Pour acheter moins cher, comparez !
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» livraison colis via GLS

FORUM CONSO

Retour à la section : En direct avec les marchands

livraison colis via GLS

  1. rekurex

    Message : je suis très mecontente car j'étais chez moi a attendre

    mon colis , personne n'a sonné ni frappé a la porte , et je trouve

    dans ma boite , le jour meme , un avis de passage !! on ne peut

    pas dire que le livreur ait du beaucoup signaler sa presence !!

    je telephone a un prix biensur surtaxé ( on n'a pas le choix ,

    aucun autre numero) , et on me propose de me reprogrammer pour le

    lendemain entre 8 h et 18 h..impossible d'avoir un creneau horaire plus

    precis..

    trés aimablement , la standartiste me souhaite bonne chance car

    j'ai signalé qu'ayant des enfants , je devais les amener a l'ecole

    et les rechercher , soit 4 micro-absences entre 8 et 18h!!!!

    autre possibilité : faire 30 kms pour aller chercher moi meme mon

    colis chez eux..ben voyons !!!

    les frais de port ont deja été facturés a la commande , et

    l'essence est donnée , c'est bien connu !!

    donc , il ne suffit pas seulement d'etre retraité , il ne faut pas

    mettre le pied hors de chez soi de 8h a 18 h et avoir l'OUIE

    fine....si on veut receptionner son colis...


    merci GLS de votre professionalisme


  2. zedim18

    Bonjour, je viens de lire ton message en ce qui concerne ton mécontentement au sujet de GLS.Je suis moi même chauffeur dans cette société et je se suis consterné par tes propos, tu reproche de ne pas avoir de creneau horaire plus précis mais sache que toutes les sociétés de transports sont pareil, imagine tu que le chauffeur puisse prendre rendez vous avec un client quand ce dernier le souhaite, on a (sa dépend des tournées) mais je parle pour moi j'ai une moyenne de 80 à 90 clients a livrer par jour (...)!!!! En ce qui concerne le chauffeur qui t'as "livré" je ne dis pas le contraire mais cela aurait très pu être un chauffeur d'une autre société!! Et puis pour finir quand on commande quelque chose que ce soit par internet ou autre et qu'on ne soit pas sur d'être la jour de la livraison (...)r on donne une AUTRE adresse (voisin,...), cela éviterait bien des problèmes!!!!!!!!
  3. guybar

    Même problème pour moi hier le chauffeur de GLS laisse un avis dans ma boîte à lettre 014h50 ne daigne ni sonner ni entrer dans la propriété alors que le portail de 3mètres était ouvert.
    De même j'ai été mobilisé en attente au domicile toute la journée à cause d'un employé peu scrupuleux lequel peut s'attendre à des retombées !
  4. mimika

    mon cas est bien plus "grave" encore;
    j'ai commandé,le 10.12.07, un trampoline, sur e bay.....
    le 24.12, je reçois un colis, sur les 2 qui composent le trampoline....
    le 02.01, ne voyant toujours rien venir, j'appelle le vendeur, qui prend contact avec GLS... ce que je fais aussi...
    on nous répond vous serez livré demain, sûr !!
    3 jours après, a force d'insister, GLS finit par nous dire , le colis est perdu...
    un colis de remplacement est donc expédié... aujourd'hui j'apprend que , lui aussi, a été perdu...
    très fort , non
    de plus, samedi, d'après GLS, j'ai été livré, d'une bache de protection (cadeau de dédommagement du vendeur)...soit, je n'étais pas chez moi, mais aucun avis de passage... et les voisins n'ont rien vu... Aujourd'hui, GLS m'avoue que la bache aussi, a été perdue.....
    pour moi, GLS = (...), et incompétents
    j'attend toujours....
  5. ulka01

    bonjour je suis comme toi j'habite dans l'arriére pays niçois impossible de recevoir le colis receptionné a nice par gls le 15/10/2008 le jeudi 13/10 appel tel mon colis devait arrivé chez moi depuis plus rien malgré ma reclamation chez outilschop et leur intervention chez G L S des transporteur comme celui la ne devrait pas avoir le droit d'excerser en plus pour les appeler numéro de tel surtaxé bonjour l'angoise
  6. pasod

