PROMOVACANCES: PROBLEME

  • Le 11 Janvier 2006 par alemski
    Après lecture de tous vos messages, je pense que je vais arrêter de perdre mon temps à leur envoyer de jolies lettres, je vais passer directement par le tribunal.
  • Le 21 Janvier 2006 par efix
    moi aussi j'ai rencontré un probleme avec cette société ! J'ai fais une reservation pour mon amie et sa mere. Elle porte toute les deux le même nom. ex:roubi A 2 jours du depart nous recevons la convocation et la probleme ! le premier nom Roubi est correct mais l'autre Roubo ne l'est pas. Vous remarquerez que sur le clavier de l'ordi le i et le o sont a cotés... Ils ont donc fait une erreur de saisie. Et maintenant ils nous demandent 153 euros de frais pour apporter la modification ! Si pas de modif, embarquement impossible, et tout ca a 24h du voyage. Que dois-je faire... Ces pratiques sont scandaleuses. Evidemment coup de fil (plusieurs) avec un temps d'attente depassant les 25 mn et au final la ligne coupe ! bravo karavel, on ne va pas en rester la biensure. Si vous avez une solution n'hesitez pas, merci.
  • Le 26 Janvier 2006 par patrick-h
    BL50814772 - Voyages en Crête. Comme vous tous, lors d'un voyage en Crête, un certains nombres de client ont eu à subir les conséquences de surbooking, à savoir changement d'hôtel, voire trouver un hôtel car la réservation n'a pas été faite, etc... et ceci sans l'aide du tour operator TEOS TOUR. En complément, nous avons eu tous les difficultés liées au transport en avion avec en principe la compagnie Alexander. Nous avons transmis à Promovacances une information détaillée des problèmes rencontrés et préconisé un dédommagement. Suite à quoi Promovacances m'a informé le 13 octobre 2005 que ma demande était prise en compte et qu'il menait une enquête auprès de Teos Tours (idem pour les autres du groupe). Sans nouvelle, le 09 Décembre 2005 je relance (nouvelle lettre recommandée) Promovacances. Le 26 janvier 2006, je suis toujours sans nouvelle et pense qu'il faut traiter le problème autrement si nous voulons être entendu. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
  • Le 20 Février 2006 par morgane27
    Nous avons , mon ami et moi , été a djerba entre le 22 01 2006 et le29 01 2006 et strupeur en arrivant a l'hotel et pendant toute la durée du séjour , l'hotel était en ruine , aucune activité n'etait proposée , la piscine interieure etait remplie de moisissures etc... Promovances m'a envoyé un courrier , annoncant qu'il ne pouvait faire suite a ma demande car il n'est pas responsable de l'hotel .. Je désire le remboursement de ce séjour qui nous a mis le moral à zéro et m'a fait perdre 400 euros alors que je ne gagne pas ma vie ( je suis etudiante ) . Comment puis je faire pour obtenir le remboursement ? Pourrai je obtenir ce remboursement en faisant" appelle a la repression des fraudes " comm moyen de pression sur promovances ? Et si ce n'est pas le cas que dois je faire en dernier recourt? Merci de m'aider
  • Le 07 Février 2007 par oria
    Si quelqu'un pourrait me renseigner cela serait vraiment gentille. J'ai voulu partir en weekend en Hongrie avec Promovacances. Je leur ai demandé un vol du soir pour l'aller et le retour et j'ai explique que je ne pouvais partir seulement s'il y avait de la place sur les deux vols du soir. Ils ont quand même débité la somme de 386Euros alors qu'ils n'ont pas pu remplir ces conditions. Maintenant ils disent qu'ils vont me rembourser mais qu'il faut attendre jusqu'à 4 semaines. Dois-je attendre et leur faire confiance ou serait-il mieux de faire quelque chose maintenant ? merci beaucoup pour vos conseils.
  • Le 25 Octobre 2007 par yourel
    bonjour je vien sur ce forum puisque moi aussi un souci avec promovacance. je vien d'essayer de correspondre avec eux par telephone, mais je suis mal tombé je pense (...). la conversation na pas durée longtemps je lui ai demandé de se calmer et j'ai racroché. (...)
