Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

Ne plus recevoir de Courier & Supprimer son compte

Marchand : 3 Suisses

  • Le 16 Février 2010 par vael

    Bonjour,

    Je vais au passage vous raconter la qualité du service des 3 Suisses...

    Bon dans un premier temps je voulais acheter un meuble chez les 3 Suisses mais j'avais des questions à son sujet je m'étais donc dirigé vers le formulaire de contact des 3 Suisses. Cela fait 6 mois maintenant et je n'ai jamais eu de réponse ... autant dire que je suis allé voir ailleurs pour ce meuble ^^.

    J'ai par la suite acheté des draps housses annoncé en stock et donc dans la logique des choses, expédié sous 24/48h puis livré sous genre Max 3 jours. J'avais commandé en début de semaine, j'aurai du donc le recevoir le jeudi / vendredi ou samedi en fonction de la rapidité de livraison. Mais non c'est au bout de 20 jours que le colis à fini par arriver.

    Malgrès mes relances je n'avais alors reçu aucune information annonçant une erreur de stock et un réapprovisionnement auprès du fournisseur. Ce qui je suppose était la cause de ce retard.

    Ce manque de retour ne ma pas étonné car j'étais passé par le formulaire de contact pour poser mes questions. A savoir qu'au moment de ma commande (au environs de septembre 2009) seul un numéro de téléphone surtaxé était dispo pour effectuer un suivi de commande par tél. ce qui allais donc à l'encontre de la lois Chatel...

    N'oublions pas qu'au passage de la commande on vous demande si vous souhaitez recevoir les newsletters. Vous l'aurez compris j'avais refusé, et pourtant je me suis retrouvé inscris aux newsletters. Je me suis donc désabonné.

    Malheureusement, pour moi un des articles (taie d'oreiller) présenté comme une paire sur le site ne l'était pas en réalité. J'ai donc passé une seconde commande...

    Lors de la seconde commande j'ai donc porté mon attention sur la case à cocher confirmant que je ne voulais pas recevoir de newsletter, après tout l'erreur est humaine et j'aurai pu me tromper. Ainsi pour cette fois j'étais sur de ne mettre pas trompé, demandant même à ma copine de vérifier (joke :p).

    Et PAM ! une fois la commande terminé je me suis trouvé réinscris à la newsletter ... de quoi confirmer que je ne m'étais pas trompé la première fois, et que les 3 Suisses abuse ...

    Vous comprendrez que maintenant je n'ai absolument pas envi de recommander chez eux, mais voila ... je reçois du courrier presque tout les mois pour me dire que je suis un super client ! (lol) Et que pour me récompenser j'ai le droit à des bon d'achat super chouette etc ... ( Au passage c'est normal d'envoyer autant de papier et de parler fièrement d'écologie via un lien dans le footeur du site ? :p )

    Bref le truc habituel, à la limite si je veux des code promo, je vais voir sur un site de code promo affilié au marchand :p

    Au final vous comprendrez bien ma question :

    Comment ne plus recevoir de courrier de la par des 3 Suisses, et faire supprimer mon compte client sur leur site ?

    En fait, ce n'est pas une question ... :p c'est une demande aux gentils employés des 3 Suisses qui passe par ici réparer les casseroles.

    En effet je n'ai pas envi de payer un timbre pour ça. Je trouve plus simple de passer ici.

    Si vous avez besoin d'un élément de référence pour me trouver mes deux numéros de commande sont :

    Ah bas non ! J'avais oublié que le magnifique site des 3 Suisses ne fournis aucun numéro de commande ... (genre la base du e-Commerce ... )

    Voici donc mon numéro client : 837888328 ...

    Allez bonne journée quand même.

    ps : désolé de passer par leguide.com au lieu du formulaire de contact des 3 Suisses, mais comme vous l'aurez compris, ils s'occupe plus de ce forum que de leur formulaire de contact :p

  • 334 Réponses
  • Le 24 Novembre 2010 par juju777

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, depuis un achat sur les Trois Suisses.

