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Problème chez PIXMANIA

Marchand concerné : Pixmania France

  1. jopierre

    Je viens de me faire avoir par ce site : PIXMANIA. J'ai effectué une commande de 2 appareils numériques, en stock, donc livraison maxi en 48 h.
    Et bien pas du tout, depuis 10 jours, ma commande est soit disant entre les mains du service expédition et s'affiche "En préparation" sur mon suivi de commande.
    De plus, je pense leur avoir envoyé pas moins de 12 mails pour avoir des infos, aucunes réponses donc au niveau commercial, il y a beaucoup mieux, je ne parle pas du savoir vivre et de la politesse, ils ne connaissent certainement pas.
    Un bon conseil ..., ne commandez jamais sur ce site !!!!
  2. david-m4

    As tu essayé de passer par FIANET pour regler ton litige ? En général ils répondent très rapidement.

    De plus c'est un des rares sites qui permet aux internautes de noter les marchands. Tu pourras donner ton évaluation de Pixmania
  3. jopierre

    Non, je ne connais pas FIANET mais j'ai fait appel à LEGUIDE.COM et c'est radical.
    Ils ont appelé PIXMANIA le 17/11 à 14h28, à 14h54 PIXMANIA me rappelle pour me dire que mon pb est réglé.
    Je verifie et c'est vrai.
    Un grand bravo à LEGUIDE.COM pour son efficacité. Dommage que les sites de VPC ne le soient pas autant.
  4. julien8

    Super ! Je croyais être le seul !

    Donc je commence à flipper.
    Commande passée Dimanche 16/11/03 (un pack photo Canon A70 avec chargeur et accus 2300mAh + une compactflash 128mo), le tout en Chronopost.
    Tout est en stock (d'après leur site).

    J'ai reçu hier :
    Le chargeur avec ses batteries + la carte mémoire.

    L'appareil photo ... Me demandze pas ... Il est en stock mais ils l'ont pas mis dans la commande !

    (...)

    PS: ils viennent de lancer le chronopost j+7 à 15€ !! ...
  5. francoise

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ma commande chez Pixmania. J'ai commandé un appareil photo numérique le 6/11/2003 (valeur 598€), l'appareil était mentionné EN STOCK, et presque 3 semaines plus tard, je n'ai toujours pas été livrée !

    Après de nombreux appels à leur service client (à 34c/min), ils me disent qu'ils ont fait l'expédition et que c'est la Poste qui a égaré le colis. Après 4 appels de ma part, ils ont fini par ouvrir une enquête et ils ne veulent rien faire en attendant le résultat (qui peut prendre 21 jours !!). De plus, à chaque appel, ils m'ont afirmé qu'il me tiendrait informée par email, mais je n'ai jamais RIEN reçu. Je n'ai donc aucune confirmation ni sur l'expédition, ni sur l'ouverture d'enquête... J'ai plutot l'impression qu'ils font tout pour retarder les choses et ne pas me livrer !!

    Vu le délai écoulé depuis la date prévue de livraison, j'ai demandé l'annulation de ma commande et le remboursement, en vertu de l'article L. 114-1 du Code de la consommation (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/consommation/ficonso/B03.htm) mais ils ne sont pas disposés à le faire.

    J'estime que ça n'est pas à moi de faire les frais de leur incompétence, de leur désorganisation et de leur litige avec La Poste, j'ai déposé une plainte chez Fia-Net en espérant que leur aide permettra d'obtenir remboursement rapidement... afin que je puisse commander ailleurs...

    A bon entendeur...

