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panne de freebox suite à un orage

Marchand concerné : Free

  1. patience

    depuis le 22/7/04 aprés orage quand la freebox est branchée cela coupe la ligne france telecom qui fonctionne si la freebox est débranchée !!!j'attends toujours de free les modalités de renvoi de la free box à voir les délais pour une nouvelle freebox j'hesite ;bien sur j'ai changé les filtres ,fait venir francetelecom ,,,,
  2. skyfire1

    Ya des choses qui me semblent douteuses...

    Si un technicien est réellement venu; Qu'a t'il dit?

    Parce que je sais très bien de quoi ça vient. Vous étiez en train de télécharger pendant un bon orage et la foudre est tombé pas loin de la ligne. Des courants sont donc remontés jusqu'à la free box ce qui l'a endommagé. Ceci perturbe la ligne téléphonique car l'impédance se voit modifier ce qui empêche toutes conversations téléphoniques.

    Free n'a pas grand chose avec l'incident. C'est plus l'assurance habitation qu'il faut faire jouer. Votre modem sera remplacé intégralement.

    Quant aux filtres ADSL ils ne sont pas endomagés.
  3. liam

    j'aimerais bien connaître la réponse à la réponse donnant une explication au problème rencontré par "patience". Qui a raison "patience" ou son correspondant ?
    Merci
  4. patience

    je ne téléchargeai absolument pas , l'ordinateur était arrété;je ne reproche pas à free d'être tomber en panne je lui reproche son silence :pas d'adresse de retour de la freebox donc pas de facture pour mon assurance donc pas de remboursement etc
  5. jeansuissur

    J'ai le même silence de free concernant la panne (mais pas du à l'orage) de ma freebox ! elle bloque à l'étape 6 (chargement du logiciel après réinitialisation), je me connecte à free par un ancien SAGEM fast 800 mais je n'ai plus la ligne freebox gratuite
    j'attends toujours les directives pour changer ma freebox ..... la résiliation peut être ?
  6. sergdel

    J'ai reçu une freebox le 4 novembre 2004. Je l'ai installée en lieu et place d'un routeur ADSL Netgear DG 814. Je n'avais aucune possibilité de faire une erreur de branchement. La freebox a été mise sous tension à plusieurs reprises avant que ADSL passe de 1024 à 2048. Dans ces conditions la freebox ne terminait pas sa phase d'initialisation. Mon routeur ADSL Netgear DG 814 fonctionnait depuis deux ans, sans aucun problème.
    Après le passage de 1024 à 2048, la freebox a parfaitement réalisé une fois sa séquence d'initialisation et elle à affiché l'heure pendant environ un quart d'heure, ensuite elle est tombée en panne (Elle dégageait une odeur de composant électronique grillé). J'ai replacé mon routeur ADSL Netgear DG 814, il est également tombé en panne après un petit moment. Dans les deux cas il n'y avait pas d'orage et seulement un PC portable de raccordé. Ce PC portable ne présente aujourd'hui aucune anomalie.

    Je n'ai plus de liaison ADSL.
    La liaison Free de secours pour les détenteur ADSL n'est pas toujours accessible et souvent elle me dit à tord que mon login ou mon password est inexact !!!.
    Je souligne que Free est parfaitement muet à toutes les demandes que j'ai déjà formulées notamment pas courrier.
    Je tenais à dire qu'il n'y a pas que l'orage qui peut mettre en panne une freebox !

    J'ai donc deux appareils une freebox et un routeur ADSL en panne. Ils sont tombés en panne alors qu'ils étaient raccordés d'une part à une liaison téléphonique et d'autre part à un PC portable !
  7. player2

    Un conseil, pour ceux qui hésitent encore à prendre free n'Hésitez pas choisissez autre chose(tant que ça marche... c'est super, le jour ou ça plante il n'y a plus personne.)

    J'ai l'ADSL freebox depuis le mois de Mai2004. En juin2004 orage... plus de téléphone du tout (free & télécom). Après de très nombreux appels hotline, remplacement de la freebox, mais je n'ai plus jamais eu de téléphone (free).
    Depuis fin septembre, je n'ai plus d'ADSL... et free ne répond pas (Aucun contact possible par Mail) même le Fax et sur facturé à + de 1€ l'appel et ensuite 0.3€/mn. Seule répones par téléphone "nos techniciens étudie le problème" en attendant j'ai plus d'adsl, plus de téléphonie mais le prélévement automatique des 30€ d'abonnment marche très bien...

    Et en plus la "hotline" incompétente qui fait attendre au moins 15 à 20 mn à 0.34€/mn... sa ressemble plus à de l'incitation a consommer du téléphone qu'un service... Dailleurs finalement ils n'ont absolument pas d'intêrets à réparer puisque pendant ce temps on paye....

    Je vais résilier mon abonnment mais je ne sais pas trop quoi prendre ?
  8. resigne

    Je fais partie de l'heureuse bande des pigeons de Free.
    Je confirme leur incapacité totale à gérer quoique ce soit en ce qui concerne le service après vente.
    Même réponse que player, ou plutôt même non réponse et ce malgré 2 recommandé avec accusé de réception.
    Pour l'annecdote, j'envoie un recommandé avec tous, mais alors tous les détails et historique des problèmes.
    Réponse de Free:" Nous ne pouvons accéder à votre demande" "Vous n'avez pas renseigné le n° de la Freebox"
    Le problème commence quand je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas lire....
    Après 6 mois, de non réponse, ils ont reçu ma dernière, la résiliation et mon choix s'est porté vers un autre provider.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeur, mais moi j'ai assez payé.

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