Problème livraison Colis Privé

  • Le 29 Juin 2012 par hugo_c

    Bonjour,

    Apparemment je dois faire face à un problème récurent lorsqu'on a affaire à COLIS PRIVE et fais part de mon mécontentement.

    J'ai effectué une commande (CCL1325407615) via Pixmania France le 18/06/2012, commande prise en charge par Colis Privé, dont l'historique du suivi, disponible sur leur site internet, est le suivant :

    Date Statut du colis
    27/06/2012 Colis livré (C***** H***)
    21/06/2012 Colis mis en distribution
    21/06/2012 Colis attendu par Colis Privé
    21/06/2012 Colis reçu sur agence régionale
    20/06/2012 Colis reçu sur plateforme nationale

    n° Colis : 74001053728092130

    Malheureusement, bien que Colis Privé indique le contraire, je n'ai reçu aucun colis. En plus de cela, je n'ai eu aucun appel d'un livreur, aucun avis de passage dans ma boite au lettre, ni aucune trace quelconque qui aurait pu indiquer une livraison ou le passage d'un livreur.

    Pour conclure, j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour savoir ou se trouve réellement le colis et la manière de le récupérer dans ce type de situation.

    Cordialement.

  • 296 Réponses
  • Le 02 Juillet 2012 par Mediateur Pixmania

    Bonjour Hugo_C,

    Je fais suite à votre post dans lequel vous exprimez votre mécontentement concernant la commande Pixmania CCL1325407615, que vous déclarez ne pas avoir reçue.

    Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses par rapport au dysfonctionnement rencontré.

    En la consultant, j’ai pu constater que les trois références commandées le 18 juin sur notre site vous ont été expédiées par notre société le 20 juin 2012.

    Le colis contenant les 3 produits a été pris en charge par le transporteur Colis Privé et déclaré comme étant livré.

    Vous avez contesté cette livraison.
    En contactant notre Service Clients, vous avez été informé des documents dont nous avons besoin pour ouvrir une enquête auprès de ce transporteur.

    Je vous confirme que les documents que vous deviez nous faire parvenir sont :
    1 – Une attestation sur l’honneur avec une signature manuscrite, dans laquelle il faudrait indiquer le fait que vous n’avez jamais réceptionné le colis n°, de la part du transporteur Colis privé ;
    2- Une copie, recto / verso de votre carte d’identité ou de votre passeport.
    Je suis donc en attente de ces documents.

    Dès que je les reçois, je serai en mesure d’ouvrir la procédure auprès du transporteur.

    Je vous invite à me contacter par mail: sonia@pixmania.com avec ces documents, pour que je puisse traiter votre demande.

    En attente,

    Bien cordialement.

    Sonia, Service Médiation Pixmania.

  • Le 05 Juillet 2012 par annie38

    C'est effarant de lire tous ces messages qui sont tous les mêmes "colis livré en boite aux lettres" et qui ne sont jamais arrivés à destination !! les livreurs de colis privé s'en mettent plein les poches il faudrait peut être aller sur le bon coin pour retrouver notre commande ! je suis hélas dans le même cas que tous ces clients pixmania appareil photo de 294 euros livré soit disant vendredi 29 juin dans ma boite aux lettres mais bizarrement aucune trace ceci était pour les 20 ans de mon petit fils génial merci pixmanie !! un colis d'un tel montant ne devrait - il pas être remis en main propre ou laisser un avis de passage mais je signale que nous étions à notre domicile ce jour là !!! c'est clair qu'à l'avenir je ne commanderais plus jamais avec des sites qui font confiance à colis privé !!!

  • Le 05 Juillet 2012 par Carole_ColisPrive

    Bonjour Hugo_C,

    Je me présente Carole de la société Colis Privé.

    Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous indiquez avoir des problèmes dans la livraison de votre colis.

    Une réclamation a été ouverte le 04.07, et une réponse vous sera apportée sous 4 jours ouvrés.

    Je tiens à vous présenter nos excuses pour cet incident et vous prie de bien vouloir les accepter.

    Je reste à votre disposition.
    Cordialement

    Carole_ColisPrivé

  • Le 05 Juillet 2012 par annie38

    Et oui vous ne savez que dire ça on a pris connaissance du message et une réclamation est en cours mais en attendant il y a des livreurs qui s'en mettent plein les poches chez colis privé !! Ca ne vous interpelle pas vous tous ces colis qui sont soit disant livrés dans les boites aux lettres et que les destinataires ne reçoivent jamais !!! je ne sais pas qui est le responsable de pixmania mais moi à sa place il y a longtemps que je me serais bougé le c.. pour connaître le pourquoi de la chose !! vous en avez pas marre d'ouvrir des dossiers d'attestation sur l'honneur ( et oui le comble on nous prend pour des menteurs !!!!) et de renvoyer des colis à croire que vous avez de sacrés assurances !!!!!!!!!!!! Mais évidemment les dindons de la farce ce sont toujours les clients qui de plus on payé un frais de port !!!!!!!! qui bien sur ils ne récupéreront pas !!