  • Le 23 Novembre 2007 par loulou-bleu
    J'ai travaillé chez eux (...). Le mieux et des carrément leur écrire au siège de KARAVEL à PARIS. Le service litige est débordé et le seul remerciement que vous aurez c'est un avoir sur un autre voyage à problème. Vous pouvez aussi (sans dire que c'est pour un litige) demander le vendeur de votre voyage (il vous a donné son pseudo au téléphone) et lui demander de vous rappeler pour régler des détails. avec beaucoup beaucoup de chance vous pourrez tenter une approche ! mais bon courage.
  • Le 07 Février 2008 par beadoudou
    bonjour, eh bien moi ils me réclament 600 euros pour une réservation que j'ai faîte par téléphone mais que j'ai annulée dès le lendemain , car je devais rappeler pour confirmer, mais un problème avec l'amie avec laquelle je devais partir a fait que je n'ai pas pu confirmé.J'ai donc annulé.Donc je n'ai rien signé, rien payé. Alors que bien entendu pour confirmer une réservation, la procédure oblige la signature d'un contrat, ainsi qu'un premier versement. Leur société de contentieux CONTENTIA a des méthodes douteuses, (...). Exemples : enquête de voisinnage pour me retrouver, intimidation auprès de mes proches, ils ont même récemment réussi à trouver le numéro de mon téléphone de mon fiancé, alors que dans mon dernier courrier j'avais simplement indiqué son adresse car à l'époque je vivais chez lui. En effet à force de recevoir d'inombrables courriers et appels chez mes parents, lorsque nous les avons appelés ils ont été impolis, de plus ils ne voulaien rien savoir, ils étaient bornés et en plus ils raccrochaient au nez à plusieurs reprises ils ne voulaient même pas nous écouter.Alors ne sachant plus quoi faire, nous avons demandé conseil à UFC QUE CHOISIR, qui nous ont dit d'envoyer un courrier à karavel et à contentia, pour les prévenir que s'ils continuaient, nous déposerions plainte contre eux auprès du Tribunal Pénal. Ce que j'ai fait. Quelques temps après, j'ai reçu un courrier de contentia, tous gentils, qui nous disaient qu'ils allaient se rapprocher de promovacances pour mieux comprendre. Rien à voir avec leurs menaces habituelles.Et là, promovacances qui prend la relève , qui appelle mon fiancé, on ne sait pas du tout comment ils se le sont procuré, et ils menacent et disent que normalement j'ai du recevoir la convocation chez les gendarmes.ben voyons, rien que ça.. Encore pour intimider. alors là je n'en peux plus j'hésite entre comme vous le coseillez sur le forum, à écrire au tribunal, ou retourner voir ufc que choisir.. Si vous pouviez m'éclairer ce serait très gentil...Béatrice.
  • Le 07 Février 2008 par gilles-2778
    (...) J'ai eu des déboires avec eux pour un séjour en Tunisie proprement scandaleux ( hôtel (...), nourriture nulle, services infects , horaires de départ et de retour aboslument pas respectés mais avec des jeunes enfants comment faire pour s'opposer par tous les moyens) (...)
  • Le 04 Mai 2008 par marionnn
    l histoire des contentieux m etonne beaucoup c pas un thriller quand meme... j ai bossé 4 eux et j ai du mal a imaginer les detectives privées... et concernant les litiges ... une partie les plaintes sont legitimes, pas l autre.. c vrai que quand on paye un """ super prix """ faut pas s attendre a des prestations de fous et le probleme de beaucoup de client qui contacte la boite n ont pas de tunes ou sont radins...
