livraison colis via GLS

Marchand :

  • Le 14 Novembre 2007 par rekurex

    Message : je suis très mecontente car j'étais chez moi a attendre
    mon colis , personne n'a sonné ni frappé a la porte , et je trouve
    dans ma boite , le jour meme , un avis de passage !! on ne peut
    pas dire que le livreur ait du beaucoup signaler sa presence !!
    je telephone a un prix biensur surtaxé ( on n'a pas le choix ,
    aucun autre numero) , et on me propose de me reprogrammer pour le
    lendemain entre 8 h et 18 h..impossible d'avoir un creneau horaire plus
    precis..
    trés aimablement , la standartiste me souhaite bonne chance car
    j'ai signalé qu'ayant des enfants , je devais les amener a l'ecole
    et les rechercher , soit 4 micro-absences entre 8 et 18h!!!!
    autre possibilité : faire 30 kms pour aller chercher moi meme mon
    colis chez eux..ben voyons !!!
    les frais de port ont deja été facturés a la commande , et
    l'essence est donnée , c'est bien connu !!
    donc , il ne suffit pas seulement d'etre retraité , il ne faut pas
    mettre le pied hors de chez soi de 8h a 18 h et avoir l'OUIE
    fine....si on veut receptionner son colis...

    merci GLS de votre professionalisme

  • 33 Réponses
  • Le 27 Novembre 2007 par zedim18
    Bonjour, je viens de lire ton message en ce qui concerne ton mécontentement au sujet de GLS.Je suis moi même chauffeur dans cette société et je se suis consterné par tes propos, tu reproche de ne pas avoir de creneau horaire plus précis mais sache que toutes les sociétés de transports sont pareil, imagine tu que le chauffeur puisse prendre rendez vous avec un client quand ce dernier le souhaite, on a (sa dépend des tournées) mais je parle pour moi j'ai une moyenne de 80 à 90 clients a livrer par jour (...)!!!! En ce qui concerne le chauffeur qui t'as "livré" je ne dis pas le contraire mais cela aurait très pu être un chauffeur d'une autre société!! Et puis pour finir quand on commande quelque chose que ce soit par internet ou autre et qu'on ne soit pas sur d'être la jour de la livraison (...)r on donne une AUTRE adresse (voisin,...), cela éviterait bien des problèmes!!!!!!!!
  • Le 07 Janvier 2008 par hab
    Bonjour , - GLS ne m'a pas prevenu , j'ai eu un mot : "absent" - GLS livre entre 8h et 18 h , pas de détail (j'ai du poser 2 journées de travail ) . - GLS ne peut pas livre a quelqun d'autre que le titulaire ou personne de même nom . - GLS s'est trompé de destinataire (je me suis arrangé avec la personne qui a reçu mon colis) . - GLS : c'est 1,5 euros chaque appel (je suis arrivé à 20 euros !!! ) - GLS c'est une hotline à l'etranger qui a une informatique qui plante , et j'ai dû les rappeler sans cesse car ils ne rappellent pas . Marre de GLS , Fuyez cette entreprise de livraison (ce qu'à fait l'entreprise qui m'a expedié le colis) .
  • Le 10 Janvier 2008 par guybar
    Même problème pour moi hier le chauffeur de GLS laisse un avis dans ma boîte à lettre 014h50 ne daigne ni sonner ni entrer dans la propriété alors que le portail de 3mètres était ouvert. De même j'ai été mobilisé en attente au domicile toute la journée à cause d'un employé peu scrupuleux lequel peut s'attendre à des retombées !
  • Le 21 Janvier 2008 par mimika
    mon cas est bien plus "grave" encore; j'ai commandé,le 10.12.07, un trampoline, sur e bay..... le 24.12, je reçois un colis, sur les 2 qui composent le trampoline.... le 02.01, ne voyant toujours rien venir, j'appelle le vendeur, qui prend contact avec GLS... ce que je fais aussi... on nous répond vous serez livré demain, sûr !! 3 jours après, a force d'insister, GLS finit par nous dire , le colis est perdu... un colis de remplacement est donc expédié... aujourd'hui j'apprend que , lui aussi, a été perdu... très fort , non de plus, samedi, d'après GLS, j'ai été livré, d'une bache de protection (cadeau de dédommagement du vendeur)...soit, je n'étais pas chez moi, mais aucun avis de passage... et les voisins n'ont rien vu... Aujourd'hui, GLS m'avoue que la bache aussi, a été perdue..... pour moi, GLS = (...), et incompétents j'attend toujours....
  • Le 22 Octobre 2008 par ulka01
    bonjour je suis comme toi j'habite dans l'arriére pays niçois impossible de recevoir le colis receptionné a nice par gls le 15/10/2008 le jeudi 13/10 appel tel mon colis devait arrivé chez moi depuis plus rien malgré ma reclamation chez outilschop et leur intervention chez G L S des transporteur comme celui la ne devrait pas avoir le droit d'excerser en plus pour les appeler numéro de tel surtaxé bonjour l'angoise
