19 711 718 produits 21 180 marchand
Pour acheter moins cher, comparez
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» non remboursement suite à l'annulation de ma commande

Forum conso

Retour à la section : En direct avec les marchands

non remboursement suite à l'annulation de ma commande

Marchand concerné : Ameublia
N° de Commande : L41441PWJYRG
Type de litige : Problème de remboursement
Etat : Résolu

  • Bookmark and Share
  1. vallauris

    AMEUBLIA ne répond ni aux mails,ni au téléphone ni au courrier recommandé.J'ai contacté Ameublia par téléphone avant de passer ma commande n° L41441PWJYRG en date du 8/11/2011 en précisant que le délais de livraison au 29/11/2011 était impératif,la personne à confirmé que je devais mentionné sur ma commande la date de livraison impérative sinon annulation de la commande, ce que j'ai fait.J'ai passé plusieur mails de relance aprés le 29/11 demeurés également sans réponse, j'ai envoyé en date du 8/12 un courrier d'annulation de commande en recommandé avec AR,le courrier m'a été retourné en date du 26/12 motif "courrier présenté et non reclamé aprés dépassement du délais d'instance.J'ai recontacté AMEUBLIA par mail pour les informé que j'allais être contraint de déclancher une procédure juridique, toujours pas de réponse,avant d'en arriver à ce principe et afin de ne pas apporté préjudice à l'avenir de cette sté je vous contacte en temps que médiateur afin de résoudre ce litige,je précise que mon avocat m'a également préconisé cette démarche.

    Dans l'attente de vos informations

    Cordiales salutations

    Francis VANDEWYNKEL


  2. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour vallauris,


    Nous sommes les modérateurs du site Ameublia,


    Suite à votre message ci-dessus nous vous précisons qu'avant de dire que vous n'avez eu "aucunes" réponses de notre part avez-vous pensé à bien vérifier votre boîte e-mail ? Car, et nous en avons la preuve, nous vous avons bien répondu à vos e-mails le 05 Décembre à 10h34 ( nous vous avons retransféré cet e-mail ).

    En effet nous vous avons confirmé que nous avons bien conscience du retard de votre commande, et que malgré ce retard indépendant de notre part ( les causes du retard ont été justifiées dans l'e-mail afin d'obtenir le plus de compréhension possible de la part de notre clientèle ) , toutes nos équipes faisaient le nécessaire pour remédier à cela.

    Puis nous avons procédés à l'expédition de votre commande le 21 Décembre 2011.

    Merci de confirmer tout cela, si vous le souhaitez nous vous également vous renvoyer votre facture avec la date d'expédition.


    Cordialement Les Modérateurs Ameublia.


  3. vallauris

    j'ai déja confirmé ce jour au médiateur que vous aviez expédié la commande sans tenir compte de mes différents mails y compris celui d'annulation de ma commande en date du 7 décembre,confirmé par un nouveau mail en date du 14/12 et par un courrier recommandé en date du 8/12,malgrés cela vous vous obstinez à expédier la commande sachant que la date impérative de livraison du 29/11 stipulée sur ma commande n'avez pas été respectée,le transporteur s'est présenté chez moi le 28/12 soit un mois aprés la date initiale de livraison,je vous fait grace de mes 12 appels téléphoniques et du courrier recommandé avec AR présenté chez vous en date du 12/12 que vous n'avez pas jugé utile de réceptionné.


  4. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Nous avons reçu votre demande d'annulation après avoir commandé et réglé votre table auprès de notre fournisseur, donc dans la plupart des cas nous essayons quand même de livrer nos clients qui à 90 % acceptent leur commande.

    Dans le cas où certains clients refusent le colis à la livraison nous tenons alors compte de la demande de remboursement.

    En ce qui concerne votre courrier recommandé nous ne nous sommes pas permis de juger utile de ne pas accepter une lettre avec AR, il se peut tout simplement que la personne en charge du courrier était absente.

    En ce qui concerne vos 12 appels téléphoniques nous sommes désolés qu'ils n'aient pu aboutir, pourtant nos conseillers sont réellement présents afin de renseigner le plus possible les appels entrants.


    Cordialement Les Modérateurs Ameublia


  5. vallauris

    je prends acte de vos explications en vous précisant que je suis cependant surpris que vous me les donniez que ce jour ,il aurait été plus commercial et logique de répondre à mes mails ou de m'appeler car je vous ai donner mes n° de tél portable et fixe,concernant le courrier recommandé j'ai personnellement appelé le bureau de poste Raymond Pointcaré à Reims qui m'ont dit vous avoir laissé un avis de passage à votre société , que le courrier est resté en souffrance au bureau de poste sans démarche de retrait de votre part d'ou le retour à l'expéditeur...


  6. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour Vallauris,


    Nous avons bien pris note de la non-réception de votre courrier au sein du bureau de poste.

    Actuellement et afin que cela ne se reproduise plus, une organisation interne est en cours de révision.