  • Le 09 Juillet 2008 par agnes-z
    Bonjour Thierry, Je viens de connaitre un problème avec Promovacances et je suis tombée sur votre message. Pouvez-vous m'indiquer si vous avez dû être présent lors de l'audience au tribunal de commerce de Paris 10ème ou si le jugement a pu se faire sans vous ni avocat vous représentant ? D'avance merci pour votre réponse Agnès
  • Le 09 Juillet 2008 par agnes-z
    Bonjour Thierry, Je viens de connaitre un problème avec Promovacances et je suis tombée sur votre message. Pouvez-vous m'indiquer si vous avez dû être présent lors de l'audience au tribunal de commerce de Paris 10ème ou si le jugement a pu se faire sans vous ni avocat vous représentant ? D'avance merci pour votre réponse Agnès
  • Le 08 Août 2008 par jeanjean
    Je reviens d'un séjours au Nicotera Venta Beach (Italie Calabre) du 30/07/2008 au 06/08/2008, prix pour 2 personnes = 1516 euros "tout compris" ( dossier BD8061063 ) Il m'est arrivé un incident de plongée dans la zone de nage surveillée avec le crâne ouvert épines d'oursin dans le mollet gauche et une déchirure au mollet droite. Pris en charge par l'équipe sur place (maitre nageur et animateurs) j'ai été conduis à l'infirmerie de l'hôtel. Les deux médecins m'ont mis de la Béttadine pour les épines et m'ont fait 2 points de suture au crane. La représentante de Promovacances m'a demandé si j'avais une assurance IMA (Iter mutelle assistance) et dans mon cas OUI avec N° de sociétaire Numero de téléphone vert ( 0800 75 75 75 75) Apres soins, je me suis demandé pourquoi m'avoir demandé MON assurance alors que j'avais payé pour ce voyage l'assurance Europe assistance inclue par Promovacances ---->>> ÉTRANGE L'agent de promovacance revient alors pour me "conseiller" de payer directement les médecins car...... l'IMA AURAIT dit que pour des petits frais de soins, il valait mieux tout régler en échange d'une facture qui serait ensuite remboursée par la sécu et mutuelle et que donc, MON IMA ne couvrait pas ----->>> ÉTRANGE Comme je possédait le certificat européen de la sécurité sociale, je dis à l'agent que j'exige que l'on fasse les papiers Plus tard, l'agent de Promovacance m'annonce qu'après de durs négociations, les médecins me font cadeau des soins sois 0 Euros (zéro Euro) ---->>>> ÉTRANGE Tres étrange quand on sait que j'aurais dut payer 25% des frais et sachant que la sécu aurait remboursée 75%...... TRES TRES ETRANGE ! Les soins: Bettadine sur le mollet gauche pour les oursins, 2 points de sutures, pas de piqure anti tetanos et mon mollet droite rien. Avant de partir, j'interroge gentiment l'agent de Promovacances pour lui demander le prix que lui avait suggéré les sois disant médecins et alors là... accrochez vous !!!!! Au départ ils voulaient que je paye 200 euros...... puis 100 euros et plus tard 0 euros pour pas faire de "papiers administratifs" Alors je me dis qu'à mon retour, je vais m'expliquer très sauvagement avec mon IMA car je ne vois pas comment MA mutuelle n'aurait pas voulu couvrir 200 euros voir 100 euros et dès mon coups de téléphone puis explications, mon IMA ma certifié que ------------->>>>>>> JAMAIS UN AGENT DE PROMOVACANCES NE LES A CONTACTE POUR QUELCONQUES PROBLEMES AVEC UN SOCIETAIRE DONT MOI car tous les coups de téléphonne sont enregistrés à l'IMA et celle ci du coups et grâce à mon coups de fils a immédiatement fait un dossier. J'ai demandé illico des explications à Karavel, responsable de promovacances et je menace d'une procédure car j'ai évité une tentative d'extorsion et je ne pardonne pas un mensonge aussi énorme contre une personne victime d'un incident et de plus, handicapée et reconnue comme tel Bilan de cet incident, 10 jours d'arrêts de travail un mollet droit souffrant d'une déchirure musculaire des vertiges et désorientations bien que l'IRM et le Scanner passé à l'hôpital des mon retour au service des urgences pres de mon domicile n'ai pas révélé de traumatisme visible ( PRIX = 22 Euros ) je dois encore consulter un ORL pour mes