    Francoise
  6. jopierre

    Il y a un site qui est super++ dans ce genre de litige, c'est LeGuide.com.
    Mon pb a été réglé 28 minutes après leur intervention directe avec un responsable de Pixmania.
    Il suffit de faire part de ce pb dans "Exprimez-vous" dans Consoguide sur ce site, résultat garantie.
    (...) *
    Bon courage et patience !! Il en faut.
    Encore un grang bravo a LeGuide.com (surtout Virginie Platel qui a fait preuve d'une grande efficacité)

    * (NB du modérateur: Merci conformément à notre charte de ne pas divulguer de numéro de téléphone sans l'accord de la personne concernée)
  7. thierry-berthe

    Garde le moral, car tes ennuis ne font que commencer.
    Moi, j'ai été livré, malheureusement mon appareil (Nikon de 1000€) est tombé en panne sous garantie PixMania de deux ans. Pas de problèmes ai-je pensé. Erreur!!!
    Déjà il a fallu plus d'un mois pour que l'appareil aille du sav PixMania au sav Nikon.
    Nikon, super, devis dans la journée, plus de 300€, et depuis. Et bien rien. Pixmania fait le mort. J'ai passé une dizaine d'appels sur la hot line surtaxée, réponse : "je m'en occupe dès demain", j'ai envoyé des mails, réponse "Je m'en occupe dès demain". Nikon a fait 2 relances par fax, là pas de réponse.
    Il me reste deux solutions, ou payer la réparation d'un appareil sous garantie, ou attaquer en justice.
    Super PixMania
  8. jopierre

    Expliques ton pb sur le "Consoforum" de ce site.
    Pour moi, ils ont contacté Pixmania et 20 miniutes après, je recevais un mail de leur part pour me signaler que mon pb était réglé.
    Effectivement, quelques jours après, je recevais ma commande (de plus je réside à la Réunion donc pas facile pour les communications).
    Fait confiance aux membres de ce site, ils sont très rapides et très éfficaces.
    Bon courage à toi.
  9. jjz109

    Visiblement je ne suis pas seul dans la galère. J’attends toujours un Coolpix 3700 depuis le 31 Octobre « perdu » par la Poste et payé 236 Euros. Après le délai de 21 jours ouvrés (durée de l’enquête) PIXMANIA devait me faire parvenir à nouveau ma commande par Chronopost. Ils ne répondent plus à mes Emails. Au téléphone le service clientèle n’arrive pas à me passer la personne en charge de mon dossier.

    Le temps presse, Noël approche, je désespère……………

    Alain
    Commande CCL040822784
  10. alma88

    Bien venu au Club...
    Le 28 décembre j'ai commandé un cadre photo Coskin 10"... 15 jours pour être livré ! A l'ouverture du colis, je constate que l'écran est rayé comme si on l'avait frotté avec une éponge verte. Je m'adresse au SAV afin d'obtenir un bon de retour, mais rien et après 4 appels à deux jours d'intervalle chaque fois, on me répond que ma réclamation est prise en compte et que je l'aurai le soir même, mais j'attends tjs...
    Cette fois la coupe est pleine et je ne lâcherai pas ! Maintenant, je demande la reprise et le remboursement de la marchandise !!! et je ne commanderai jamais plus rien chez eux !!!
    Je suis prêt à aller aussi loin qu'il le faudra et cela se saura sur le net !
    Je compte également sur vous pour faire connaître votre mécontentement.
    Sincères salutations à tous.
    Alma
  11. matonline

    (...) Je vous raconte l’histoire vraie qui s’est déroulée il y a 2 semaines :

    Lundi 14 janvier

    Afin d’aider un couple d'amis dans la quête d’une unité centrale PC, j’ai trouvé, en allant au boulot, une publicité de Pixmania dans un journal parisien daté du jour même. L’unité centrale “Fujitsu-Siemens” en solde à 289€ (-39% par rapport au prix d’origine), c’est une offre plus qu’alléchante ! Je vérifie quand même les petites lignes en dessous de la réclame : “Tarifs en vigueur du 14/01/2008 au 20/01/2008, donnés à titre indicatif et susceptibles à variations, dans la limite des stocks disponibles…”. Cette phrase m’interpelle (ou alors je n’ai pas bien compris) : comment un tarif peut être à la fois en vigueur sur une période donnée et être aussi susceptible à variations ? Enfin bref…

