Pour acheter moins cher, comparez !
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Pixmania France. Problème de livraison avec COLIS PRIVE

FORUM CONSO

Retour à la section : En direct avec les marchands

Pixmania France. Problème de livraison avec COLIS PRIVE

Marchand concerné : Pixmania France
N° de Commande : CCL1324430210
Type de litige : Commande payée non reçue
Etat : Résolu

  1. cazlamn

    Bonjour à tous,


    je tiens a vous faire part d'une affaire qui me "mine la santé" depuis 2 jours. J'ai commandé sur ce site un produit dont le montant approche les 700 €. je n'ai pas eu le choix de livraison. COLIS PRIVE ou rien. La procédure d’achat s'est correctement déroulé et j'ai reçu les mails de confirmation. Lors de la réception du mail de prise en charge de mon colis par COLIS PRIVE, je me rends compte d'une petite erreur dans mon adresse. le n° est 25, j'habite au 26. Pas d’inquiétude, le 25 n'existe pas. Je fais un mail à COLIS PRIVE et PIXMANIA et je pose un post-it sur ma porte pour indiquer "l'erreur".


    Le soir du jour de livraison, aucun avis de passage (j'étais absent), je me connecte su le site de COLIS PRIVE et à ma grande stupéfaction il est indiqué "colis livré, mis dans la boite au lettre". Par contre il a bien pris en compte la correction d'adresse.


    Je suis d'autant plus étonné que je n'ai pas de boite au lettre. Ma maison, ancienne, a un vielle porte d'entrée équipée d'une fente à lettre. Le courrier tombe au sol dans mon entrée.


    J'appelle COLIS PRIVE qui me répond, de toute évidence du Maroc ou de la Tunisie, qu'elle confirme la livraison et prend ma réclamation. Elle me demande un n° de portable pour qu'un responsable me rappelle.... 2 jours après j'attends toujours le coup de fil.


    J'ai aussi appelé PIXMANIA et j'ai eu le même type de réponse. Il faut envoyer un dossier de réclamation (lettre manuscrite, copie carte identité,...), on va vous répondre rapidement et quoi qu'il en soit sous 5 jours ouvré maxi. J’envoie donc les pièces demandée. Même plus, j'ajoute une photo de ma porte d'entrée sachant qu'avec GOOGLE STREET (ma rue est scannée) il est facile de le vérifier.


    Je reçois bien un mail me confirmant la prise en compte de ma réclamation et le lendemain un nouveau mail m'indiquant que la procédure prendra 10 jours !!!!


    Durant tout ce temps, je reste donc, le noeud au ventre, avec 700€ dans la nature et un vendeur qui a encaissé mon paiement et qui fait tout pour que ça dure.


    J'ai rappelé le service client où une personne dénommé Y****S, a certes pris le temps de m'expliquer qu'il ne pouvais rien faire mais qu'il s'occuperait personnellement de moi, qu'il allait m'envoyer un mail personnalisé pour me confirmer les 5 jours et non pas 10 jours et qu'il allait me rappeler dans 2 jours. Je n'ai bien sur pas reçu le mail et je vous tiendrai au courant si je suis vraiment rappelé. je n'y crois pas un instant.


    Tout cela je ne l'invente pas, tout ce que j'écrit est vérifiable. Si un responsable de PIXMANIA veut le vérifier, il n'a qu'a écouté les enregistrements de mes conversations. Comment voulez vous avoir confiance avec autant de mensonges et de paroles non respectées.


    Si on prend un peu de recul. Livrer "en boite au lettre" un colis dont le montant est énorme et dont je doute qu'il soit au format normalisé des boites aux lettres (j'en suis même sur) ne nécessite pas 5 ou 10 jours d'investigation. De plus le contrat de service de COLIS PRIVE est très clair. La livraison est contre signature ou mise en dépôt avec avis de passage et mail si le destinataire est absent ou mail seul si le destinataire n'est pas trouvé. En aucune manière il n'est indiqué qu'un colis peut être livré "en boite au lettre".


    Je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire.


  2. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour Cazlamn,


    Je suis Denis de Pixmania. Je viens de lire votre commentaire qui concerne la livraison de votre commande passée sur le site.


    Je suis navré que vous n’ayez pas encore reçu votre colis.


