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PIXMANIA

Marchand concerné : Pixmania France

  1. fbonin

    Commander chez Pixmania est un véritable parcours du combattant. Un tel comportement commercial est simplement inacceptable.


    Je n'ai qu'un seul conseil à donner à ceux qui veulent se risquer à commander chez Pixmania. Vérifiez d'abord avec le service client si les articles commandés sont RÉELLEMENT EN STOCK. Pixmania indique , automatiquement, sur presque tous leurs produits, la mention " En stock". Or, c'est COMPLÈTEMENT FAUX !!!

    Ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre, mais mon expérience avec cette société est vraiment navrante.


    Le 19/09/2005, j'ai passé la commande n°CCL052787682 concernant l'achat d'un Mustek Scanner ScanExpress A3 USB. Un chèque de 127 euros a été envoyé très rapidement. Le 05/10/2005 , le service comptable de Pixmania l'a encaisé.


    Le 21/10/05, j'ai contacté une première fois leur service client par l'intermédiaire de la messagerie sur du site. Le 24/10/05, j'ai reçu une réponse standard ou automatique confirmant que la commande était en cours de traitement. Le 02/11/05, je reçois un autre email expliquant des problèmes de logistique.


    Le 07/11/05, je contacte une deuxième fois le service client par email en demandant soit un remboursement, soit un envoi rapide de ma commande. Ce même jour, le site LeGuide.com accepte ma demande de médiation pour cette commande avec Pixmania.


    Le 08/11/05, n'obtenant aucune réponse de Pixmania, je suis obligé, à nouveau, de contacter une troisième fois par email le service client. Celui ci me répond finalement que l'article commandé n'est malheureusement pas disponible actuellement, et que l'approvisionnement du produit est prévu sous 8/10 jours, alors que ma commande date du 19/09/2005 !!!!


    Le 08/11/05, j'ai finalement envoyé un courrier recommandé demandant le remboursement de cette commande passée le 19/09/05. J'ai également envoyé ce même jour un message email au service clientèle de Pixmania. Le service clientèle m'a confirmé l'enregistrement de ma demande de remboursement et de mes coordonnées bancaires pour ce remboursement.


    Aujourd'hui, le 14/11/05 je n'ai toujours pas reçu de remboursement et aucune nouvelle du service client de Pixmania. Sans nouvelle de Pixmania dans les prochains jours, je contacterai une association de consommateurs et la DGCCRF ( Répression des Fraudes).


    Bon courage aux clients de Pixmania !!!


  2. cecel

    Commande N°CCL052909759 depuis un mois je suis sans nouvelles de ma commande un site vraiment à éviter pour noël. Peux tu me dire comment faire pour porter plainte?
  3. fbonin

    Bonjour,

    C'est très simple.

    Surtout ne pas appeler le numéro de téléphone surtaxé de Pixmania. C'est scandaleux de faire surpayer les clients, alors qu'ils pratiquent une publicité trompeuse en mentionnant " articles en stock", alors qu'ils n'ont pas les produits. Seulement communiquer avec la messagerie email.

    D'abord, il faut envoyer un courrier avec accusé de réception à Pixmania. S'ils ne répondent pas au courrier, la seule solution est de contacter une association de consommateur et surtout la DGCCRF ( http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/index.html?ru=01 ). Normalement, je ne peux pas mentionner l'email précis à contacter. Mais, il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche avec les mots DGCCRF et pixmania, et vous trouverez facilement. Cordialement, FB
  4. chklovski3

    Bonjour
    Déposez plainte DGCCRG Ile de France(google)
    Déposez plainte Tribunal instance de votre domicile.
    Envoyer LR/AR a l'adresse que vous allez trouver sur le site fotovista(google).bas de page;contacts,
    tel,mail,adresse et prévenez les des démarches que vous entreprenez. Ces gens (...) du monde
    Cordialement
  5. jojonilu

    Je regrette avoir acheté un produit chez Pixmania..colis arrive abimé le 15 oct 2005, refusé et retourné immédiatement, colis declarée livré chez eux le 20 oct 2005..jusqu'à présent, Service Client refuse d'accuser réception de colis..toujours l'histoire de problème logistique ou démanagement de platforme d'expédition.
  6. rf

    je suis d'une certaine manière rassurée qu'il n'y a pas que moi qui m'acharne auprès de pixmania pour avoir des nouvelles de ma commande, et je vais suivre vos conseilles en me référant au DGCCRG car ce site mérite d'être dénoncé .
  7. froudiere

