'ont demandé, j'ai bien reçu les papiers pour le retourner.


    J'avais demandé à être livrée dans un relais kiala (sans frais de port) et là ils me demandent de le retourner par la poste en accusé de réception (soit la modique somme de 12€ à mes frais !). J'ai donc renvoyé mon ebook dans son emballage d'origine avec tous les autocollants et les protections qui étaient fournies.


    Le SAV a bien reçu le colis et là, ils m'annoncent qu'étant donné que "l'écran est fissuré" il se pourrait que le constructeur refuse de prendre en charge l'appareil sous garantie et que donc j'ai le choix soit de faire faire un devis au constructeur pour les réparations, soit de le renvoyer le produit en l'état ! J'ai eu beau leur dire que l'écran n'était pas cassé, rien y fait.


    J'ai déballé le produit, je l'ai testé environ 1/2h pour conclure qu'il ne me convenait pas, et je l'ai remis dans sa boite. J'ai remis toutes les protections. J'estime donc, si l'appareil est réellement cassé (et là je me demande si ça n'est pas un peu facile comme excuse), que ça vient soit d'une insuffisance d'emballage de la part de rueducommerce, soit d'une maltraitance de la part de la poste (et ça ne serait pas la première fois non plus !), ou encore d'une maladresse de la part du SAV. Mais le SAV continue de me répondre que c'est moi qui l'ai cassé ! Je ne vois pas pourquoi ma parole est remise en cause par une personne du SAV.


    Me faire traiter de menteuse par un service après vente, ça ne m'était jamais arrivé ! Je trouve ça réellement scandaleux!


    Dorénavant si vous commandez chez Rueducommerce (et c'est clair que ça ne sera plus mon cas), pensez à prendre des photos du produit que vous retournez !!


    Je ne sais pas ce que ça va donner...


    Merci d'avoir pris le temps de me lire


  2. Xavier Service qualité Rue du Commerce

    RueDuCommerce

    Rebonjour Lorelei,


    Je n'ai jamais dit que vous mentiez, je ne me le permettrais pas.


    Pour moi, le colis a été retourné sans être suffisamment protégé.


    Je demande au SAV de m'envoyer des photos de l'écran cassé et je vous tiendrai informé.


    Cordialement,


    Xavier

    Service Qualité

    RueDuCommerce


Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité