Problème de commande 123 Pneus

Marchand :

  • Le 16 Octobre 2015 par line200

    Bonjour,

    En novembre 2014 j'ai commandé 4 pneus chez Reifendirekt / Delticom, livrés en station de montage.
    Un des pneus était défectueux et le garage l'a remis au transporteur affrété par Reifendirekt lors de la livraison du pneu de remplacement fin novembre 2014.
    En Février et en mars 2015 j'ai reçu des mails de Reifendirekt qui sont tombés dans mes spam et je n'en ai pas eu connaissance.
    Le 29/05, j'ai reçu à nouveau un mail de la part de Reifendirekt me disant qu'ils allaient prendre leur disposition pour venir chercher le pneu défectueux. Ma commande datant de novembre 2014 et la réclamation étant pour moi traitée depuis cette date, j'ai d'abord pensé que ce mail était une erreur. D'autant plus que je venais de recevoir une nouvelle commande d'un jeu de 4 pneus pour ma deuxième voiture.
    Deux jours plus tard, le 01/06, j'ai reçu à nouveau le même type de mail leur part pour un reprise de pneu, cette fois je leur ai répondu qu'il s'agissait d'une erreur par mail. Ensuite plus de nouvelle de leur part.
    Le 09/07 ou j'ai reçu une facture du pneu de rechange de leur part. J'ai téléphoné pour avoir des explications. Leur service client m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur et qu’ils régularisaient la situation.
    Le 31/07, j'ai reçu une relance de paiement pour cette même facture, j'ai alors répondu par mail que je n'avais rien commandé chez eux.
    Le 10/08, j’ai reçu un dernier rappel de paiement auquel j’ai également répondu et j’ai également téléphoné à leur service qui m’ont à nouveau confirmé que la situation allait être régularisée car il s’agissait d’un problème informatique interne.
    Le 02/09 la société Ideal Payment m'a assigné une sommation de paiement pour une facture non réglée auprès de la société Delticom datée du 09/07/2015. J'ai alors appelé leur service commercial et ils ont répondu qu'il s'agissait d'une erreur et la personne de contact m'a confirmé qu'elle réglait la situation. Je lui ai dit que c'était le discours qu'on nous avant déjà tenu par téléphone au mois d’août et au mois de juillet et que la situation était resté identique. La personne a confirmé qu'elle allait faire le nécessaire et qu'il s'agissait d'une erreur de la personne précédente.
    Le 14/09, nous avons à nouveau reçu un courrier d'Ideal Payment: Cette fois-ci il s'agissait d'une Menace de Poursuite.
    Nous avons repris contact avec votre service client qui cette fois-ci a changé de discours. Maintenant on nous demande une preuve de réexpédition du pneu... Apres 11 mois... Apres avoir insisté auprès de leur service client, un interlocuteur nous a dit que le problème ne venait pas de nous, mais de la station de montage. Et qu'il fallait attendre pour que la situation se règle.
    La station de montage, contactée par nos soins nous a dit qu’ils ne pouvaient pas, après tant de temps, retrouver ces preuves d’expédition mais le garagiste nous a fait une attestation écrite certifiant que le pneu vous a été retourné en novembre 2014. Le transporteur DPD m'a dit également dit qu'ils n'ont plus d'archive pour cette date.
    Reifendirect a certainement eu une inversion dans leurs marquages de colis, et le transport ayant été organisé par leur service, je pense qu'ils sont responsable de la perte du pneu, mais aujourd'hui (le 16/10) j'ai reçu un acte de poursuite. Il va certainement falloir payer 300Chf pour un pneu défectueux, c'est vraiment de l'arnaque!
    Line

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