    Impossible de me désinscrire malgré mes demandes par mail et téléphone pour signaler le problème : je reçois des courriers non pas tous les mois, mais au minimum un par semaine + les catalogues. C'est un réel problème pour moi si je pars en vacances par exemple. Je remets tout dans la boite au lettres de la Poste avec mention "retour à l'expéditeur", mais cela ne semble pas résoudre le problème.

    Mon n° de client : 848327379

  • Le 24 Novembre 2010 par juju777

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, depuis un achat sur les Trois Suisses.

    Impossible de me désinscrire malgré mes demandes par mail et téléphone pour signaler le problème : je reçois des courriers non pas tous les mois, mais au minimum un par semaine + les catalogues. C'est un réel problème pour moi si je pars en vacances par exemple. Je remets tout dans la boite au lettres de la Poste avec mention "retour à l'expéditeur", mais cela ne semble pas résoudre le problème.

    Mon n° de client : 848327379

  • Le 15 Décembre 2010 par lutinoile

    bonjour j'ai le même problème que vous impossible de me désabonner des 3 suisses, depuis un achat effectuer ma boite au lettre ne cesse de se remplir de pub qui partent directement à la poubelle.
    En plus d'être gênant et inutile, l'abondance de pub n'est pas très écologique.

    je voudrait savoir si votre solution à marché car j'en ai raz le bol de toute ces entreprises qui n'ont que faire de l'avis de leur client et ne cessent de les harceler

    mon n° client 844127669

    merci et bonne journée

  • Le 15 Mars 2011 par bibo79

    Bonjour.

    Même cas pour moi. En plus, j'avais pris la carte 4 étoiles il y a quelques années. Erreur! Donc, pour arreter la carte 4 étoiles, il faut faire un courrier pour résilier sinon ils continuent à vous envoyer des offres de crédit une fois par mois minimum. C'est bon, cela a fonctionné, ils ne m'embêtent plus.

    Par contre, 3 Suisses... plus difficile.
    Je les ai contacté pour savoir comment faire pour ne plus recevoir du courrier (par email, je n'en ai jamais eu, je crois que je ne leur ai jamais donné mon adresse). Ils m'ont expliqué que si je ne commande rien pendant 3 ans, ils rayent l'adresse du fichier client. Ok, je n'ai plus rien commandé et pendant 3 ans j'ai continué à recevoir du courrier, une à deux fois par semaine, plus les catalogues. Et un jour, je constate que je ne reçois plus rien de leur part. (En dehors de leur pub non nomintif). Je pense, youppie, enfin ça a fonctionné.

    Mais il y a quelques mois, j'ai déménagé. Et vous savez quoi? Il sont ressorti mon ancien dossier, même numéro de client, mon n° de portable y est aussi. Incroyable! Pourtant je ne leur ai rien demandé ni commandé. Je vais encore devoir attendre 3 ans pour ne plus voir ma boîte à lettre rempli des pubs bi-hebdomadaire???
    En plus, je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir ma nouvelle adresse, d'autant plus que je ne l'ai donné qu'aux impôts, mairie, prefecture et operateur mobile.

    Donc, si une personne de 3 Suisses lit ce message, mon n° de client est le 479.881.545. Merci de me supprimer définitvement.

    Bonne journée

  • Le 15 Mars 2011 par bibo79

    Bonjour.

    Même cas pour moi. En plus, j'avais pris la carte 4 étoiles il y a quelques années. Erreur! Donc, pour arreter la carte 4 étoiles, il faut faire un courrier pour résilier sinon ils continuent à vous envoyer des offres de crédit une fois par mois minimum. C'est bon, cela a fonctionné, ils ne m'embêtent plus.

    Par contre, 3 Suisses... plus difficile.
    Je les ai contacté pour savoir comment faire pour ne plus recevoir du courrier (par email, je n'en ai jamais eu, je crois que je ne leur ai jamais donné mon adresse). Ils m'ont expliqué que si je ne commande rien pendant 3 ans, ils rayent l'adresse du fichier client. Ok, je n'ai plus rien commandé et pendant 3 ans j'ai continué à recevoir du courrier, une à deux fois par semaine, plus les catalogues. Et un jour, je constate que je ne reçois plus rien de leur part. (En dehors de leur pub non nomintif). Je pense, youppie, enfin ça a fonctionné.

