[…] MOTOSHOPCENTER.COM!!!!

Marchand :

  • Le 08 Novembre 2011 par atomik

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    J'ai commandé une tenue complète (pantalon, teeshirt, gants et casque) je les ai reçu 3 semaines après commande et en plus il n'y avait que le teeshirt a la bonne taille.
    Je demande pour faire le retour, on me dit OK pas de soucis mais il nous faut un chèque avec le montant des frais de ports pour le retour (j'ai essayé de négocier mais impossible) donc j'ai payé en plus les frais de port pour les renvoyer et ceux pour que eux puissent me les renvoyer.

    Chèque encaisser et pas de nouvelles, je relance 2 semaines après renvoi, TEL et MAIL --> INJOIGNABLE donc PAS DE NOUVELLES, je relance 1 mois après l'envoi en trouvant un numéro de téléphone autre que ceux du site, il fait partie d'un club de moto, je vais sur le site du club et je trouve son portable perso.
    Il me dit que c'est pris en compte et que son fournisseur Fuerty (qui a le dos large) avait fait une erreur de commande et qu'il allait les relancer !!!!

    Depuis la première commande 2 mois se sont écoulés et toujours pas de nouvelles, je relance 2 mois et demi après la commande, il me dit que ca part (il me fait remarquer au passage par mail qu'il répondait aux mails dans les 24h !?!?!? ) je dis rien puisque qu'il a encore ma commande.

    Après 4 mois d'attente, je reçois chez moi un colis avec un pantalon, une paire de gants. Les tailles sont bonnes, je souffle un peu mais toujours pas de casque !!!!!!!!

    Je suivait en parallèle le site fuerty et le casque n'était plus disponible depuis 5 jours

    Je l'appelle il me dit que le casque que je voulais n'était plus disponible ^^, en même temps c'est un peu normal, mettre 3 mois et demi pour commander un casque !!!!!
    Il me propose le modèles 2012 qui arrive en novembre soit un peu 7 mois après ma première commande, je ne suis pas intéressé et je lui demande de me rembourser.

    En parallèle, j'appelle partout (us angleterre) pour en trouver un a ma taille en stock, par chance j'en trouve un en angleterre (LOL, c'est ironic mais il ont mis moins de temps a me livrer que la premiere commande de motoshopcenter.com)

    Il me propose un avoir de 230€ alors que le casque est affiché a 260€, je demande, une nouvelle fois a etre remboursé à la hauteur de 260€ (je lui fait grace des frais de port!), PAS DE NOUVELLES PENDANT 1 MOIS !!!!! Je relance et la je recois un chèque dans une envelloppe sans mot d'excuse, ni meme mot tout court !

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  • 4 Réponses
  • Le 28 Décembre 2011 par motoshopcenter

    Je tiens à apporter quelques précisions concernant ce message totalement diffamatoire qui n'a d'autre but que de porter préjudice à notre boutique en ligne. Preuve de votre acharnement, vous avez posté le même message en copier coller sur une dizaine de forums... Je vais répondre à chaque point. mais le plus important est peut être que, preuve de notre bonne foi, l'importateur O NEal, Fuerty Racing, s'est vu retirer la distribution des produits sur le marché français depuis un mois et que c'est dorénavant O Neal Europe, basé en Allemagne qui gère l'approvisionnement du marché français. Pour la bonne et simple raison, que Fuerty n'était pas en mesure de livrer correctement les distributeurs, que leur site internet annonçait des stocks totalement erronés (sur lesquels vous basez une partie de votre argumentaire), et qu'ils donnaient de fausses informations concernant la disponibilité réelle ou prochaine des produits. Donc oui, Fuerty peut avoir le dos large et a mis dans l'embarras bien des distributeurs O Neal...

    1) Vous avez reçu les articles 3 semaines après votre commande : nous étions entre deux collections, fin de la collection 2010 et début de la collection 2011, nous étions donc en stock limité sur la collection 2010, en flux tendu pour éviter le sur stockage et nous basant pour certains articles sur les stocks (que nous pensions juste) de l'importateur qui expédiait parfois en dropship (expédition directe au client)

    2) Il n'y avait que le tee shirt à la bonne taille: Nous vous avons envoyé exactement les tailles que vous nous avez commandées, vous oubliez de préciser que si les articles ne vous allaient pas, c'est tout simplement parce que vous aviez sous estimé les tailles pour cette gamme... L'erreur vous incombant, il était donc normal, conformément à nos conditions générales de vente, que vous régliez les frais de réexpédition... La meilleure preuve de votre indécision concernant les tailles peut être trouvée avec le casque pour lequel vous nous avez un mail 48h après avoir passé votre commande pour nous demander un M à la place du L que vous aviez commandé... pour finalement nous redemander un L qui était trop grand...

    3) Oui, nous répondons à 98% des mails que nous recevons dans les 48h, et nous stipulons sur notre messagerie téléphonique qu'il est conseillé de nous contacter par mail. Nous avons reçu votre premier mail (après celui demandant de traiter l'échange de produit) un mois après la demande d'échange. Concenant l'histoire du numéro de téléphone, nous avons 2 numéros, tous deux professionnels, et vous avez utilisé notre second numéro professionnel (celui de notre entreprise de création de site internet), certainement pas un numéro privé...