    Malheureusement j'ai le même problème avec PIXMANIA: commande livrée partiellement le 3 novembre et prélevement par carte bancaire de la totalité de la commande dès le 25 octobre. J'ai déjà envoyé une lettre recommandée avec ar sans réponse à ce jour.je passe sur tous les mails et coups de téléphone infructueux.
    J'ai à la disposition de toute victime intéréssée l'extrait Kbis de la société FOTOVISTA surlequel figurent le nom et l'adresse personnnelle des dirigeants de la société. (un dépôt de plainte personnelle à l'encontre d'un pdg ou d'un directeur général peut s'avérer intéressant.
  8. pom29

    Commande : CCL053387221

    Bonjour,

    J'ai commandé un APN à Pixmania le 16 dec 2005 livrable sous 72h avant Noel, en stock.
    Nous sommes le 26/12/05. Rien reçu. Commande expédiée depuis le 16/12 apparemment.

    Impossible de les joindre par telephone.
    Après plusieurs email (réponse sous 24h) sans réponse, je commence à fulminer.
    J'attends un remboursement de plus de 200€, vont ils me les rendre ?

    PIXMANIA = (...)

    Bon courage au client Pixmania
  9. igorb69

    Idem pour moi. article acheté en stock et carte débité le 01/01/07. la livraison a été repoussée le 10 puis le 15 et maintenant pour le 18/01. PIXMANIA refuse l'annulation de la commande et le remboursement

    COMMANDE N° CCL077500835
    Date commande : 2007-01-01 14:26:22 Mode de livraison : Livraison rapide 2-3 jours
  10. pjb

    bonjour, le 7 mars dernier je tombe sur l'affaire du siècle : un pc portable packard bell, 120 go, 1024 mo de ram, windows vista premium ET un écran 17 pouces pour 591 €.

    on saute le pas, une affaire pareille ne se représentera pas.

    par acquis de conscience j'imprime la page pour avoir toutes les données et pouvoir comparer à son arrivée.
    article en stock je paye 16 euros pour un envoi en chrono.

    le lendemain je consulte le suivi de ma commande et que vois-je ? dispo sous 4 à 6 semaines alors qu'il était en stock.

    j'envoie un mail, on me rembourse la somme de 17 euros.

    soit...

    15 jorus plus tard un mail : votre article a été envoyé par chronopost.

    chouette je l'aurai plus tôt que prévu finalement. l'article arrive : Clavier qwerty, windows vista premium en anglais et aucun CDrom de restauration !!!

    alors que sur la page d'écran que j'avais imprimé il était écrit noir sur blanc que c'était un clavier azerty, windows vista en français et le CDrom de restauration inclu !!!

    la seule chose qu'ils me proposent c'est de renvoyer l'article pour un remboursement.

    cette réponse ne me satisfait pas, je veux l'article que j'ai commandé.

    commande n° CCL078426125

    je contacte le service client
  11. loic-bureau

    Commande d'un camescope Sony le samedi matin 15/12 en livraison express (1 à 2 jours).
    Arrivée du colis seulement le vendredi 21/12/2007. Etat du colis lamentable: on a l'impression qu'ils ont joué au foot avec.
    Tentative de joindre le numero de pixmania: un véritable fooutage de (...): 4 fois le répondeur , 10 minutes d'attentes après le double choix proposé et puis rien!
    JE vais sur internet et je vois que c'est généralisé: que fait l'état français contre ces pratqiues (...).
  12. daninou

    moi je viens de me faire avoir avec un appareil photo garanti 2 ans et je ne peux avoir aucune réponse de leur part, je ne reçois que des mail qui viennent de je ne sais où et qui sont écrit moitié français moitié une autre langue.
    je vais donc essayer de porter plainte à DGCCRF
    MERCI
  13. antoine-de-belgique

    J'ai commandé sur pixmania (par l'intermédiaire d'une standardiste au service téléphonique) un ordinateur portable ACER aspire 7720 à 707€... j'ai aussi commandé la garantie de 2 ans ainsi qu'une livraison sous 48h. Tout ceci m'amène à un montant de 784,11€ que j'ai payé par virement depuis ma banque DEXIA en Belgique après que la standardiste m'ait confirmé la prise en compte de ma commande.
    Cette commande est CCL085656179. Depuis le 7 aout 2008 où j'ai versé le virement de 784,11€ à Pixmania , je n'ai AUCUNE NOUVELLE de mon argent !!! (...) Nous sommes, à l'heure ou j'ecris, le 28 aout 2008, 13h20, et j'ai passé des coups de telephone au numéro du service client qui me coutent 17 cents à la minute, quand on sait que chaque appel dure en moyenne 30 minutes pour n'avoir RIEN au final ! Aucun standardiste ne peut m'informer, on raccroche au nez des gens, et le meilleur pour la fin ... ON VOIT BALOTTE DE SERVICES EN SERVICES , en passant par le service apres vente , la comptabilité,... en attendant des dizaines de minutes sans auncune personne a l'autre bout du fil !!

