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Panne au déballage chez Cdiscount

Marchand concerné : Cdiscount

  1. Didiermb

    commande n°10010220382RXLP

    Depuis 3 semaines, je me retrouve avec un écran plasma cassé dans son carton, je l'ai reçu le 6 janvier, je le déballe l'écran est fendu de partout, je fais une demande au service client le même jour, après avoir tenté de le rapporter au dépôt qui n'a pas voulu me le reprendre, pour ouvrir un dossier pour une panne au déballage et voilà ce qu'on m'a répondu le 15/01/2010.

    "je viens de prendre connaissance de votre message concernant la commande n°10010220382RXLP, dans lequel vous indiquez avoir reçu un produit abimé.


    Je suis dans le regret de ne pouvoir prendre en compte votre demande car le produit n''a pas été vérifié lors de la livraison et aucune réserve n''a été émise de votre part.


    Selon nos conditions générales de vente il vous est vivement conseillé de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du point retrait vous devez indiquer sur celui-ci et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé).


    Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l''acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.


    De plus je vous informe qu''il est bien spécifié sur le bordereau de livraison la mention suivante :


    "Attention : Il est indispensable de noter les éventuelles réserves sur ce document avant la signature. Aucun recours ne pourra être effectué après le départ des chauffeurs."


    Je vous remercie de votre patience."

    Alors que je leur ai bien précisé que si je n'avais émis aucune réserve c'est que le carton était intacte aucun choc dessus, de plus sur l'écran il n'y a aucun choc non plus et si vous ne regardez pas l'écran d'une certaine façon à la lumière vous ne voyez rien, la vitre n'a aucun choc et n'est pas fendu c'est derrière cette vitre que l'écran est cassé!! Et la ma patience commence à avoir des limites parce qu'en plus ce n'est pas donné ce genre de tv et j'ai pris la garantie 5 ans qu'ils appel garantie sérénité, bonjour la sérénité, j'ai même pris contacte auprès de LG à qui j'ai envoyé les photos de l'écran et j'attends leur réponse. Nous sommes le 26 janvier et pour le moment plus de nouvelles de Cdiscount à qui entre temps j'ai envoyé une lettre recommandée il y a une semaine environ parce que par téléphone c'est impossible, on tombe toujours sur quelqu'un de différent et qui est juste capable de nous répondre qu'il ouvre un dossier!. Ne sachant plus quoi faire je décide de poster mon problème ici pour savoir si d'autres ont déjà eu ce genre de mésaventure et comment ont ils réglé le problème ou pas.Merci de vos réponses. Cordialement


  2. blicw

    Bonsoir,

    Je viens aussi d'affronter la mauvaise fois de cdiscount, le 06/01/10 je commande un pc Asus K70IO-TY002C pour une valeur de 556.88€ + 19.99 € de frais de port n° de commande 100106214430UCX, lors de la mise en fonction de celui ci un message d erreur s affiche, croyant avoir fait une mauvaise manipulation je me dirige vers un informaticien qui instantanément trouve le probleme, le pc n' a pas de disque dur !!!!!!!!!!!!! je contacte donc immédiatement cdiscount qui me demande de renvoyer à mes frais l appareil et 15 jours après je recois un mail que je vous délivre


    "En effet, le produit retourné n'est pas propre à sa recommercialisation. Le disque dur a été retiré, les vis sont absentes, et la partie métalique s''y rattachant est abimée"


    Incroyable !!! j aurais eu la sottise de voler un disque dur d'une valeur inférieur a 50 € de ne pas remettre les vis et de retourner le portable tel que et de demander le remboursement. Je viens de contacter le médiateur de cdiscount mais sans trop d'espoir alors dès demain je me rends auprès du procureur de la république pour déposer plainte et j encourage toutes les personnnes lésées par ce site bidon d en faire autant et surtout n 'arreter pas de dénoncer ce site aux méthodes douteuses .