    Moi aussi j'attend un colis de GLS. Le livreur est passé lundi et nous n'étions pas là. Nous avons tenté d'appeler ce matin, à chaque appel(facturé 1.34 euro l'appel puis 0.34 euros la mn) un disque nous disait de rappeler plus tard. Ça nous fait déjà plus de 4 euros rien qu'en appels sans réponse. Nous avons abandonné; combien d'appels aurait-il encore fallu à 1,34 euros la minute? Peut-être plus que le prix du colis. Ceci est inadmissible, savez-vous si un recours est possible?
  7. elenacou

    J'ai eu des problèmes similaires avec GLS - message au répondeur qui me demande de les appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison, lequel j'appelle mais un message automatique me demande de renouveler mon appel dans quelques instants et ceci plusieurs fois. Les appels bien sûr ont été chargés (1,35 € / appel et 0,34 € mn)à mon compte téléphonique même si je n'ai pas été mis en contact avec une personne. Puis j'ai essayé d'appeler un autre numéro (0,15 € /mn) que j'ai trouvé sur le site internet et j'ai parlé avec une personne bien désagréable qui m'a passé le service approprié pour finalement écouter le même message automatique "veuillez renouveler votre appel dans qq instants"... Moi cette pratique de numéros surtaxés pour récupérer un colis d'un produit acheté et pour lequel le transport est déjà payé me paraît illégale. J'ai donc contacté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes au 3939 qui m'ont redirigé vers la Direction Régionale : CCRF Midi-Pyrénées (Unité départem. Hte-Garonne) car la société GLS a son siège à Toulouse. Je viens donc d'envoyer un émail à l'adresse ud31@dgccrf.finances.gouv.fr et j'espère avoir une réponse rapidement. Je vous conseille de faire pareil pour enfin arrêter ces pratiques (...) de certaines sociétés comme GLS.
  8. narutobis

    Je confirme deux problèmes de base chez GLS: (au moins pour les particuliers)

    1) GLS a votre n° de portable et votre fixe mais ILS NE S'EN SERVENT PAS pour s'assurer qu'il n'y a vraiment personne sur le lieu de livraison.

    -> cela coute de l'argent à GLS qui doit relivvrer

    -> cela coute de l'argent au client qui passe par une hotline payante et doit replanifier une disponibilité

    2) livraison de 8h à 18h.
    super efficace... (pas le samedi et pas de possibilité de préciser le matin ou apres-midi).

    message à GLS: il y a une super invention depuis qq années qui est le tel portable. UTILISEZ LE !!!!

    internet, c'est super pratique mais avec GLS pour retrouver votre colis, il faudrait avoir le n° de colis... en fait on a un n° de recepissé...
    les professionnels sont surement mieux suivi j'imagine

    Dans mon cas, il y avait qqu'un toute la journée qui attendait...
  9. Dede57

    Monsieur le chauffeur :

    Je partage tout à fait l'avis de "REKUREX" et trouve votre réponse ahurissante !

    1) qui est le spécialiste de la logistique vous ou nous. Etre incapable (à minima) de préciser si la livraison se fera le matin ou l'après midi m'interpelle sur la manière dont vous devez préparer votre plan de chargement... (j'ai fait de la logistique pendant 10 ans)

    2) Ce n'est pas en jetant le discrédit sur d'autre Société que GLS va améliorer son taux de satisfaction que pour ma part je situe proche du Zéro.

    3) lorsque j'ai effectué ma commande mon fournisseur m'a demandé un N° de téléphone pour le livreur... à quoi bon. Sachez enfin que tout le monde ne dispose pas de voisin comme vous le suggerez.

    4) quelle (...) si l'on considère le coup de l'appel et des délais d'attente qui serait également facturés. Là encore, pourquoi avons nous à payer votre (manque?) organisation.