    Mais cette affaire se réglera au tribunal croyez moi!
  14. verodel

    Bonjour,


    Moi aussi je suis victime de la « non existence » d’un SAV Pixmania digne de ce nom.


    Je vais essayer de résumer cette histoire composée de 10 aines d’emails et coups de téléphone, dont je vais vous épargner les formules toutes faites et vide de sens que vous connaissez tous par cœur :


    - on vous recontacte sous 24H


    - je remonte votre dossier


    - le service concerné vous apportera une réponse sous 48h


    - je dois suivre la procédure…


    Je passe commande le 8 avril 2010 sur leur site (CCL117869615), et quelques heures plus tard, après avoir vérifié le statut de la commande, qui n'est pas encore en préparation je décide de l’annulée : comme par hasard cela ne fonctionne pas!


    Le lendemain je téléphone à ce qu'ils appellent le SAV pour savoir comment je peux annuler la commande (nous sommes donc toujours dans le délai légal). L’opératrice me répond qu’il est trop tard (le statut montre que la commande n’est toujours pas partie) et que la seule solution est de refuser la commande. Ce que je confirme par e-mail.


    Par contre pour débiter ma carte de crédit, là ils n’ont pas eu de problème.


    A ce jour, je n’ai toujours rien reçu.


    Durant le mois de mai j’ai dû les contacter à maintes reprises et chaque fois le même discours : nous devons introduire une plainte auprès de DHL Global Mail qui est tenu de répondre sous 10 jours.


    Début juin, ils ont fini par me demander une copie de ma carte d’identité. Mi-juin après de nombreuses relances de ma part, je fini par apprendre que le dossier n’a pas pu avancer car je n’avais pas envoyé d’attestation sur l’honneur, celle-ci ne m’avait bien évidemment jamais été demandée. Je l’envoi donc le même jour (18 juin).


    Des 10 aines de relances plus tard, j’apprends le 12 juillet, qu’ils n’ont rien pu faire car il leur manque une copie de ma carte d’identité ainsi qu’une déclaration sur l’honneur.


    J’envoie donc à nouveau tous les documents.


    Le même jour ils m’informent que DHL donne une réponse négative à ma plainte.


    Depuis, j’attends toujours le remboursement de ma commande, Pixmania jouissant de mon argent depuis plus de 3 mois.


    Maintenant je me bats pour savoir comment DHL peut justifier sa réponse négative. Et quel preuve ils peuvent apporter que le bien m’a bien été livré !


    Alors que ce n’est pas mon problème, moi je voulais simplement utiliser mon droit de rétractation !


    Mais je crois sincèrement que c’est mon avocat qui va s’en occuper, car moi ça commence tout doucement à me lasser ce petit jeu.


    La publicité à longtemps été mon métier, croyez bien que je vais leur en faire, mais elle sera loin d’être positive.


    Bon courage à toutes les trop nombreuses personnes qui doivent se heurter au « SAV »


    Posté le 16/07/2010, 13:16


  15. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    à l'attention de verodel


    Bonjour,


    Je suis Sébastien, de la société Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre message.

    J'ai le plaisir de vous informer que votre dossier a été étudier avec la plus grande attention.

    A ce titre je vous ai envoyé une confirmation par mail avec tout le détail.

    En vous remerciant de votre confiance.


    Cordialement,


    Sébastien, Médiateur Pixmania


  16. mna

    Bonjour a tous;


    g commandé un telephone portable Nokia Navigator le 03 mars 2011 sur le site Pixmania et le num de commande est le CCL1215606730; a ce jour je n'ai jamais reçu la commande qui m'a coûté 111,90 €. g appelé a plusieurs reprise le service client. Ils m'on d'abord dit de patienter qu'il y avait un peu de retard puis g rappeler et ils m'on dit que le soucis venait de Chronopost et qu'ils ouvrait une enquête pr rechercher le paquet. Cette enquête a été ouverte que le 24 mars 2011 d’après leurs dires et que ça prenait 7 jour.g rappelé aujourd'hui donc le 04 avril un conseillé me dit quel ça prenait d'une semaine à 15 jours; g demandé à ce conseillé le num pr envoyer une lettre recom avec AR. j'espere vraiment etre remboursée quan j'aurai envoyé ce courrier car c inadmissible!! si vs avez des conseils a me donner je suis prenante. g lu kon pouvai porter plainte a la direction gene des fraudes mais commen faire? c vraiment une grosse (...)! je deconseil vraiment ce site!