    Lorsque le client souhaite contester la livraison du colis, il est impératif pour nous d’ouvrir une enquête auprès du transporteur afin de vérifier l’acheminement du colis.

    Pour celle-ci, nous demandons au client de nous fournir une attestation sur l’honneur ainsi que sa pièce d’identité.

    Cette analyse demande un délai de 5 jours ouvrés non pas 10 jours comme on a pu vous l’indiquez.

    De plus, je tiens à vous confirmer que le transporteur doit effectivement remettre le colis contre-signature ou sur mise en dépôt avec avis de passage.


    Je regrette le traitement de votre dossier par notre Service Clients et celui de Colis Privé. Je ferai le maximum afin que nous puissions clore rapidement celui-ci.

    En accédant à votre dossier, je vous informe que l’enquête a été ouverte le 27/04/2012.

    Lorsque l’enquête transporteur sera clôturée (04/05/2012), je pourrai procéder à un nouvel envoi de votre commande ou bien un remboursement intégral.

    Afin de vous excuser de l’attente occasionnée, un geste commercial sous forme d’avoir vous sera proposé après clôture de votre litige.


    Je reste à votre disposition par e-mail à l'adresse denis@pixmania.com.


    N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.


    Cordialement.


    Denis, Médiateur Pixmania


  3. cazlamn

    Bonjour et merci pour votre réponse.


    Votre réponse date du 02/05/2012, je suis étonné que mon dossier n'indique pas ce qui s'est passé réellement et que j'ai communiqué à PIXMANIA aussi bien par téléphone que par mail dont j'ai les accusé de réception de PIXMANIA.


    le 30/05/2012 en tout début de matinée le dénommé y****S ma appelé pour me dire que rien n'avait avancé mais qu'il suivait personnellement mon dossier.... il ne m'a jamais rappelé.


    En fin de matinée, une personne du service livraison de PIXMANIA a appelé chez moi et à eu mon épouse. Il lui a redit que le colis était dans la boite aux lettre. Mon épouse lui a redit que nous n'avions pas de boite aux lettres pour colis....


    En fin d'AM une livreuse avec un camion blanc a sonné chez moi. Mon fils, le plus petit, a ouvert et s'est fait remettre un colis contre signature.


    Le soir lors de mon retour du boulot, j'ai constaté que le colis était bien celui attendu. L'emballage était vraiment minimaliste et de toute petite taille et le mon du produit qu'il contenait était inscrit dessus... si, si vous l'avez jamais imaginé et bien PIXMANIA l'a fait... J'ai même pris un photo car je me suis dit que personne me croirait.


    Ce n'est pas fini..... Après avoir ouvert le colis son contenu ne correspondait pas au descriptif du produit lors de l'achat. Une pièce principale, notée comme vendu avec, n'était pas présente. Après réflexion et mesure de l'emballage, elle aurait eu du mal à être présente vu la taille du colis.


    Je me précipite sur mon téléphone et après avoir du faire face à un raccrochage et deux messages, "tous nos conseillers sont.... veuillez rappeler ultérieurement", j'ai enfin eu un conseiller.


    Je lui ai raconté mon histoire et il m'a dit: "monsieur si vous n’êtes pas satisfait du produit vous pouvez le renvoyer, à vos frais..." Vu la tournure de l'affaire je me suis empressé de réceptionner le bon de retour et le 02/05/2012, je me suis rendu au bureau de poste pour réexpédier le tout, à mes frais (16,2 €), en colissimo recommandé assuré à 800€.


    Je suis maintenant en attente de la confirmation de réception mais je m'attends à tout....


    On m'aurait raconté cette histoire, je crois que je ne la croirais pas. Sauf que là, la commande est bien réelle, ce que je raconter est vrai et vérifiable (Pixmania a tout dans le dossier de cette achat) et j'ai même des photos du colis...


    Monsieur Denis, si vous pouvez faire quelque chose, faite que cette affaire se solde au plus vite.


    Cordialement.


  4. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour Cazlamn,


    Je fais suite à votre nouvel avis concernant votre commande CCL1324430210 en cours.


    Je suis vraiment navré que le produit ne vous ai pas apporté satisfaction et que l’emballage était insuffisant.