    Courage à tous


  3. Didiermb

    On se demande en plus si ils lisent ce qu'on leur écrit, vous leur avez signalé que le disque était manquant, et ensuite ils vont presque dire que c'est vous qui l'avez enlevé, moi je leur téléphone deux heures après avoir récupéré mon téléviseur pour leur dire qu'en ouvrant le carton j'ai constaté que l'écran était fendu, de plus juste avant j'ai tenté de le rapporter de suite au relais où je l'avais récupéré et où l'on a refusé de me le reprendre. Donc le service client ouvre un dossier pour me répondre au bout d'une semaine qui ne peuvent répondre à ma requête car je n'ai émis aucune réserve lors de la récupération du produit, alors que je leur avait précisé que le carton était en parfait état et n'avait aucun choc, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais émis de réserve, de plus si vous regardé l'écran de face vous ne constaté rien, il faut l'allumer avec une lampe pour voir les fissures derrière la vitre de surface. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles!!


  4. Didiermb

    Et ça recommence!!!!!! On a des robots en face de nous c'est pas possible::


    ommande n° 10010220382RXLP Bordeaux, le 28/01/2010


    Monsieur ,


    Je viens de prendre connaissance de votre nouveau message concernant la commande n°10010220382RXLP, dans vous lequel indiquez avoir reçu un produit abimé.


    Aprés une nouvelle étude de votre dossier, je suis au regret de ne pouvoir prendre en compte votre demande car le produit n'a pas été vérifié lors de la livraison et aucune réserve n'a été émise de votre part.


    Selon nos conditions générales de vente il vous est vivement conseillé de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du point retrait vous devez indiquer sur celui-ci et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé).


    Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.


    De plus je vous informe qu'il est bien spécifié sur le bordereau de livraison la mention suivante :


    "Attention : Il est indispensable de noter les éventuelles réserves sur ce document avant la signature. Aucun recours ne pourra être effectué après le départ des chauffeurs."


    Je vous remercie de votre patience.


    Cordialement,

    Marie.C

    Service clients

    www.cdiscount.com


  5. Didiermb

    Je vais finir par les attaquer pour vice caché, je commence à en avoir marre là.


  6. nielda

    Bonjour,


    J'ai exactement le même problème que vous.


    J’ai acheté sur Cdiscount le 27 mars 2010 un écran plasma LG. La dalle de l’écran est cassée.


    J’ai récupéré ma cde dans un point relais le 1er avril 2010. Lorsque le magasinier m’a apporté mon écran je lui ai demandé comment ca se passait par rapport à l’état du produit, la personne m’a répondu que ce n’était pas leurs problèmes qu’ils étaient juste un point relais.


    Je les ai contacté le jour même et leur réponse : Ils ne donnent pas suite favorable à mon dossier car je n’ai pas émis de réserve.


    Avez vous de votre coté avancé ?


    Merci


  7. tonatiuh

    Commande n°1004171450754OK


    Bonjour,


    Je vois que je ne suis pas tout seul dans cette immense galère.

    J'ai commandé le 17 avril une gazinière de marque Hotpoint-Ariston celle ci a été livrée tres rapidement le 20 et je suis allé la chercher au dépot de Clermont_Fd le samedi 24. J'étais le 1er client de la journée.

    Arrivé la bas avec mon père car il a un utilitaire, je présente mon bon de commande et carte d'identité à l'employé. Il va chercher mes 2 colis (car jai aussi commandé un lave linge, mais là aucun problème). Il me fait tout simplement constater que les emballages ne sont pas abimés (effectivement il ny a aucun chocs, rien à dire), me montre ou cocher la case sur les 2 bons de livraison et de signer au bas de la page. Maintenant avec le recul et vue la masse de clients qui venaient chercher leur colis jai compris pourquoi il n'avait pas envie que je lui fasse perdre son temps !!!

    Arrivé à bon port chez moi en 10 mn a peine car je suis à 4 km maxi du depot, je déballe le premier colis donc la gazinière. Apres avoir enlevé les renforts de bois a chaque coins les polystirènes et les plastiques nous la mettons à sa place prévue à cet effet. Et là l'horreur !!!! la gazinière est bancalle. Faisant le tour nous constatons mon père et moi que l'arrière est défoncé : un pied est completement enfoncé chaque cotés à l'arrière sont tordus et la base est completement déformée !!! plus un choc sur un coté. Même en sautant a pieds joints dessus on ne serait pas arrivé à faire ça !