    4) "Il me dit que c'est Fuerty Racing qui avait fait une erreur" : de quelle erreur parlez vous, soyez précis dans vos propos s'il vous plait... Nous n'avons jamais tenu de tels propos, nous avons un historique complet de nos échanges cher Monsieur et nous vous avons dit que suite à votre demande d'échange de produit (je rappelle quand même que vous aviez commandé des tailles que ne vous allaient pas), vu que nous étions entre 2 collections, nous n'avions plus toutes les tailles en stock, et que pour vous éviter d'attendre, nous avions demandé à Fuerty racing de vous expédier en direct les articles (selon le principe du drop shipping qui permet de gagner du temps, quand le fournisseur est sérieux). Ce que nous ne savions pas, et que Fuerty ne nous disait pas, c'est qu'ils n'avaient plus de produits en stock parce que O Neal Europe leur bloquait le réapprovisionnement...

    5) Oui nous vous avons répondu que ça partait parce que Fuerty nous disait que ça partait, mais pour reprendre les propos d'un représentant d'O Neal Europe,"ils racontaient de gros bobards à tous le monde" (et c'est entre autre pour cette raison qu'il ne distribuent plus les produits O Neal aujourd'hui)

    6) Vous surveilliez l'état des stocks du casque sur le site de Fuerty : cet état des stocks était totalement faux, cf le point 5, il changeait parfois quand les distributeurs haussaient le ton en leur stipulant justement que leurs clients regardaient ce stock et ne comprenaient pas pourquoi ils ne recevaient jamais leurs produits... Ils avaient bon dos, mais certainement beau jeu de traiter qu'avec des clients professionnels et non avec les clients finaux....

    7) Contrairement à ce que vous prétendez (échange mail à l'appui), dés le mois d'aout, vous avez accepté de recevoir un modèle de casque 2012 qui était annoncé sur le site de Fuerty pour fin septembre 2011. Vous nous avez ensuite demandé des photos complémentaires de ce modèle (que nous ne pouvions vous fournir puisque l'importateur n'en avait diffusé qu'une seule, le casque de profil), vous avez alors à nouveau hésité sur la taille du casque M, ou L... Mi septembre, nous avons appris que le délais annoncé sur le site de Fuerty était erroné et que ce serait finalement en novembre que les casques arriveraient, nous vous avons transmis l'information et vous avez alors demandé le remboursement de votre commande.

    8) Vu que votre commande initiale datait de plus de 2 mois, nous ne pouvions plus vous rembourser immédiatement via le système de paiement en ligne, mais nous avons du vous envoyer un chèque, ce qui prend en général 15 jours, d'où un délais un peu plus long.

    9) Vous avez trouvé un casque en Angleterre, normal, ils n'étaient pas tributaires de l'importateur français (que je vous le rappelle une nouvelle fois s'est vu retiré l'importation suite à bon nombre de mésaventures de ce type), mais de l'importateur anglais... Grosse différence...

    10) "Il me propose un avoir de 230€ alors que le casque est affiché a 260€" : Vous oubliez à nouveau de préciser un point extrêmement important, c'est que vous aviez acheté un pack tenu, c'est à dire un ensemble pantalon, maillot, gants, casque, bénéficiant d'une remise globale de 10%.... Le prix du casque dans le cadre de ce pack était donc de 237 euros et non de 260 euros... Nous vous faisions même cadeau à travers notre proposition de 7 euros correspondant aux frais de réexpédition de votre premier échange (bien que vous ayez demandé cet échange suite à une erreur de votre part).
    Et nous avons finalement accepté de vous rembourser (sans négociation) le casque au prix hors pack, soit 260 euros, pour clôturer au plus vite cette commande, vous faisant cadeau des 10% dont vous aviez initialement bénéficié...

    Quand vous rapportez de tels faits, soyez factuels, s'il vous plait, nous avons basé nos réponses sur l'historique de nos échanges que nous mettons à disposition de qui voudrait les consulter.

  • Le 28 Décembre 2011 par motoshopcenter

    (Correction, sur le point 10, après vérification, vous aviez même bénéficié d'un pack avec 15% de remise, soit le prix du casque à 221 euros et nous proposions de vous le rembourser 230 euros... Soit 9 euros de plus que ce que vous aviez réellement payé... Et suite à votre nouvelle demande nous vous l'avons remboursé le prix hors pack, soit 260 euros...)

  • Le 18 Décembre 2012 par tarentino34

    Ca m'étonne Atomic, mon expérience avec ce site est tout le contraire, ultra positive ! Je recommande ce site, commande passée le 15 décembre, reçue le 18 décembre. J'avais une question à poser suite à ma commande, ils m'ont répondu par mail à 23h, soit 5 minutes après que j'ai envoyé le message, même sur des sites plus importants je n'ai pas rencontré une telle réactivité. Je valide, je like, je kiffe, je conseille ce site !!!!!!!!

  • Le 18 Décembre 2012 par tarentino34

    Ca m'étonne Atomic, mon expérience avec ce site est tout le contraire, ultra positive ! Je recommande ce site, commande passée le 15 décembre, reçue le 18 décembre. J'avais une question à poser suite à ma commande, ils m'ont répondu par mail à 23h, soit 5 minutes après que j'ai envoyé le message, même sur des sites plus importants je n'ai pas rencontré une telle réactivité. Je valide, je like, je kiffe, je conseille ce site !!!!!!!!

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