  17. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    A l'attention de mna, commande CCL1215606730.


    Bonjour mna,


    Je suis Sonia, de la société PIXmania et j’ai pris connaissance, ce jour, de votre message.


    Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses, concernant le traitement tardif de votre commande.


    Lors de notre conversation téléphonique de ce jour, nous avons fait le point, ensemble, sur votre commande CCL1215606730.


    Ainsi, comme indiqué lors de notre contact téléphonique, je viens de contacter le marchand partenaire et je lui ai indiqué que vous souhaitez le remboursement complet de votre commande.


    Je fais appel à votre bienveillance et vous demande de patienter pendant le traitement de votre demande.


    N'hésitez surtout pas à revenir vers moi et me contacter au n° de téléphone que je vous ai indiqué, pour toute autre question concernant votre commande.


    En vous remerciant de votre confiance, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


    Cordialement,


    Sonia, Médiatrice Pixmania

    www.pixmania.com


  18. safran

    bonsoir,

    Pour moi aussi c'est la même galère plus de 11 appels au service client toujours les mêmes réponse toutes faites :

    - je fais suivre votre demande

    - nous avons fait le tour de la question

    - c'est en cours de traitement


    et bien d'autres encore il se moque complètement du client, tout les mails envoyés au service client sont restés sans réponse alors qu'ils disent que sous 24 heures une réponse sera apportée ce n'est que mensonge.Ma commande a été passée le 23/01/11 avec un paiement supplémentaire pour la livraison rapide. Et bien pour du rapide il faut se coucher tôt.

    Ras le bol de passer plus de 20 minutes à chaque fois avec des incompétents. commande livrée reçu endommagé donc nous refusons retour entrepot tatex attente de 15 jours avant d'avoir un mail de pix indiquant le retour du produit.

    Comme par hasard plus de stocks devons attendre un mois si nous voulons le produit, et puis miracle à nouveau en stock, nouvel envoi de pix mais il n'est pas aller très loin juste dans l'entrepot d'un transporteur qui la réception avec une vitre cassée donc rebelote et nous pauvre client rien.

    Puis arrive un mail nous remboursons votre commande c'est en cours de traitement. et quelle surprise de voir pour une commande de 329.99 € qu'il nous rembourse juste les frais d'envoi super et le reste... nouvel appel au service client si vous avez régler avec CB débit immédiat règlement sous 4 jours autrement 30 jours nous faisons comme d'habitude nous patientons.

    Et aujourd'hui toujours pas de remboursement bien sur, nouvel appel au service client ou nous apprenons que notre commande n'est pas annulé, chouette c'est le monde à l'envers.

    Donc ras le bol comme beaucoup d'autres nous craquons ras le bol des (...) de ce genre .

    NOUS VOULONS ETRE REMBOURSE IMMEDIATEMENT.


  19. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour safran,


    Je suis Sonia, de la société Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre message.


    Afin de vous apporter une solution au plus vite, je vous propose de me contacter :


    - soit en me laissant votre numéro de commande commençant par les lettres CCL suivi des 9 ou 10 chiffres depuis ce forum ;


    - soit par mail, via l'adresse : sonia@pixmania.com en précisant bien ce même numéro de commande pour un meilleur suivi.


    Ces informations me permettront d'accéder à votre dossier.


    Sans ces informations, je suis dans l’impossibilité d’accéder à votre commande.


    En attendant ces informations, je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.


    Bien cordialement,


    Sonia, Médiatrice Pixmania

    www.pixmania.com


  20. safran

    Commande N° CCL1214750905


    Un dossier complet est déposé auprès de la DGCCRF ainsi que a l'association Que choisir, et 50 millions de consommateurs, un dépot de plainte contre votre société Pixmania est en cours de traitement. Les faits sont relatés sur le site Le Guide.com, dans la rubrique médiation.

    Hier nous recevons un mail identique en tout point à celui que nous avions déjà reçu le 03/03/2011.

    LE DELAI DE 30 JOURS EST LARGEMENT DEPASSE PROCEDER AU REMBOURSEMENT IMMEDIATEMENT.


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