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Problème livraison Colis Privé

Marchand concerné : Pixmania France
N° de Commande : CCL1325407615
Type de litige : Commande payée non reçue
Etat : En cours de résolution

  1. Hugo_C

    Bonjour,


    Apparemment je dois faire face à un problème récurent lorsqu'on a affaire à COLIS PRIVE et fais part de mon mécontentement.


    J'ai effectué une commande (CCL1325407615) via Pixmania France le 18/06/2012, commande prise en charge par Colis Privé, dont l'historique du suivi, disponible sur leur site internet, est le suivant :


    Date Statut du colis

    27/06/2012 Colis livré (C***** H***)

    21/06/2012 Colis mis en distribution

    21/06/2012 Colis attendu par Colis Privé

    21/06/2012 Colis reçu sur agence régionale

    20/06/2012 Colis reçu sur plateforme nationale


    n° Colis : 74001053728092130


    Malheureusement, bien que Colis Privé indique le contraire, je n'ai reçu aucun colis. En plus de cela, je n'ai eu aucun appel d'un livreur, aucun avis de passage dans ma boite au lettre, ni aucune trace quelconque qui aurait pu indiquer une livraison ou le passage d'un livreur.


    Pour conclure, j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour savoir ou se trouve réellement le colis et la manière de le récupérer dans ce type de situation.


    Cordialement.


  2. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour Hugo_C,


    Je fais suite à votre post dans lequel vous exprimez votre mécontentement concernant la commande Pixmania CCL1325407615, que vous déclarez ne pas avoir reçue.


    Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses par rapport au dysfonctionnement rencontré.


    En la consultant, j’ai pu constater que les trois références commandées le 18 juin sur notre site vous ont été expédiées par notre société le 20 juin 2012.


    Le colis contenant les 3 produits a été pris en charge par le transporteur Colis Privé et déclaré comme étant livré.


    Vous avez contesté cette livraison.

    En contactant notre Service Clients, vous avez été informé des documents dont nous avons besoin pour ouvrir une enquête auprès de ce transporteur.


    Je vous confirme que les documents que vous deviez nous faire parvenir sont :

    1 – Une attestation sur l’honneur avec une signature manuscrite, dans laquelle il faudrait indiquer le fait que vous n’avez jamais réceptionné le colis n°, de la part du transporteur Colis privé ;

    2- Une copie, recto / verso de votre carte d’identité ou de votre passeport.

    Je suis donc en attente de ces documents.


    Dès que je les reçois, je serai en mesure d’ouvrir la procédure auprès du transporteur.


    Je vous invite à me contacter par mail: sonia@pixmania.com avec ces documents, pour que je puisse traiter votre demande.


    En attente,


    Bien cordialement.


    Sonia, Service Médiation Pixmania.


  3. annie38

    C'est effarant de lire tous ces messages qui sont tous les mêmes "colis livré en boite aux lettres" et qui ne sont jamais arrivés à destination !! les livreurs de colis privé s'en mettent plein les poches il faudrait peut être aller sur le bon coin pour retrouver notre commande ! je suis hélas dans le même cas que tous ces clients pixmania appareil photo de 294 euros livré soit disant vendredi 29 juin dans ma boite aux lettres mais bizarrement aucune trace ceci était pour les 20 ans de mon petit fils génial merci pixmanie !! un colis d'un tel montant ne devrait - il pas être remis en main propre ou laisser un avis de passage mais je signale que nous étions à notre domicile ce jour là !!! c'est clair qu'à l'avenir je ne commanderais plus jamais avec des sites qui font confiance à colis privé !!!


  4. Carole_ColisPrive

    Bonjour Hugo_C,


    Je me présente Carole de la société Colis Privé.


    Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous indiquez avoir des problèmes dans la livraison de votre colis.


    Une réclamation a été ouverte le 04.07, et une réponse vous sera apportée sous 4 jours ouvrés.


