18 686 449 produits 21 193 marchand
Pour acheter moins cher, comparez
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» problème avec la garantie or

Forum conso

Retour à la section : En direct avec les marchands

problème avec la garantie or

Marchand concerné : RueDuCommerce

  • Bookmark and Share
  1. marinatte

    Bonjour,


    J'ai acheté un ordinateur portable le 13/12/2008 - commande n°28092079.

    Pour la petite histoire :

    Cet ordinateur m'a été envoyé défectueux (la batterie ne se chargeait pas). 15 j après le retour, le service client (que j'ai appellé) m'indique que il y a eu un problème au montage, l'ordinateur aurai du m'être fourni avec un lecteur DVD hors il n'y a qu'un lecteur CD dedans. Résultat des courses, DVD en rupture de stock, je n'ai pu utiliser mon ordinateur qu'à son retour de garanti... fin février 2008 soit plus de 2 mois après l'avoir acheté.


    Mon problème :

    Courant septembre 2009, l'ordinateur n'émet plus de son : hauts parleurs HS.

    Début octobre, le chargeur ne charge plus.

    Bénéficiant d'une garantie contrat or, je décide de renvoyer l'ordinateur : s'il n'est pas réparé sous 15j Rueducommerce doit me faire un avoir et je pourrai en commender un autre - donc en principe pas 2 mois à attendre.


    Je relie le contrat or : je possède la boite, les emballages, drviers, cable, chiffon...bref, tout ce qu'il y avait dans la boite d'origine. L'ordinateur est comme neuf, pas une rayure, de l'usure normale tout au plus (si on achette un pc portable c'est pour l'utiliser donc oui, on a posé nos doigt dessus !)


    Cela fait 15 j vendredi 23/10 que le pc est retourné, j'ai reçu un mail lundi 19/10 comme quoi il est renvoyé au constructeur car pris en charge dans la garantie constructeur.

    Je téléphone ce matin pour demander ou est passé ma garantie or, et là on me répond "trace d'usure et de scotch" donc la garantie or ne peut s'appliquer" !!!!!

    Trace d'usure : la garanti or spécifie que le pc doit être en état d'usure normale, ce qui est le cas

    Trace de scotch : le seul scotch ayant touché le pc est celui des protections que RueDuCommerce pose sur ces pc lorsqu'il les vend ! - et pour avoir vérifié ce pc sous toutes ces coutures, je peut affirmer qu'il n'y a aucune trace de scotch sur ce pc


    En conclusion : j'ai payé 71euros une garantie qu'on refuse de m'appliquer sous prétexte que j'ai osé utilisé l'ordinateur. Le service client ne peut rien me dire de plus à part que le pc est parti chez le constructeur et que je doit attendre qu'il revienne.... encore 1 mois et demi sans pc... En 12 mois de garantie construteur sur ce pc il n'aura été en ma possession que 8 mois... sans compter les désagréments du fait de ne plus l'avoir à la maison.


    Si quelqu'un de rueducommerce peut m'éclairer sur mon cas...


    Je vous en remercie d'avance.


    Melle COUDENE


  2. broet

    voir avec Monsieur Klotz Frederic RDC sur le site tres compétant depuis de nombreuses années


  3. marinatte

    Merci,

    Comment je peut contacter ce monsieur s'il vous plait?

    Cordialement,

    Melle COUDENE


  4. broet

    Mettre un message sur le site avec son nom pour plus de visibilité


  5. RueDuCommerce

    Chère cliente,


    Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.


    J'attends des nouvelles de notre SAV sur l'état de votre ordinateur que nous avons reçu et ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai du nouveau.


    J'ai bien connaissance également de votre mail, j'y répondrai comme convenu.


    Je vous remercie d'avance pour votre patience.


    Cordialement,


    Michael

    Service Qualité

    RueDuCommerce


  6. marinatte

    Bonjour,

    je suis toujours en attente de reponse.

