mobilier moss ….. escrocs ou incompétants ???

  • Le 06 Octobre 2015 par tsokaku

    J\\\'ai acheté un séjour, reçu il y a un peu moins de 1 an, payé aux alentours des 2000 euros, qui présente un défaut majeur de placage (blanchit au moindre frottement, s\\\'écaille tout seul, saute au moindre petit choc). I est déjà bien dégradé au regard du très petit nombre de fois où il a été utilisé. Ce problème entre très clairement dans le cadre du vice de fabrication tel que défini dans les articles 1641 à 1649 du Code civil. Deux mois de mails, de non réponses de demandes de nouvelles photos pour finalement refuser de faire face à leurs obligations.....
    Avec pour conclusions, une procédure par le biais de l\\\'UFC que choisir ....
    Sur les forum, mobiliermoss avance que le s problèmes restent exceptionnels mais leurs pratiques très douteuses en cas de litige semblent indiquer le contraire.
    Un bilan déplorable pour une entreprise qui veut afficher sérieux et compétence .... Ce serait risible si ce n\\\'était pas grave .... [...]

  • 7 Réponses
  • Le 12 Octobre 2015 par Mediateur Moss

    Bonjour tsokaku,
    J\'ai eu connaissance de vos messages postés sur différents forums et j\'ai pris le temps de reprendre votre dossier pour comprendre ce qui vous arrive.
    Avant tout, nous sommes désolés pour ce problème sur vos meubles et pour le désagrément que cela entraîne.
    Je suis par contre étonné de vos propos.
    Si mes données sont exactes, vous avez eu des soucis sur des chaises et un bahut. Nous avons pris en charge le remplacement de vos chaises et le fabricant a proposé le remplacement de la ou des pièces défectueuses de votre bahut. Vous avez refusé les chaises en exigeant le remplacement total du bahut, ce que le fabricant refuse.
    Vous parlez d\'un vice de fabrication mais nous n\'avons aucun retour sur ce produit que nous avons commercialisé de 2011 à 2015. Nous avons arrêté sa commercialisation à regret parce que le fabricant l\'a retiré de sa gamme.
    Quant à votre remarque, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par \"pratiques douteuses\".. MobilierMoss est une entreprise sérieuse, présente depuis 2006 en magasin et sur internet, nous faisons le maximum pour résoudre les problèmes que rencontrent parfois nos clients.
    Nous sommes à votre disposition pour reprendre contact directement afin de résoudre vos soucis et vous permettre de profiter pour longtemps de nos produits.
    Cordialement,
    Le médiateur MobilierMoss
    PS: je vais reproduire cette réponse sur l\'ensemble des forums pour être sûr que vous ayez notre réponse.

  • Le 12 Octobre 2015 par tsokaku

    Bonjour monsieur,
    Je vous rappelle donc la chronologie récente des échanges avec mobiliermoss car il n\'y a rien d’étonnant dans mon attitude, vous allez le voir.
    Pour faire simple, on va dire que le premier mois et demi d\'échanges avec votre entreprise n\'a servi à rien: on ne répondait pas à mes mails et on disait relancer le fournisseur lors de mes relances téléphoniques.
    Un mois et demi de non gestion ne donne pas confiance.
    On me demande ensuite d\'envoyer des photos pour préciser le problème, ce que je fait en joignant une explication des problèmes qui impactent les 6 chaises et le buffet
    Je finis au bout de (relances tous les deux jours) par recevoir un message téléphonique qui m\'annonce que vous avez \"des\" chaises à me livrer et qu\'il faut rappeler pour fixer un rendez vous. Je ne confirme rien car je veux savoir ce qu\'il en est concernant le buffet. Je vous envoie un mail dans ce sens auquel je ne reçois aucune réponse. Par contre 5 jours après, à 19h30, je me retrouve avec un camion devant chez moi pour me livrer 5 chaises. Donc 5 chaises au lieu de 6, aucune nouvelle du buffet, livraison forcée (selon les propos mêmes du chauffeur, on l\'a averti que le client n\'avait rien confirmé, mais que ce n\'était pas grave, qu\'ils y aillent quand même); ils ont aussi pris soin de lever une chaise pour qu\'il n\'y en ait que 5 au lieu des 6 ..... Où est le contact téléphonique ou mail pour régler définitivement le litige ? Où est ce que forcer une livraison dans le cadre d\'un litige (avec le mauvais nombre de chaises) est une remédiation satisfaisante ?
    Vous vous faites l\'écho de la \"solution\" proposée pour le bahut: me proposer de remplacer le socle: donc je démonte l\'intégralité du buffet, pour le remonter avec le nouveau socle, et je continue à redémonter (un buffet n\'est pas fabriqué pour être monter et démonter sans arrêt) occasionnellement le buffet quand de nouvelles pièces exprimeront le même défaut, dans le délai de deux ans au delà duquel je ne serai plus protégé contre le vice caché et pourrai admirer à loisir mon buffet se dégrader au fil du temps ..... Où est l\'intelligence de la proposition ? En quoi solutionne-t-elle mon problème ?
    2 mois d\'échanges de mails et appels téléphoniques avec votre entreprise pour en arriver à la démonstration que vous ne prenez pas en compte le problème de base qui est le défaut majeur dans la qualité du placage qui implique le remplacement des 6 chaises et du buffet entier ne me donne pas plus que ça confiance en un règlement à l\'amiable de cette affaire qui a déjà trop traînée

  • Le 21 Octobre 2015 par tigran

    @tsokaku votre litige est-il résolu ?
    Si oui, merci de le marquer sur ce forum.

    Modération LeGuide.com

  • Le 21 Octobre 2015 par tsokaku

    Bonjour,
    Suite au contact téléphonique avec le directeur commercial de mobiliermoss en date du 13/10, il a été convenu du changement des 6 chaises, ce dont j’ai bien pris note.
    Concernant le buffet qui présente les mêmes défauts, le directeur commercial m’a demandé de faire un dossier photo plus complet pour qu’il puisse aller plaider ma cause chez le fournisseur, dossier documenté que je lui ai fourni dès le lendemain (14 octobre). Depuis, aucune nouvelle, aucun retour.
    Sans aucune nouvelle d’ici à la fin de cette semaine, après 2 mois de « tractations » insatisfaisantes, je me tournerai vers une association de consommateurs pour trouver dénouement dans cette affaire

  • Le 23 Octobre 2015 par Mediateur Moss

    Bonjour,
    Je vous confirme que nous avons bien reçu votre e-mail le 14/10. Les nouveaux éléments fournis ont été transmis au fabricant que nous avons relancé aujourd\'hui. Nous attendons sa réponse.
    Nous ne manquerons pas de vous tenir informé directement dés que nous en aurons une.
    Cordialement,
    Le médiateur MobilierMoss

  • Le 28 Octobre 2015 par tsokaku

    Bonjour,
    Je m’étonne que le « fournisseur » mette plus de 15 jours pour donner sa décision quant au remplacement d’un buffet ou l’engagement d’un litige.
    Soit lui, soit mobilier moss prend les clients pour des imbéciles en les faisant attendre des durées aberrantes pour des « décisions » (un buffet) qui, normalement, ne doit pas poser de problème Cornélien à une entreprise digne de ce nom.

Répondre au message