  • Le 06 Juillet 2012 par Mediateur Pixmania

    Bonjour Hugo_C,

    Pour faire suite à votre dossier, je vous informe qu'une enquête a été ouverte le 04.07 auprès du transporteur Colis Privé.

    Un email automatique de confirmation vous a été envoyé, en vous indiquant les délais de cette procédure.

    Je me suis rapprochée de mon service tranport et j'ai été informée que l'enquête sera clôturée le 11 juillet.
    Vous serez, bien évidemment, tenu informé du résultat de l'enquête et de la suite que nous seront en mesure de donner à cette affaire.

    Vous pouvez me contacter par mail: sonia@pixmania.com pour le suivi de votre dossier.

    Bien cordialement.

    Sonia, Service Médiation Pixmania.

  • Le 07 Juillet 2012 par annie38

    Et mais il ne faut pas vous faire de mauvais sang Hugo_C car je suis dans le même cas et on vient tout bonnement de me répondre qu'il fallait attendre car "au cas où le transporteur trouve mon colis et me le livre" je ne sais pas comment il va faire vu qu'il me la déjà mis dans ma boite aux lettres selon ces dires !! et oui du foutage de gueule aussi bien chez Pixmania que chez Colis privé en attendant on est les dindons de la farce car pour encaisser là pas de souci rien ne se perd !!! Mais on ne nous dit pas dans combien de temps on recevra notre commande moi elle date du 25 juin

  • Le 10 Juillet 2012 par Mediateur Pixmania

    Bonjour Annie38,

    Je suis Isabelle, Médiatrice Pixmania. Je suis navrée que vous rencontriez un souci de livraison sur votre commande.
    Je souhaite vous aider pour une résolution rapide, pourriez vous me communiquer le n° de votre commande (CCL +9/10 chiffres).
    Dans cette attente,
    Cordialement.

    Isabelle,
    Médiatrice PIXMANIA

  • Le 10 Juillet 2012 par annie38

    Je vous remercie mais mon colis qui avait été mis dans ma boite aux lettres le 29 juin est déclaré perdu par colis privé les pauvres ils ne savent même plus ce qu'ils font de leur colis et pourtant au téléphone une personne de cette société avait affirmé l'avoir mis dans ma boite aux lettres en attendant on va me renvoyer un autre appareil photo mais toujours avec ce transporteur verreux donc j"attend car Pixmania ne veut pas me le faire livrer par kiala ou meme par la poste pas possible pour eux un comble !! donc ils assumeront l'entière responsabilité si cette commande n'arrive pas à destination !!! mais bien sur j'attend toujours un geste commercial de la part de pixmania car une commande passée le 25 juin avec livraison RAPIDE et toujours pas arrivée à mon domicile ceci était le cadeau pour le 01 juillet pour les 20 ans de mon petit fils et là il est parti en vacances et encore sans son appareil photo !! pas grave Pixmania est rayé de mes sites web pour toujours !!!!

  • Le 11 Juillet 2012 par Mediateur Pixmania

    Bonjour Annie38,

    Je comprends votre réaction et à réception de votre n° de commande, je pourrais voir ce qu'il s'est passé avec le transporteur.
    Après étude des dossiers, nous proposons des gestes commerciaux.

    Toutefois, pour l'envisager, il me faudrait votre n° de commande svp.

    Je reste disponible à isabelle@pixmania.com

    Cordialement.

    Isabelle,
    Médiatrice Pixmania

  • Le 11 Juillet 2012 par annie38

    CCL1325513496

    Date :

    25/06/2012

  • Le 11 Juillet 2012 par Mediateur Pixmania

    Merci Annie38,

    En effet, nous avons du ouvrir une enquête auprès de Colis Privé car vous n'avez pas été livré dans les délais impartis.
    Je peux aujourd'hui vous réexpédier un produit en express ou vous rembourser votre commande.
    Cette proposition vous a été faite par email le 09/07/2012 également.

    J'attends votre réponse,

    Cordialement.

    Isabelle,

    Médiatrice Pixmania

  • Le 11 Juillet 2012 par annie38

    J'ai déjà répondu que je voulais que cette commande me parvienne autrement que colis privé mais on peut pas donc à vos risques et périls !!! On me la renvoie avec ce transporteur en espérant que j'aurai plus de chance et que j'attendrais pas encore des semaines !!

  • Le 11 Juillet 2012 par Mediateur Pixmania

    Je demande à ce que le colis vous soit réexpédie par GLS. Vous devriez le recevoir mardi au plus tard.
    Si ce n'est pas le cas, merci de me contacter,
    Dans cette attente,
    Cordialement.

    Isabelle,

    Médiatrice Pixmania

  • Le 11 Juillet 2012 par annie38

    Ok merci et pas de souci si je ne l'ai pas je vous recontacte !

Répondre au message