    Je tiens à vous présenter nos excuses pour cet incident et vous prie de bien vouloir les accepter.


    Je reste à votre disposition.

    Cordialement


    Carole_ColisPrivé


  5. annie38

    Et oui vous ne savez que dire ça on a pris connaissance du message et une réclamation est en cours mais en attendant il y a des livreurs qui s'en mettent plein les poches chez colis privé !! Ca ne vous interpelle pas vous tous ces colis qui sont soit disant livrés dans les boites aux lettres et que les destinataires ne reçoivent jamais !!! je ne sais pas qui est le responsable de pixmania mais moi à sa place il y a longtemps que je me serais bougé le c.. pour connaître le pourquoi de la chose !! vous en avez pas marre d'ouvrir des dossiers d'attestation sur l'honneur ( et oui le comble on nous prend pour des (...) !!!!) et de renvoyer des colis à croire que vous avez de sacrés assurances !!!!!!!!!!!! Mais évidemment les dindons de la farce ce sont toujours les clients qui de plus on payé un frais de port !!!!!!!! qui bien sur ils ne récupéreront pas !!


  6. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour Hugo_C,


    Pour faire suite à votre dossier, je vous informe qu'une enquête a été ouverte le 04.07 auprès du transporteur Colis Privé.


    Un email automatique de confirmation vous a été envoyé, en vous indiquant les délais de cette procédure.


    Je me suis rapprochée de mon service tranport et j'ai été informée que l'enquête sera clôturée le 11 juillet.

    Vous serez, bien évidemment, tenu informé du résultat de l'enquête et de la suite que nous seront en mesure de donner à cette affaire.


    Vous pouvez me contacter par mail: sonia@pixmania.com pour le suivi de votre dossier.


    Bien cordialement.


    Sonia, Service Médiation Pixmania.


  7. annie38

    Et mais il ne faut pas vous faire de mauvais sang Hugo_C car je suis dans le même cas et on vient tout bonnement de me répondre qu'il fallait attendre car "au cas où le transporteur trouve mon colis et me le livre" je ne sais pas comment il va faire vu qu'il me la déjà mis dans ma boite aux lettres selon ces dires !! et oui du foutage de (...) aussi bien chez Pixmania que chez Colis privé en attendant on est les dindons de la farce car pour encaisser là pas de souci rien ne se perd !!! Mais on ne nous dit pas dans combien de temps on recevra notre commande moi elle date du 25 juin


  8. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour Annie38,


    Je suis Isabelle, Médiatrice Pixmania. Je suis navrée que vous rencontriez un souci de livraison sur votre commande.

    Je souhaite vous aider pour une résolution rapide, pourriez vous me communiquer le n° de votre commande (CCL +9/10 chiffres).

    Dans cette attente,

    Cordialement.


    Isabelle,

    Médiatrice PIXMANIA


  9. annie38

    Je vous remercie mais mon colis qui avait été mis dans ma boite aux lettres le 29 juin est déclaré perdu par colis privé les pauvres ils ne savent même plus ce qu'ils font de leur colis et pourtant au téléphone une personne de cette société avait affirmé l'avoir mis dans ma boite aux lettres en attendant on va me renvoyer un autre appareil photo mais toujours avec ce transporteur verreux donc j"attend car Pixmania ne veut pas me le faire livrer par kiala ou meme par la poste pas possible pour eux un comble !! donc ils assumeront l'entière responsabilité si cette commande n'arrive pas à destination !!! mais bien sur j'attend toujours un geste commercial de la part de pixmania car une commande passée le 25 juin avec livraison RAPIDE et toujours pas arrivée à mon domicile ceci était le cadeau pour le 01 juillet pour les 20 ans de mon petit fils et là il est parti en vacances et encore sans son appareil photo !! pas grave Pixmania est rayé de mes sites web pour toujours !!!!


  10. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour Annie38,


    Je comprends votre réaction et à réception de votre n° de commande, je pourrais voir ce qu'il s'est passé avec le transporteur.

