Offre de remboursement non honorée par Toshiba sur achat de téléviseur+boitier

Marchand : Cobra Image & Son

  • Le 11 Septembre 2011 par jpnn80

    Je souhaite vous relater ma terrible expérience de l'ODR de Toshiba, pour prévenir du pire qui peut attendre les potentiels acheteurs souhaitant en bénéficier.

    Fin juin j'achète chez un revendeur Cobrason une TV Toshiba 55LZ1 et un boitier multimédia Toshiba Places, pour bénéficier de l'offre de remboursement de 20% lancée par Toshiba auprès de leurs revendeurs et nommée "BONUS ECONOMIQUE".

    Début juillet j'envoie dans le délai limite du 16 juillet en LRAR tous les documents nécessaires pour être remboursé sous le délai indicatif de 6 semaines à partir de la réception par Toshiba de mon courrier, comme indiqué dans les conditions de leur offre.

    6 semaines après la date de réception de mon courrier le 7 juillet comme en atteste l'accusé de réception, j'envoie au siège de Toshiba Système à Puteaux une lettre de réclamation, car je n'ai toujours pas été remboursé par virement sur mon compte bancaire, et ce après que leur standard m'ait confirmé que c'est bien un service de leur siège qui gère cette offre promotionnelle.

    2 semaines après ma lettre de réclamation, je n'ai toujours rien et j'ai rappelé plusieurs fois leur service technique où j'ai obtenu différents son de cloche avec:

    -Un homme m'apprenant qu'il faut attendre 1 mois à partir de début septembre avant que ma demande de remboursement soit traitée par le service administratif rentrant de vacances et n'ayant pas de ligne directe.
    Ce qui voudrait dire en toute logique que Toshiba se permet de promouvoir une offre de remboursement dans un délai que la société sait sciemment incapable d'honorer, à moins que cette personne s'est permise de me duper avec une histoire pour gagner du temps.

    -Une femme du service technique m'a appris que suite à mon souhait initial d'être remboursé par chèque, Toshiba m'en avait envoyé un, qui leur a ensuite été retourné par la Poste pour adresse incorrecte, alors qu'elle correspondait bien à la même qu'aujourdhui, et qu'on allait me le renvoyer pour que je le reçoive dans ma boite à lettre le jeudi 8 ou vendredi 9 septembre.

    Déjà on constate une certaine contradiction dans leur intention de renvoyer un courrier à une adresse censée avoir été incorrecte lors de leur 1er essai. Surtout quand on envoie plusieurs fois un document d'une valeur fiduciaire aussi importante, sans suivi ni recommandé puisqu'aucun numéro justificatif ne m'a été donné.
    Vient alors cette question: me prendrait-on pour le dindon de la farce afin de ne pas avouer un remboursement qui n'aurait jamais été initié jusqu'à présent ?

    D'autre part si effectivement Toshiba a vraiment fait une 1ère tentative d'envoi d'un chèque comme leur service l'affirme, alors j'en conviens aussi qu'il n'ont pas pris la peine de me contacter pour me signaler le problème dès qu'il leur avait été retourné, ni pour me demander quelle était mon adresse exacte.

    Enfin je n'ai aucun souvenir initial d'avoir demandé un remboursement par chèque, comme je ne le fais jamais car je considère le fait de devoir se déplacer à une banque pour le déposer comme une perte de temps, plutôt que de recevoir un virement à distance.
    Pour finir leur offre demandait bien un RIB comme pièce justificative, que j'avais pris le soin d'envoyer avec la facture, les numéros de série et le bon de participation...

    Je vous laisse donc tirer toutes les conclusions qui s'imposent sur les pratiques commerciales de cette société pour inciter les consommateurs à acheter leurs produits, et que je prendrai soin de fuir à l'avenir.

  • 7 Réponses
  • Le 13 Septembre 2011 par Guillaume CobraSon

    Bonjour,

    Je me présente, Guillaume, Médiateur CobraSon.

    Sachez tout d’abord que je suis à votre disposition pour résoudre ce litige dans les plus brefs délais. Il est impensable que vous soyez lésé en ce qui concerne cette offre de remboursement. Nous allons donc nous rapprocher immédiatement de Toshiba, afin de remédier à votre problème.

    Cependant, il aurait été plus rapide pour vous de nous contacter directement : nous aurions en effet pu joindre la marque concernée dans des délais plus courts.

    Bien entendu, nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de nouveaux éléments.

    Cordialement,

    Guillaume, Médiateur CobraSon.

  • Le 21 Septembre 2011 par Guillaume CobraSon

    Bonjour Jpnn80,

    Toshiba a procédé à votre remboursement, et nous espérons sincèrement vous avoir été utile dans cette démarche.

    Toshiba vous offre également un beau cadeau pour compenser cette malheureuse attente.

    Nous vous souhaitons une excellente continuation. Et surtout, profitez bien de votre ZL1 ;-)

    Bien sincèrement,

    Guillaume, CobraSon.

  • Le 21 Septembre 2011 par Guillaume CobraSon

    Bonjour Jpnn80,

    Toshiba a procédé à votre remboursement, et nous espérons sincèrement vous avoir été utile dans cette démarche.

    Toshiba vous offre également un beau cadeau pour compenser cette malheureuse attente.

    Nous vous souhaitons une excellente continuation. Et surtout, profitez bien de votre ZL1 ;-)

    Bien sincèrement,

    Guillaume, CobraSon.

  • Le 22 Septembre 2011 par Modérateur - LeGuide.com

    Bonjour jpnn80,
    N'oubliez pas de "marquer ce litige comme résolu" si tel est le cas.
    Cordialement,
    Rémi - équipe modération - LeGuide.com

  • Le 19 Février 2012 par maxime31550

    Je suis ravi pour Jpnn80!
    Malheureusement, il semble que nous soyons nombreux a vouloir profiter d'une offre de remboursement Toshiba et que beaucoup d'entre nous n'ayons pas jusqu'alors obtenu gain de cause.
    J'attend depuis 3 mois mon remboursement et deux paires de lunettes 3d...
    Un simple tour sur internet nous montre le sérieux et la rapidité de Toshiba en la matière!

  • Le 19 Février 2012 par guib

    Bonjour,
    Je rencontre le même genre de mésaventure avec Thosiba.
    J'ai acheté un téléviseur 3D led en décembre au lieu d'un LCD car j'étais motivé par leur ODR (100€ et deux paires de lunettes 3D). Et aujourd’hui après les 6 à 8 semaines je n'ai toujours rien reçu.
    Je viens de parcourir les messages ci-dessus et j'aimerais vous demandez comment contacter Thosiba et savoir ce qu'il se passe par rapport à cet ODR.

    Merci de votre retour.

    Guib

  • Le 20 Février 2012 par Guillaume CobraSon

    Bonjour,

    D'expérience, les remboursements peuvent parfois prendre du temps. Votre produit a t-il été acheté chez Cobra ? Si c'est le cas, merci de m'indiquer votre numéro de commande.

    Dans le cas contraire, voici comment contacter Toshiba. Vous pouvez leur téléphoner au 09 69 32 64 84 ou 01 47 28 28 28, leur écrire à OPERATION TOSHIBA 3D / Cedex 3392 / 99339 PARIS CONCOURS, ou encore leur envoyer un mail à odr@toshiba.eu

    Bonne journée à tous !

    Cordialement,

    Guillaume, Cobrason

Répondre au message