Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

Mistergooddeal refuse de prendre en charge mon produit encore sous garantie!!!

Marchand : Mistergooddeal.com

  • Le 19 Janvier 2012 par backanouilles

    Bonjour,
    ayant acheté un kit CPL Hercules ePlug 200 le 17/01/2011, facture datant du 19/01/2011, j'ai eu recours au sav de mistergooddeal après 3 mois car un des cpl chauffait trop et ne se synchronisait plus au réseau.
    Le vendeur a procédé alors sans aucun problème à son échange et ce 3 MOIS APRES ACHAT, BON DE TRANSPORT INCLUS. J'ai trouvé alors le service impeccable. Pour info j'avais d'abord contacté le constructeur pour la prise en charge qui bien expliqué qu'ils ne peuvent qu'aider à régler des problèmes techniques par téléphones mais que le retour se fait par le revendeur.

    Malheureusement, rebelote, un des 2 cpl m'a laché et malheureusement juste en fin de garantie.
    J'ai contacté mistergooddeal vi leur site le 12/01/2012 (en garantie), on me répond que je dois préciser la nature de la panne. Je réponds le 13/01/2012 et on m'indique textuellement "Nous faisons le nécessaire auprès de notre service fidélisation, afin d'avoir des informations sur la procédure sav de votre produit.", de les recontacter 72h après si je n'ai pas de nouvelles.

    Je les appelle ce soir et on m'informe que je ne pourrai bénéficier du même service que la première fois, que cette fois je dois passer par le constructeur. J'ai eu beau insister sur le fait que j'avais déjà contacté le constructeur auparavant et qu'ils ne reprenait pas le produit, impossible de faire valoir ma garantie!!!!

    C'est une preuve flagrante que mistergoodeal s'est déchargé de la prise en charge de mon produit en ayant dans un premier temps gagné du temps sur la durée restante de garantie et botte en touche avec le constructeur qui, n'en doutons pas, refusera forcément la prise en charge, surtout passé le délais de garantie alors que j'ai contacté mon revendeur à temps!!!

    Ayant contacté le constructeur hier soir, leur réponse est sans appel :
    "Nous vous rappelons que la garantie constructeur de ce produit est de 2 ans et que, pendant cette période, en cas de dysfonctionnement, le revendeur s'oblige à prendre en charge l'échange du produit défectueux.", donc mon produit est bien garantie jusqu'au 19/01/2013.

  • 25 Réponses
  • Le 19 Janvier 2012 par , Médiateur Mistergooddeal.com

    Message à l'attention de backanouilles

    Bonjour,

    Je me renseigne immédiatement et reviens vers vous demain dans le courant de journée.

    Cordialement

    Virgile
    Médiateur
    www.mistergooddeal.com

  • Le 20 Janvier 2012 par backanouilles

    Bonjour.
    C'est quelle heure le courant de la journée?? Il est 18h52, pas de réponse...
    Rendez-vous la semaine prochaine??

  • Le 23 Janvier 2012 par , Médiateur Mistergooddeal.com

    Message à l'attention de backanouilles

    Bonjour,

    Je vous prie tout d'abord d'excuser cette réponse tardive. Je n'ai malheureusement obtenu la réponse que j'attendais que ce matin seulement .

    Un bon de retour est actuellement en cours d'édition, et va vous être adressé, accompagné de la procédure de retour.
    A réception, selon la disponibilité de cette référence dans le stock, notre fournisseur, expédiera un produit d'échange, ou procédera à la validation d'un avoir du montant de cet article..

    Cordialement

    Virgile
    Médiateur
    www.mistergooddeal.com

  • Le 23 Janvier 2012 par backanouilles

    Bonjour et merci pour cette information.

    Toutefois, j'attends de votre part une explication sur ce qui s'est passé.
    Pourquoi m'a-t-on refusé la prise en charge de mon produit alors que ce dernier est encore sous garantie?

    A titre personnel, je suppose que mistergooddeal a essayé de botter en touche sachant que j'arrivais en fin de garantie (du moins ce que je pensais et que j'ai dit à la téléconseillère...)

    Le pire était lorsque j'ai insisté sur le fait que j'avais déjà contacté une première fois le constructeur et qu'on m'avait bien spécifié que la prise en charge se faisait par le revendeur!!!

    A ce titre, il semblerait juste que vous me donniez quelques information sur cette situation.

    Cordialement.

  • Le 23 Janvier 2012 par , Médiateur Mistergooddeal.com

    Message à l'attention de backanouilles

    Bonjour,

    L'information dont nous disposions faisait état d'une garantie constructeur d'un an seulement.
    Notre fournisseur, disposait également de la même information, et c'est donc tout simplement pour cette raison, cette période d'un an étant arrivée à son terme, que la prise en charge avait été refusée.

    Pour ce qui est du mode de prise en charge en lui même, nous disposions d'une information erronée, et nous en sommes donc désolés. Concrètement, chaque fabricant impose ses procédures de retour, que nous sommes tenus d'appliquer. Cependant, ces informations nous sont généralement relayées par nos fournisseurs, et une erreur reste parfois possible. Nous vous prions de nous en excuser.