    Après étude des dossiers, nous proposons des gestes commerciaux.


    Toutefois, pour l'envisager, il me faudrait votre n° de commande svp.


    Je reste disponible à isabelle@pixmania.com


    Cordialement.


    Isabelle,

    Médiatrice Pixmania


  11. annie38

    CCL1325513496


    Date :


    25/06/2012


  12. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Merci Annie38,


    En effet, nous avons du ouvrir une enquête auprès de Colis Privé car vous n'avez pas été livré dans les délais impartis.

    Je peux aujourd'hui vous réexpédier un produit en express ou vous rembourser votre commande.

    Cette proposition vous a été faite par email le 09/07/2012 également.


    J'attends votre réponse,


    Cordialement.


    Isabelle,


    Médiatrice Pixmania


  13. annie38

    J'ai déjà répondu que je voulais que cette commande me parvienne autrement que colis privé mais on peut pas donc à vos risques et périls !!! On me la renvoie avec ce transporteur en espérant que j'aurai plus de chance et que j'attendrais pas encore des semaines !!


  14. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Je demande à ce que le colis vous soit réexpédie par GLS. Vous devriez le recevoir mardi au plus tard.

    Si ce n'est pas le cas, merci de me contacter,

    Dans cette attente,

    Cordialement.


    Isabelle,


    Médiatrice Pixmania


  15. annie38

    Ok merci et pas de souci si je ne l'ai pas je vous recontacte !


  16. framu

    Bonsoir,


    il est tout à fait abusif de la part d'un quelconque site marchand et quelque soit ces "bonnes intentions" de demander à un client une attestation sur l'honneur de non réception de colis et encore moins une photocopie de carte d'identité, c'est à peine suspicieux et outre les risques pour la personne d'usurpation d'identité , le client fourni par la même au vendeur+transporteur un spécimen de sa signature qu'il suffira le cas échéant au vendeur peu scrupuleux d'imiter sur un bordereau de livraison X et le tour est joué voici une bonne preuve de livraison.


    Non, en matière de e-commerce (VAD) si il est vrai que la loi maintient le transfert de propriété au moment du paiement du vendeur à l'acheteur, la loi Chatel de 2008 a clairement définie la responsabilité du vendeur en matière de livraison car le transfert du risque du vendeur à l'acheteur ne prend effet qu'après livraison en bonne et due forme. Cela signifie en claire que le vendeur est responsable de l'acheminement effectif du produit à l'acheteur. Il est donc parfaitement illégal de demander au client toute démarche en dehors d'une réclamation au service client par tél/mail/courrier signalant une non réception de commande, à charge au vendeur de faire son enquête pour retrouver le colis.


    C'est trop facile de faire peur à l'acheteur et de jouer au ping-pong entre expéditeur et transporteur, ping-pong qui est sans doute virtuel dans la plus part des cas et qui sert juste à décourager le client.


    Ceci étant dit passé 30 jours vous êtes en plein droit a exiger le remboursement de votre commande.


  17. annie38

    Tout a fait d'accord avec vous et j'ai vraiment hésiter à envoyer la photocopie de ma CI mais que faire ils nous tiennent mains et poings liés car si on n'envoie pas les documents ils ne donneront pas de suite et pas de commande livrée ! bien que je ne sois pas sure d'être livrée encore cette fois ci vu les (...) multiples !! mais pas de souci je ne commanderais plus JAMAIS chez Pixmamia !!!!!!!!!!!!


  18. framu

    Oui je sais pour les petites sommes il faut être tenace pour aller en justice, mais c'est faisable.


    Préférer le mode de paiement Paypal ou e-card avec assurance en cas de défaut de livraison. Se faire livrer dans un relai il sera impossible au vendeur de prendre le prétexte que le transporteur a déclaré le produit livré.