    Monsieur, avez vous pu vous renseigner s il vous plait car j ai vraiment besoin de recuperer un ordinateur la semaine prochaine, que ca soit mon pc repare, un nouveau gracre au bon d achat ou un de remplacement.

    merci de me tenir au courant rapidement par mail ou par ce forum ou de me donner un num de tel pour que je puisse vous appeller.


  7. RueDuCommerce

    Bonjour


    Je viens de relancer notre SAV, je m'arrange pour vous apporter une réponse au plus vite.


    Clt


    Michael

    Service Qualité

    RueDuCommerce


  8. marinatte

    Bonjour,


    Je suis désolée de vous relancer, mais voici une semaine de plus qui c'est écoulée, et toujours rien...

    Cela fait maintenant 1 mois que je n'ai plus d'ordinateur et cela me pose vraiment problème.


    S'il vous plait, je suis désespérée, merci de me répondre rapidement.

    Je ne comprend pas qu'une société comme RueDuCommerce puisse accépter de laisser ses clients dans une telle attente !


    Merci de me transmettre les coordonnées d'un (vrai) responsable car d'après le SAV gratuit on peut pas les joindres et d'après le SAV payant tout le monde est responsable et personne ne sait rien !


    Dans l'attente d'une réponse rapide.


    Cordialement,

    Melle COUDENE


  9. RueDuCommerce

    Chère cliente,


    Désolé pour la réponse tardive.


    Notre SAV me confirme que l'avoir n'est pas possible vu l'état dans lequel nous avons reçu votre ordinateur.


    Celui-ci a été envoyé en réparation, il faut compter 4 à 8 semaines à partir du moment où nous l'avons réceptionné dans nos locaux : vous allez recevoir un mail dès que nous l'aurons en retour.


    Je reste à votre écoute écoute en cas de besoin.


    Bon week-end.


    Michael

    Service Qualité

    RueDuCommerce


  10. marinatte

    Bonjour,


    Je me permet de vous répondre après avoir laisser couler mon énervement...


    Vous indiquez "Notre SAV me confirme que l'avoir n'est pas possible vu l'état dans lequel nous avons reçu votre ordinateur."


    J'insiste sur le "vu l'état dans lequel nous avons reçu votre ordinateur".


    En effet, l'ordinateur vous a été renvoyé dans un état IMPECABLE, pas de choc, de rayure, ou autres.

    J'aimerais donc plus de précisions. Au téléphone on m'a indiqué, je site "trace d'usure et trace de scotch".


    Je vous recopie les exclusions des conditions de la garantie or :

    "Le Contrat Or ne peut s'appliquer dans les cas suivants :

    - La demande concerne un téléviseur un film DVD, un support inscriptible (CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW...), un jeu vidéo, un logiciel, ou un consommable (cartouches d'encre, toners, papier,...).

    - La panne est imputable à une cause extérieure au produit :

    > Mauvais traitement, usage contraire aux instructions du constructeur, dommages physiques (corrosion, surtension, choc, chute, casse, rayure profonde, renversement de liquide, oxydation anormale, brûlures, foudre...),

    > Utilisation de pièces ou accessoires non préconisées par le constructeur (batterie, chargeur non compatibles,...),

    > Modifications opérées sur le matériel (Suppression des partitions de restauration et installation d'un autre OS mémoire, toute autre pièce n'étant pas celle d'origine s'agissant des ordinateurs),

    > Réparation effectuée par une entité non agréée par le fabricant,

    - La défectuosité d'un accessoire (cable, télécommande, cartouche, etc...)"


    Le passage sur lequel je souhaiterais m'attarder est le suivant :

    "Mauvais traitement, usage contraire aux instructions du constructeur, dommages physiques (corrosion, surtension, choc, chute, casse, rayure profonde, renversement de liquide, oxydation anormale, brûlures, foudre...),"


    L'ordinateur que je vous ai renvoyé est totalement exempt de dommages physiques tels qu'indiqué (corrosion, surtension, choc, chute, casse, rayure profonde, renversement de liquide, oxydation anormale, brûlures, foudre...).


