Pour acheter moins cher, comparez !
Accueil » Forum Conso » Informatique» Matériel.net, des commerçant décevant.

FORUM CONSO

Retour à la section : Informatique

Matériel.net, des commerçant décevant.

  1. Boblanonyme

    Bonjour à tous,


    Je participe de temps en temps à l'activité du forum Millenium et je suis de près l'activité SC2 ! Donc il m'arrive parfois de tomber sur un de ces fameux postes ou est mit en avant l'entreprise toulousaine : Matériel.net.


    Depuis quelques temps j'avais dans l'idée d'acheter un nouveau PC et à la base j'avais un contact chez HP qui m'avais fait un devis très intéressant. Mais quand je suis passé sur le site de matériel.net je me suis dis qu'après tout ils soutenaient l'eSport et ça m'avait donné envie de voir comment je m'en sortirai chez eux.


    Ayant plusieurs casquettes dans le domaine de la post-production et de l'audiovisuelle en général, j'avais besoin d'une brute de compétition, ma bécanne me coûtait au final 3700euros avec les écrans. Très content, j'appelais le service technique qui me passait le service commercial pour finaliser ma commande...


    C'est simple, ils ont refusés en bloc toute flexibilité au niveau du mode de paiement.


    Sortir 4 000 euros de sa poche c'est pas rien... Ma banque me permet d'échelonner mon paiement par carte en 3 fois, et ceux avec des frais assez minimes, sauf que Matériel.net s'octroie le droit de refuser des paiements bancaire par carte aux clients qui "n'ont pas d'historique d'achat" chez eux... En gros, ils ne font pas confiance à leurs nouveaux clients. Et, de surcroît, ils n'offrent tout simplement aucune alternative, ce que j'appelle une attitude anti-commercial.


    J'ai donc appelé mon banquier qui m'a très simplement répondu "Mais si vous les payez par virement bancaire vous n'avez pas peur qu'ils ne vous livrent pas ?" Ce qui est un bon point ! Même si ayant plusieurs personnes dans mon entourage qui ont commandés chez eux - je sais qu'il livre même c'est quand même assez long - mais quand même ! C'est abérant de laisser un client sans aucune assurance de livraison !!!


    Bref, je ne vais pas non plus polémiquer sur le sujet. Mais ils m'ont bien énervé et je trouve qu'ils sont tout simplement NULLISSIME ! Les prix sont pas trop cher mais en même temps on trouve pareil chez Grosbill ou sur rue mongallet. Donc faire grandir une boîte qui a un taux de flexibilité qui frôle le zéro (ou qui est à zéro?)...


    Au final mon banquier a tout de suite accepté de me faire un prêt et je suis allez sur rue-mongallet (la boutique 012com.net) ou le commerçant m'a dit que je pouvais sans problème payer par carte bleue, et aussi avec différents moyens de paiement si je le désirais, en somme qu'il pouvait s'adapter. Et bien heureusement pour moi je n'aurais pas à demander un prêt sur 12 mois à mon banquier


    Personnellement quand je paye 4000euros pour quoi que ce soit - et ça ne m'arrive pas souvent je vous assure - je trouve que l'adaptation de la part du commerçant auquel j'achète, c'est un MUUUUUUUUUUUUUUSTTTTTTTT !!!


    Voilà, donc matériel.net ça brille, ça a l'air sympa comme ça de loin... de très loin... Ils ont même des coupons réduc pour nous y faire croire à leurs aneries... Mais au fond c'est une grosse PME qui essaye de copier le modèle des petits commerçants avec la gentillesse et l'attitude commerciale en moins. C'est le modèle classique de la boîte qui se contre-fou de ses clients et qui place sur le podium de ses priorités "son paiement" avant même de tenir compte du ton sur lequel il parle, ou de la flexibilité qu'il faut SAVOIR avoir quand les achats sont conséquent, ou quand on vend à un publique jeune qui n'a pas nécessairement des revenus mirobolant, ou pour tout type de personne qui peut se retrouver à devoir dire "ah mince, là j'ai un problème". Un bon commerçant sait entendre et proposer des solutions mais ne dira sûrement pas "On peut seulement vous proposer de nous virer la totalité de la somme par virement parce que vous n'avez pas d'historique d'achat chez nous pour payer par carte" abérant...


    Pour conclure, Matériel.net j'y retournerai jamais et je vais le déconseiller à tout les professionnels, les amis, et les personnes qui me côtoient, il y a moins cher et plus sympa ailleurs.


    Sur ces mots !


    Ciao


Retour à la section : Informatique

Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité
Accueil » Forum Conso » Informatique» Matériel.net, des commerçant décevant.