    En cas de conflit, exigez de recevoir la copie du bordereau de livraison pour vérifier la signature qui ne peut être que celle de l'acheteur sauf accord préalable. Si c'est un envoi sans signature il n'y a même pas matière a discuter , le vendeur assume le risque de fait.


    si rien ne bouge , AR pour informer le vendeur de la non réception de la commande, puis AR de mise en demeure de livrer, si ça ne bouge toujours pas saisir le juge de proximité en injonction de faire (35 euros je crois) et l'avantage en matière civile pour ce qui touche les contrats c'est qu'on est pas obligé de saisir la juridiction du lieu du défendeur mais celle du lieu de la livraison. C'est un avantage car comme j'en ai hélas fait l'expérience pour une injonction de payer entre professionnel le tribunal compétant est obligatoirement celui du débiteur (défendeur dans le cadre d'une "inj de faire") Paris pour Pixmania par exemple. Tout cela engendre des frais mais il est possible de les faire valoir auprès du juge qui en tiendra compte dans son ordonnance.

    petit explicatif simple et concis:

    http://www.cdad-gers.justice.fr/frame_fiche.asp?id_chap=6


    c'est le prix de la liberté; face à plus fort se sauver ou viser les ...Ouyouyouille


  19. framu

    tenez je viens de lire une chose instructive dans les CGV de "colis privé" et l'on comprend mieux pourquoi le vendeur donc le client de "colis privé" fait tout pour décourager le malheureux acheteur , je cite:


    4.12.3. Sont considérés comme Colis perdus tous les Colis flashés par Colis Privé et pour lesquels Colis Privé ne peut fournir une preuve de livraison.


    4.12.4. Les Colis remis en boîte aux lettres que le Destinataire indique ne pas avoir reçus sont exclus de la procédure d’indemnisation. Le Client a la possibilité de demander une livraison remise contre signature, ce qui aura pour effet de lui permettre d’avoir un recours en cas de contestation de livraison.


    Le vendeur qui ne demande pas une remise avec signature (plus chère) n'est pas indemnisé !!!! Et dans ce cas c'est bien plus simple d'insinuer que l'acheteur est ""peut être"" le (...).


    Mais moi acheteur, je suis d'accord Mr PIXMANIA pour payer 2 ou 3€ de plus pour une remise contre signature , et même présenter dans ce cas ma CNI au livreur, aucun problème.


  20. audrey.l

    Bonjour,


    encore une fois c'est le acheteurs qui sont lésés...


    je viens de recevoir la machine a coudre que j'ai commander sur pixmania il y a quelque jours.


    j'ai été ravie de voir que la livraison été rapide... Mais les livreurs doivent l'être d'autant plus. Il faut m'expliquer plusieurs chose. la première c'est que le colis a été remis a mon voisin, je n'ai même pas été informée au préalable de cette manoeuvre, alors après commande on nous dit de vérifier la colis avant de signé la réception puis ce cher livreur ayant tellement la flemme de repasser qu'il le donne au voisin. sans signature bien sur, heureusement qe mon voisin est bien sympa sinon je peux me le mettre la ou je pense!!!


    puis après récupération chez le voisin force est de constater que non seulement il n'y a que l'emballage de la machine a coudre sans carton par dessus, mais qu'en plus le carton a été ouvert. Alors je dois attendre ce soir pour vérifier que rien ne manque... quand j'ai su que ca avait été livré chez le voisin jai tout de suite appelé COLISPRIVE pour ler dire qe j'étais pas contente de ce mode de livraison et surtout que je n'avait pas pu verifier il m'ont tout bonnement diriger vers le service client Pixmania en me disant que c'est mieux de le donner au voisin qu'au point relais!!!


    C'est quoi c'est charlatans là? Alors c'et ça, devenons livreur pour s'en mettre plein les poche si le colis nous intéresse? j'espère avoir une réponse car malheureusement a cause d'une société de livraison Bidon moi je n'ai plus envie de commander sur pixmania site que je recommande pourtant bien souvent.


    mon numero de colis est le suivant au cas ou: CCL1325976946


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