Pixmania : SAV inadmissible

Marchand : Pixmania France

  • Le 03 Janvier 2005 par reivax
    Bonjour à tous, je m'en vais vous compter en résumant le litige qui m'oppose à Pixmania. J'ai acheté le 25 Novembre dernier un lecteur DVD/DivX Sigmatek XM-300 Pro à 85€ (+1€ pr l'Unicef). J'ai payé des ports de 9€ donc cela laisse supposer un emballage digne de rueducommerce. Deux jours après, je reçois le lecteur dans un simple film plastique noir mais la boite est en bonne état (les coins ont un peu morflés mais sans plus). 9€ de film plastique type sac poubelle c'est cher ! Je déballe le tout et je me rends compte de 2 choses : - un coin du lecteur est abimé malgré la protection en polystyrène. J'en déduis donc que le lecteur est parti abimé de l'entrepôt du vendeur. Je ne trouve pas ça normal. - l'arrière du boitier est enfoncé. J'ai des sérieux doutes car la boitier n'est pas abîmé à cet endroit là J'envois donc un email à serviceclients@pixmania.com. Il faut savoir que ce n'est pas une vraie adresse email mais un système qui renvoit automatiquement un email pour dire d'aller sur le site de Pixmania pour remplir un formulaire. J'envois donc beaucoup de messages au SAV pour demander le retour du colis en tant que colis défectueux/non conforme et après plusieurs dialogues via le formulaire, je renvois le paquet (bien mieux enveloppé que pour le transport initial) en ayant une preuve (email) que mes frais de retour seraient remboursés. Je remplis avec difficulté le bon de retour car je ne suis pas habitué à renvoyer du matériel arrivé déjà abimé et je mets défectueux sur le bon en question. Le lundi 6/12 je vais à La Poste et j'envois le colis en colissimo suivi contre signature pour la somme de 11,10€. Je demande à la personne au guichet de glisser une petite facturette supplémentaire dans l'enveloppe ci-jointe au colis ce qu'elle fait sans problème et avec le sourire ! J'envois également un fax avec les justificatifs au numéro fourni dans un des emails du SAV pour être sur que je serais bien remboursé des ports. Le 9/12, je vérifie mon compte bancaire en ligne et je vois que Pixmania m'a bien remboursé les 85€ de l'appareil. Je décide donc de les relancer pour le remboursement des frais de port. On me renvoit des emails automatiques et impersonnels qui n'ont rien à voir avec ce que je demande. Je finis après insistance à avoir une réponse correcte (mais automatique) en disant qu'ils n'ont pas mes justificatifs et qu'il faut que je les envois à un certain Mathieu au même numéro de fax. Je le fais et je reçois ce mail : "Bonjour. L' équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com/. Je tiens tout d'abord à vous exprimer nos plus vifs regrets pour le désagrément occasionné. Suite à votre message sachez que votre demande a été enregistrée. Je fais immédiatement le nécessaire auprès du service concerné pour savoir ce qu'il en est exactement. Néanmoins "2,5 €" apparaîssent manuscrits, cette mention ne peut-être prise en compte, ainsi, le remboursement sera du montant de la facture à savoir 8,60 €.[....]" Je crois réver quand je lis la réponse car ils sont censés avoir la facturette présente dans le paquet + un fax des justificatifs avec le même tarif de 11,10€. Je renvois un fax en précisant que je nie pas qu'il y a bien 2,5€ écrit en manuscrit mais c'est la personne de La Poste qui s'est trompé dans les tarifs et qui a rajouté après impression de la facture et du bordereau les frais supplémentaires. http://img85.exs.cx/img85/407/pix3less4xw.jpg D'ailleurs, pour preuve, sur le site de la Poste les frais pour un colissimo suivi contre signature pour un colis de 3,3 kg (poids du lecteur) sont de 11,10€ et vous remarquerez qu'il n'existe aucun frais à 8,60€ (source : http://www.laposte.fr/produits/colis/offre_c [...] _pcvpc_colirec_p.htm) Voila, actuellement je reçois des mails automatiques en me disant qu'ils n'ont pas reçu mes justificatifs. Voila actuellement je suis donc en attente d'une réponse de leur part car j'ai encore envoyé des emails via le formulaire (plusieurs fois le même email pour être sur que quelqu'un qui connait un petit peu mon dossier sera répondre favorablement) avec les justificatifs présents sur une page internet. Par ailleurs, je ne comprends pas la gestion des litiges si laborieuse voire inexistante avec ce commerçant. Quand on est bon gestionnaire, on ne laisse pas naitre des litiges de cette sorte. Ce commerçant ne tente pas un seul instant de contacter personnellement le client laisé, ni de lui proposer un arrangement ou autre. Pour 11,10€, Pixmania perd bien plus à ne pas vouloir me rembourser les frais de retour promis! C'est une politique qui montre bien que son seul but est de vendre en miroitant un service de qualité si besoin ait. Une fois que l'on a besoin de ce service et bien il y a une hotline surtaxée et un formulaire peu pratique pour les litiges et des réponses automatiques voir pas de réponses du tout. J'espère qu'il y a une personne responsable comme chez un concurrent (rueducommerce pour ne pas le nommer) qui lira ce message et aura peut être un esprit digne d'un commerçant : Le client est roi, on le respecte et on le satisfait dans la limite de la légalité et du possible ! ce commentaire n'a qu'un but, vous sensibilisez à ce qu'il peut vous arriver sur ce site. Libre à vous de tenter la désagréable expérience. Si vous voulez des précisions, je suis disponible. xavier n° de commande : CCL040926382 PS: j'ai écris un avis sur rue-hardware dans la catégorie boutique, un autre sur ciao (http://www.ciao.fr/Pixmania_com__Avis_767480), PS2: j'ai envoyé un email à l'Ordinateur Individuel, SVM, la DGCCRF, des reponsables chez Fotovista et Pixmania (sans réponse actuellement). PS3: je tente d'avoir un dialogue via Fia-net et Le Guide.