vertiges et desorientation J'en ai fait part hier par e-mail à info karavel.com et en fin de matinée aujourd'hui à un agent de promovacance tres gentille et suivant réaction de promovacances, je fais dès cette semaine un depot de dossier au tribunal du 10ème arrondissement car je demande réparation pour cette tentative d'extortion le mensonge de cette agent de promovacances. De plus..... De plus..... A QUOI CA SERT DE PAYER UNE EUROPE ASSISTANCE FOURNIE PAR PROMOVACANCES SI EN CAS DE PROBLEMES C EST L ASSURANCE PERSONNELLE DE L ACCIDENTE QUE L ON FAIT FONCTIONNER ???????? merci de votre lecture, AFFAIRE à SUIVRE. Jean-Louis
  • Le 08 Août 2008 par jeanjean
    Merci de ton commentaire et j'en profite pour dire deux choses... L'IMA (Inter Mutuelle Assistance) n'a pas apprécié du tout mon coups de téléphone qui leur demandait POURQUOI ils me laissaient tomber alors que je suis sociétaire MACIF depuis plus de 20 années sans problèmes. Je leur ai demandé des explications sur du POURQUOI ils me laissaient tomber pour 200 voir 100 euros de frais de soins médicaux ??????? Surtout qu'avant de partir je m'étais renseigné chez eux.... Après vérification de l'IMA qui m'a certifié que personne de promo ne les avaient contacté, l'IMA a de suite ouvert un dossier avec numéro avec déclaration de l'accident confirmation que promo ne les avait JAMAIS contacté.... Ce document est à la disposition du tribunal si il le demande.... L'IMA sur cette histoire n'a pas du tout apprécié "le mensonge de promovacances", Mensonge grave suivant les propos de mon interlocutrice tout à coups remonté de répondre à une fausse déclaration de la part de l'agent promovacances. Deuxième chose et c'est ce qui m'a sauvé la peau quelque part..... avant de partir en vacance dans un pays Européen, munissez vous du certificat européen ou de la carte européenne de la sécurité sociale qui sont gratuites et disponibles à votre centre de sécu et surtout... demandez à votre assurance voiture ou domicile si vous avez une assurance internationale et RENSEIGNEZ VOUS auprès d'elle pour savoir les pratiques pièges du pays dans lequel vous passerez votre séjours. ENFIN.... si vous êtes dans votre droit........ NE CEDEZ PAS ! NE CEDEZ JAMAIS !!!! merci
  • Le 16 Juillet 2009 par day-daniel
    Bonjour, je me tourne aujourd'hui vers vous car j'aurais besoin de vos conseils.. effectivement, je viens d'entrer en conflit avec promovacances, du moins, ils sont entres en conflits avec moi. Au mois de Mai 2007, avec deux amis, nous avons réservé un départ pour la Thaïlande. Comme toute procédure normale, nous avons communiqué nos numéros de cartes bleus, et ce plus de deux semaines a l 'avance. La réservation est confirmée, mais promovacances ne prélève jamais l'argent.. Nous les rappelons a plusieurs reprises afin de payer notre commande. Stipulant un problème informatique, promovacances ne peut pas prendre en compte le paiement. Mais nous rassure que tout sera rentre dans l'ordre et que nous pourrons partir. Deux semaines apres, toujours rien, jusqu'à la veille de notre départ.. ou promovacances a 22h nous indique que c'est trop tard, et qu'ils ne peuvent plus prendre notre reservation. Pas grave, nous partons avec lastminute.com... Malheureusement ce n'etait que le debut, 1 an apres nous sommes inscrits sur la blacklist de promovacances, mes parents qui n'ont rien avoir dans l histoire sont interdis de (...). 2ans apres, il y a une semaine exactement,je recois un recommande d'un huissier de justice comme quoi je dois la somme de 1788€ a promovacances sinon je suis assigné au tribunal et on me menace de preleve directement sur mon compte.. Sachant que mon voyage coutait la simple somme de 563€.. je dois payer pour mes amis en plus.. Promovacances est complètement en tord dans cette histoire mais nous demande de payer! J'aimerais savoir qu'elle demarche il faut suivre pour les attaquer avant que eux m'attaque. Merci de vos conseils.

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