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PROBLEMES AVEC SOFACTORY

Marchand concerné : Sofactory.fr

  1. Fabichou

    Vous au moins, vous avez reçu quelquechose! moi ,mon salon devait normalement arriver à ce moment mais lorsque je téléphone il n'y a plus personne! je commence à regretter amèrement l'erreur d'avoir commander en ligne! Quelqu'un a-til des infos à ce sujet.... si l'entreprise ne donne plus signe, quelqu'un peut-il me dire ce qui est possible pour "récuperer" mon acompte?


  2. goemyo

    J'ai eu un problème au mois de janvier : canapé très bonne qualité mais pas la bonne couleur ni bonne dimensions.

    J'ai eu directement à faire à un des patrons mickael KOSKAS (nom sur société.com).

    J'ai ouvers un litige sur FIANET.

    Il m'a remboursé avant de reprendre le canapé.

    Le gros problème de sofactory, c'est la société de livraison qu'ils emploient qui n'est pas fiable du tout : la société SLS.

    il faut régler avec une e-carte bleue et vos achats sur le web sont assurés gratuitement


  3. Stephane.P.13

    Résumé de l Hisotire : Fin juin je commande un canapé cuir (en stock : c est important), livraison impéccable (Livreurs Nickels / Dep.13), produit conforme.


    Comme convenu avec leur collaborateur, je commande début Juillet, le meme canap' plus un fauteuil pour compléter le salon, puisqu'ils n'avaient qu'une seule pièce dispo fin juin. ACOMPTE de 50%, DELAI DE LIVRAISON ANNONCé 12 à 14 Semaines.


    12 semaines plus tard, JE vais aux nouvelles par téléphone, "un peu" de DELAI SUPPLEMENTAIRE, problème de fournisseur, nous vous appelons pour vous tenir informé.

    15ème semaine, ils me laissent un message. Super !! me dis-je. Ben non !! Mon interlocutrice me CONFIRME LE RETARD, (merci j avais remarqué), mais est incapable de me dire combien de temps je vais encore devoir patienter. Me propose de changer pour un autre produit (et je fais quoi de celui qui trône solo au milieu de mon salon ?).


    19éme semaine, ma patience (légendaire) est quelque peu "entamée". J envoi un premier mail, afin que quelqu'un de compétent me fasse un réponse précise, et éventuellement une proposition commerciale.

    Un appel que je ne peux pas prendre pour raison professionnel (Il faut bien gagner sa vie honnêtement), ils promettent de me rappeler.

    21ème semaine, toujours pas de nouvelle, nouveau mail et aucune réponse ...


    C'est plus un achat c'est une Saga ... !!


    Alors internautes avides de conseils : Sauf si vous recherchez l'aventure avec un grand A, ou à mettre vos nerfs à l'épreuve, ou encore à rêver (mais seulement en rêver) d'un salon tout neuf à votre goût,

    [...]


    Mais il n est pas interdit de me souhaitez bonne chance, pour que je trouve une issue à cette pitoyable situation !!


  4. jb75

    Franchement voilà comment je me suis fais avoir par ce site.

    J'ai acheté un canapé dans la meilleure catégorie de cuir : pleine fleur

    Déjà à la réception du canapé j'ai été déçu par l'aspect du cuir, mais enfin....

    Un an après l'assise du canapé est complètement "rapée" et "décolorée" alors que le canapé est essentiellement utilisé par mes enfants, qui sont là uniquement 2 WE par mois.

    J'ai donc contacté SOfactory et son fabricant qui a fait expertisé le problème. L'expert a bien constaté le défaut. On m'a promis un remplacement des assises, et un échantillon de cuir a été prélevé sur le canapé pour la couleur du cuir.

    9 mois après j'apprend que rien ne sera fait, que l'usure est normale!!! si si c'est ce que dit le fabricant. Un canapé que vous pouvez regarder, mais surtout ne pas s'asseoir dessus !

    Par curiosité et toujours dans le doute sur la qualité du cuir, j'ai demandé un échantillon à SOFactory via leur site et là effectivement la qualité de cuir de l'échantillon n'a rien à voir avec celui de mon canapé.

    Malgré cela SOFactory ne veut rien savoir, ni le fabricant.


    Bref je déconseille fortement ce site


  5. joelle1313

    heureux de recevoir ces canapés cuir, mais au bout d'1an 1/2 on c'est apercu que l'assise du fond est en faite en tissus et que le canapé 3 places commencait au centre a se découdre au debut c'etait caché par les coussins dossier mais au jour de maintenant on est obligé de mettre une couverture pour caché la mousse, juste avant la fin de la garantie on a donc fait marcher celle-ci avec photo a l'appui.

    après un premier contact avec une conseillère telephonique, la conseillère nous a bien préciser que la garantie était encore valable quelque jour a qu'il fallait rapidement leur envoyer un mail pour déclarer le litige, chose faite le jour meme.

    on vient de m'informer par telephonne que ça ne rentrais pas dans la garantie??? alors que cela touche directement le produit ! c'est une reponse inadmissible de la part d'un vendeur de canapé


    je ne recommande vraiment pas ce site...

    Slts


  6. alainreno13

    comme les avis precedents, meme constat de ma part.

    j ai commandé un canapé pleine fleur

    comme pour un des avis precedents, l echantillon ne correspondait pas à la couleur de mon canapé.

    le plus important c est qu il m a été livré couvert d erraflures de partout: dossiers, assise, cotés...

    j ai evidemment emis des reserves sur le bon de livraison, sachant que ce n etait pas un probleme de transport mais un canape d exposition qui m a ete livré à la place d un neuf.

    j ai egalement envoyé des photos de mon canapé au site.

    j ai egalement envoyé un recommandé avec AR au site dans le delai legal de 48 H

    j ai rappellé le site pour savoir si mon litige allait se resoudre et l assistante m a donné sa reponse en me precisant que c etait de la part de sa direction (on voyait qu elle avait honte )

    elle m a dit que c etait normal, puisque j avais commande du pleine fleur, et que par consequent c etait fragile et normal qu il soit rayé, et que moi aussi je ferai des erraflures par la suite !!!

    que se passe t il quand on commande un produit en verre qui est livré cassé? j imagine qu on doit vous dire: ben oui c est normal, le verre ca casse...

    voila donc comment je me suis fait (...) par ce site, en achetant un vieux modele d expo au prix du neuf...

    si vous commandez sur ce site, priez pour qu il ne vous arrive rien, car aucun recours possible, meme avec reserves !


  7. anahita

    Délais de livraison dépassé

    le produit est en stock mais ils ne l\'envoient pas

    Je leur écris pour savoir quand je serai livrée exactement ou approximativement vu que le produit est en stock et ils ne le livrent pas et je reçois des réponses digne d\'un robot : votre commande sera livré de 3 à 4 semaines !

    Le souci c qu\'ils me répondent la même chose cette semaine et la semaine passée... mais quand je pose plusieurs questions, la réponse est la même !

    Je n\'ai toujours rien reçu et le status de ma commande est toujours identique depuis le jour de l\'achat !

    Je déconseille fortement, je n\'achèterai plus jamais chez eux.


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