  • Le 23 Décembre 2008 par pasod
    Moi aussi j'attend un colis de GLS. Le livreur est passé lundi et nous n'étions pas là. Nous avons tenté d'appeler ce matin, à chaque appel(facturé 1.34 euro l'appel puis 0.34 euros la mn) un disque nous disait de rappeler plus tard. Ça nous fait déjà plus de 4 euros rien qu'en appels sans réponse. Nous avons abandonné; combien d'appels aurait-il encore fallu à 1,34 euros la minute? Peut-être plus que le prix du colis. Ceci est inadmissible, savez-vous si un recours est possible?
  • Le 14 Janvier 2009 par elenacou
    J'ai eu des problèmes similaires avec GLS - message au répondeur qui me demande de les appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison, lequel j'appelle mais un message automatique me demande de renouveler mon appel dans quelques instants et ceci plusieurs fois. Les appels bien sûr ont été chargés (1,35 € / appel et 0,34 € mn)à mon compte téléphonique même si je n'ai pas été mis en contact avec une personne. Puis j'ai essayé d'appeler un autre numéro (0,15 € /mn) que j'ai trouvé sur le site internet et j'ai parlé avec une personne bien désagréable qui m'a passé le service approprié pour finalement écouter le même message automatique "veuillez renouveler votre appel dans qq instants"... Moi cette pratique de numéros surtaxés pour récupérer un colis d'un produit acheté et pour lequel le transport est déjà payé me paraît illégale. J'ai donc contacté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes au 3939 qui m'ont rediriger vers la Direction Régionale : CCRF Midi-Pyrénées (Unité départem. Hte-Garonne) car la société GLS a son siège à Toulouse. Je viens donc d'envoyer un émail à l'adresse ud31@dgccrf.finances.gouv.fr et j'espère avoir une réponse rapidement. Je vous conseille de faire pareil pour enfin arrêter ces pratiques frauduleuses de certaines sociétés comme GLS.
  • Le 14 Janvier 2009 par elenacou
    J'ai eu des problèmes similaires avec GLS - message au répondeur qui me demande de les appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison, lequel j'appelle mais un message automatique me demande de renouveler mon appel dans quelques instants et ceci plusieurs fois. Les appels bien sûr ont été chargés (1,35 € / appel et 0,34 € mn)à mon compte téléphonique même si je n'ai pas été mis en contact avec une personne. Puis j'ai essayé d'appeler un autre numéro (0,15 € /mn) que j'ai trouvé sur le site internet et j'ai parlé avec une personne bien désagréable qui m'a passé le service approprié pour finalement écouter le même message automatique "veuillez renouveler votre appel dans qq instants"... Moi cette pratique de numéros surtaxés pour récupérer un colis d'un produit acheté et pour lequel le transport est déjà payé me paraît illégale. J'ai donc contacté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes au 3939 qui m'ont redirigé vers la Direction Régionale : CCRF Midi-Pyrénées (Unité départem. Hte-Garonne) car la société GLS a son siège à Toulouse. Je viens donc d'envoyer un émail à l'adresse ud31@dgccrf.finances.gouv.fr et j'espère avoir une réponse rapidement. Je vous conseille de faire pareil pour enfin arrêter ces pratiques (...) de certaines sociétés comme GLS.
  • Le 17 Juillet 2009 par narutobis
    Je confirme deux problèmes de base chez GLS: (au moins pour les particuliers) 1) GLS a votre n° de portable et votre fixe mais ILS NE S'EN SERVENT PAS pour s'assurer qu'il n'y a vraiment personne sur le lieu de livraison. -> cela coute de l'argent à GLS qui doit relivvrer -> cela coute de l'argent au client qui passe par une hotline payante et doit replanifier une disponibilité 2) livraison de 8h à 18h. super efficace... (pas le samedi et pas de possibilité de préciser le matin ou apres-midi). message à GLS: il y a une super invention depuis qq années qui est le tel portable. UTILISEZ LE !!!! internet, c'est super pratique mais avec GLS pour retrouver votre colis, il faudrait avoir le n° de colis... en fait on a un n° de recepissé... les professionnels sont surement mieux suivi j'imagine Dans mon cas, il y avait qqu'un toute la journée qui attendait...
  • Le 07 Juillet 2010 par dede57

