Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

Problème livraison Colis Privé

Marchand : Pixmania France

  • Le 12 Juillet 2012 par framu

    tenez je viens de lire une chose instructive dans les CGV de "colis privé" et l'on comprend mieux pourquoi le vendeur donc le client de "colis privé" fait tout pour décourager le malheureux acheteur , je cite:

    4.12.3. Sont considérés comme Colis perdus tous les Colis flashés par Colis Privé et pour lesquels Colis Privé ne peut fournir une preuve de livraison.

    4.12.4. Les Colis remis en boîte aux lettres que le Destinataire indique ne pas avoir reçus sont exclus de la procédure d’indemnisation. Le Client a la possibilité de demander une livraison remise contre signature, ce qui aura pour effet de lui permettre d’avoir un recours en cas de contestation de livraison.

    Le vendeur qui ne demande pas une remise avec signature (plus chère) n'est pas indemnisé !!!! Et dans ce cas c'est bien plus simple d'insinuer que l'acheteur est ""peut être"" le voleur.

    Mais moi acheteur, je suis d'accord Mr PIXMANIA pour payer 2 ou 3€ de plus pour une remise contre signature , et même présenter dans ce cas ma CNI au livreur, aucun problème.

  • Le 20 Juillet 2012 par audreyl

    Bonjour,

    encore une fois c'est le acheteurs qui sont lésés...

    je viens de recevoir la machine a coudre que j'ai commander sur pixmania il y a quelque jours.

    j'ai été ravie de voir que la livraison été rapide... Mais les livreurs doivent l'être d'autant plus. Il faut m'expliquer plusieurs chose. la première c'est que le colis a été remis a mon voisin, je n'ai même pas été informée au préalable de cette manoeuvre, alors après commande on nous dit de vérifier la colis avant de signé la réception puis ce cher livreur ayant tellement la flemme de repasser qu'il le donne au voisin. sans signature bien sur, heureusement qe mon voisin est bien sympa sinon je peux me le mettre la ou je pense!!!

    puis après récupération chez le voisin force est de constater que non seulement il n'y a que l'emballage de la machine a coudre sans carton par dessus, mais qu'en plus le carton a été ouvert. Alors je dois attendre ce soir pour vérifier que rien ne manque... quand j'ai su que ca avait été livré chez le voisin jai tout de suite appelé COLISPRIVE pour ler dire qe j'étais pas contente de ce mode de livraison et surtout que je n'avait pas pu verifier il m'ont tout bonnement diriger vers le service client Pixmania en me disant que c'est mieux de le donner au voisin qu'au point relais!!!

    C'est quoi c'est charlatans là? Alors c'et ça, devenons livreur pour s'en mettre plein les poche si le colis nous intéresse? j'espère avoir une réponse car malheureusement a cause d'une société de livraison Bidon moi je n'ai plus envie de commander sur pixmania site que je recommande pourtant bien souvent.

    mon numero de colis est le suivant au cas ou: CCL1325976946

  • Le 23 Juillet 2012 par Carole_ColisPrive

    Bonjour Audrey.l,

    Je me présente, Carole de la société Colis Privé.
    Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous indiquez que la qualité de livraison n'est pas conforme à vos attentes.

    Pouvez-vous me donner votre numéro de colis afin que je puisse faire remonter cet incident à notre service qualité ?

    Je vous remercie.
    Cordialement

    Carole_ColisPrivé

  • Le 23 Juillet 2012 par Carole_ColisPrive

    Bonjour Audrey.l,

    Je me présente, Carole de la société Colis Privé.
    Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous indiquez que la qualité de livraison n'est pas conforme à vos attentes.

    Pouvez-vous me donner votre numéro de colis afin que je puisse faire remonter cet incident à notre service qualité ?