    Vous indiquez avoir reçu un produit qui ne correspond pas au descriptif affiché sur le site internet. En consultant votre dossier, je vois que le produit commandé est un produit d’occasion dit « Comme Neuf ».

    Il est possible que le produit reçu ne contienne pas l’intégralité des accessoires présents sur le produit neuf. Dans ce cas, les éléments fournis sont bien mentionnés sur la fiche technique du produit d’occasion.


    Vous avez souhaité renvoyer le produit auprès de nos services et obtenir un remboursement.

    Je vous confirme que votre colis a bien été réceptionné par nos services le 04/05/2012 et est actuellement en cours d’enregistrement.


    Dès l’enregistrement, je pourrais procéder au remboursement de votre commande.


    J’aurais la possibilité de vous rembourser les frais d’envois engagés en me faisant parvenir par e-mail un justificatif de paiement ainsi que votre RIB.


    Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire.


    Cordialement.


    Denis, Médiateur Pixmania


  5. doudou03170

    TOUT LES COLIS PRIVE PIXMANIA TELESHOPPING AMAZON ET AUTRE SON LIVREZ CONTRE SIGNATURE SAUF ACCORD CLIENT JE SUIS LIVREUR ET COLI PRIVE FAI BIEN SON BOULOT POUR RECLAME ATTESTATION A FAIRE REMPLIRE PAR CLIENT POUR DIRE CI BIEN RECU OU PAS ET VOTRE COLIS ET SUIVI SUR SITE COLIS PRIVE ET QUAN YA RECLAMATION IL VOUS APEL POUR VOUS DEMANDER LE PROBLEME VOUS POUVEZ ME DEMANDER DES RENS JE VOUS REPONDREZ VOLONTIER


  6. raspail

    doudou , je ne conteste pas que vous êtes une personne sérieuse dans votre travail, mais pouvait affirmer que tout vos collègues sont pareil ?


    , colis privé n'est pas tout a fait sans reproche ,et comme cazlamn il m'est arrivé la même aventure , le 15 avril 2012 les éditions atlas m’expédie un colis via colis privé , ne voyant toujours pas le colis chez moi fin avril , je me rend sur mon compte atlas ; et la je vois colis livrer le 27 avril 2012 ,je clic sur le lien suivi livraison qui me renvoi sur le site de colis privé , et la je lis colis remis boite aux lettres .

    j'ai donc aussitôt par le formulaire de contact , fait une réclamation chez colis privé expliquant que le colis n'a jamais été remis dans ma boite aux lettres, de plus les dimensions du colis ne permettais pas de rentrer dans ma boite normalisé , et j'étais de toute façon présent chez moi ,


    le 4mai 2012 un appel de colis privé suite a ma réclamation ,j'explique et sent la personne embarrassé , elle m'explique qu'effectivement il y à eu un remplaçant sur mon secteur , qui était perdu dans la distribution des colis , et aurais scanné des colis remis alors qu'il ne l'était pas et vis versa ,explications plus que douteuses , la personne me promet donc de prendre en charge un renvoi a leur frais chez atlas .


    depuis sans nouvelles j'ai relancé hier atlas ,pas content du tout car le colis était payé , je décide donc de monter d'un cran , la la personne de chez atlas qui avait lancée une enquête auprès de votre employeur ,m'affirme que elle les appels dans l'instant , puis miracle hier soit le 10 mais 2012 on sonne a 11 heures , le colis m'est livré , triste état déchiré, mais livré en entier ,remis sans signature contrairement a ce que vous affirmer ; ce colis daté du 15 avril 2012 ,qui soit disant était remis dans ma boite aux lettres le 27 avril 2012 revient par colis privé trop fort , puis a 13 heures un mail de colis privé ,qui me demande si j'ai reçu mon colis ,comme si il ne le savais pas ,évidemment j'ai répondu en disant ce que je pensais de colis privé .

    j’admets qu'il peut y avoir des incidents dans une entreprise ,mais qu' on essai par des moyens détestables de faire passer des clients destinataire pour des personnes qui voudrais ou tenterais de se faire rembourser un colis qu'il aurait eu , et déclare ne pas l'avoir eu est lamentable tout simplement ,


  7. ob1chan

    C'est la première et dernière fois que je commande chez pixmania. Il n'y a aucun suivi de la part de colis privé. Depuis le 9 il est indiqué ceci: mis en distribution. Depuis aucune nouvelle , je ne sais pas où est mon colis. Quand je lis que Pixmania met le nom du produit sur l'emballage ça me rend dingue! J'ai commandé un iPad 3!!


