PIXMANIA

Marchand : Pixmania France

  • Le 14 Novembre 2005 par fbonin

    Commander chez Pixmania est un véritable parcours du combattant. Un tel comportement commercial est simplement inacceptable.

    Je n'ai qu'un seul conseil à donner à ceux qui veulent se risquer à commander chez Pixmania. Vérifiez d'abord avec le service client si les articles commandés sont RÉELLEMENT EN STOCK. Pixmania indique , automatiquement, sur presque tous leurs produits, la mention " En stock". Or, c'est COMPLÈTEMENT FAUX !!!
    Ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre, mais mon expérience avec cette société est vraiment navrante.

    Le 19/09/2005, j'ai passé la commande n°CCL052787682 concernant l'achat d'un Mustek Scanner ScanExpress A3 USB. Un chèque de 127 euros a été envoyé très rapidement. Le 05/10/2005 , le service comptable de Pixmania l'a encaisé.

    Le 21/10/05, j'ai contacté une première fois leur service client par l'intermédiaire de la messagerie sur du site. Le 24/10/05, j'ai reçu une réponse standard ou automatique confirmant que la commande était en cours de traitement. Le 02/11/05, je reçois un autre email expliquant des problèmes de logistique.

    Le 07/11/05, je contacte une deuxième fois le service client par email en demandant soit un remboursement, soit un envoi rapide de ma commande. Ce même jour, le site LeGuide.com accepte ma demande de médiation pour cette commande avec Pixmania.

    Le 08/11/05, n'obtenant aucune réponse de Pixmania, je suis obligé, à nouveau, de contacter une troisième fois par email le service client. Celui ci me répond finalement que l'article commandé n'est malheureusement pas disponible actuellement, et que l'approvisionnement du produit est prévu sous 8/10 jours, alors que ma commande date du 19/09/2005 !!!!

    Le 08/11/05, j'ai finalement envoyé un courrier recommandé demandant le remboursement de cette commande passée le 19/09/05. J'ai également envoyé ce même jour un message email au service clientèle de Pixmania. Le service clientèle m'a confirmé l'enregistrement de ma demande de remboursement et de mes coordonnées bancaires pour ce remboursement.

    Aujourd'hui, le 14/11/05 je n'ai toujours pas reçu de remboursement et aucune nouvelle du service client de Pixmania. Sans nouvelle de Pixmania dans les prochains jours, je contacterai une association de consommateurs et la DGCCRF ( Répression des Fraudes).

    Bon courage aux clients de Pixmania !!!