    Cordialement Les Modérateurs Ameublia.


  7. vallauris

    Bonjours,

    j'ai bien reçu votre mail me confirmant que le remboursement de ma commande annulée sera effectué dans les meilleurs délais.Je ne manquerai pas de prevenir le forum dés réception de votre virement,j'ai d'ailleur passé un message à ce sujet le 10/01 ,j'ai également mis en suspend le dossier confié à mon avocat.


  8. vallauris

    Bonjour,

    je vous informe que sauf erreur de ma part aucun remboursement n'a été enregistré à ce jour, pourriez vous me situer au plus vite?

    Cordiales salutations


  9. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour Vallauris,


    Nous allons vérifier auprès du service comptabilité la raison du temps d'attente pour votre remboursement.

    Nous nous excusons de l'ampleur que prend votre remboursement et faire notre possible pour que ce dernier ne tarde pas..


    Cordialement Les Modérateurs.


  10. bluz

    Pour Vallauris

    Avez-vous obtenu satisfaction?


  11. vallauris

    Bonjour,

    je suis obligé de constater que le remboursement n'a toujours pas été effectué,touts les délais des lois en vigueurs concernant la VAD pour le remboursement client sont plus que dépassées,Sachant que l'enclanchement des différentes procédures prévues seront pénalisantes et honéreuses pour votre société et indirectement pour la gérante,j'ai eu la gentillesse de contenir les ardeurs professionnelles de mon avocat au vu de votre engagement et bon vouloir de remboursement.

    Suite à un entretien hier fin de journée avec mon avocat il n'y a plus que deux possibilités pour éviter d'enclancher la procédure juridique: un remboursement immédiat ou une proposition commerciale avec libre choix d'acceptation ou de refus de ma part.

    Nous vous demandons une réponse par retour.


  12. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour Vallauris,


    Nous nous permettons de faire suite à votre message afin de préciser à nouveau que un retard conséquent est effectivement à déplorer en ce moment au niveau de notre Service Comptabilité, notamment en raison d’un volume de retours très important durant la fin d'année 2011, et le maximum est fait actuellement pour rattraper rapidement ce retard.


    Notre service comptabilité s'efforce de satisfaire nos clients dans les meilleurs délais, même si du retard à été occasionné afin d'éviter toutes procédures inutiles.

    Nous remercions d'avance nos clients pour leur compréhension.


    Cordialement Les Modérateurs Ameublia


  13. vallauris

    Bonjour,

    suivant vos droits attenants à la VAD vous m'avez imposé un réglement avant livraison lors de l'enregistrement de ma commande,de ce fait vous êtes également confronté à des obligations concernant vos engagements commerciaux vis vis des lois en vigeurs sur le principe des remboursements clients,ces derniers n'ont pas à connaitre vos soucis de gession ou d'organisation interne afin d'obtenir satisfactions,je ne vais pas vous refaire l'historique du litige qui nous oppose ainsi que vous rappeler nos différents échanges par mails,je précise bien par mails car il m'est impossible de vous contacter et dialoguer autrement malgrés bien des efforts de ma part,je vous ai redonné hier mon n°de téléphone dans le cas ou par m'égarde vous l'auriez égaré,je vous ai également demandé de m'appeler car je pars du principe qu'il a peut être d'autres solutions qu'un remboursement...


  14. Médiateur, Ameublia

    Ameublia

    Bonjour Vallauris,


    Nous avons bien pris note de votre précédent message, un de nos conseillers vous contactera ce lundi afin de trouver une solution pour votre dossier.


    Cordialement Les Modérateurs Ameublia


  15. vallauris

    j'ai reçu ce jour un avis de remboursement de la sté Ameublia et je vous en remercie.Je demande à toutes les personnes ayant un litige de faire preuve de pathience et tolérance ,si leur revendication est justifiée elles obtiendront satisfaction ,j'en suis persuadé.

    La sté Ameublia a rencontrée des problémes avec un de ses principaux fournisseurs alors qu'elle subissait en même temps une forte progression commerciale.Cet état de fait a déstabilisé l'entreprise.Cela n'excuse pas tout, sur un plan commerciale le client n'a pas à subir les problémes internes d'une entreprise,a partir du moment ou celui ci a régler par avance une commande il est dans le droit d'avoir satisfaction de livraison ou en cas de probléme remboursement de sa commande.Le silence d'un fournisseur fasse a un probléme client n'a par principe que d'agraver et non solutionner le dit probléme,c'est la correction de chacun dans le dialogue qui rend possible l'aboutissement d'un probléme.

    Il est important d'avoir le respect de l'un et de l'autre tout en se disant la vérité,par ce principe vous verez que vos petits différents vont se solutionner...


Sujet fermé

Il n’est plus possible de répondre à cette discussion.
Si vous souhaitez intervenir sur ce sujet, nous vous invitons à créer une nouvelle discussion.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» non remboursement suite à l'annulation de ma commande