  • 14 Réponses
  • Le 08 Avril 2005 par lilou5
    Salut, Un peu d'aide ? Envoie-moi un mail à cyrilmasson@free.fr. On a mis un truc en route et on veut tous justice contre pixmania.
  • Le 23 Décembre 2005 par alain56
    Bonjour, N° commande :FCL060501685 Mon expérience Pixmania : juillet 2005, commande d'un lecteur mp3, arrivé quelques jours après, mais en panne d'origine. Je pars en vacances en n'ayant pas le temps de le renvoyer. Aout 2005, Je suis la procédure, et renvoie le colis en normal pensant que S.A.V. marqué en gros est suffisement dissuasif contre le (...). Septembre 2005, pas de nouvelles, je téléphone donc : pas reçu le colis. Je m'en informe auprès de la poste : le colis a bien été remis il y a 15 jours. Réclamation sur le site auprès du SAV qui me demande un bon émargé, chose impossible à produire puisque le colis n'a pas été envoyé en recommandé. Retour à la poste où le receveur m'explique que ce n'est pas la première fois et que de toute façon ces grosses sociétés ne signent pas, au vu du nombre de colis reçus. Il me propose de faire quand même le nécessaire pour résoudre mon problème. Octobre 2005, ils ont bien reçu le colis!!! Délai de réparation annoncé de 4 à 8 semaines. 22 décembre 2005, Le colis est expédié avec un numéro de suivi invalide !!! La suite en 2006 je suppose... Bonnes fêtes de fin d'année
  • Le 10 Janvier 2006 par krups
    Bonjour, Moi aussi j'ai eu (et c'est pas fini) de gros problèmes avec pixmania. J'ai acheté un appareil photo une carte mémoire une saccoche. La commande devait arrivé sous 3 jours, je me suis inquiété au bout de 5 jours et ils m'ont dit :"En effet il y a un problème votre commande n'est pas partie !!". Comme c'était pour noël ils m'envoient gentiment ma commande par chronopost à leur frais pour que je puisse offrir quelque chose à ma femme. A réception du colis (qui était intact) je m'aperçois qu'il manque la saccoche. J'appelle pixmania qui me dit :"Non non monsieur tout a été envoyé!". Ils ont vérifié l'envoi, le poid du colis et d'après eux tout est correct. Du coup j'appelle chronopost qui pèse aussi le colis à réception pour facturation à l'emetteur et là on s'perçoit que le poid du colis pesé par pixmania est différetnde celui pesé par chronopost !!! En gros ils ne pèsent pas les colis lors de l'envoi mais effectue une addition du poids des objects qui sont censés être à l'intérieur !!!!!! Après 2 semaines ils s'aperçoivent de ma bonne foie et m'envoi une saccoche (pas de la bonne couleur, mais bon je passe dessus...). Le soir de noël j'offre l'appareil et la carte mémoire et là gros problème, la carte mémoire n'est pas celle commandé. Ils m'ont livré un SD au lieu d'un CF... Je renvoie donc la carte mémoire en lettre suivi le 26 décembre, ils la reçoivent le 28 décembre d'après la poste. On est le 10 Janvier 2006 et ils n'ont pas trace du colis !!!! Du coup ils me demandent un bon émargé pour justifié de mon envoi. Pixmania est le pire site internet que je connaisse. Ils acceptent des commandes sans avoir le stock, porte la faute sur le consommateur. A déconseillé fortement.