    De retour à la maison, je vais sur le site Pixmania.fr pour avoir les caractéristiques détaillées du produit, et là, à ma grande surprise, l’unité centrale est à 379€ !! J’appelle de suite le service consommateur basé sur le continent africain (économie oblige, on coûte trop cher en France) par le biais d’un numéro surtaxé (34 cts/min). On me répond que c’est une erreur et qu’elle sera rectifiée d’ici 24 à 48 heures… mouais…

    Mardi 15 janvier

    Impatient, je retourne sur leur site pour voir si le prix a été rectifié… Surprise ! Voila que l’unité centrale n’y est plus répertoriée. Elle n’apparait qu’en résultat du moteur de recherche intégré au site et au bon prix, à 289€ ! Cependant, impossible d’accéder à la page du produit pour pouvoir le commander, retour d’office à la page d’accueil à chaque fois (tiens donc, comme c’est bizarre…).
    Gardant courageusement mon calme, j’appelle à nouveau le service consommateur pour signaler le problème et faire part de mon inquiétude quant à la date de fin de la promotion (20/01/08), puisqu’il faut encore compter 24 à 48 heures pour que le site soit modifié. Car il y a une chose qu’il faut savoir : à la vue de leurs compétences, les opérateurs de ce service consommateur n’ont que la même chose que nous à l’écran, le site internet ! Sachant qu’on peut aussi passer commande auprès de ce service, tant que rien n’est modifié sur le site, on ne peut rien faire !! (Je trouve ça quelque peu lamentable pour un service surtaxé qui ne peut faire mieux qu’un vulgaire internaute navigant sur Pixmania.fr ! Ah si ! Ils font aussi remonter les problèmes, c’est tout !)
    Le soir même, par curiosité, je retourne à nouveau sur Pixmania.fr et l’unité centrale à 289€ a purement et simplement disparu du site.

    Mercredi 16 janvier

    Un peu plus énervé que la veille et l’unité centrale toujours absente du site, je rappelle le service consommateur. J’essaie, malgré tout, de garder mon calme et j’explique bien le problème depuis le début. Le service consommateur trouve le moyen de me raccrocher au nez trois fois de suite en feignant de se renseigner à chaque fois !! Je ne lâche pas le morceau et au quatrième appel, après avoir expliqué encore une fois le problème, on m’invite à contacter le service après-vente (même numéro… tapez 2). Ce que je fais immédiatement. Le jeune homme que j’ai au téléphone se montre compréhensif et prend mon adresse mail… j’aurais très rapidemment une réponse de Pixamania sur ce problème…

    Jeudi 17 janvier

    L’unité centrale est toujours absente du site et je n’ai toujours pas eu de nouvelles de Pixmania. Déja persuadé de la réponse, je re-rappelle une nouvelle fois à nouveau le service consommateur :

    -”Désolé m’sieur, mais le produit n’est plus en stock !”

    Et comment ? Puisqu’il n’y avait pas moyen de l’acheter depuis le lundi 14 !!

    “Oui mais, m’sieur, le produit était en vente depuis le 13…”

    Et alors ? Quand je suis allé sur le site le 14, le produit était toujours en vente et en stock. Certes, pas au bon prix, mais toujours en vente ! De plus, la publicité date du 14 janvier !!

    “Encore désolé, m’sieur, mais il n’y en a plus…”

    Sur ces belles paroles, je me suis énervé et j’ai (...) (puis raccroché au nez à mon tour). En colère, pas vraiment après le service consommateur (très loin d’être bon, certes, mais il n’y est pour pas grand chose), mais plutôt après les techniques commerciales de Pixmania qui attirent les clients avec des publicités alléchantes… mais trop belles pour être vraies.