    Que veut dire "usure" car pour moi il ne peut s'agire que d'usure provenant d'un usage normal. La coque, l'écran, les touches et que sais-je d'autres sont dans un état proche du neuf. Et même si l'ordinateur avait été un peu rayé, les exclusion ne comprennent que les RAYURES PROFONDES.


    Quand aux sois-disant traces de scotch, il ne peut s'agir que du scotch avec lequel RueDuCommerce fixe ses protections. C'est quand même un comble que de nous dire qu'il y a des traces alors qu'elles viennent de chez vous !!!


    Merci de me donner plus d'information su "l'état" de mon ordinateur, car je commence à m'inquiéter vraiment.

    Je dit ça parce que lors du premier retour SAV (2 jours après l'achat puisque l'ordinateur m'a été envoyé défectueux), on m'a dit à plusieur reprise que le lecteur DVD qui était prévu avait été remplacé par un lecteur CD simple. J'en déduis que soit il avait été omis au départ (ce qui m'étonnerai, il s'agit d'un pc monté par vos soins et tous sont sur les mêmes bases); soit il a été remplacé ("(...)") par le SAV parce que vous en manquié ce qui m'a valu d'attendre 1 mois de plus pour récupérer mon pc. Votre SAV a l'air tellement "clean" que je n'aimerai pas retrouver mon ordinateur en morceau alors que celui que je vous ai envoyé est comme neuf.


    Ce qui est pratique pour votre société c'est que la garantie or est valable date à date. Donc j'ai payé 70 euros et finalement j'aurai quand même eu mon pc immobilisé 4 mois en 1 ans. J'ai cru comprendre que en plus RueDuCommerce rajoutai cette garantie en automatique et j'immagine que y'a même pas 1% des personnes qui n'ont pas fait attention lors de leur achat qui viennent réclamer sur ce forum. Donc Je pense que RueDuCommerce à les moyens d'être clean avec ces clients et d'appliquer ces garanties lorsqu'elle le doivent. Evidement, un avoir de 1000euros c'est beaucoup, on ne fait pas de petites économie !


    Bon voilà, je me suis un peu énervée quand même en mettant ce que je pensais...

    Je sais bien que c'est pas de votre faute à vous qui nous répondez sur ce forum, mais avec RueDuCommerce c'est jamais la faute à personne...


    Moralité, j'aurais du prendre des photos de mon pc avant qu'il soit envoyé, ça m'aura au moins évité de me faire avoir. J'aurai tendance à dire voilà une leçon de retenue pour la prochaine fois, mais la prochaine fois j'irais acheter dans un magasin qui possède un SAV sur place...


    J'espère avoir quand même de vos nouvelles.

    Cordialement,

    Melle COUDENE


    PS : Je suis désolée si j'ai fait des fautes d'ortographe ou de conjugaison, mais je suis vraiment fatiguée de cette histoire.


  11. Frederic-Klotz-RueDuCommerce

    RueDuCommerce

    Chère Madame,


    Comme Michael vous l'a dit, votre ordinateur nous est revenu dans un mauvais état, c'est à dire qu'il a subi un mauvais traitement ou une usure anormale si vous préférez.


    Mais nous ne sommes pas ici pour vous juger, vous faites ce que vous voulez avec votre matériel.


    De notre côté, nous appliquons le contrat que vous avez aussi validé.


    Votre ordinateur vous reviendra donc réparé par le constructeur dans les prochains jours, et à titre commercial et pour vous montrer notre bonne foi dans cette affaire, je vous ai remboursé le montant de votre garantie complémentaire.


    Cordialement,


    Frédéric Klotz

    Resp. Qualité

    RueDuCommerce


  12. marinatte

    Monsieur,


    Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait de quelle manière vous allez me rembourser la garantie or (je pense en recréditant ma carte bleu mais votre message date de 12 jours et je n'ai rien reçu).


    Je me ferais un plaisir de vous faire parvenir les photos de mon ordinateur quand je l'aurai reçu afin que vous puissiez juger par vous même que le contrat que j'ai validé n'a pas été correctement appliqué.