    Mon sang ne fit qu'un tour et j'appele expressement le service client Cdiscount, bien evidement surtaxé à l'autre bout du monde etc etc. j'explique le problème et bien evidement on me dit que si je n'ai pas émis de reserve sur le BL tant pis por moi. Mais qu'exceptionnellement il allait m'envoyer un transporteur qui viendrait m'enmener la même gazinière et récupérer la gazinière abimée à domicile et que ce transporteur me contacterait dès le lundi 26. Je n'ai eu que des nouvelles de Cdiscount le jeudi 29 avec ce beau mail que j'ai eu l'horreur de lire :


    Commande n°1004171450754OK

    Bordeaux, le 29/04/2010


    Monsieur PHILIPPE,


    Je viens de prendre connaissance de votre appel du 24/04/2010 concernant la commande n°1004171450754OK, dans lequel vous indiquez que la référence HOTPCX61P6W (Cuisinière mixte) est abîmée.


    Après une étude attentive de votre dossier, je vous informe que je ne peux pas donner une suite favorable à votre demande parce que vous n''avez pas émis des réserves lors de la livraison.


    Je vous remercie de vérifier l''état du produit pour les commandes à venir et de signer le bon de livraison après la vérification de celui-ci.


    Je vous remercie de votre compréhension.


    Cordialement,

    Maria,

    Service clients

    www.cdiscount.com


    Et bien non, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre !!!!

    Vérifier l'état du produit sur place !!!... on ne m'en a pas donné ni le conseil ni le temps de le faire. Il faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles. La prochaine fois c'est clair je dépouille je vérifie. Je viendrais même avec mes tartes et mes patates à faire cuire sur place. J'espère qu'ils ont du gaz et de l'électricité prévu pour, puis je vais bien prendre mon temps. Clients ou pas qui attendent !!!


    Je rappele aussi sec et mon interlocuteur me dit qu'il vont me trouver une solution "exceptionnellement" (j'adore !!!) qu'il m'envoie dans les 5 minutes un mail avec un bon de retour à coler sur la gazinière que j'ai biensur réemballée. Ben le mail je l'attends toujours !!!. J'ai rappelé le vendredi et même topo. Voici leur mail soit disant qui me confirme qu'ils me remplace ma gazinière :


    Commande N° 1004171450754OK


    Madame, Monsieur,


    Vous venez de faire appel à notre service-clients par téléphone, nous vous en remercions.

    (Votre appel concernait la commande n° 1004171450754OK)

    Nous espérons avoir répondu favorablement à vos attentes et restons à votre entière disposition.


    Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.


    Cordialement,

    Le Service Clients

    Cdiscount.com


    J'ai essayer de joindre le SAV de Cdiscount mais comme par hasard tous les liens concernés sur leur site ne marche pas et les pages sont innaccessibles !!!

    Du coup j'ai tenté ma chance auprès du SAV de Hotpoint Ariston a qui j'ai exposé ma galère. Ils doivent m'envoyer un technicien (à mes frais) qui soit reparera (pièces à mes frais aussi) ou remplaceront la gazinière. Vu l'état, c'est la meilleure option. Je n'imagine même pas à l'interieur si ça a fendu une arrivée de gaz ou abimé le four électrique. Il est hors de question que je fasse exploser la barraque.


    Voilà on est le 3 mai, j'attends toujours et je cuisine avec un réchaud de camping !!!! Pratique pour la famille !!!!


    Alors galériens et galériennes, si vous avez une solution miracle pour les secouer chez Cdiscount et faire en sorte que tout ça se résolve tres tres rapidement, je suis preneur !!!

    Merci encore pour avoir pris le temps de me lire et pour ce que vous pourrez m'apporter comme aide précieuse. Et bon courage aussi pour ceux ou celle qui sont dans la même situation que moi.


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