    Cordialement

    Virgile
    Médiateur
    www.mistergooddeal.com

  • Le 23 Janvier 2012 par backanouilles

    Très bien, admettons.

    Cependant, j'ai appelé la hotline PENDANT ma période de garantie!!!! J'ai contacté mistergooddeal le 13/01 et la fin de ma garantie supposée était le 19/01.

    C'est donc une preuve flagrante d'avoir voulu jouer la montre sur la période de garantie. Merci d'avoir confirmé mes supposotions. Il est sûr que je ne suis pas prêt de racheter chez vous...

    Cordialement.

  • Le 23 Janvier 2012 par , Médiateur Mistergooddeal.com

    Message à l'attention de backanouilles

    Bonjour,

    Je le répete il s'agissait simplement d'une erreur.
    En effet, s'agissant d'une garantie constructeur, de plus pour un produit de faible valeur, je ne suis pas certain de comprendre où aurait réellement été notre intérêt de jouer la montre, dans votre cas. Cela, n'aurait eu, pour nous, aucune répercussion, puisque dans le cas d'une garantie constructeur, même si le retour s'effectue par notre intermédiaire, au final, c'est toujours le fabricant, qui rembourse ou échange le produit.
    Il faut toutefois comprendre, que sur ce type de produits techniques, les garanties peuvent parfois être très spécifiques, et sont donc gérées par un service dédié, en l'occurrence le service fidélisation, qui fait l'interface entre les fournisseurs de ces produits, et les clients ou le service client. Cela implique effectivement un délai un petit peu plus long, mais en aucun cas, il ne s'agissait d'un retard volontaire.
    Il s'agissait là simplement d'une erreur de lecture, dont nous vous prions une nouvelle fois de nous excuser.

    Cordialement
    Virgile
    Médiateur
    www.mistergooddeal.com

  • Le 23 Janvier 2012 par , Médiateur Mistergooddeal.com

    Message à l'attention de backanouilles

    Bonjour,

    Je le répete il s'agissait simplement d'une erreur.
    En effet, s'agissant d'une garantie constructeur, de plus pour un produit de faible valeur, je ne suis pas certain de comprendre où aurait réellement été notre intérêt de jouer la montre, dans votre cas. Cela, n'aurait eu, pour nous, aucune répercussion, puisque dans le cas d'une garantie constructeur, même si le retour s'effectue par notre intermédiaire, au final, c'est toujours le fabricant, qui rembourse ou échange le produit.
    Il faut toutefois comprendre, que sur ce type de produits techniques, les garanties peuvent parfois être très spécifiques, et sont donc gérées par un service dédié, en l'occurrence le service fidélisation, qui fait l'interface entre les fournisseurs de ces produits, et les clients ou le service client. Cela implique effectivement un délai un petit peu plus long, mais en aucun cas, il ne s'agissait d'un retard volontaire.
    Il s'agissait là simplement d'une erreur de lecture, dont nous vous prions une nouvelle fois de nous excuser.

    Cordialement
    Virgile
    Médiateur
    www.mistergooddeal.com

  • Le 24 Janvier 2012 par backanouilles

    Bonjour.

    "Un bon de retour est actuellement en cours d'édition, et va vous être adressé, accompagné de la procédure de retour."

    Quand le recevrai-je?
    M'enverrez-vous, comme pour le premier retour sav de ce produit, une étiquette pré-payée pour vous renvoyer le produit?

    Cordialement.

  • Le 24 Janvier 2012 par backanouilles

    Bonjour.

    "Un bon de retour est actuellement en cours d'édition, et va vous être adressé, accompagné de la procédure de retour."

    Quand le recevrai-je?
    M'enverrez-vous, comme pour le premier retour sav de ce produit, une étiquette pré-payée pour vous renvoyer le produit?

    Cordialement.

  • Le 24 Janvier 2012 par , Médiateur Mistergooddeal.com

    Message à l'attention de backanouilles,

    Bonjour,

    Il s'agit effectivement d'une étiquette prépayée comme celle que vous aviez reçu la fois précédente.

    L'édition de ce bon de retour à été demandé à notre fournisseur et doit nous parvenir aujourd'hui ou demain. Je vous la ferai ensuite parvenir par email.

    Cordialement

    Virgile
    service client
    www.mistergooddeal.com

  • Le 26 Janvier 2012 par backanouilles

    Bonjour.

    Nous sommes jeudi 26/01, soit 13 jours après mon 1er contact avec la hotline mistergooddeal, une semaine après l'ouverture de ce sujet sur le forum leguide.com et j'attends toujours un moyen de prise en charge de mon produit!!!!

    Ce qui est certain c'est que la réactivité n'est pas la 1ère qualité de votre enseigne...

  • Le 26 Janvier 2012 par , Médiateur Mistergooddeal.com

    Message à l'attention de backanouilles,

    Bonjour,

    Je vous prie tout d'abord d'excuser ce retard.

    Je viens de vous adresser votre bordereau de retour par email.

    Cordialement

    Virgile
    Médiateur
    www.mistergooddeal.com

  • Le 26 Janvier 2012 par backanouilles

    Bonjour,

    j'enverrai donc le colis ce soir ou demain au plus tard.

    Cordialement.

Répondre au message

Nos produits recommandés