    Mais il y a quelques mois, j'ai déménagé. Et vous savez quoi? Il sont ressorti mon ancien dossier, même numéro de client, mon n° de portable y est aussi. Incroyable! Pourtant je ne leur ai rien demandé ni commandé. Je vais encore devoir attendre 3 ans pour ne plus voir ma boîte à lettre rempli des pubs bi-hebdomadaire???
    En plus, je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir ma nouvelle adresse, d'autant plus que je ne l'ai donné qu'aux impôts, mairie, prefecture et operateur mobile.

    Donc, si une personne de 3 Suisses lit ce message, mon n° de client est le 479.881.545. Merci de me supprimer définitvement.

    Bonne journée

  • Le 15 Mars 2011 par vael

    Pour ma part les courriers on vite arrêté .... après ce message sur leguide.com ... Cependant ma copine a fait l'erreur de commander elle aussi sur les 3suisses depuis, c'est des courriers toutes les semaines, des catalogue inutiles régulièrement etc ...

    Bref une belle connerie écologique de la part des 3suisses car elle aussi avais refusé toute sollicitation publicitaire, mais comme moi elle y a été inscrite de force.

    Son numéro client est le : 854213113

    Sinon ... je me demande si il n'est pas temps d'en parler a la CNIL ainsi qu'a des organisme de consommateurs (personnellement je suis membre d'UFC QUE CHOISIR). La CNIL pour le côté utilisation des données, et inscription forcé contre l'avis des utilisateurs, et la UFC pour mettre en avant la pratique commerciale douteuse et systématique des 3suisses. D'ailleurs ça me fait penser que les 3suisses font partis de la fevad, un genre de groupement des e-commerçant "éthique" dans le sens ou il font les choses bien. Au final, la fevad c'est encore un label a la con ou il suffit de payer pour l'avoir, ils font des "vérification" de qualité au moment de l'inscription mais après nada.

    Le marketing chez les 3suisses ça ressemble au marketing des années 90 ... maintenant qu'il sont sur le net ils incapable de comprendre comment ça marche ... il ferai mieux de regarder comment font leur concurrents comme brandalley, vente-privés etc ... Une fois qu'on a commandé chez les 3suisses on fini par le regretter et ne plus vouloir y aller ... c'est un problème quand tout les pureplayer du web s'accorde pour dire que les meilleurs client sont les clients fidélisé. Au final une fois que les vieilles générations disparaitrons elles emporteront les 3suisses avec eux et c'est tant mieux pour le web ...

  • Le 15 Mars 2011 par vael

    Pour ma part les courriers on vite arrêté .... après ce message sur leguide.com ... Cependant ma copine a fait l'erreur de commander elle aussi sur les 3suisses depuis, c'est des courriers toutes les semaines, des catalogue inutiles régulièrement etc ...

    Bref une belle connerie écologique de la part des 3suisses car elle aussi avais refusé toute sollicitation publicitaire, mais comme moi elle y a été inscrite de force.

    Son numéro client est le : 854213113

    Sinon ... je me demande si il n'est pas temps d'en parler a la CNIL ainsi qu'a des organisme de consommateurs (personnellement je suis membre d'UFC QUE CHOISIR). La CNIL pour le côté utilisation des données, et inscription forcé contre l'avis des utilisateurs, et la UFC pour mettre en avant la pratique commerciale douteuse et systématique des 3suisses. D'ailleurs ça me fait penser que les 3suisses font partis de la fevad, un genre de groupement des e-commerçant "éthique" dans le sens ou il font les choses bien. Au final, la fevad c'est encore un label a la con ou il suffit de payer pour l'avoir, ils font des "vérification" de qualité au moment de l'inscription mais après nada.

    Le marketing chez les 3suisses ça ressemble au marketing des années 90 ... maintenant qu'il sont sur le net ils incapable de comprendre comment ça marche ... il ferai mieux de regarder comment font leur concurrents comme brandalley, vente-privés etc ... Une fois qu'on a commandé chez les 3suisses on fini par le regretter et ne plus vouloir y aller ... c'est un problème quand tout les pureplayer du web s'accorde pour dire que les meilleurs client sont les clients fidélisé. Au final une fois que les vieilles générations disparaitrons elles emporteront les 3suisses avec eux et c'est tant mieux pour le web ...