    P.S. : A cette heure où je publie ce commentaire, toujours aucune nouvelle par mail de Pixmania…
  12. shirley47

    Je vois que je ne suis pas la seule à m'etre fais avoir par ce site.
    J'ai commandé une télé à 572€ le 19 mars 08 etant en stock,la télé a été débité de mon compte,regardant le suivi de ma commande je devais recevoir mon colis le 20 mars 08 mais hélas rien. Le lendemain je vois la livraison est rerogrammée pour le 21 mars 08 mais toujours rien et celà jusqu'au 25 mars 08.
    j'appelle donc ups pour savoir où ils en sont avec mon colis et là surprise, ils me répondent qu'ils ne savent pas où est mon colis que normalement j'aurai du le recevoir le 20 comme prévus. Bref,ils me disent qu'ils font une recherche et qu'ils me tiennent au courant.
    Le soir meme,ils m'appellent pour me demander si je n'avais pas reçu mon colis,je réponds que non. Ils me disent donc qu'ils vont ouvrire une enquète,ils me posent des questions sur la commande en question, je leur dit tout ce que je sais mais hélas la seule chose que je ne sais pas c'est l'apparence de mon colis. ils me disent d'appeler pixmania pour avoir des renseignements sur le colis.
    Je les appelle donc le lendemain puis ce qu'après 18h il n'y a plus personne.
    Donc je les appelle le 26 mars 08 leurs expliquant mon probleme,ils me disent qu'ils ouvrent une enquète et qu'ils contactent ups au plus vite et que je serai tenue au courant.
    Aujourd'hui 27 mars 08,je reçois un mail de pixmania me disant qu'une enquète a bien été ouverte et qu'elle se terminera le 5 avril 08 en attendant il ne peuvent ni me rembourser ni me renvoyer une télé. N'étant pas satisfaite,j'appelle le service client de pixmania,leur disant que je n'étais pas contente et que je me fichais qui avait perdu ma commande,que je voulais etre remboursé immédiatement mais ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire.
    Je leur dis que je n'en resterai pas là et que j'allais porter plainte et j'ai raccroché.
    Je trouvée ce site et j'ai donc fais une demande de médiation et maintenant j'attends.
    (...)
  13. irvanien

    (...) du Service Après Vente = GROS profits (pas pour les clients...)

    Pixmania a une politique très simple en matière de Service Après Vente : en faire le moins possible et tout reporter à la charge du client. Il suffit déjà de décortiquer les conditions générales de vente.
    1) Il faut savoir d'abord que Pixmania se contente d'emballer de façon extrèmement (...) (exemple : un simple scotch sur un carton de TV LCD de 66cms...) les envois : en fait d'emballages il s'agit simplement des boîtes de stock des constructeurs. Il n'y a chez eux aucune préparation pour renforcer les envois pour la poste ou les transporteurs. Ce qui en fait la première source des dommages et pannes sur leurs produits et appareils : la casse ou des pannes causées par les conditions d'emballages non conformes. (Donc a minima : il faut aller chercher soi-même les produits dans les points de Retraits et ne JAMAIS les payer d'avance sur le site!!!)
    2)C'est au client de renvoyer à ses frais un appareil abîmé ou en panne, ou simplement dans le cadre d'un produit ok mais non conforme aux attentes du client.
    Or dans les conditions générales de vente : le client doit renvoyer dans l'emballage d'origine en recommanbdé (AR il ne faut surtout pas l'oublier...)le produit...Résultat le SAV constate quasi systématiquement un dommage dans le transport retour...Et Pixmania déduit à l'acheteur ces dommages... Pas de petits profits...
    Le principe est simple : La Poste ou tout transporteur privé ne garantie que le transport PAS LE CONTENU DE L'ENVOI ! Pixmania renvoie donc sur La Poste et le client la preuve à fournir des dommages...
    Si vous avez des problèmes sur de l'informatique/TV/appareils fragiles --> passez-vous de Pixmania...
    D'autre part il faut insister TRES lourdement (Recommandé/menaces de procès...) pour se faire rembourser les frais de port pour le SAV... (les conditions générales de vente sur ce point sont en effet illégales)
    Quand au délais il sont inadmissibles ! 40 jours d'office 7 jours de délais transporteur a minima 15 jours de traitement de dossier ...pour simplement enregistrer un changement de commande sur un appareil en parfait état ne correspondant pas à l'attente client par exemple...
    Ne parlons même pas des pannes...il suffit de lire les forums...pour se faire une idée des délais...
    EN CLAIR : Pixmania économise à fond sur la main d'oeuvre :
    -pas de préparateurs de commandes
    -pas d'interlocuteurs pour le SAV (tout se fait par le net)
    -pas de points de retour pour enregistrer et CONSTATER les pannes
    -délocalisation de la plate-forme clients (les employés se contentent de lire leur écrans...)
    Mais un maximum de pub...
    Pour des produits Informatique/Hi Fi/Téléviseurs relativement volumineux ou dont les statistiques de pannes sont significatives (ex: les écrans LCD ou Plasma...): il faut se passer de cette enseigne.
  14. studkiram