  • 22 Réponses
  • Le 14 Novembre 2005 par cecel
    Commande N°CCL052909759 depuis un mois je suis sans nouvelles de ma commande un site vraiment à éviter pour noël. Peux tu me dire comment faire pour porter plainte?
  • Le 14 Novembre 2005 par fbonin
    Bonjour, C'est très simple. Surtout ne pas appeler le numéro de téléphone surtaxé de Pixmania. C'est scandaleux de faire surpayer les clients, alors qu'ils pratiquent une publicité trompeuse en mentionnant " articles en stock", alors qu'ils n'ont pas les produits. Seulement communiquer avec la messagerie email. D'abord, il faut envoyer un courrier avec accusé de réception à Pixmania. S'ils ne répondent pas au courrier, la seule solution est de contacter une association de consommateur et surtout la DGCCRF ( http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/index.html?ru=01 ). Normalement, je ne peux pas mentionner l'email précis à contacter. Mais, il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche avec les mots DGCCRF et pixmania, et vous trouverez facilement. Cordialement, FB
  • Le 14 Novembre 2005 par fbonin
    Bonjour, C'est très simple. Surtout ne pas appeler le numéro de téléphone surtaxé de Pixmania. C'est scandaleux de faire surpayer les clients, alors qu'ils pratiquent une publicité trompeuse en mentionnant " articles en stock", alors qu'ils n'ont pas les produits. Seulement communiquer avec la messagerie email. D'abord, il faut envoyer un courrier avec accusé de réception à Pixmania. S'ils ne répondent pas au courrier, la seule solution est de contacter une association de consommateur et surtout la DGCCRF ( http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/index.html?ru=01 ). Normalement, je ne peux pas mentionner l'email précis à contacter. Mais, il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche avec les mots DGCCRF et pixmania, et vous trouverez facilement. Cordialement, FB
  • Le 14 Novembre 2005 par chklovski3
    Bonjour Déposez plainte DGCCRG Ile de France(google) Déposez plainte Tribunal instance de votre domicile. Envoyer LR/AR a l'adresse que vous allez trouver sur le site fotovista(google).bas de page;contacts, tel,mail,adresse et prévenez les des démarches que vous entreprenez. Ces gens (...) du monde Cordialement
  • Le 14 Novembre 2005 par chklovski3
    Bonjour Déposez plainte DGCCRG Ile de France(google) Déposez plainte Tribunal instance de votre domicile. Envoyer LR/AR a l'adresse que vous allez trouver sur le site fotovista(google).bas de page;contacts, tel,mail,adresse et prévenez les des démarches que vous entreprenez. Ces gens (...) du monde Cordialement
  • Le 14 Novembre 2005 par jojonilu
    Je regrette avoir acheté un produit chez Pixmania..colis arrive abimé le 15 oct 2005, refusé et retourné immédiatement, colis declarée livré chez eux le 20 oct 2005..jusqu'à présent, Service Client refuse d'accuser réception de colis..toujours l'histoire de problème logistique ou démanagement de platforme d'expédition.
  • Le 14 Novembre 2005 par rf
    je suis d'une certaine manière rassurée qu'il n'y a pas que moi qui m'acharne auprès de pixmania pour avoir des nouvelles de ma commande, et je vais suivre vos conseilles en me référant au DGCCRG car ce site mérite d'être dénoncé .
  • Le 24 Novembre 2005 par froudiere
    Malheureusement j'ai le même problème avec PIXMANIA: commande livrée partiellement le 3 novembre et prélevement par carte bancaire de la totalité de la commande dès le 25 octobre. J'ai déjà envoyé une lettre recommandée avec ar sans réponse à ce jour.je passe sur tous les mails et coups de téléphone infructueux. J'ai à la disposition de toute victime intéréssée l'extrait Kbis de la société FOTOVISTA surlequel figurent le nom et l'adresse personnnelle des dirigeants de la société. (un dépôt de plainte personnelle à l'encontre d'un pdg ou d'un directeur général peut s'avérer intéressant.
  • Le 26 Décembre 2005 par pom29
    Commande : CCL053387221 Bonjour, J'ai commandé un APN à Pixmania le 16 dec 2005 livrable sous 72h avant Noel, en stock. Nous sommes le 26/12/05. Rien reçu. Commande expédiée depuis le 16/12 apparemment. Impossible de les joindre par telephone. Après plusieurs email (réponse sous 24h) sans réponse, je commence à fulminer. J'attends un remboursement de plus de 200€, vont ils me les rendre ? PIXMANIA = (...) Bon courage au client Pixmania
  • Le 16 Janvier 2007 par igorb69
    Idem pour moi. article acheté en stock et carte débité le 01/01/07. la livraison a été repoussée le 10 puis le 15 et maintenant pour le 18/01. PIXMANIA refuse l'annulation de la commande et le remboursement COMMANDE N° CCL077500835 Date commande : 2007-01-01 14:26:22 Mode de livraison : Livraison rapide 2-3 jours
  • Le 16 Janvier 2007 par igorb69
    Idem pour moi. article acheté en stock et carte débité le 01/01/07. la livraison a été repoussée le 10 puis le 15 et maintenant pour le 18/01. PIXMANIA refuse l'annulation de la commande et le remboursement COMMANDE N° CCL077500835 Date commande : 2007-01-01 14:26:22 Mode de livraison : Livraison rapide 2-3 jours
  • Le 16 Janvier 2007 par igorb69
    Idem pour moi. article acheté en stock et carte débité le 01/01/07. la livraison a été repoussée le 10 puis le 15 et maintenant pour le 18/01. PIXMANIA refuse l'annulation de la commande et le remboursement COMMANDE N° CCL077500835 Date commande : 2007-01-01 14:26:22 Mode de livraison : Livraison rapide 2-3 jours
  • Le 16 Janvier 2007 par igorb69
    Idem pour moi. article acheté en stock et carte débité le 01/01/07. la livraison a été repoussée le 10 puis le 15 et maintenant pour le 18/01. PIXMANIA refuse l'annulation de la commande et le remboursement COMMANDE N° CCL077500835 Date commande : 2007-01-01 14:26:22 Mode de livraison : Livraison rapide 2-3 jours
  • Le 16 Janvier 2007 par igorb69
    Idem pour moi. article acheté en stock et carte débité le 01/01/07. la livraison a été repoussée le 10 puis le 15 et maintenant pour le 18/01. PIXMANIA refuse l'annulation de la commande et le remboursement COMMANDE N° CCL077500835 Date commande : 2007-01-01 14:26:22 Mode de livraison : Livraison rapide 2-3 jours

Répondre au message