    Cordialement,

    Melle COUDENE


  13. RueDuCommerce

    Bonjour,


    Vous allez être remboursée par lettre chèque sous 8 jours.


    Bonne fin de journée.


    Michael

    Service Qualité

    RueDuCommerce


  14. marinatte

    Bonjour,


    J'ai bien reçu mon chèque de remboursement.


    Cela fait 10 semaines que mon PC est dans les mains de RueDuCommerce. J'ai téléphoné hier au SAV qui m'a indiqué la chose suivante : J'aurai des nouvelles dans maximum 72h, soit on me renvoi mon PC sous ce délais, soit on m'envoi un avoir pour racheter un autre PC.


    Et voilà comment çe faire entourlouper...


    Et oui, les conditions générales de ventes indiques : "S’il n’est pas possible de réparer l’article dans le cadre de l’exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé."


    Moralité, on m'a refusé la garantie or pour des raisons qui sont toujours pour moi injustifiée, et au final j'ai une chance sur 2 de me retrouver un avoir qui tiendra compte du fait que j'ai acheté mon PC il y a 1 an !!!! (et j'imagine que RueDuCommerce ne tiendra pas compte des 4 mois et demi de service après vente pendant lesquels je n'ai pas pu profiter de mon pc).


    Ma question est la suivante : quelles sont les règles de calcul utilisés pour déterminer la vétusté d'un produit? J'espère au moins que je pourrais me racheter un PC équivalent...


    Je ne manquerai pas de donner la suite de cette histoire.


    Cordialement,

    Melle COUDENE


  15. marinatte

    Bonjour,


    Je viens donner des nouvelles de mon affaires, bien que je n'en ai pas vraiment...


    En effet, depuis le 19/12 où le service après vente m'a promis soit un envoi de mon ordinateur soit l'envoi d'un avoir sous 48 à 72h.... et bien je n'ai aucune nouvelle...


    Nous sommes le 8/01, cela fait maintenant 3 semaines que j'attend des nouvelles et cela fait presque 3 mois (12 octobre - 8 janvier) que je n'ai pas d'ordinateur.


    Chaque semaine on m'indique que j'aurai des nouvelles prochainement.... j'ai aussi une personne qui m'a indiqué qu'on me cherchais un appareil de remplacement équivalent à me proposer mais que c'était compliqué parce que il n'y en avait pas en stock.


    Pouvez vous m'aider s'il vous plait parce que là je désespère.

    Merci


    Cordialement,

    Melle COUDENE


  16. marinatte

    Bonjour,


    Je vous offre la suite des réjouissances :


    PC reçu fin janvier :

    - une des 2 pannes non réparée

    - un bord de l'ordinateur cassé

    - une panne apparait

    - le lecteur carte fourni avec le pc à disparu


    Ordinateur renvoyé à RDC qui me demande un mail de photos de l'ordinateur abimé et me promet des nouvelles sous 3/4 jours après réception car comme il revient de 3 mois et demi de SAV ils ne peuvent pas le renvoyer...


    PC reçu chez eu le 2 février - actuellement toujours en attente de savoir si je vais un jour récupérer un ordinateur.


    Au téléphone ce matin on m'indique que étant donné qu'il a fait plusieurs retour, la proposition commerciale ne couvrira pas l'ensemble du prix du PC, mais il faudra 1 à 5 semaine pour décider de la proposition à me faire...


    Chose très étrange : ça fait 2 fois qu'au téléphone on me dit que j'ai dit que le PC ne serai pas le miens... je n'ai absolument rien dit, mais on m'a demandé le n° de série du pc... cela veut-il dire que le SAV aurait mis mon disque dur dans un autre PC abimé au lieu de le réparer ???


    Je désespère... 12 octobre - 2 mars : presque 5 mois sans mon pc...


    Peut être que quelqu'un pourrais faire accélérer les choses...


    Melle COUDENE


Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» problème avec la garantie or