    Je vous remercie.
    Cordialement

    Carole_ColisPrivé

  • Le 26 Juillet 2012 par Mediateur Pixmania

    Bonjour Audrey.l,

    Je viens de lire votre dernier message et regrette que la livraison n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous informerons nos collaborateurs de Colis Privé.
    Toutefois, je dois vous préciser que le fait que le colis soit remis à votre voisin est clairement évoqué sur notre site :
    "En cas d’absence, le livreur pourra déposer le colis dans votre boite aux lettres, chez votre gardien ou votre voisin. ..."

    Je reste bien évidemment disponible si vous avez des questions.

    Cordialement.

    Isabelle,
    Médiatrice Pixmania

  • Le 26 Juillet 2012 par Mediateur Pixmania

    Bonjour Audrey.l,

    Je viens de lire votre dernier message et regrette que la livraison n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous informerons nos collaborateurs de Colis Privé.
    Toutefois, je dois vous préciser que le fait que le colis soit remis à votre voisin est clairement évoqué sur notre site :
    "En cas d’absence, le livreur pourra déposer le colis dans votre boite aux lettres, chez votre gardien ou votre voisin. ..."

    Je reste bien évidemment disponible si vous avez des questions.

    Cordialement.

    Isabelle,
    Médiatrice Pixmania

  • Le 02 Août 2012 par artemis94

    Et vous trouvez normal que le voisin n'a rien signé et personne ne prévient la personne qui attend son colis chez qui c'est livré ???

    Pour ma part j'attends un colis, je reçois un mail "livraison impossible" pourquoi j'aimerai savoir ?
    Alors je les appelle il manquerai un complément d'adresse hum mais une adresse j'en ai qu'une les autres livreurs trouvent pourquoi pas celui-là ? Il n'a même pas pris la peine de passer un coup de fil et la nana au téléphone dit maintenant livraison mardi prochain, ouais super en attendant j'aurai pas changer d'adresse qu'est ce qui me dit qu'il va passer et avec tout ce que je lis je ne suis franchement pas rassurée !

    J'appelle pixmania pour faire part du soucis, c quand même un cadeau pour l'anniversaire de ma fille, m'enfin cela tout le monde s'en fout... Bref ils ne peuvent pas intervenir avant mardi parce que colis privé à 4 jours ouvrés pour livrer.. Ok ça veut dire faut pas que j'espère un colis pour la semaine prochaine !.

    C bien la dernière fois que je commande chez pix si c'est pour courrir après un colis
    Faut que je trouve une solution pour l'anniversaire de ma fille super ! Pas question qu'elle trinque à cause d'incompétents !

    Colis privé ?? Privé de colis vous voulez dire ?!

  • Le 02 Août 2012 par artemis94

    Et vous trouvez normal que le voisin n'a rien signé et personne ne prévient la personne qui attend son colis chez qui c'est livré ???

    Pour ma part j'attends un colis, je reçois un mail "livraison impossible" pourquoi j'aimerai savoir ?
    Alors je les appelle il manquerai un complément d'adresse hum mais une adresse j'en ai qu'une les autres livreurs trouvent pourquoi pas celui-là ? Il n'a même pas pris la peine de passer un coup de fil et la nana au téléphone dit maintenant livraison mardi prochain, ouais super en attendant j'aurai pas changer d'adresse qu'est ce qui me dit qu'il va passer et avec tout ce que je lis je ne suis franchement pas rassurée !

    J'appelle pixmania pour faire part du soucis, c quand même un cadeau pour l'anniversaire de ma fille, m'enfin cela tout le monde s'en fout... Bref ils ne peuvent pas intervenir avant mardi parce que colis privé à 4 jours ouvrés pour livrer.. Ok ça veut dire faut pas que j'espère un colis pour la semaine prochaine !.

    C bien la dernière fois que je commande chez pix si c'est pour courrir après un colis
    Faut que je trouve une solution pour l'anniversaire de ma fille super ! Pas question qu'elle trinque à cause d'incompétents !