  8. cazlamn

    Je me réjouis qu'un livreur de COLIS PRIVE vienne sur ce forum. Comme le dit Raspail, il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain".


    Les méthodes de cette société de transport sont tout sauf transparente et même si elle doit livrer beaucoup de colis correctement, elle n'inspire pas confiance pour un prix client identique aux autres transporteurs plus sérieux. je m'explique:

    - C'est un société virtuelle, le client n'a accès a aucune information sur les livreurs, les entrepôts,...

    - Le service client est d'une inefficacité redoutable, et ne respecte pas ce qu'ils disent. C'est pourtant le 1er niveau de l'écoute et du respect du client.

    - Les conditions de vente à PIXMANIA ou autres sont claires, c'est écrit sur leur site. Plus de 90% de distribution au premier passage. Il n'est pas possible, dans ce cas, de respecter ce que doudou09170 indique, à savoir faire signer le client contre remise du colis. Beaucoup de particuliers sont au boulot aux heures de passage. Heureusement.


    Pour ma part c'est clair que je n’achèterai plus rien livrable par COLIS PRIVE et j'invite tous ceux qui ont des problèmes avec cette société à le faire savoir. Il faut que PIXMANIA, et les autres marchants mesurent le mécontentement et prennent la décision qui s'impose. Remercier cette société de livraison. Il y en a beaucoup d'autres beaucoup plus professionnelles et transparentes.


    Pour ce qui est de mon affaire, je ne sais pas si Denis de PIXMANIA en est à l'origine, mais bon, mon dossier a connu ces dernières jours une accélération. Le produit principal (686€) vient de m'être remboursé. Le remboursement des autres ainsi que les frais de port arrivent au compte goutte.


    Je m'étonne tout de même de la méthode. Tout a été renvoyé dans le même carton et bien "la carte mémoire" à 19€ et les frais de port attenants ne sont toujours pas remboursé alors que tout le reste a été fait.


    Ce produit a été retourné dans son emballage d'origine non ouvert... Les mystère du fonctionnement de PIXMANIA. Mais je compte sur Denis, le médiateur efficace, pour débloquer cela.


    Pour ce qui est du produit principal. OUI c'est un produit d'occasion, OUI, les produits "presque neuf" de PIXMANIA ne sont pas forcement complet MAIS c'est indiqué. Pour ce produit là il était écrit et seulement écrit. "Produit d'occasion " Quant au descriptif, il décrivait le produit avec la pièce manquante. Bon l'erreur est toujours possible et PIXMANIA a été très bon prince dans cette affaire puisqu'il m'a remboursé aussi les frais de port. Rien à dire donc... coté PIXMANIA.


    Sauf peut être d'apposer sur le colis une étiquette avec le nom du produit "en clair". Si c'est du au fait que c'est un produit d'occasion sans la boite d'origine, ça peu se comprendre à la condition de mettre un "sur emballage". Ce qui n'était pas le cas pour moi.


    Je vais contacter Denis de PIXMANIA par mail pour le remboursement des frais de retour. j'ai le scan de la preuve de dépôt.


    Je vous tiendrai au courant du solde de cette affaire et je ne taguerai "résolu" à ce moment là.


  9. leky21

    bonjour cazlann


    je pense que votre reaction est ecsesive je suis livreur adrexo et depuis peu colis privé meme si il est vrai que dans tous metier il y a des personne incompétente il ne faut pas tous melanger. Dans chaque societé de livraison il y a des problemes, et je peut en temoigner car j ai eu moi aussi un colis jamais reçus de la part de TNT

    Libre a chacun de se faire sont propre avis mais en deux ans je n ai jamais eu de reclamation non satisfaite je pense que pour vous le livreur est au centre de vos soucis

    Mais de la a demander à pixmania de retirer sont marché c est trop

    si je n ai plus de bouleau je fais comment???????