    commande CCL085769523

    Ce site aurait une un pourcentage d’évaluation négative sur EBAY! Les « engagements » ne sont absolument pas respectés. Illégal !

    Pixmania ne respecte aucun de ses engagements et ne donne aucune suite à n’importe quel moyen de communication (courrier, email, téléphone,…)

    J’ai commandé un disque dur multimédia de 1 To mi-août. Il était en stock et la commande a été confirmée. Au moment où l’article a été envoyé, il a été remplacé par un disque dur de 320 Go pour le même prix !
    J’ai informé à 4 reprises pixmania qui n’a rien fait et m’a dit de refuser le colis pour qu’il revienne. Le refus n’a pas été possible et j’ai été obligé d’en prendre livraison. J’ai recontacté pixmania et ils m’ont finalement dit de m’occuper de le renvoyer et que les frais seraient remboursés. J’ai fait cela accompagnant le colis d’un courrier explicatif.
    Je demandais que le bon article me soit livré (ce que j’avais déjà demandé 5 fois auparavant : 4 fois par email et une fois par téléphone).
    Résultat : le remboursement m’a été confirmé par email : tout le contraire de ce que je demandais !
    J’ai depuis encore contacté le service client plusieurs fois par email et 4 ou 5 fois par téléphone. A chaque fois on m’explique qu’on comprend et qu’on va me recontacter : cela n’arrive jamais.
    Encore plus fort : les 26 EUR de frais postaux ne m’ont toujours pas été remboursés (Deux semaines après avoir faxé la preuve de paiement).
    Update, ils sont finalement payés cette semaine après plusieurs rappels, soit deux mois et demie après !

    Conclusion :

    Après plus de deux mois et demie, je n’ai toujours pas reçu le produit que j’ai commandé et qui m’avait pourtant été confirmé sur tous les aspects.

    J’ai perdu un temps incroyable au téléphone et à écrire des courriers et des emails.

    J’ai perdu beaucoup d’argent en frais postaux et en communications téléphoniques (numéro surtaxé depuis la Belgique, temps d’attente extrêmement long… - probablement cinq heures cumulées au téléphone pour rien à l’heure actuelle – plus de 50 EUR de coût estimé)

    J’attend toujours ce disque dont j’avais besoin et cela me bloque dans mes projets.

    Pixmania n’a tenu aucune de ses promesses et aucune de ses engagements écrits sur le site.

    Tout cela est en plus complètement illégal : annulation unilatérale d’un contrat de vente confirmé.

    Bref, ils collectionnent….

    Voici pourquoi je pense que le profil serait négatif sur Ebay.

    Courage pour ceux qui malgré tout commanderont sur ce site.

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