  • Le 01 Avril 2011 par sapin62

    De même pour moi... J'en ai plus que marre. Je jette des kilos de courriers et catalogues des 3Suisses que je n'ouvre même pas... J'aimerais que ça cesse.

    Mon numéro de client est : 825916261

  • Le 01 Avril 2011 par sapin62

    De même pour moi... J'en ai plus que marre. Je jette des kilos de courriers et catalogues des 3Suisses que je n'ouvre même pas... J'aimerais que ça cesse.

    Mon numéro de client est : 825916261

  • Le 13 Avril 2011 par aaanaais

    Je souhaiterai également ne plus recevoir de courrier intempestif des 3 Suisses.
    Tous les courriers sont directement destinés à la poubelle. C'est triste de devoir écrire sur ce forum pour ne plus recevoir vos courriers.

    Merci de me désinscrire de vos fichiers.
    Mon numéro de client : 852093978

  • Le 13 Avril 2011 par aaanaais

    Je souhaiterai également ne plus recevoir de courrier intempestif des 3 Suisses.
    Tous les courriers sont directement destinés à la poubelle. C'est triste de devoir écrire sur ce forum pour ne plus recevoir vos courriers.

    Merci de me désinscrire de vos fichiers.
    Mon numéro de client : 852093978

  • Le 25 Avril 2011 par rasberry

    Bonjour,

    j'ai lu vos messages et je suis dans le même cas, je reçois TOUS les jours des emails de la part des 3 suisses et moi aussi ils ont réussi à trouver ma nouvelle adresse.

    Et pour rajouter, ma mère (chez qui je vivais avant) et moi recevons des pubs par la poste. Cela fait 2 fois plus de pub et toutes adressées à mon nom, c'est inadmissible!!

    Et j'ai beau me désinscrire, rien n'y fait...

    J'espère qu'après ce message tout ça s'arrêtera....

    Merci de me supprimer définitivement de vos fichiers.

    Mon numéro de client : 821228786

  • Le 25 Avril 2011 par rasberry

    Bonjour,

    j'ai lu vos messages et je suis dans le même cas, je reçois TOUS les jours des emails de la part des 3 suisses et moi aussi ils ont réussi à trouver ma nouvelle adresse.

    Et pour rajouter, ma mère (chez qui je vivais avant) et moi recevons des pubs par la poste. Cela fait 2 fois plus de pub et toutes adressées à mon nom, c'est inadmissible!!

    Et j'ai beau me désinscrire, rien n'y fait...

    J'espère qu'après ce message tout ça s'arrêtera....

    Merci de me supprimer définitivement de vos fichiers.

    Mon numéro de client : 821228786

  • Le 03 Mai 2011 par

    Bonjour à tous !

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule concernée par le problème !
    Je pense aussi qu'il est tant de saisir la CNIL étant donné le mail que j'ai reçu.

    J'ai envoyé le mail suivant aux 3 suisses :

    "Bonjour,

    Je ne souhaite plus recevoir vos offres par courrier.
    Merci de tenir compte de ma requête.

    Cdlt"

    Voici leur réponse :

    "Bonjour

    Vous avez demandé à ne plus recevoir nos offres commerciales.

    Afin de pouvoir répondre à votre demande dans les délais les plus
    courts, nous vous remercions de nous faire parvenir un courrier ou un
    mail rappelant votre demande, accompagné d'une copie de votre pièce
    d'identité, à l'adresse suivante :

    3 Suisses Service relation Clientèle
    " Cellule consommateurs "
    59346 Croix Cedex

    A réception nous ferons le nécessaire pour accéder à votre demande.

    Lina Dahmani, votre conseillère 3 Suisses"

    Inutile de préciser que je n'ai pas répondu et je suis indignée de recevoir une telle réponse.
    Lorsque j'avais fait la demande à la redoute, je n'ai rencontré aucune résistance et ils ont stoppé les envois.
    Pour l'instant, je colle des étiquette "REFUS, retour à l'envoyeur", mais rien n'y fait

Répondre au message

Nos produits recommandés