  • Le 13 Octobre 2006 par way88
    J'ai acheté un PDA MITACMIO sur pixmania au mois de mai 2006. Il est tombé en panne courant septembre. Retour SAV.Aujourd'hui le 13 ocotbre, pixmania vient de m'annoncer que je n'aurai pas mon PDA avant mi-décembre 2006. Il n'y a pas de prêt de matériel. J'utilise cet outil professionnellement. C'est (...). Il faut informer tout le monde de se SAV(...). Wilfried
  • Le 15 Janvier 2007 par angelus68
    J'ai acheté chez pixmania un APN minolta Z3 en novembre 2004. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il tombe en panne cet été. Fin septembre, je leur renvoie au titre de la garantie 2 ans pixmania. Prise en charge sous garantie acceptée, le délai de réparation est d'environs 8 semaines. Ne voyant toujours rien arrivé mi-décembre, je leur demande des explications. Réponse évasive: "désolé des désagréménts, nous transmettons votre dossier afin de le régler au plus vite!" Je relance début janvier, idem. Finalement je leur ai ancé un ultimatum afin de régler mon problème avant février car je part le 12 en voyage et j'ai besoin d'un APN. Si je n'ai toujours pas de réponse, je contace une association de consommateurs!
  • Le 15 Janvier 2007 par angelus68
    J'ai acheté chez pixmania un APN minolta Z3 en novembre 2004. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il tombe en panne cet été. Fin septembre, je leur renvoie au titre de la garantie 2 ans pixmania. Prise en charge sous garantie acceptée, le délai de réparation est d'environs 8 semaines. Ne voyant toujours rien arrivé mi-décembre, je leur demande des explications. Réponse évasive: "désolé des désagréménts, nous transmettons votre dossier afin de le régler au plus vite!" Je relance début janvier, idem. Finalement je leur ai ancé un ultimatum afin de régler mon problème avant février car je part le 12 en voyage et j'ai besoin d'un APN. Si je n'ai toujours pas de réponse, je contace une association de consommateurs!
  • Le 15 Janvier 2007 par angelus68
    J'ai acheté chez pixmania un APN minolta Z3 en novembre 2004. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il tombe en panne cet été. Fin septembre, je leur renvoie au titre de la garantie 2 ans pixmania. Prise en charge sous garantie acceptée, le délai de réparation est d'environs 8 semaines. Ne voyant toujours rien arrivé mi-décembre, je leur demande des explications. Réponse évasive: "désolé des désagréménts, nous transmettons votre dossier afin de le régler au plus vite!" Je relance début janvier, idem. Finalement je leur ai ancé un ultimatum afin de régler mon problème avant février car je part le 12 en voyage et j'ai besoin d'un APN. Si je n'ai toujours pas de réponse, je contace une association de consommateurs!
  • Le 27 Janvier 2007 par albator-19
    Merci pour vos témoignages, moi aussi j'ai 1 souci avec 1 produit que je veux renvoyer avant le 29/01/2007,connaissez vous l'adresse exacte pour les retours de colis provenant de PIXMANIA. En attendant rapidement une réponse avant la fin de ce week-end, merci beaucoup!
  • Le 27 Janvier 2007 par albator-19
    Merci pour vos témoignages, moi aussi j'ai 1 souci avec 1 produit que je veux renvoyer avant le 29/01/2007,connaissez vous l'adresse exacte pour les retours de colis provenant de PIXMANIA. En attendant rapidement une réponse avant la fin de ce week-end, merci beaucoup!
  • Le 27 Janvier 2008 par bounty06
    l'adresse du sav de pixmania .. CHEF WINCANTON BATIMENT B AVENUE DE LA COMMUNE DE PARIS ZAC DE LA MAISON NEUVE 91226 BRETIGNY SUR ORGE FRANCE
  • Le 27 Janvier 2008 par bounty06
    l'adresse du sav de pixmania .. CHEF WINCANTON BATIMENT B AVENUE DE LA COMMUNE DE PARIS ZAC DE LA MAISON NEUVE 91226 BRETIGNY SUR ORGE FRANCE
  • Le 27 Janvier 2008 par bounty06
    l'adresse du sav de pixmania .. CHEF WINCANTON BATIMENT B AVENUE DE LA COMMUNE DE PARIS ZAC DE LA MAISON NEUVE 91226 BRETIGNY SUR ORGE FRANCE
  • Le 27 Janvier 2008 par bounty06
    l'adresse du sav de pixmania .. CHEF WINCANTON BATIMENT B AVENUE DE LA COMMUNE DE PARIS ZAC DE LA MAISON NEUVE 91226 BRETIGNY SUR ORGE FRANCE
  • Le 27 Janvier 2008 par bounty06
    CHEF WINCANTON BATIMENT B AVENUE DE LA COMMUNE DE PARIS ZAC DE LA MAISON NEUVE 91226 BRETIGNY SUR ORGE FRANCE l 'adresse sav pixmania

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