  10. raspail

    bonjour levy21 ,

    certes et je l'indique dan mon message ,il peut y voir des incidents de distribution ou des personnes plus au moins compétentes que d'autres ,vous avez raison c'est pas uniquement dans votre entreprise malheureusement et souvent les plus consciencieux paie la facture pour "les je m'en fout " , pour moi ça fait quand même 2 incidents de distribution avec adrexo , puis 1 maintenant colis privé ça fait beaucoup non ? d'ailleurs j'ai demandé a atlas de passer par la poste pour la livraison de mes colis ,il non pas accédé a ma demande j'ai donc résilié mes commandes purement et simplement , si il préfère perdre des clients c'est leur souci pas le mien , j'ai pas le temps a perdre en réclamations je paie donc il me parait normal d'avoir un service sans incident ,mais plus question de passer par colis privé ,j'ai perdu confiance et la confiance ça se mérite envers un client et sûrement pas comme cela d'ailleurs votre entreprise hormis de me demander par mail si j'avais reçu le colis n'a pas jugé utile de me présenter ses excuses ,trouvant sûrement normal qu'un colis envoyé le 15 avril 2012 soit disant remis dans ma boite aux lettres le 27 avril 2012 , me soit livrer le 10 mai 2012 ouvert , sans doute est ce client qui exagère ou affabule !


  11. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour Ob1chan,


    Je suis Denis de Pixmania et je viens de voir votre avis qui concerne votre commande en cours.


    Je suis désolé que le colis n’ait pas encore été livré.


    Nous faisons le nécessaire afin que les produits soient expédiés le plus rapidement possible et livrés dans les délais annoncés.

    Je peux vous assurer que votre Ipad sera correctement suremballé et le nom du produit ne figurera pas sur votre colis.


    Afin d’apporter un suivi à votre dossier, je vous invite à revenir vers moi par e-mail à l’adresse denis@pixmania.com, accompagné de votre numéro de commande

    (CCL + 10 chiffres).


    N’hésitez pas à revenir vers moi à tout moment si nécessaire.


    Cordialement.


    Denis,


    Médiateur Pixmania


  12. cazlamn

    Bonjour leky21,


    Je sais bien que derrière une enseigne, un transporteur, une entreprise, il y a des employés dont la très grande majorité sont des personnes honnêtes, sincères et qui cherchent à faire de leur mieux.


    Il n’empêche que le développement du commence "a distance" ne pourra se faire qu'avec des systèmes de transport fiables et transparents.


    Permettez moi de dire, mais ça n'engage que moi, que les sociétés virtuelles comme COLIS PRIVEE qui ne respectent pas leurs conditions de service pour éviter le cout d'un deuxième passage (colis mis dans boite aux lettres, sous une table de jardins, derrière un volet,... et donc sans signature), qui parlent avec leur client qu'au travers de centre d'appel souvent loin de France voire que par mail ne sont pas digne de grande enseigne comme PIXMANIA ou autres.


    Le marché aujourd'hui commence à se stabiliser autour de quelques grands professionnels du transport qui assurent qualité de service, transparence et écoute client. Certes ces entreprises ont un coût mais souvent pas beaucoup plus cher, pour le client, que des sociétés comme COLIS PRIVE.


    Pour ma part j'ai payé 9,99€ pour un colis de 1,1 Kg. Avec le même niveau de prestation, la Poste est à 10,2€ contre signature OBLIGATOIRE. Et à 15,2€ si on prends l'assurance "800€".


  13. samsamchou

    Bonsoir,


    Je vais vous faire part moi aussi de ma mésaventure avec colis privé.


    Le 28 avril 2012, j'ai commandé un ipad 3 pour que mon époux devait recevoir pour son anniversaire. Mon époux à reçu le colis le 11 mai alors que colis privé l'a reçu le 3 mai.


    J'ai appelé plusieurs fois le service client de colis privé, les opérateurs étaient incapables de me dire où se trouvait mon colis et à quelle date il serait livré.


    Ils m'ont même dit qu'au moment de la livraison, personne n'était présent pour réceptionné le colis à 14 heures le 9 mai, alors que mon époux était présent sur son lieu de travail et qu'il n'a pas vu l'ombre d'un livreur. J'ai vraiment le sentiment que cette société nous prend pour des deumeurés.