    Monsieur le chauffeur :
    Je partage tout à fait l'avis de "REKUREX" et trouve votre réponse ahurissante !
    1) qui est le spécialiste de la logistique vous ou nous. Etre incapable (à minima) de préciser si la livraison se fera le matin ou l'après midi m'interpelle sur la manière dont vous devez préparer votre plan de chargement... (j'ai fait de la logistique pendant 10 ans)
    2) Ce n'est pas en jetant le discrédit sur d'autre Société que GLS va améliorer son taux de satisfaction que pour ma part je situe proche du Zéro.
    3) lorsque j'ai effectué ma commande mon fournisseur m'a demandé un N° de téléphone pour le livreur... à quoi bon. Sachez enfin que tout le monde ne dispose pas de voisin comme vous le suggerez.
    4) quelle arnaque si l'on considère le coup de l'appel et des délais d'attente qui serait également facturés. Là encore, pourquoi avons nous à payer votre (manque?) organisation.
    En conclusion et pour moi, GLS au placard !

  • Le 16 Septembre 2010 par cathy1629

    Pour moi c'est le contraire !
    J'ai commandé sur un site un produit livré par GLS, sur ce même j'ai le suivi commande
    J'apprends donc que le livreur est passé à mon domicile mardi, mais je n'ai aucun avis de passage dans ma BAL ni sous ma porte
    Depuis j'attends .................................et je fais comment pour recevoir mon colis

  • Le 09 Janvier 2011 par shenlung

    j'ai le même problème, le suivi de colis indique qu'il a été livré le 23/12/2010, alors que je n'ai recu aucun colis ni signe puisque je n'étais pas là. J'ai envoyé un mail a gls, pas de nouvelles, avec tous ce que je lis sur ce forum , j'ai bien peur de ne jamais vois mon colis, j'ai contacter l’expéditeur qui attends des explications de gls . Je vous tiens au courant.

  • Le 03 Mars 2011 par paristria

    Je confirme également mes déboires avec GLS. Il s'agit d'une société de livraison des colis incompétente et non crédible. Dans le suivi de colis - sur leur site WEB - les informations sont mensongères..!
    conclusion : GLS à éviter

  • Le 05 Mars 2011 par stewartia

    En ce qui concerne GLS, en un mot le plus mauvais service de livraison à ma connaissance, sans parler des avis de passage, sans que personne n'ai sonné à votre porte (téléphone ne 08999....), certains livreurs balancent les colis par dessus le portail (livraison dite "portail"), perso j'ai eu une palette de "perdue", retards constant de livraison, et les colis abimés voir complètement détériorés, il n'est pas rare de voir le livreur essayer de faire signer le client pour réceptionner la totalité de la commande alors qu'une partie est dégradée. Ne jamais signer, cela équivaut à une acceptation totale de la livraison. Les "disparitions" sont nettement plus fréquentes qu'à la poste, un reccord!
    A éviter donc

Répondre au message