Litiges avec Tryba Drancy

  • Le 25 Février 2015 par homed

    Bonsoir,
    Depuis avril 2014, nous vivons un enfer et voilà pourquoi :

    En décembre 2013, nous signons auprès de Tryba Drancy (93) un devis de 10 fenêtres et 5 volets roulants (17 500 € dont remise de 26%)
    Le chantier n\'a débuté qu\'en avril 2014, le chantier ne devait duré que 4 jours au maximum, et les finitions devaient être faites en plâtre.
    Résultat des courses, le chantier à l\'heure d\'aujourd\'hui n\'est pas fini.
    ** 1er chantier : Fenêtre du salon arrivée sous-dimensionnées de 60 cm, les vitres ont été commandées opaques au lieu de translucides - 2 fenêtres livrées en rénovation alors que commandées en dépose totale.
    Les NF30 (bavettes) posées trop courtes, toutes les fenêtres commandées sous-dimensionnées, comblées par du silicone, un travail d\'amateur inacceptable.
    ** 2eme chantier : Fenêtre du salon arrivée cassée (non contrôlée par les poseurs avant livraison) - cette fenêtre a tout de même était posée car ils avaient retiré l\'ancienne fenêtre évidemment avant de vérifier. Toutes les fenêtres ont été déposées et reposées afin de changer les NF30 et pour combler les mauvaises côtes, ils ont appliqués des baguettes PVC et combler les trous avec de la laine de roche.
    Les poseurs ont été surpris qu\'on leur demande des finitions plâtre, car aucun d\'eux ne savait travailler le plâtre. Ils ont donc improvisé, le spectacle était effrayant.
    Nous doutons que les normées DTU sur ce chantier aient été respectées.
    Les fixations des vis pour une pose en tableau, ne sont pas à au moins 3 cm du bord, cela varie selon les fenêtres - ils ont fait comme bon leur semblait !

    Nous avons alors fait appel à la maison mère pour qu\'elle puisse intervenir, ce qu\'elle a refusé - Elle n\'intervient pas auprès des concessionnaires, ils peuvent faire du tord à la marque cela ne les concerne pas vraisemblablement !
    Service inexistant !
    ** 3eme chantier, les finitions se font donc à l\'aide de baguettes PVC, la fenêtre du salon est enfin posée, siliconée, mais au surprise, le caisson est posé de travers -
    La dernière fenêtre qui devait être posée dans les WC était elle aussi cassée car livrée précédemment avec celle du salon mais non contrôlé à ce moment.
    Nous vivons un vrai cauchemar !
    selon les dires de Mr et Mme pater - Patrons des concessions Tryba du 77 et 93, ce n\'est pas grave, le déroulement du chantier est normal - Pourquoi se plaindre.
    Il ne nous sera accordé aucun dédommagement, nous avons signé un devis derrière lequel il y avait des conditions générales de vente - Conditions en la faveur de TRYBA sur toute la ligne. Ils sont irréprochables !!!
    ** 4eme chantier, et oui ce n\'est pas fini ! nous en sommes à plus de 12 jours de vacances prises et gâchées pour ce chantier !
    La fenêtre des WC arrive enfin, elle est fixée, la moitié des finitions est faite et nous devrions être satisfaits !
    A chaque départ des poseurs, nous nettoyons la maison durant 2 à 3 heures, leurs seuls souhaits est de partir au plus vite, et pour cela ils nous laissent une maison dans un état déplorable.
    Les vitres, les PVC des fenêtre, sols sales, innommables.
    ** 5 eme chantier, ils leur avaient demandé par la maison mère et un expert de notre assistance juridique de déposer la fenêtre du salon afin de redresser le caisson posé de travers, ils n\'ont rien trouvé de mieux que de forcer manuellement sur ce dernier, de le caler de force avec des cales en plastique et de percer par 2 fois le caisson afin de le viser au tour de fenêtre, ce qui n\'est absolument pas conseiller - Selon les dires de certains poseurs.
    Depuis le volet a du mal à remonter, il fait d\'étranges bruits et à sa descente, cette dernière se finit par un choc.
    Nous avons refusé de signer quoi que se soit, vue la soi disante fin de chantier, on a envi de pleurer.
    Ajoutons à cela que les poseurs ont brûlé 2 de nos fenêtres, des copeaux de brasure lors des perçages ont atterri sur le coin de fenêtres - ce n\'est pas grave un simple nettoyage selon Tryba suffira, ils nous prennent vraiment pour des idiots, il a fallu découper les bords au cutter - mais cela ne gêne en rien au bon fonctionnement de le menuiserie - ce n\'est pas grave.
    Le pompom est que les volets des 3 chambres sont couverts de condensation et que ces derniers moisissent. La pose de monoblocs est à déconseiller, les caissons se trouvent confrontés au choc thermique (chaud de la maison contre le froid de l\'extérieur). Ils nous conseillent de faire mettre une VMC - 17500 € ne suffisent pas, il faut que nous dépensions quelques mille euros à cause de la mauvaise estimation du commercial TRYBA Drancy.
    Rien n\'est grave pour la société Ecotherme Tryba Drancy - Bailly Armainvillers
    Le chantier est fini, nous n\'avons plus qu\'à signer la fin de chantier car comme le stipule Mme Pater dans son mail : \"ECOTHERME a effectué chez vous l\'ensemble des travaux découlant de ses engagements contractuels. Notre travail est donc terminé\".
    Le volet roulant est défectueux, les finitions plâtre et PVC sont inachevées et impropre - de l\'air vicié pénètre dans nos chambres.
    C\'est scandaleux.
    Nous étions fidèles client Tryba depuis 20 ans (aucune considération pour leurs anciens clients - ils restent indifférents !)
    TRYBA il ne faut plus nous en parler ! c\'est une marque qui ne devrait pas avoir le label véritas - ils ne le méritent pas.

    Méfiance à la signature du devis - lisez bien les conditions générales !

    Bonne lecture et journée

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