    Colis privé ?? Privé de colis vous voulez dire ?!

  • Le 03 Août 2012 par Carole_ColisPrive

    Bonjour Artemis94,

    Pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de colis ?

    Je vous remercie.
    Très cordialement

    Carole_ColisPrivé

  • Le 24 Août 2012 par marion13

    Et bien "heureuse" de voir que je ne suis pas la seule!
    Moi pour ma part j'ai commandé chez Beauté Privée, la livraison étant assurée par Colis Privé (Je n'ai pas eu le choix de la livraison d'ailleurs). Mon colis est signalé comme livré sur le site de suivi, mais bien sur je n'ai jamais reçu la moindre visite d'un quelconque livreur... et quand je téléphone au service réclamation de Colis Privé, on me confirme que OUI OUI mon colis a été remis à son acheteur... J'ai demandé qu'on ouvre une enquête mais je ne me fais pas d'illusion, le livreur se défendra d'avoir donné le colis en main propre à la bonne personne, et c'est moi qui passerai pour une voleuse. Donc avis aux prochains acheteurs, Colis privé + voisins ou livreurs malhonnêtes ne font pas bon ménage.

  • Le 24 Août 2012 par marion13

    Et bien "heureuse" de voir que je ne suis pas la seule!
    Moi pour ma part j'ai commandé chez Beauté Privée, la livraison étant assurée par Colis Privé (Je n'ai pas eu le choix de la livraison d'ailleurs). Mon colis est signalé comme livré sur le site de suivi, mais bien sur je n'ai jamais reçu la moindre visite d'un quelconque livreur... et quand je téléphone au service réclamation de Colis Privé, on me confirme que OUI OUI mon colis a été remis à son acheteur... J'ai demandé qu'on ouvre une enquête mais je ne me fais pas d'illusion, le livreur se défendra d'avoir donné le colis en main propre à la bonne personne, et c'est moi qui passerai pour une voleuse. Donc avis aux prochains acheteurs, Colis privé + voisins ou livreurs malhonnêtes ne font pas bon ménage.

  • Le 24 Août 2012 par marion13

    Et quand je fais par de ce problème à Beauté Privée, ils me disent qu'ils ne procèderont à mon remboursement que si le livreur est incapable de montrer une preuve de livraison, comme si le livreur n'allait pas faire une signature vite fait bien fait pour prouver ma fausse livraison! C'est une HONTE, autant pour colis privé que pour beauté privée, c'est la dernière fois que je commande chez eux

  • Le 31 Août 2012 par swatch72

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans le même cas pour un colis envoyé le 17 août par pixmania et déclaré livré par colis privé.
    Je viens de procéder à l'envoi des documents au service transport du marchand.
    Apparemment, il n'y a que peu d'espoir de voir les choses s'arranger.
    De plus, le numéro de colis est inexistant lors d'une recherche sur le site...
    J'espère pouvoir être contacté par Carole de colis privé.

  • Le 31 Août 2012 par swatch72

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans le même cas pour un colis envoyé le 17 août par pixmania et déclaré livré par colis privé.
    Je viens de procéder à l'envoi des documents au service transport du marchand.
    Apparemment, il n'y a que peu d'espoir de voir les choses s'arranger.
    De plus, le numéro de colis est inexistant lors d'une recherche sur le site...
    J'espère pouvoir être contacté par Carole de colis privé.

  • Le 31 Août 2012 par swatch72

    Précision,
    Je viens de trouver comment accéder au suivi sur le site colis privé.
    Mon colis est mentionné comme livré depuis le 24 août.
    J'aimerais savoir combien de colis contre remboursement sont perdus. Je viens d'aller sur shoppingactu.com, c'est impressionnant le nombre de colis non livrés (16 pages de réclamations).

    http://www.shoppingactu.com/forum/discussions+generales/adexo+colis+prives+o+incompetence+absolue.html

Répondre au message

Nos produits recommandés