    En conclusion et pour moi, GLS au placard !


  10. cathy1629

    Pour moi c'est le contraire !

    J'ai commandé sur un site un produit livré par GLS, sur ce même j'ai le suivi commande

    J'apprends donc que le livreur est passé à mon domicile mardi, mais je n'ai aucun avis de passage dans ma BAL ni sous ma porte

    Depuis j'attends .................................et je fais comment pour recevoir mon colis


  11. shenlung

    j'ai le même problème, le suivi de colis indique qu'il a été livré le 23/12/2010, alors que je n'ai recu aucun colis ni signe puisque je n'étais pas là. J'ai envoyé un mail a gls, pas de nouvelles, avec tous ce que je lis sur ce forum , j'ai bien peur de ne jamais vois mon colis, j'ai contacter l’expéditeur qui attends des explications de gls . Je vous tiens au courant.


  12. paristria

    Je confirme également mes déboires avec GLS. Il s'agit d'une société de livraison des colis incompétente et non crédible. Dans le suivi de colis - sur leur site WEB - les informations sont mensongères..!

    conclusion : GLS à éviter


  13. stewartia

    En ce qui concerne GLS, en un mot le plus mauvais service de livraison à ma connaissance, sans parler des avis de passage, sans que personne n'ai sonné à votre porte (téléphone ne 08999....), certains livreurs balancent les colis par dessus le portail (livraison dite "portail"), perso j'ai eu une palette de "perdue", retards constant de livraison, et les colis abimés voir complètement détériorés, il n'est pas rare de voir le livreur essayer de faire signer le client pour réceptionner la totalité de la commande alors qu'une partie est dégradée. Ne jamais signer, cela équivaut à une acceptation totale de la livraison. Les "disparitions" sont nettement plus fréquentes qu'à la poste, un reccord!

    A éviter donc


  14. darkbozo

    Pour ma part GLS est le meilleur transporteur auquel j'ai eu à faire.

    La livraison a été super rapide, avec 1 journée d'avance.

    Le livreur m'as téléphoné 30 minutes avant pour me prévenir qu'il allait me livrer le colis dans la demi-heure.


    J'ai été livré 5 fois par eux au cours des 6 derniers moi.


  15. 3point

    Je viens d'être livrais, en 47heures 30minut (depuis l'Allemagne il faut dire)


    Aucun problème, ok, le paquet avoir un petit coin de légèrement plier, ce qui n'a pas jouer sur le contenue qui était pourtant fragile.


    Bref, après avoir entendu du mal d'eux, je pense surtout qu'il faut tomber sur les bonne personne et pas sur des gens qui vienne taffer 1mois dans la livraison juste pour avoir une fois une payes.


  16. seb85

    c'est la premiere fois que j'ai à faire à eux (GLS), le colis esty arrivé en temps et en heure mais malheureusement je n'etais pas la à l'heure ou ils sont passés c'est donc ma faute mais le lendemain j'ai recu l'vis de passage dans la boite aux lettres alors que j'etais present toute la journée chez moi il n'a donc ni sonné ni frappé. En suite je les appelle pour changé l'adresse de livraison, ils ont accepté mais ne sont jamais passés, apres s'etre fait (...) de sa (...) au telephone (en + du numero surtaxé). je les rappelle une seconde fois pour leur dire de garder le colis a leur depot afin de le recuperer le lendemain, on me donne des heures d'ouverture, j'y passe le lendemain matin la porte etait fermée et personne n'etaot present, je les rappelle et me dise que le colisest dans le camion et qu'il va etre livré or aucun livreur ne s'est présenté.

    j'ai commandé des plantes d'aquarium je pense que 10 jours apres elles ne vont pas etre belle si bien sur je recois ce colis un jour.

    c'est la premiere fois que j'ai à faire à GLS et je pense la derniere

    Avec les autres boites de transport je pouvais choisir un creneau horaire de passage plus petit et on nous prenait pas pour des c...


