19 711 718 produits 21 180 marchand
Pour acheter moins cher, comparez
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» mon expérience avec Dell

Forum conso

Retour à la section : En direct avec les marchands

mon expérience avec Dell

Marchand concerné : DELL
N° de Commande : ...
Type de litige : Commande payée non reçue
Etat : Résolu

  • Bookmark and Share
  1. DamienFrezier

    Bonjour,

    Voici mon expérience avec Dell:


    Il y a un mois de ça environ , je choisis de m'acheter un pc de bureau "dell studio xps 8100" d'une valeur de plus de 1100 Euros la tour seulement.


    J'effectue cet achat avec le paiement en 3x sans frais que leur partenaire financier propose.


    Je reçois le produit en bon et du forme mais la tour ne marche qu'une fois sur deux.


    Ainsi, dégouté par ce problème , je le renvoi dans le cadre de la loi qui stipule que l'on peut renvoyer un produit acheté dans les 7 jours si celui ne convient pas à l'acheteur...et je ne renvoie pas l'autorisation de prélèvement à l'organisme financier.


    Mais je le renvoie par simple colissimo recommandé et non pas par leur propre système de retour dont je ne connaissait même pas l'existence (en plus difficile de faire la démarche puisque on peut le faire que par mail ce qui est un peu compliqué quand son pc ne marche pas!!!)

    .

    Je reste sans nouvelles pendant environ 3 semaines et j'apprends qu'aujourd'hui le facteur me laisse un avis de passage me signalant que le dit colis est à la poste en attente de réception car il a été refusé par Dell lors de son retour.


    Énervé, je contacte l'organisme financier pour leur soumettre mon problème et ils me disent que de toute façon, même si on ne reçoit pas son colis, ce n'est pas grave,on se doit de rembourser le crédit ?????......


    Bref, sur ces entrefaite, je contacte le service clientèle Dell et la c'est le pompon, la cerise sur le gâteau, [...].


    On me trimballe de services en services (au moins dix différents!!!) et la dernière personne que j'ai (qui ne parle pas mieux français que les dix personnes avant elle) n'a rien trouvé de mieux que de me renvoyer vers un numéro ...... non attribué !!!!!!!


    Ce cinéma a duré environ 45 minutes.


    La je dit bravo et un grand merci à Dell pour essayer de pousser les nerfs de leurs (ex) clients à bout!


    En tout cas, je tenais à faire connaitre mon expérience au plus grand nombre.


    Ainsi vous pouurez éviter ce type de problème.


    Damien Frezier


  2. jochris

    Bonjour Damien,


    ET BIENVENUE AU CLUB, en effet, pour moi ça s'est bien soldé, mais après une aventure qui a duré 3 semaines entreprise par une quantité d'intervenants tous aussi impuissants qu'incapables aux multiples promesses non tenues, aux rendez vous téléphoniques non honorés, à l'absence totale de confirmation par e-mail. Il m'a fallu une lettre à Dell France (Maroc) pour obtenir la confirmation du remboursement après retour du matériel qui serait enlevé par UPS un jeudi, jeudi où personne ne passa, mais que l'on me confirma le vendredi par un nouveau mail pour un passage le mardi suivant où naturellement personne ne passa. Je contactais donc Dell vers 17H30 ce mardi, et l'on me confirma avec aplomb que la journée n'était pas finie que le livreur était avertit ; rien n'en fût.

    Ce n'est que le lendemain vers 15H que le livreur de UPS passa avec un ordre d'enlèvement daté du mercredi matin. Heureusement que j'étais là.

    Ce qui est grave dans cette affaire, c'est que j'avais profité de la loi des 7 jours pour annuler cette commande pour un échange avec le même modèle fonctionnant correctement bien sûr. On me signala qu'il était impossible de pratiquer par échange, qu'on me rembourserait et qu'il fallait que je repasse commande. Je décidais donc d'attendre en surveillant mon compte bancaire. Rien de cela fut fait. On me créa un avoir pour un échange contre le même modèle, mais qui n'était plus commercialisé car épuisé, alors que si cette procédure s'était déroulée normalement il était encore disponible.

    A réception du message de cet avoir, je venais de consulter mon compte bancaire sur lequel apparaissait le remboursement de Dell, suivi dans l'heure de l'appel de la " commerciale " me proposant à nouveau un appareil identique, indisponible la veille !!!!.

    L'expérience avec Dell, tend à m'amener à penser que les appareils vendus en promo sont des appareils " recyclés " après retour de clients déçus ou mécontents ( en effet celui que j'avais reçu, outre le défaut mécanique, était maculé de traces de doigts et de "postillons sur l'écran ) . Il suffit de surveiller le site, toutes les heures ( je l'ai fait pendant quelques jours ) pour s'apercevoir que les promos apparaissent et varient d'heure en heure ( certainement en rapport avec les retours ).

    En tout état de cause, les services sont inefficaces, voire inexistants, car après mon achat j'ai reçu un message me proposant aide et assistance sous 24H, message auquel j'ai répondu par une demande d'aide et dont j'attends la réponse depuis bientôt une semaine.

    Quant au site, il n'est pas rare de constater que des appareils ( aux références identiques ) soient proposés à des prix différents selon les pages par lesquelles on accède. Idem pour le site technique où l'on vous propose un " chat " pour un modèle sur une page par le biais d'un lien qui vous informe que c'est impossible pour ce modèle. j'ai conservé les captures d'écran tellement c'est ubuesque.


  3. kerenor

    Je me dois de faire un rectificatif par rapport à mon experience avec Dell

    Dans un precedent message,je decrivai mes malheurs depuis l'acquisition d'un pc Dell en decembre dernier.

    Or,depuis,un responsable de Dell m'a contacté,et a procedé à un echange de pc,que je demandais depuis 3 mois.

    Donc,j'ai obtenu satisfaction,et je n'ai plus de contentieux avec Dell,et je suis rassuré de savoir qu'il y a quand même des responsables chez Dell,soucieux de leur image de marque

    Dont acte


Sujet fermé

Il n’est plus possible de répondre à cette discussion.
Si vous souhaitez intervenir sur ce sujet, nous vous invitons à créer une nouvelle discussion.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» mon expérience avec Dell