    Je ne félicite colis privé pour son manque de professionnalisme. Et à mon avis, si pixmania veut garder ses clients, le mieux serait de changer de prestataire de service.


    Je déconseille fortement colis privé. Je ne veux plus avoir à faire à cette entreprise de livraison, c'était la première et dernière fois. La poste est bien plus fiable...


  14. cazlamn

    Bonjour,


    Comme je me suis engagé à le faire, je reviens pour faire le point de cette affaire (problème expliqué dans le 1er post)


    RAPPEL DES FAITS : J'ai commandé chez PIXMANIA un produit d'occasion (appelé presque neuf) et des accessoires neufs pour plus de 750€.


    C'est COLIS PRIVES, qui devait livrer le produit d'occasion. Le soir du jour de la livraison rien et sur le suivi il était indiqué "livré dans la boite aux lettres" alors que je n'ai pas de boite aux lettres, mais juste une fente à lettre dans ma porte d'entrée.


    Pour expliquer mon affaire et la faire accepter, photos à l'appui, Il m'a fallu passer beaucoup d' appels, mails et post sur Internet. J'ai eu des rappels de PIXMANIA, mais jamais de COLIS PRIVES qui n'avait pourtant assuré qu'il le ferait.


    3/4 jours après, j'ai été livré d'un colis très mal emballé, de petite taille par rapport au produit commandé et sur lequel une étiquette indiqué le contenu du colis... si... si...


    A l'ouverture du colis, la pièce principale (celle qui représentait les 2/3 du prix du produit) n'était pas présente. Du reste vu la petitesse de la taille du colis elle n'aurait pas un entrer.


    Re contact, mail et autres post internet. Le seul vrai suivi a été fait par le médiateur PIXMANIA de ce forum. Merci à lui.


    CONCLUSION DE L'AFFAIRE : J'ai pu obtenir des n° de retour pour le produit d'occasion et les accessoires neufs, et grâce au médiateur Denis :

    - L'ensemble des produits m'ont été remboursés.

    - L'ensemble des frais d'envoi des produits m'ont été remboursés.

    - Les frais de retour de tous ces produits viennent de m'être remboursés.


    Un affaire qui, entre la commande et son solde, aura duré plus d'un mois. Résultat je n'ai pas le produit commandé mais dans l'affaire je n'ai perdu que quelques euros de frais téléphonique. Par contre j'ai accumulé beaucoup de stress et d'anxiété.


    Il est difficile de dire que c'est une affaire qui se fini bien car autant pour moi que pour PIXMANIA, il aurait mieux valu que l'affaire se termine normalement. PIXMANIA avec une vente réussi et moi avec le produit désiré.


    Pour votre info, j'ai commandé le même produit (occasion) avec les mêmes accessoires sur LEBONCOIN. tout c'est bien passé en moins d'une semaine. Avec la poste et son assurance COLISSIMO Recommandé comme transporteur.

    POUR FINIR: Bravo à PIXMANIA pour son écoute client et sa volonté de bien faire (malgré les bugs de com). Par contre plus jamais COLIS PRIVES. D'une manière générale, quand la livraison est faite en petite messagerie par un autre transporteur qu'un major du domaine, je passe mon chemin et je vais voir chez un autre fournisseur Internet.


  15. Mediateur Pixmania

    Pixmania France

    Bonjour Cazlamn,


    Je vous présente une nouvelle fois mes sincères excuses suite à cette mauvaise expérience.


    Je vous assure qu’il s’agit d’un cas isolé. La majorité de nos commandes se passent correctement et nos clients en sont très satisfaits.


    Afin de regagner votre confiance, je vais vous faire parvenir par e-mail un geste commercial sous forme d’avoir afin de nous excuser de la gêne occasionnée.

    Cet avantage est valable 1 an, sur l’intégralité des produits vendus sur Pixmania.


    De plus, vous avez la possibilité de choisir le transporteur de votre choix pour votre prochaine commande.


    Je reste à votre disposition et suis ravi d’avoir pu vous venir en aide.


    Cordialement.


    Denis

    Médiateur Pixmania


Sujet fermé

Il n’est plus possible de répondre à cette discussion.
Si vous souhaitez intervenir sur ce sujet, nous vous invitons à créer une nouvelle discussion.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Pixmania France. Problème de livraison avec COLIS PRIVE