  17. boury

    Bonjour,

    Hier, deux avis (!!!) de passage GLS dans ma boite aux lettres datés du 6 et du 7 novembre. Ok, le 7 j'étais absent de 11h à 18h mais le 6 bien présent.

    Appel au n° surtaxé: 8 minutes d'attente puis coupure. Je rappelle et encore 10 minutes à 34 centimes. ... ils passeront demain entre 8h et 18h ... sans plus de précision et sans garantie qu'ils me téléphonent ... donc si je suis dans la cour je vais encore les rater; Bravo GLS!!!!!


    Au prix des communications sur le O899... ça fait cher pour obtenir un colis dont le transport est déjà payé par l'expéditeur. ça frise le racket

    L'info du mail du 14 janvier 2009 est-elle toujours valable (voir ci-dessous):


    "J'ai donc contacté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes au 3939 qui m'ont redirigé vers la Direction Régionale : CCRF Midi-Pyrénées (Unité départem. Hte-Garonne) car la société GLS a son siège à Toulouse. Je viens donc d'envoyer un émail à l'adresse ud31@dgccrf.finances.gouv.fr et j'espère avoir une réponse rapidement. Je vous conseille de faire pareil pour enfin arrêter ces pratiques (...) de certaines sociétés comme GLS. "


    Je pratique souvent les commandes via Internet (et donc les livraisons de colis). GLS, c'est le "top" de la nullité de service. Désormais, je laisserais tomber les fournisseurs qui font appel à ce transporteur

    Cordialement


  18. marylayne

    Bonjour,


    J'ai commandé un colis sur ebay, m'inquiétant de ne pas le recevoir je contacte l'expéditeur qui me répond que le colis a été livré le 22 novembre. Je ne comprends pas j'appelle GLS 1€35 l'appel + 34 centimes l'appel, c'est cher compte tenu du temps d'attente surtout que personne ne sait quand on leur pose la question si ils sont payant ou pas. Et en plus quand l'affaire que vous leur présentez ne convient pas au chargé de clientèle ils se refilent le cas entre eux, soit 10 minutes au tél pour raconter mon histoire et me dire que j'avais été livré, que j'avais signé et que si je n'étais pas contente j'avais qu'à voir avec mon expéditeur.

    Donc ils se refilent le bébé entre eux, résultats je ne sais pas quoi faire puisque je n'ai rien reçu. Quelqu'un à semble t'il signé à ma place ou le livreur lui même n'est pas de bonne foi. Je ne sais pas quoi faire. J'ai vu que s'était arrivé à plusieurs d'entre vous. Qu'avez vous fait ? Je voudrai au moins récupérer si possible l'argent dépenser soit 120 euros.

    D'avance merci de votre aide.


  19. crousty22

    Bonjour


    Avec ce transporteur cela m'est arrivé la même chose il y a deux ans environ, je me suis fait remboursé mon colis. Le problème disait que j'avais reçu le colis. Soit le chauffeur l'a gardé pour lui ou la livré à une autre personne. Bref !

    Je me suis dit terminé GLS

    Mais vendredi 13 janvier dernier, j'ai craqué pour un sac sur le site allomode ! Quand je l'ai commandé,j'ai vu qu"ils ne proposait que GLS. Je me suis dit m....!!! Pas grave laissons une chance à GLS

    Et bien ce matin à 9h40 GLS me téléphone pour me dire que le colis arrive d'ici 5 mn

    Super contente !

    Pour une fois Je suis tombée sur un bon chauffeur !

    Je suis de la drome

    Avant j'étais sur le Rhone


  20. jerome6969

    Bonjour,


    La société GLS a très souvant des pratiques douteuses.


    Ex: Numero d'appel surtaxé interdit en cas de problème (Article 113.5 du code de la consommation), livraison forcée chez le voisin sans en faire la demande ...


    Donc n'hésitez à porter plainte au près de la répression des fraudes :

    ddpp arobase haute-garonne.gouv.fr


Retour à la section : En direct avec les marchands

Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» livraison colis via GLS